1. #6501
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de jhug06
    Je commence a stresser car j'ai payer les frais (en plus déjà débiter de mon compte en banque lol) envoyer les documents mais toujours aucun accuse de réception :-(
    Et tu attends depuis quand ?

  2. #6502
    Avatar de jhug06
    Jonathan 36 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    14
    Likes reçus
    22
    Mardi

  3. #6503
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de jhug06
    Mardi
    Rien de bien inquiétant tu peux compter bien une semaine même si ton compte est débité.
    Arme toi de patience car tu en auras besoin pour le reste.

  4. #6504
    Avatar de Annalaure
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Message de Nenny
    Il va vraiment falloir commencer à apprendre à patienter les gens. Arrêtez de demander toutes les deux minutes XD
    EIC a des milliers de dossiers à traiter, donc la liste d'attente pourra mettre des semaines à commencer à se débloquer. Et elle a été établi il n'y a que DEUX jours ! ^^
    Tu le sauras quand ça sera le cas, il y a un poste spécial liste d'attente en plus ^^
    Ahah oui merci. Mais comme c'est le défouloir et que je suis vraiment impatiente ... allez encore un peu de patience donc ...

  5. #6505
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de GuillaumeZ
    Dans un autre genre tu as LIl wayne
    Oui mais non, ca marche pas

  6. #6506

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    39
    Message de christinek
    Envois un message via kompass je crois que tu as jusqu'au 1 mai pour soumettre tes doc , si problème envois vite
    Merci christinek, c'est effectivement ce que j'ai fait hier, j'ai écrit à Kompass ; mais il faut compter 72 heures avant qu'ils ne répondent... 72 heures de stress en plus !!! :-)))

  7. #6507
    Avatar de matt2b1
    Mathieu 37 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Josselin2
    C'est simple pourtant. T'essaie d'avoir un NSM en essayant d'ouvrir une page. Le serveur te donne la page. Le serveur est noyé de gens comme toi qui le harcèlent de refresh. Le serveur ne te donne pas la page, comme à des centaines de gens, aléatoirement. La connexion a strictement aucun rapport. Period.

    C'est tout.
    Le serveur ne donne pas la page aléatoirement mais suit le concept de "Premier arrivé, premier servi".

    Message de GuillaumeZ
    Après c'est sur que avec ta formule1 tu arriveras plus vite au péage, mais tu feras la queue comme tout le monde
    #TrustMeI'mAnEngineer ^^
    C'est exactement ça... je préfère rouler en Ferrari qu'en Twingo. J'arriverai toujours au péage avant la Twingo si on fait la course.

    Message de KRISHAN
    Ah lalala ca me fais rire . Tu peux avoir la fibre puissance 1000 c'est pas ca qui fera que tu auras un NSM. Le débit n'y ai pour rien dans cette histoire
    Si ça te fait rire tant mieux

    Message de CEREAL
    Les gars au final on s'en fout non?lol
    T'as raison hein !

  8. #6508
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    On cherche un covoiturage pour aller faire le tour du poteau aujourd'hui... Mon chum venant de s'apercevoir au moment de partir qu'il a perdu son permis international on se retrouve dans la mouise car on n'a plus de permis de conduire valable.

    On partagerait les frais bien entendu !

  9. #6509

    Messages
    11 620
    Likes reçus
    3 990
    Pas besoin du permis international pour conduire! Juste un permis normal...Un permis international n'est qu'une simple traduction.

  10. #6510
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    PVT en anglais se dit Working holidays Visa ?!? Ou y'a t'il un terme spécial pour que les employeurs Canadiens anglophones comprennent mieux ? merci

  11. #6511
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Pas besoin du permis international pour conduire! Juste un permis normal...Un permis international n'est qu'une simple traduction.
    je suis pas trop d'accord dans le fond car moi j'étais en vacances à Bali (indonésie) , je peux t'assurer que si je l'avais pas je me prenais une prune.
    Moi perso je l'ai fait faire !!!!!!!!!

  12. #6512
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Kurtis1
    je suis pas trop d'accord dans le fond car moi j'étais en vacances à Bali (indonésie) , je peux t'assurer que si je l'avais pas je me prenais une prune.
    Moi perso je l'ai fait faire !!!!!!!!!
    Kurtis, tu peux conduire 6 mois au Quebec avec ton permis français ensuite si tu veux juste rester ici pour la durée de ton PVT oui tu peux faire ton permis international mais si tu compte rester plus longtemps autant faire un permis québécois !
    Ca évite de ce faire arrêter par la police quand ils flash ta plaque et qu'ils constate que tu n'as pas de permis...
    C'est un détail mais si on peux éviter de leurs expliquer que tu as un permis international, etc ... ;-)

  13. #6513
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Canadianbreeze
    PVT en anglais se dit Working holidays Visa
    Exacte

  14. #6514
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de GuillaumeZ
    Exacte
    Thanks bro

  15. #6515
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de matt2b1
    Le serveur ne donne pas la page aléatoirement mais suit le concept de "Premier arrivé, premier servi".
    Est-ce que c'est "premier arrivé, premier servi" = les 500 premiers qui rafraichissent (sauf si la personne rafraichi bcp trop tôt avant l'ouverture de la catégorie PVT) ont 500 places d'assurées OU les premiers arrivés ont bien entendu plus de chance d'avoir une place que les derniers arrivés, mais dans les 500 premiers qui rafraichissent le serveur en dégagera un certain nombre aléatoirement ?

