1. #7921
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Lola10
    Ok merci...
    Et aller directement à l'ambassade ça peut servir à qqc?
    Non, ca ne sert a rien.. tu ne pourra meme pas entrer.. parce qu'il n'y a personne pour te recevoir.. et surtout parce que ce n'est pas a Paris qu'ils traitent les dossiers mais a Ottawa :/

    Message de Kurtis1
    LI reçu aussi !!! pas d'email reçu mais j'ai étais direct sur mon CIC et YOUPI YOUPI le sésame est la !!!!!!!!!!
    Message de Cora359
    LI reçue !!!
    Je n'avais pas reçu de mail mais en me connectant à mon compte CIC j'ai vu que ma demande était approuvée et que j'avais reçue ma LI. Elle est arrivée à 10h heure d'Ottawa. Essayez peut être de vous connecter sur votre compte CIC peut être que vous l'avez aussi
    PVT, demande soumise à mon CIC le 04 Avril.
    N'oubliez pas de vous mettre votre "suivi de demande PVT francais" a jour

  2. #7922
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Message de Kurtis1
    LI reçu aussi !!! pas d'email reçu mais j'ai étais direct sur mon CIC et YOUPI YOUPI le sésame est la !!!!!!!!!!
    Au top !!!!! félicitation à toi et aux autres !!!!!!! à vous le champagne !!!!!!!!

  3. #7923
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de Loopiotte
    Non, ca ne sert a rien.. tu ne pourra meme pas entrer.. parce qu'il n'y a personne pour te recevoir.. et surtout parce que ce n'est pas a Paris qu'ils traitent les dossiers mais a Ottawa :/





    N'oubliez pas de vous mettre votre "suivi de demande PVT francais" a jour
    ok merci =)

  4. #7924
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Lola10
    Ok merci...
    Et aller directement à l'ambassade ça peut servir à qqc?
    J'ai pas suivi toute ton histoire, mais tu leur as envoyé un message une fois passées les six semaines ?

  5. #7925
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de Duke
    J'ai pas suivi toute ton histoire, mais tu leur as envoyé un message une fois passées les six semaines ?
    Alors non parce que là j'ai dépassé le délai de 6 semaines mais ils m'ont demandé entre temps un document donc je me dis que ça repousse le délai, en tout cas c'est ce que j'ai lu sur le site, et j'ai lu aussi que leur envoyer des messages pouvaient retarder le processus et je trouve que c'est déjà assez long comme ça... lol

  6. #7926
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Message de Lola10
    Alors non parce que là j'ai dépassé le délai de 6 semaines mais ils m'ont demandé entre temps un document donc je me dis que ça repousse le délai, en tout cas c'est ce que j'ai lu sur le site, et j'ai lu aussi que leur envoyer des messages pouvaient retarder le processus et je trouve que c'est déjà assez long comme ça... lol
    Je trouve que c'est bon signe pour toi, normalement si ils te demande des docs en plus ton dossier ça risque de vraiment plus être long pour toi justement ils sont sur ton dossier

    Je touche du bois pour toi, je croise les doigts !!!!! et j'embrasse un trèfle à 4 feuilles !!!!

  7. #7927
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de calissou
    Je trouve que c'est bon signe pour toi, normalement si ils te demande des docs en plus ton dossier ça risque de vraiment plus être long pour toi justement ils sont sur ton dossier

    Je touche du bois pour toi, je croise les doigts !!!!! et j'embrasse un trèfle à 4 feuilles !!!!
    Haha merci beaucoup c'est chou

    Sinon autre question, je ne sais pas vraiment où la poster... Par rapport aux fonds nécessaires. Déjà, est-ce qu'une capture d'écran de mon compte bancaire suffit ou il faut absolument un relevé bancaire ? Parce que le souci c'est que j'ai tout mis de côté sur mon livret A, je pensais tout transférer quelques jours avant le départ, donc une capture d'écran serait mieux vu que mon relevé ne reflétera pas la situation de mon compte actuel ?

