1. #6281
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de glotty
    Il présente tous les symptômes du mec accroc
    Et pas qu'un peu !!!!!!

  2. #6282
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de mika37
    J'suis du 19

    Même pas reçu des mails fantômes ???
    Si ! Deux emails fantômes le lendemain de la demande (le 21 mars) et un email de non-mise à jour le 20 avril...Je commence à flipper légèrement là.

  3. #6283
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    je te comprends tout à fait. Moi ça fait bientôt 3 semaines d'attente et je commence à ressentir les symptômes

  4. #6284
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de glotty
    je te comprends tout à fait. Moi ça fait bientôt 3 semaines d'attente et je commence à ressentir les symptômes
    Moi, je fini par penser que plus on se log dans CIC pour frénétiquement vérifier le statut (alors qu'on sait pertinemment que sans mail, rien n'a bougé), plus cela repousse l'échéance au maximum :P
    À voir le nombre de login que j'ai fais ces derniers jours, ma demande arrivera probablement mi-juillet...

  5. #6285
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Toujours être positif les gens ! perso ça fait un mois que j'ai transmis mon dossier (le 25/03 précisement), bien reçu trois mails fantomes (dernier en date du 30/03) mais bon, je m'impatiente ni ne me stresse plus que ça finalement... Je me dis que si mon dossier avait du être refusé pour une raison ou une autre, ça aurait déjà été le cas depuis un bail...

  6. #6286
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de Josselin2
    Moi, je fini par penser que plus on se log dans CIC pour frénétiquement vérifier le statut (alors qu'on sait pertinemment que sans mail, rien n'a bougé), plus cela repousse l'échéance au maximum :P
    À voir le nombre de login que j'ai fais ces derniers jours, ma demande arrivera probablement mi-juillet...
    Idem je fini aussi par me demander si ça n'a pas un rapport :P Ca rend parano cette demande de permis

  7. #6287
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Raven
    Toujours être positif les gens ! perso ça fait un mois que j'ai transmis mon dossier (le 25/03 précisement), bien reçu trois mails fantomes (dernier en date du 30/03) mais bon, je m'impatiente ni ne me stresse plus que ça finalement... Je me dis que si mon dossier avait du être refusé pour une raison ou une autre, ça aurait déjà été le cas depuis un bail...
    Pour ma part je suis pas stressé puisque j'suis ultra correct sur le timing, puis que j'ai un CSQ en cours en même temps donc en cas de pépin j'ai un backup ... Mais en revanche mon dossier a potentiellement des raison de se faire refuser

  8. #6288
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de Raven
    Toujours être positif les gens ! perso ça fait un mois que j'ai transmis mon dossier (le 25/03 précisement), bien reçu trois mails fantomes (dernier en date du 30/03) mais bon, je m'impatiente ni ne me stresse plus que ça finalement... Je me dis que si mon dossier avait du être refusé pour une raison ou une autre, ça aurait déjà été le cas depuis un bail...
    Tu penses que les refus sont annoncés rapidement ? Par exemple au moment du second mail fantôme ?
    Ça me paraîtrait plutôt logique d'ailleurs. Ça donnerait quelque chose du type :
    - Mail 1: téléchargement des documents côté CIC
    - Mail 2: lecture et validation des éléments fournis
    - Mail 3: en attente de décision finale
    - Mail 4: réception de la Li

    J'aimerais que ça soit ça en tt cas

  9. #6289
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Message de Raven
    Toujours être positif les gens ! perso ça fait un mois que j'ai transmis mon dossier (le 25/03 précisement), bien reçu trois mails fantomes (dernier en date du 30/03) mais bon, je m'impatiente ni ne me stresse plus que ça finalement... Je me dis que si mon dossier avait du être refusé pour une raison ou une autre, ça aurait déjà été le cas depuis un bail...
    Bon ben voilà nous sommes le 22 Avril et ayant fait ma demande moncic le 4 Avril je commence à être pas top ! je balise légèrement !!!!!!!!!!!!!
    Alors que pour certain ils ont déjà eu 2 voir 3 mails fantômes, des réponses comme quoi pas besoin de documents supplémentaire et/ou de visite médical je me pose quelques questions sur ma demande........

    Ma demande est partie le 4 Avril j'ai reçu mon premier mail fantôme le 11 et je ne sais toujours pas si il faut des documents supplémentaires et/ou une visite médical.... je commence à me dire que les gens de l'ambassade ont du mettre mon dossier sous un pied de table pour pouvoir la mettre à niveau ou si ça sent le négatif ou alors moi qui deviens complétement débile et parano !!!!!!!!