    Car Matt2b1, si c'est premier arrivé premier servi, c'est vrai que la connexion peut jouer du coup :
    si 2 personnes ont la bonne idée de rafraichir à 15h59min57sec lors de la ronde 1 du PVT, mais que l'un a une connexion moyenne et l'autre la fibre optique, logiquement la page du second se charge plus rapidement, et du coup il fait parti des "500 premiers" (ou du moins disons des 2250 premiers) alors que le second à cause du temps de chargement plus long de la page sera relégué d'office au rang 2329 par exemple (mais bien sûr après pour avoir son NSM il ne faut pas faire de grosse connerie : rafraichir tout le temps, se déconnecter ou erreur etc donc le mec avec la connexion moyenne qui est au rang 2329 peut repasser dans le quota "grâce" aux erreurs de gens parmi les 2250 premiers) ?

    Perso ça expliquerait comment j'ai pu obtenir un NSM (sauf si c'est vraiment juste aléatoire ce que je pense quand même et du coup ce ne serait que de la CHANCE) : j'ai eu "la bonne idée" à la ronde 1 de rafraichir à 15h59min58sec et du coup peut-être que j'ai pris "un temps d'avance" sur ceux qui ont rafraichi à 16h pile. J'ai une connexion vraiment basique (moyenne donc, mais marche tout le temps bien) et tout portait à croire que j'allais être éjecté : j'ai appuyé 2 fois sur "Terminer" mais en revenant au menu la case n'était toujours pas cochée, j'ai dû revenir dans "Catégorie", appuyer sur "Terminer" puis après c'était bon et plus aucun prb jusqu'à la fin, et le temps de chargement avant d'avoir le NSM d'affiché a été très court : serait-ce donc parce-que je faisais parti "automatiquement" des 2250 places à partir du moment où j'ai rafraichi à 15h59et58 secondes ?
    Certains ont rafraichi à 16h00et07 secondes et ont quand mm eu un NSM : peut-être parce-que des gens qui étaient "prioritaires" dans les 2250 ont fait des "erreurs" (au sens ont été trop lent etc") et que des places ont été "redonné" par le serveur aléatoirement à des gens qui étaient au départ au dessus des 2250 ???

    Je ne sais pas si c'est très clair ^^. En gros il faudrait de la chance (car par exemple dans les 2250 places "automatiquement prioritaires", peut-être que si elles ont toutes été données à 15h59et58 sec, il y avait peut-être 7000 personnes à avoir rafraichi à cette heure exacte, donc il y a déjà un processus aléatoire, mais 2250/7000 laisse bcp plus de chance d'être parmi les "prioritaires"), mais le facteur "connexion rapide" pourrait quand mm jouait dans ce cas (avec aussi le fait de rafraichir "au bon moment" qui relève de l'intuition et de la chance & de la tactique lol) au moment du premier F5, mais après une fois sa place "d'assurée", sans trop de malchance/erreur, sa place est réservée et que l'on ait après cela une connexion pourrie ou extra ne change rien.

  16. #6516
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    ayant eu la chance d'avoir nsm ca doit etre vraiment horrible pour les autres tout ces heure a se preparer pour rien. Une penser pour eux

  17. #6517
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de medimed
    ayant eu la chance d'avoir nsm ca doit etre vraiment horrible pour les autres tout ces heure a se preparer pour rien. Une penser pour eux
    C'est gentil. Mais bon, c'est le jeu, tout le monde ne peut pas gagner la lotterie.

  18. #6518
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de petit_rhino
    C'est gentil. Mais bon, c'est le jeu, tout le monde ne peut pas gagner la lotterie.
    La vie même est un jeu

  19. #6519
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    moi non plus je ne pense que la vitesse de connexion ou la performance de l'ordi jouent. il y a tellement de gens avec des configurations différentes qui ont eu un nsm, je crois qu'il n'y a pas de stratégie. enfin je n'en sais rien mais je pense que ça reste très aléatoire au final.

    mais par contre, comme tu le dis Odin, je pense que c'est vraiment une histoire de secondes pour être dans la bonne file, entre cliquer à 57 ou à 59 ou à 00 même si c'est incroyable, je pense en effet que ça joue beaucoup. mais après comment savoir quand cliquer. enfin quel stress ce pvt.
    Dernière modification par Alexandra4 ; 25/04/15 à 23:10.

  20. #6520
    Avatar de DaisyCat
    Daisy 30 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Perso j'étais avec l'heure de mon PC, gros flippe à cause des minutes qui diffèrent d'une personne à l'autre ! x) Du coup j'ai ouvert la page à 57 puis je suis retournée en arrière, puis à 58, puis à 59 et quand 16h00 est arrivé, petit bug genre "Si j'ouvre est que c'est pas encore là mais que ça ouvre la second d'après pendant que je retourne en arrière??" puis à 16h00 03 secondes j'ai cliqué x) J'ai pas actualisé une seule fois..

Page 326 sur 612 ... 226 276 316 324 325 326 327 328 336 376 426 ...