  8. #7928
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Lola10
    Alors non parce que là j'ai dépassé le délai de 6 semaines mais ils m'ont demandé entre temps un document donc je me dis que ça repousse le délai, en tout cas c'est ce que j'ai lu sur le site, et j'ai lu aussi que leur envoyer des messages pouvaient retarder le processus et je trouve que c'est déjà assez long comme ça... lol
    Je pense qu'à ta place je pourrais tenter d'envoyer un message via le formulaire de demande de renseignements propre à un cas pour m'assurer qu'ils ont bien reçu le document, ça coute rien et si ça peut leur rappeler qu'ils ont ton dossier à valider c'est tant mieux

  9. #7929
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de Duke
    Je pense qu'à ta place je pourrais tenter d'envoyer un message via le formulaire de demande de renseignements propre à un cas pour m'assurer qu'ils ont bien reçu le document, ça coute rien et si ça peut leur rappeler qu'ils ont ton dossier à valider c'est tant mieux
    Ok je peux essayer merci. Je pense qu'ils ont eu le document, il est marqué "fourni" sur le CIC

  10. #7930
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Lola10
    Ok je peux essayer merci. Je pense qu'ils ont eu le document, il est marqué "fourni" sur le CIC
    Pas mal de gens qui ont fait comme ça après avoir dépassé les six semaines d'attente ont eu une bonne surprise dans les heures qui ont suivies, profites en on est vendredi et c'est férié lundi

  11. #7931
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de Duke
    Pas mal de gens qui ont fait comme ça après avoir dépassé les six semaines d'attente ont eu une bonne surprise dans les heures qui ont suivies, profites en on est vendredi et c'est férié lundi
    Ok merci beaucoup! Je le fais de suite =)

  12. #7932
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Ah les salauds !!!!! grosse pression !!! je viens de voir un nouveau message sur monCIC donc la déjà mon coeur s'est arrêté ! pour repartir quand j'ai vu qu'ils ont juste besoin d'un doc en plus ok pourquoi pas mais lequel et là ils me demande "Passeport/Document de voyage: Passeport/doc de voyage valide" donc c'est bien de mon passeport que l'on parle mais j'ai déjà envoyé via mon dossier donc je ne comprends pas trop..... un petit d'aide je me sens bête

  13. #7933
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de calissou
    Ah les salauds !!!!! grosse pression !!! je viens de voir un nouveau message sur monCIC donc la déjà mon coeur s'est arrêté ! pour repartir quand j'ai vu qu'ils ont juste besoin d'un doc en plus ok pourquoi pas mais lequel et là ils me demande "Passeport/Document de voyage: Passeport/doc de voyage valide" donc c'est bien de mon passeport que l'on parle mais j'ai déjà envoyé via mon dossier donc je ne comprends pas trop..... un petit d'aide je me sens bête
    Ils ne donnent pas plus de détails ? Il dit quoi exactement le message ? Ton passeport était valide et lisible ?

  14. #7934
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Kurtis1
    LI reçu aussi !!! pas d'email reçu mais j'ai étais direct sur mon CIC et YOUPI YOUPI le sésame est la !!!!!!!!!!
    Félicitations!

    Tu as vu que je t'avais envoyé un mp?

  15. #7935
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    donc si j'ai bien compris le fonctionnement : notre dossier est en attente pendant 6 semaines environ, puis passé ce délais, il est traité ENTIEREMENT ET EN UN SEULE COUP (et en quelques minutes !).
    Donc pour revenir à ma question sur le certificat de police (ou médical) je saurai si je dois le fournir au bout de ces six semaines (et si pas besoin : LI )
    je sais pas si c'est très clair !!!

  16. #7936
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ayamach
    donc si j'ai bien compris le fonctionnement : notre dossier est en attente pendant 6 semaines environ, puis passé ce délais, il est traité ENTIEREMENT ET EN UN SEULE COUP (et en quelques minutes !).
    Donc pour revenir à ma question sur le certificat de police (ou médical) je saurai si je dois le fournir au bout de ces six semaines (et si pas besoin : LI )
    je sais pas si c'est très clair !!!
    Je pense aussi que ça fonctionne comme ça, pas en attente pendant 6 semaines mais traité plus ou moins dans l'ordre de soumission et on t'envoie soit ta LI soit une demande de documents supplémentaires

  17. #7937
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Message de Duke
    Ils ne donnent pas plus de détails ? Il dit quoi exactement le message ? Ton passeport était valide et lisible ?
    j'ai tout mis dans un MP duke

  18. #7938
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de calissou
    j'ai tout mis dans un MP duke
    Vu.

    T'avais mis les pages d'identification et les tampons ? Il faut que le PDF fasse moins de 5Mo je crois (peut être moins) et surtout que les données soient lisibles, à part ça je vois pas ce qui pourrait clocher.

  19. #7939
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    il me semble bien oui
    je vais refaire un scan de mon passeport et des tampons demain histoire de voir si je peux faire une différence sur la lisibilité, tu veux que je te passe mon scan passeport pour que tu confirme que c'est lisible ?

  20. #7940
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de calissou
    tu veux que je te passe mon scan passeport pour que tu confirme que c'est lisible ?
    Vas y envoie.

Page 397 sur 612 ... 297 347 387 395 396 397 398 399 407 447 497 ...