1. #8281
    Avatar de Loopiotte
    39 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de AnneSophie13
    ahahaha!

    Mais t'es trop fort! (tu as rajouté un 4eme écran pour faire ça???)
    Pas besoin.. j'ai demandé a ma stagiaire! lol

  2. #8282
    Avatar de Julia94320
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Message de SuperMario
    En naviguant dans cette discussion j'ai pu remarquer que j'ai une demande différente sur Mon CIC.
    Je n'ai reçu aucun mail fantôme, ni de mail de mise à jour. Mais le plus étonnant c'est que je ne peux pas "Voir ma demande présentée" depuis 3 semaines on me demande de ressayer plus tard pour cause de serveur en panne, et en plus je n'ai pas de numéro de demande à côté...
    Je pense que je dois m'en inquiéter, mais que faire? Car j'ai suivi à la virgule le tutoriel pour être sûr de tout faire dans l'ordre et j'ai l'impression qu'il y a eu un bug quelque part... :s
    Pièce jointe 27871
    Tu as un numéro NSM?


    EDIT: question bête sinon tu n'aurais pas soumis ta demande sur MonCIC...
    Tu as essayé de leur écrire?
    Dernière modification par Julia94320 ; 20/05/15 à 15:38.

  3. #8283
    Avatar de SuperMario
    35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Julia94320
    Tu as un numéro NSM?


    EDIT: question bête sinon tu n'aurais pas soumis ta demande sur MonCIC...
    Tu as essayé de leur écrire?
    Oui le 2875 que j'ai obtenu à la seconde tranche.
    Il peut me servir à quelque chose d'après toi?

    Oui je les ai contacté il y a 10 jours mais sans succès, et je viens de retenter ma chance à l'instant, mais je n'en attends pas davantage. Sauf que cette fois, je me suis rendu compte qu'en plus d'être sur des pages d'erreur, je n'avais pas de numéro de demande... ça me glace tout ça.

  4. #8284
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de SuperMario
    En naviguant dans cette discussion j'ai pu remarquer que j'ai une demande différente sur Mon CIC.
    Je n'ai reçu aucun mail fantôme, ni de mail de mise à jour. Mais le plus étonnant c'est que je ne peux pas "Voir ma demande présentée" depuis 3 semaines on me demande de ressayer plus tard pour cause de serveur en panne, et en plus je n'ai pas de numéro de demande à côté...
    Je pense que je dois m'en inquiéter, mais que faire? Car j'ai suivi à la virgule le tutoriel pour être sûr de tout faire dans l'ordre et j'ai l'impression qu'il y a eu un bug quelque part... :s
    Pièce jointe 27871
    Dans la case détails, tu as "soumis" et tu peux vérifier l'état de ta demande. Pour moi, il n'y a aucun souci.
    Quand tu cliques sur "vérifier l'état de ta demande", ton statut est-il "ouvert" ?

  5. #8285
    Avatar de GuillaumeZ
    30 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    On me dit dans l'oreillette que ça commence déjà à tomber .... pour des soumissions CIC le 5.
    C'est partie pour une journée de folie, avec plein de LI.

  6. #8286
    Avatar de Julia94320
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Message de SuperMario
    Oui le 2875 que j'ai obtenu à la seconde tranche.
    Il peut me servir à quelque chose d'après toi?

    Oui je les ai contacté il y a 10 jours mais sans succès, et je viens de retenter ma chance à l'instant, mais je n'en attends pas davantage. Sauf que cette fois, je me suis rendu compte qu'en plus d'être sur des pages d'erreur, je n'avais pas de numéro de demande... ça me glace tout ça.
    Si tu es 2875 c'est que tu fais partis du quotat... Donc oui il te sert à quelque chose!

    Tu as soumis tes documents et payer ou pas encore? Car si tu n'as pas fais cela c'est sans doute pour ça que tu n'as pas de numéro de demande...

  7. #8287
    Avatar de SuperMario
    35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Nenny
    Dans la case détails, tu as "soumis" et tu peux vérifier l'état de ta demande. Pour moi, il n'y a aucun souci.
    Quand tu cliques sur "vérifier l'état de ta demande", ton statut est-il "ouvert" ?
    Quand je clique sur "Vérifier l'état de ma demande et les messages" j'arrive sur cette page :
    Nom : PVT.png
Affichages : 273
Taille : 24,3 Ko

  8. #8288
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de SuperMario
    Quand je clique sur "Vérifier l'état de ma demande et les messages" j'arrive sur cette page :
    Nom : PVT.png
Affichages : 273
Taille : 24,3 Ko
    Bizarre que tu ne puisses accéder à l'état de ta demande. Mais, ton dossier est soumis et tu as un mail de confirmation donc ça devrait le faire.
    Tu as soumis vers le 25 avril à ce que je vois donc tu as le temps pour avoir les mails fantômes

  9. #8289
    Avatar de Quentin6
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Avant tout je voudrais remercier les équipes du site internet qui font un travail formidable avec les dossiers, les tutos , les réponses mais aussi leurs présences sur les différentes manifestations et notamment celles de Lyon.

