- 20/05/15, 15:35 #8281
- 20/05/15, 15:36 #8282
- 20/05/15, 15:44 #8283Oui le 2875 que j'ai obtenu à la seconde tranche.
Il peut me servir à quelque chose d'après toi?
Oui je les ai contacté il y a 10 jours mais sans succès, et je viens de retenter ma chance à l'instant, mais je n'en attends pas davantage. Sauf que cette fois, je me suis rendu compte qu'en plus d'être sur des pages d'erreur, je n'avais pas de numéro de demande... ça me glace tout ça.
- 20/05/15, 15:52 #8284
- 20/05/15, 15:53 #8285On me dit dans l'oreillette que ça commence déjà à tomber .... pour des soumissions CIC le 5.
C'est partie pour une journée de folie, avec plein de LI.
- 20/05/15, 15:53 #8286
- 20/05/15, 16:01 #8287
- 20/05/15, 16:04 #8288
- 20/05/15, 16:05 #8289Bonjour à tous,
Avant tout je voudrais remercier les équipes du site internet qui font un travail formidable avec les dossiers, les tutos , les réponses mais aussi leurs présences sur les différentes manifestations et notamment celles de Lyon.
J'ai posté mon recensement dans la section appropriée. (PVT NSM 34)
Pour les détails, j'ai fait ma demande de Montréal (ou je suis en touriste), et puis j'ai rapidement rempli les documents pour cic ( ça ma pas pris plus de 2h) ensuite j'ai rapidement contacter un médecin pour faire la visite médicale (230 $ à montréal). De plus j'avais anticipé la demande du certificat de police de Ghana ( 200 $ ) car j'ai fait un VIE là-bas de 2012 à 2014. Alors pour tout ceux qui stressent, les temps de délais pour le certificat de police au Ghana sont de 7 jours , je l'ai eu en 3 mois ... Et hier réception de la LI tour du poteau à Lacolle, (45 mins de montréal) aucun problème ils m'ont demandé l'assurance.
Je sais que les étapes d'immigrations sont longues et difficiles (croyez moi un visa pour le Ghana c'est pas la même) mais je voudrais poussez un gros coup de gueule.
Certaine personne font des spéculations sur des délais ou ordre de traitement ou d'autre personne se plaignent que CIC ne bosse pas assez vite. Mais rappelez vous que vous avez la chance de pouvoir participer à ce programme et personne ne vous y oblige. Surtout quand je vois l'âge de certain, soyez un peu mature sinon vous allez être perdu toute votre vie, lisez les dossiers , et attendez les temps annoncés par CIC. Idem pour le tour du poteau on lit tellement de chose , détendez vous, c'est une pratique tout à fait normal et autorisé , amenez les documents , l'assurance etc et ça va aller.
- 20/05/15, 16:07 #8290Si si, comme dit j'ai suivi le tuto, documents, paiement des frais, etc.. ma demande apparaît effectivement comme "soumise" mais "sans plus" en fait, pas de numéro de demande, et je n'ai pas le tableau que les autres personnes ont. Mais j'ai bien le mail de confirmation de transmission de la demande qui contient toutes les infos (n° du paiement, délais, etc..). En fait si je compare à ce que j'ai trouvé sur le forum il me manque :
- Le numéro de demande
- Le tableau détaillé
- le second mail (confirmation d'envoi il me semble)
Pourtant je ne vois pas où il y aurait pu avoir un couac. Donc est-ce que ma demande est réellement soumise ou pas.. mystère et boule de gomme.
Oui en effet! Je ne demande que ça de recevoir des mails fantômes! ^^
D'un côté je pense comme toi, que ça devrait le faire, mais d'un autre que je suis quand même dans une situation bizarre pour ne pas dire délicate :s
- 20/05/15, 16:11 #8291Je comprend dans quel état tu dois être. Dès que tout n'est pas écrit comme dans le tuto ou via les expériences des autres, on flippe. Je te conseille d'attendre les 6 semaines et si vraiment, tu n'as rien, tu pourras contacter monCIC.
Mais sachant que ta demande est soumise, je ne m'inquiète pas pour ton dossier
Pour te donner un peu de réconfort, pas mal de gens ont eu des bugs d'affichage de dossiers et pourtant, ils l'ont eu
- 20/05/15, 16:15 #8292
- 20/05/15, 16:15 #8293Et tu as eu la confirmation de payement?
En gros il te manque la confirmation d'envoi... La mienne est arrivée 2 minutes après la confirmation de transmission en ligne... Ou l'inverse je sais plus...
Mais si tu regardes ta capture, la lecture ne s'est faite que le 11 mai... C'est peut être ça...
Patiente encore un peu... Je sais ce n'est pas évident... Courage
- 20/05/15, 16:20 #8294Non la date de lecture correspond à la dernière fois où j'ai ouvert le mail.
Je viens de le "re-relire" à l'instant et maintenant il y a marqué le 20 mai.
Je pense qu'il n'y a pas d'explications à mon statut, si je peux l'appeler ainsi ^^
Aux frontières du réel...
Effectivement la confirmation d'envoi arrive quelques minutes après, c'est ce que j'ai pu constaté sur le forum. Snif ma demande n'a pas été envoyée, elle s'est perdue dans le cyber espace.
- 20/05/15, 16:21 #8295Je suis désolée de dire ça, mais c'est la journée des leçons de moral ?
Je sais bien qu'on est tous un peu à cran et que parfois il y a des messages un peu limite mais comme son nom l'indique, c'est un défouloir...
- 20/05/15, 16:39 #8296
- 20/05/15, 16:42 #8297
- 20/05/15, 16:48 #8298Bon je pète mon plomb sur le défouloir :
BORD*L C'EST QUAND QU'ELLE AVANCE LA LISTE D'ATTEEEEENTE ????!!!!
...
C'est tout, pour le moment.
- 20/05/15, 16:50 #8299
- 20/05/15, 16:57 #8300
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.