    Le bisou !

  10. #6290
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Maxoouu
    Idem je fini aussi par me demander si ça n'a pas un rapport :P Ca rend parano cette demande de permis
    P'tain les gars vous on vous aurai retrouvé en bien mauvais état à l'époque des demandes papiers (me souviens plus des délais que ça avait pris ... mais god que c'était plus long )

  11. #6291
    Anonyme
    Message de mika37
    P'tain les gars vous on vous aurai retrouvé en bien mauvais état à l'époque des demandes papiers (me souviens plus des délais que ça avait pris ... mais god que c'était plus long
    Oh nom didiou qu'est ce que c'était la galère ça...

  12. #6292
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de mika37
    P'tain les gars vous on vous aurai retrouvé en bien mauvais état à l'époque des demandes papiers (me souviens plus des délais que ça avait pris ... mais god que c'était plus long )
    En parallèle je fais une demande de résidence perm parrainée, et le dossier faisait plus de 50 pages, sans compter les pièces justificatives. SO oui, les demandes papier, je m'y connais

  13. #6293
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de mika37
    P'tain les gars vous on vous aurai retrouvé en bien mauvais état à l'époque des demandes papiers (me souviens plus des délais que ça avait pris ... mais god que c'était plus long )
    Parmi les délais, certains pouvaient compter jusqu'à presque 2 mois pour obtenir l'A/R de leur dossier par l'ambassade... Rien que pour ça, on est quand même gâté de savoir rapidement le statut de notre demande !


    Quant au traitement en soit des dossiers par CIC, j'en sais pas plus que vous. J'essaie juste de rester logique en me disant que si un de mes documents n'était pas correct/manquant/autre, la personne en charge du dossier l'aurait repéré rapidement et aurait changé le statut de mon dossier en conséquence. On est aussi beaucoup à avoir envoyé le dossier à peu près en même temps et à être au même statut, donc pas de quoi s'inquiéter à mes yeux.

  14. #6294
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Hey, c'est quoi les mails fantômes ? (Moi j'en ai pas encore eu, j'ai remis ma demande hier pour une deadline le 23^^)

  15. #6295
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de Blastouz
    Hey, c'est quoi les mails fantômes ? (Moi j'en ai pas encore eu, j'ai remis ma demande hier pour une deadline le 23^^)
    C'est quand CIC t'envoie un mail qui te dit que ta demande a été mise à jour, alors qu'en te logguant sur CIC tu vois que rien n'a bougé...

  16. #6296
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Mhh d'accord. Merci de la réponse mon cher.

  17. #6297
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Par rapport aux emails fantômes, est-ce le signe que notre dossier est actuellement en train d'être étudié? Et ce que à chaque étape de vérification, ils nous envoient ce fameux email fantôme?

  18. #6298

    Location
    Växjö, Suède
    Messages
    55
    Likes reçus
    45
    Bon puis c'est un peu bête mais trainer sur le forum de pvtistes, ça peut faire monter la parano plutôt que d'offrir du soutien moral : la très grande majorité des topics "en lumière" c'est des histoires de problêmes, de refus, d'erreurs... largement de quoi se faire des petites frayeurs ou de se foutre des vieux doutes inutiles ! Vivement que les premières LI tombent qu'on soit libérés de ce poids !

  19. #6299
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Karima2015
    Par rapport aux emails fantômes, est-ce le signe que notre dossier est actuellement en train d'être étudié? Et ce que à chaque étape de vérification, ils nous envoient ce fameux email fantôme?
    Non les mails fantomes sont des bugs, ni plus, ni moins ils ne veulent strictement rien dire. Mais malheureusement, à chaque fois il faudra vérifier.

  20. #6300
    Avatar de MOZ
    MOZ
    MOZ est déconnecté
    Morganne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Message de HuguesBoucher
    Bon puis c'est un peu bête mais trainer sur le forum de pvtistes, ça peut faire monter la parano plutôt que d'offrir du soutien moral : la très grande majorité des topics "en lumière" c'est des histoires de problêmes, de refus, d'erreurs... largement de quoi se faire des petites frayeurs ou de se foutre des vieux doutes inutiles ! Vivement que les premières LI tombent qu'on soit libérés de ce poids !
    Moi j'ai même pas reçu ma LAC encore .... et je peux vous dire que c'est le stress total

Page 315 sur 612 ... 215 265 305 313 314 315 316 317 325 365 415 ...