1. #6901
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de mika37
    C'est une MAUVAISE réponse, le PVT étant un programme d'échange entre la France et le Canada ! Et oui, vous l'aurez compris, il s'agit du permis de travail temporaire ouvert grâce au statut de conjoint de fait d'un travailleur temporaire au Canada
    je t'avais dit que je m'emballais XD

  2. #6902
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Ça ne m'étonne pas de voir que la liste d'attente bouge déjà beaucoup ! Une bonne chose ! ^^ N'oubliez pas que beaucoup ont fait des erreurs en sélectionnant le VIE par exemple, ont demandés à tous leurs petits copains de récupérer un NSM pour eux ou veulent partir en couple, avec seulement un NSM pour deux...

    De ce fait, je suis persuadée qu'on ira beaucoup plus loin dans la liste d'attente cette année qu'en 2014 ! Courage pour tous ceux qui sont un peu loin dans cette fameuse liste !



    Ah puis sinon, que le petit malin qui m'a piqué ma LI se dénonce. Je vois pas d'autre explication au fait que j'ai toujours aucune news pour mon JP depuis fin mars...

  3. #6903
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Nenny
    je t'avais dit que je m'emballais XD
    Question suivante, toujours dans la même catégorie : Il exige d'avoir une offre pour un emploi considéré par le Canada comme "qualifié" ainsi qu'une assurance valide pendant toute la durée prévue du dit emploi, et peut avoir une durée allant jusqu'à 2 ans, et fait parti d'un programme d'échange ? Je suisssss ???

    Message de pseudo2
    Je n'arrive plus à me concentrer sur mes livres en cours depuis quelques jours
    Moi j'ai jamais réussi

  4. #6904
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de mika37
    Question suivante, toujours dans la même catégorie : Il exige d'avoir une offre pour un emploi considéré par le Canada comme "qualifié" ainsi qu'une assurance valide pendant toute la durée prévue du dit emploi, et peut avoir une durée allant jusqu'à 2 ans, et fait parti d'un programme d'échange ? Je suisssss ???



    Moi j'ai jamais réussi
    Le JP !!!!!

    Message de Sysy121
    6601 c'est bon pour moi aussi
    Les 200 places sont dépassées ça y est
    Dernière modification par Nenny ; 30/04/15 à 16:52.

  5. #6905
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Nenny
    Le JP !!!!!
    Oui, vous remportez le point, mais attention la manche n'est pas terminée !

    Question suivante : Il est le seul qui demande une période de résidence sur le territoire Canadien d'une durée de 2 ans par périodes de 5 années sans quoi il peut vous être retiré, mais qui est-il ?

  6. #6906
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de pseudo2
    Tu retentes l'année prochaine ?
    Je tente Entrée Express. Si ça marche, je pourrais même avoir la RP avant que le PVT 2016 ouvre.
    Mais sinon, je retenterai sûrement.

  7. #6907
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de mika37
    Oui, vous remportez le point, mais attention la manche n'est pas terminée !

    Question suivante : Il est le seul qui demande une période de résidence sur le territoire Canadien d'une durée de 2 ans par périodes de 5 années sans quoi il peut vous être retiré, mais qui est-il ?
    Je dirais la RP mais sans conviction

  8. #6908
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Mon mari vient de recevoir le mail pour payer et envoyer les docs ! NSM 6614

    Y a de quoi capoter !

  9. #6909
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de mauny
    Mon mari vient de recevoir le mail pour payer et envoyer les docs ! NSM 6614

    Y a de quoi capoter !
    salut,

    est ce que tu peux le mettre ici https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1003335 c'est le plus gros numéro pour le moment

  10. #6910
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Raven
    N'oubliez pas que beaucoup ont fait des erreurs en sélectionnant le VIE par exemple
    Enfin ceux-là du coup ils ne libèrent pas de place pour la liste d'attente des PVT.

  11. #6911
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Message de tiphainet
    salut,

    est ce que tu peux le mettre ici https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1003335 c'est le plus gros numéro pour le moment
    C'est fait

  12. #6912
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de petit_rhino
    Enfin ceux-là du coup ils ne libèrent pas de place pour la liste d'attente des PVT.
    c'est pas faux... L'attente me fait dire des bêtises...

  13. #6913
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    J'attends toujours mon PVT, savez-vous s'il y a possibilité d'accélerer le processus en leur écrivant?

  14. #6914
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Karima2015
    J'attends toujours mon PVT, savez-vous s'il y a possibilité d'accélerer le processus en leur écrivant?
    euh non, malheureusement cela ne sert à rien

  15. #6915
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    Message de Kayssie
    J'étais en train de regarder mes propres formulaires pour pouvoir dégager mes infos, les enregistrer sous et te les envoyer par mail mais je ne sais pas si c'est une bonne solution...
    ce que j'ai fais j'ai envoyé des message a EIC en pièce jointe avec les doc demandés

  16. #6916
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de petit_rhino
    Enfin ceux-là du coup ils ne libèrent pas de place pour la liste d'attente des PVT.
    j'ai vu que l'année dernière les remises de LI était beaucoup plus rapide que cette année, quelqu'un aurait l'explication?

    j'ai vu que l'année dernière les remises de LI était beaucoup plus rapide que cette année, quelqu'un aurait l'explication?

  17. #6917
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Karima2015
    j'ai vu que l'année dernière les remises de LI était beaucoup plus rapide que cette année, quelqu'un aurait l'explication?

    j'ai vu que l'année dernière les remises de LI était beaucoup plus rapide que cette année, quelqu'un aurait l'explication?
    ça n'a pas été plus vite l'année passée, c'était très variable comme cette année.

  18. #6918
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Karima2015
    j'ai vu que l'année dernière les remises de LI était beaucoup plus rapide que cette année, quelqu'un aurait l'explication?
    Mais l'année dernière les LAC (équipe kompass) étaient plus longues à venir.

    Les LI c'est CIC qui s'en occupe et je pense qu'avec le lancement d'Entrée Express, ils ont du mal à suivre. Surtout que c'est le début de ce système de RP, donc ils ont intérêt à tenir les délais annoncés.

  19. #6919
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Nenny
    Je dirais la RP mais sans conviction
    Pourquoi sans conviction ... c'est la BONNE réponse !!

    Une dernière pour la route, mais une double vu que c'est la dernière (même si j'ai plein d'autre idées de questions faut bien bosser un peu hein !) : Lorsque votre permis/visa arrive à expiration vous êtes censé avoir pris les devant AVANT la date d'expiration ... cependant si jamais il vous arrive de rester sur le territoire sans avoir fait les démarches pour l'obtention d'un statut légal, quelle est le nom de la demande permettant de régler cette situation par la suite ? Combien de temps au maximum cette demande permet-elle de "justifier/récupérer" ?

  20. #6920
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de petit_rhino
    Mais l'année dernière les LAC (équipe kompass) étaient plus longues à venir.

    Les LI c'est CIC qui s'en occupe et je pense qu'avec le lancement d'Entrée Express, ils ont du mal à suivre. Surtout que c'est le début de ce système de RP, donc ils ont intérêt à tenir les délais annoncés.
    Merci pour cette réponse. Oui tu as raison c'est certainement le visa Entrée Express qui impacte l'envoie des LI.

Page 346 sur 612 ... 246 296 336 344 345 346 347 348 356 396 446 ...