1. #6921
    Avatar de Adrien6907
    Adrien 36 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Bonjour je suis 4902, j'ai mis que j'étais en conjoint de fait alors que ma compagne qui vit en france est québécoise, mais ne pouvant mettre qu elle était quebecoise, il y a donc juste l'information conjoint de fait. Pensez vous que cela peut être un motif de refus de ne pas être celibataire?

  2. #6922

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Adrien,
    Message de Adrien6907
    Pensez vous que cela peut être un motif de refus de ne pas être celibataire?
    Clairement : non ! L'état civil/statut marital n'est pas un critère de sélection, encore moins un motif de refus. Tu peux très bien être en couple franco-québécois rassure-toi.

  3. #6923
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Adrien6907
    Bonjour je suis 4902, j'ai mis que j'étais en conjoint de fait alors que ma compagne qui vit en france est québécoise, mais ne pouvant mettre qu elle était quebecoise, il y a donc juste l'information conjoint de fait. Pensez vous que cela peut être un motif de refus de ne pas être celibataire?
    Non, être célibataire n'est pas un critère.
    Par contre, à la partie CIC (après avoir reçu ta LAC), inscris que tu es célibataire puisque ta conjointe n'a pas besoin d'un permis de travail

  4. #6924
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    J'ai eu ma LAC 😭

  5. #6925
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Sophie_qc
    Non, être célibataire n'est pas un critère.
    Par contre, à la partie CIC (après avoir reçu ta LAC), inscris que tu es célibataire puisque ta conjointe n'a pas besoin d'un permis de travail
    Pourquoi mentir sur monCIC ? Ca n'a pas d'impact sur la demande d'etre conjoint de fait.

  6. #6926
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Hello les gens,

    Bon comme pas mal de monde j'imagine, je vois que des personnes sortent petit à petit de la liste d'attente... Visiblement, le dernier à en être sorti est le 6636, référencé par Marie.

    Pour ma part, je suis "plus loin" → 7697.
    Le truc, c'est que j'ai avancé sur mon plan B, voire l'ai finalisé: WHV en Nouvelle-Zélande. Je pars le 11/06.

    Dans le cas où (attention, c'est du lourd) ça se débloquerait "rapidement" ET plus que l'année dernière (je suis à +7 par rapport à la session 2014 puisque ils avaient retiré 1290 personnes de la liste d'attente), le PVT Canada est bien valable 12 mois avant l'utilisation c'est bien ça?

    Merci pour vos retours les chicos
    Dernière modification par Flo_Gagas ; 30/04/15 à 18:51.

  7. #6927
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Florent6
    Hello les gens,

    Bon comme pas mal de monde j'imagine, je vois que des personnes sortent petit à petit de la liste d'attente... Visiblement, le dernier à en être sorti est le 6636, référencé par Marie.

    Pour ma part, je suis "plus loin" → 7697.
    Le truc, c'est que j'ai avancé sur mon plan B, voire l'ai finalisé: WHV en Nouvelle-Zélande. Je pars le 11/06.

    Dans le cas où (attention, c'est du lourd) ça se débloquerait "rapidement" ET plus que l'année dernière (je suis à +7 par rapport à la session 2014 puisque ils avaient retiré 1290 personnes de la liste d'attente), le PVT Canada est bien valable 12 mois avant l'utilisation c'est bien ça?

    Merci pour vos retours les chicos
    une fois ta LI obtenue tu as un an pour partir

  8. #6928
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Florent6
    Dans le cas où (attention, c'est du lourd) ça se débloquerait "rapidement" ET plus que l'année dernière (je suis à +7 par rapport à la session 2014 puisque ils avaient retiré 1290 personnes de la liste d'attente), le PVT Canada est bien valable 12 mois avant l'utilisation c'est bien ça?
    Dans le cas où et bah tu serais l'heureux gars qui pourrait enchaîner un WHV en NZ et un PVT au Canada!!

  9. #6929
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de tiphainet
    une fois ta LI obtenue tu as un an pour partir
    Oué, donc mieux vaut avoir les docs sur clé USB ou mail -si jamais- que je puisse les envoyer depuis la NZL

  10. #6930
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Adrien6907
    Pensez vous que cela peut être un motif de refus de ne pas être celibataire?
    Si ça tenait qu'à moi, ça en serait un!
    Non mais oh!!! Maqué et obtenir un PVT, en plus???!!!
    Le beurre, l'argent du beurre, la crémière...il leur faut tout aux jeunes de nos jours!!

