1. #7901
    Avatar de Kayssie
    Kayssie 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Message de AnneSophie13
    Dis moi phoeb32, tu as un lien précis où quelque chose? Ca m'intéresse mais je ne trouve rien sur le net!
    Lol, j'ai trouvé en 2 secondes sur google ;-) Voici le lien : Journées Québec - Accueil

  2. #7902
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Message de Canadianbreeze
    Je ne crois et du moins j'espère pas ....que les demandes soient traités dans l'ordre de réception car j'ai tout envoyé le 9 avril et déjà d'autres personnes ayant tout envoyé le 13 Avril par exemple on déjà reçu leur LI. Du coup j'ai un gros doute et j'ai fais une copie d'ecran pour savoir si vous avez tous ce statut et bien confirmé que tout est ok et que j'ai juste encore a attendre
    Ne t'inquiète pas, c'est bien dans l'ordre, hormis 4 LI perdues du 18 avril (et pas du 13 à ma connaissance), mais voilà, on voit bien qu'il faut patienter les 6 semaines complètes. J'ai aussi soumis le 3 avril et j'attends ma LI pour ce soir (normalement), mais je comprends que ce soit très long. Après, avec le nombre de demandes, ça peut aussi se comprendre. ne perds pas espoir, ça va venir. Tu as encore jusqu'à jeudi prochain avant de pouvoir leur envoyer un mail... Courage !!!

  3. #7903
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de Loopiotte
    Hello!

    Pas de panique les gens! meme si le délais de 6 semaines est dépassé ca ne veux pas forcement dire que c'est fini!
    Dernier exemple en date qui me permet de dire ca, c'est un anglais (sur le forum anglais of course) qui a recu sa LI ce matin alors qu'il avait soumis son dossier il y a plus de 49 jours!

    Et puis, tant qu'il n'y a pas de refus clair et net, il y a toujours de l'espoir!
    Haha bienvenue dans la team des stalkers des petits anglais!

  4. #7904
    Avatar de Thomas55
    Thomas 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de Teemo
    Un Réunionnais !!! Si, t'as des bouchons et un Cot citron je te donne la réponse Blague à part, mon chum est dans la même situation que toi.
    ok cool oui un reunionnais lol di moi tu a un fb pour quon puisse se parler et faire connaisance

    et oui jaurais des bouchon et des cot citron quand je viendrai lol mdrrrr

  5. #7905
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de crystal974
    Ne t'inquiète pas, c'est bien dans l'ordre, hormis 4 LI perdues du 18 avril (et pas du 13 à ma connaissance), mais voilà, on voit bien qu'il faut patienter les 6 semaines complètes. J'ai aussi soumis le 3 avril et j'attends ma LI pour ce soir (normalement), mais je comprends que ce soit très long. Après, avec le nombre de demandes, ça peut aussi se comprendre. ne perds pas espoir, ça va venir. Tu as encore jusqu'à jeudi prochain avant de pouvoir leur envoyer un mail... Courage !!!
    Tiens nous au courant si tu la reçois ....

    On croise les doigt for u !!

  6. #7906
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de Alexandra4
    j'en ai marre marre marre

    je hais CIC et leur informatique de merde. bande de guignols. je suis sûre que les métiers de l'informatique doivent être "en demande" chez eux, à croire qu'ils sont largués dans la technologie. jamais vu de tels incapables.
    Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais je ne sais pas ce que tu leur reproches en fait !
    Bon bien sur, les délais, c'est long, mais si c'est le temps qu'il leur faut pour traiter des millers de demandes bah y'a "juste" a attendre !!
    Et c'est un mec qui déteste particulièrement l'administration qui dit ça

  7. #7907
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Clarinx
    Haha bienvenue dans la team des stalkers des petits anglais!
    Oui Oui! c'est grâce a toi et a @boblabricole que j'ai découvert ce forum!

  8. #7908
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de ayamach
    Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais je ne sais pas ce que tu leur reproches en fait !
    Bon bien sur, les délais, c'est long, mais si c'est le temps qu'il leur faut pour traiter des millers de demandes bah y'a "juste" a attendre !!
    Et c'est un mec qui déteste particulièrement l'administration qui dit ça
    oui, en fait j'attends depuis... presque 27 heures maintenant que ma demande mon cic passe de "en cours de transmission " à "soumise", sans rien pouvoir faire. (je vais pas faire du hs ici mais en gros c'est ça mon souci actuel)

    tout est question d'attente, c'est sûr mais des fois ça devient très difficile

  9. #7909
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de Kayssie
    Lol, j'ai trouvé en 2 secondes sur google ;-) Voici le lien : Journées Québec - Accueil
    Merciiiii!

  10. #7910
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Location
    Menton, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de Loopiotte
    Hello!