    Bon, c'est juste parce que c'est le défouloir que je me permets de dire ce genre de connewies, einh, t'auras compris?

  11. #6931
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de christinek
    J'ai eu ma LAC 😭
    Super!!

  12. #6932
    Avatar de ClemyB
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Hello !

    Je commence à faire tranquillement ma demande sur monCIC. Je suis à Montréal en touriste depuis Janvier. Sur kompass, dans adresse actuelle j'avais renseigné l'adresse de mes parents. Sur monCIC, forcément j'ai dit que j'étais au Canada. Maintenant je me dis qu'il vaut mieux que je mette l'adresse de Montréal. Mes 2 adresses actuelles vont donc être différentes sur Kompass et CIC ça va poser problème vous pensez ?

    Merci beaucoup

  13. #6933
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Helene
    Dans le cas où et bah tu serais l'heureux gars qui pourrait enchaîner un WHV en NZ et un PVT au Canada!!
    Haha GRAAAAAVE ! Attends, faut que je me calme là, c'est un peu comme le 14 juillet dans ma tête

  14. #6934
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de sandrine_
    Pourquoi mentir sur monCIC ? Ca n'a pas d'impact sur la demande d'etre conjoint de fait.
    Oui, il y aura alors un formulaire de plus à remplir pour conjoint de fait d'après ce que j'ai compris

  15. #6935
    Avatar de Kersy
    39 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    La patience est une vertu ...Courage à vous qui patientez afin d'avoir une réponse ( positive ) à ce dénouement .

    Bon week-end de 3 jours à ceux qu'ils l'ont

  16. #6936
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de mika37
    Pourquoi sans conviction ... c'est la BONNE réponse !!

    Une dernière pour la route, mais une double vu que c'est la dernière (même si j'ai plein d'autre idées de questions faut bien bosser un peu hein !) : Lorsque votre permis/visa arrive à expiration vous êtes censé avoir pris les devant AVANT la date d'expiration ... cependant si jamais il vous arrive de rester sur le territoire sans avoir fait les démarches pour l'obtention d'un statut légal, quelle est le nom de la demande permettant de régler cette situation par la suite ? Combien de temps au maximum cette demande permet-elle de "justifier/récupérer" ?
    tour du poteau? statut implicite? statut visiteur ? lol je mets 3 réponses pour 3 fois + de chance ! bon on m'a dit que c'était calme et les jpistes vont me hair mais je veux ma liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi aussi et mon certif de police du fbi ce serait cool aussi!!!! j'ai peur d'un refus mais pourquoi avoir peur d'un refus? vivement le dénouement.

  17. #6937
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de CEREAL
    Une dernière pour la route, mais une double vu que c'est la dernière (même si j'ai plein d'autre idées de questions faut bien bosser un peu hein !) : Lorsque votre permis/visa arrive à expiration vous êtes censé avoir pris les devant AVANT la date d'expiration ... cependant si jamais il vous arrive de rester sur le territoire sans avoir fait les démarches pour l'obtention d'un statut légal, quelle est le nom de la demande permettant de régler cette situation par la suite ? Combien de temps au maximum cette demande permet-elle de "justifier/récupérer" ?
    Message de CEREAL
    tour du poteau? statut implicite? statut visiteur ? lol je mets 3 réponses pour 3 fois + de chance !
    La bonne réponse était : la demande de rétablissement de statut, et celle-ci peut être présentée dans un maximum de 90 jours suivant la perte du statut !

  18. #6938
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Mmh OK tte façon tant que y'a rien à gagner je ne fais pas de recherche approfondie mdrrrr

  19. #6939
    Avatar de Renny
    Renny 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    toujours pas de nouvelles LI ???

  20. #6940
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de CEREAL
    Mmh OK tte façon tant que y'a rien à gagner je ne fais pas de recherche approfondie mdrrrr
    Moi je vous aide juste à passer le temps ... la seul chose qu'il y a à gagner n'est effectivement pas palpable : quelques infos concernant l'immigration qui pourraient bien vous servir si vous vous retrouvez dans le pétrin un d'ces jours !

Page 347 sur 612 ... 247 297 337 345 346 347 348 349 357 397 447 ...