    Pas de panique les gens! meme si le délais de 6 semaines est dépassé ca ne veux pas forcement dire que c'est fini!
    Dernier exemple en date qui me permet de dire ca, c'est un anglais (sur le forum anglais of course) qui a recu sa LI ce matin alors qu'il avait soumis son dossier il y a plus de 49 jours!

    Et puis, tant qu'il n'y a pas de refus clair et net, il y a toujours de l'espoir!
    Romaiiiiiiiiiin portes pas la poisse !!!!!

  11. #7911
    Avatar de Kayssie
    Kayssie 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Message de AnneSophie13
    Merciiiii!
    Mais de rien, avec plaisir ;-)

  12. #7912
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Diane7
    Romaiiiiiiiiiin portes pas la poisse !!!!!
    Mais non, mais non! t'en fait pas Diane

    J'ai décidé de ne plus m'en faire.. j'ai pas le choix (on a pas le choix).. faut juste attendre et si jamais on n'a pas réponse avant la fin du délais des 6 semaines.. envoyer un mail et encore attendre..

    Mais t'en fait Pppaaaaasssss

  13. #7913
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    vous savez si certains ont eu leur LI sans qu'on leur ait demandé de fournir un certificat de police, alors qu'en principe ils auraient du le fournir (ceux qui ont passé plus de 6 mois a l'étranger quoi) ?

  14. #7914
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de ayamach
    vous savez si certains ont eu leur LI sans qu'on leur ait demandé de fournir un certificat de police, alors qu'en principe ils auraient du le fournir (ceux qui ont passé plus de 6 mois a l'étranger quoi) ?
    La réponse m'intéresse aussi ! C'est surtout ça qui me fait flipper...

  15. #7915
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Alexandra4
    oui, en fait j'attends depuis... presque 27 heures maintenant que ma demande mon cic passe de "en cours de transmission " à "soumise", sans rien pouvoir faire. (je vais pas faire du hs ici mais en gros c'est ça mon souci actuel)

    tout est question d'attente, c'est sûr mais des fois ça devient très difficile
    Il faudrait, pour ton bien être, trouver un moyen de te déstresser car le temps risque de te sembler long jusqu'à l'obtention du précieux sésame ! On est beaucoup à attendre nos LI depuis maintenant 6 semaines et en étant pour certains passés par différents bugs à différentes étapes du processus.

    Ce n'est pas un examen, ca ne requiert aucune compétence compliquée hormis de la patience, donc il faut relativiser car 2 mois ou plus de stress c'est pas bon pour la tête ni pour le corps.

  16. #7916
    Avatar de Cora359
    Coralie 29 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    7
    LI reçue !!!
    Je n'avais pas reçu de mail mais en me connectant à mon compte CIC j'ai vu que ma demande était approuvée et que j'avais reçue ma LI. Elle est arrivée à 10h heure d'Ottawa. Essayez peut être de vous connecter sur votre compte CIC peut être que vous l'avez aussi
    PVT, demande soumise à mon CIC le 04 Avril.

  17. #7917
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de sandrine_
    Il faudrait, pour ton bien être, trouver un moyen de te déstresser car le temps risque de te sembler long jusqu'à l'obtention du précieux sésame ! On est beaucoup à attendre nos LI depuis maintenant 6 semaines et en étant pour certains passés par différents bugs à différentes étapes du processus.

    Ce n'est pas un examen, ca ne requiert aucune compétence compliquée hormis de la patience, donc il faut relativiser car 2 mois ou plus de stress c'est pas bon pour la tête ni pour le corps.
    oui tu as complètement raison. je vais essayer de destresser, je n'en peux déjà plus.

  18. #7918
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de Kurtis1
    salut lola10 écoute sans te faire peur si ton copain n'a pas encore était débiter de son compte (après quasi 1mois ) , sa sent le roussi , une seul solution son paiement n'a pas était pris en compte , je ne voit pas d'explication autre que celle ci .
    Ou alors je vous le souhaite profondément , erreur de la banque et tu as gagné 150$.
    Alors merci pour ta réponse mais le message relatif au copain n'est pas de moi...

  19. #7919
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    LI reçu aussi !!! pas d'email reçu mais j'ai étais direct sur mon CIC et YOUPI YOUPI le sésame est la !!!!!!!!!!

  20. #7920
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de NBEN
    Salut Lola,
    fais un tour sur cette discussion , je pense que tu pourras te faire une idée assez rapidement et sans vouloir jouer les rabats joie tu verras que c'est plutôt risqué 😁

    https://pvtistes.net/forum/quand-par...ou-jp-etc.html
    Ok merci...
    Et aller directement à l'ambassade ça peut servir à qqc?

Page 396 sur 612 ... 296 346 386 394 395 396 397 398 406 446 496 ...