    J'ai posté mon recensement dans la section appropriée. (PVT NSM 34)

    Pour les détails, j'ai fait ma demande de Montréal (ou je suis en touriste), et puis j'ai rapidement rempli les documents pour cic ( ça ma pas pris plus de 2h) ensuite j'ai rapidement contacter un médecin pour faire la visite médicale (230 $ à montréal). De plus j'avais anticipé la demande du certificat de police de Ghana ( 200 $ ) car j'ai fait un VIE là-bas de 2012 à 2014. Alors pour tout ceux qui stressent, les temps de délais pour le certificat de police au Ghana sont de 7 jours , je l'ai eu en 3 mois ... Et hier réception de la LI tour du poteau à Lacolle, (45 mins de montréal) aucun problème ils m'ont demandé l'assurance.

    Je sais que les étapes d'immigrations sont longues et difficiles (croyez moi un visa pour le Ghana c'est pas la même) mais je voudrais poussez un gros coup de gueule.

    Certaine personne font des spéculations sur des délais ou ordre de traitement ou d'autre personne se plaignent que CIC ne bosse pas assez vite. Mais rappelez vous que vous avez la chance de pouvoir participer à ce programme et personne ne vous y oblige. Surtout quand je vois l'âge de certain, soyez un peu mature sinon vous allez être perdu toute votre vie, lisez les dossiers , et attendez les temps annoncés par CIC. Idem pour le tour du poteau on lit tellement de chose , détendez vous, c'est une pratique tout à fait normal et autorisé , amenez les documents , l'assurance etc et ça va aller.





  10. #8290
    Avatar de SuperMario
    35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Julia94320
    Si tu es 2875 c'est que tu fais partis du quotat... Donc oui il te sert à quelque chose!

    Tu as soumis tes documents et payer ou pas encore? Car si tu n'as pas fais cela c'est sans doute pour ça que tu n'as pas de numéro de demande...
    Si si, comme dit j'ai suivi le tuto, documents, paiement des frais, etc.. ma demande apparaît effectivement comme "soumise" mais "sans plus" en fait, pas de numéro de demande, et je n'ai pas le tableau que les autres personnes ont. Mais j'ai bien le mail de confirmation de transmission de la demande qui contient toutes les infos (n° du paiement, délais, etc..). En fait si je compare à ce que j'ai trouvé sur le forum il me manque :
    - Le numéro de demande
    - Le tableau détaillé
    - le second mail (confirmation d'envoi il me semble)
    Pourtant je ne vois pas où il y aurait pu avoir un couac. Donc est-ce que ma demande est réellement soumise ou pas.. mystère et boule de gomme.

    Oui en effet! Je ne demande que ça de recevoir des mails fantômes! ^^
    D'un côté je pense comme toi, que ça devrait le faire, mais d'un autre que je suis quand même dans une situation bizarre pour ne pas dire délicate :s

  11. #8291
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de SuperMario
    Si si, comme dit j'ai suivi le tuto, documents, paiement des frais, etc.. ma demande apparaît effectivement comme "soumise" mais "sans plus" en fait, pas de numéro de demande, et je n'ai pas le tableau que les autres personnes ont. Mais j'ai bien le mail de confirmation de transmission de la demande qui contient toutes les infos (n° du paiement, délais, etc..). En fait si je compare à ce que j'ai trouvé sur le forum il me manque :
    - Le numéro de demande
    - Le tableau détaillé
    - le second mail (confirmation d'envoi il me semble)
    Pourtant je ne vois pas où il y aurait pu avoir un couac. Donc est-ce que ma demande est réellement soumise ou pas.. mystère et boule de gomme.

    Oui en effet! Je ne demande que ça de recevoir des mails fantômes! ^^
    D'un côté je pense comme toi, que ça devrait le faire, mais d'un autre que je suis quand même dans une situation bizarre pour ne pas dire délicate :s
    Je comprend dans quel état tu dois être. Dès que tout n'est pas écrit comme dans le tuto ou via les expériences des autres, on flippe. Je te conseille d'attendre les 6 semaines et si vraiment, tu n'as rien, tu pourras contacter monCIC.
    Mais sachant que ta demande est soumise, je ne m'inquiète pas pour ton dossier

    Pour te donner un peu de réconfort, pas mal de gens ont eu des bugs d'affichage de dossiers et pourtant, ils l'ont eu

  12. #8292
    Avatar de SuperMario
    35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Nenny
    Je comprend dans quel état tu dois être. Dès que tout n'est pas écrit comme dans le tuto ou via les expériences des autres, on flippe. Je te conseille d'attendre les 6 semaines et si vraiment, tu n'as rien, tu pourras contacter monCIC.
    Mais sachant que ta demande est soumise, je ne m'inquiète pas pour ton dossier

    Pour te donner un peu de réconfort, pas mal de gens ont eu des bugs d'affichage de dossiers et pourtant, ils l'ont eu
    Merci beaucoup! Il est vraiment super cet endroit, on y trouve du réconfort!
    Allez, je suis ton conseil et garde espoir!

  13. #8293
    Avatar de Julia94320
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Message de SuperMario
    Si si, comme dit j'ai suivi le tuto, documents, paiement des frais, etc.. ma demande apparaît effectivement comme "soumise" mais "sans plus" en fait, pas de numéro de demande, et je n'ai pas le tableau que les autres personnes ont. Mais j'ai bien le mail de confirmation de transmission de la demande qui contient toutes les infos (n° du paiement, délais, etc..). En fait si je compare à ce que j'ai trouvé sur le forum il me manque :
    - Le numéro de demande
    - Le tableau détaillé
    - le second mail (confirmation d'envoi il me semble)
    Pourtant je ne vois pas où il y aurait pu avoir un couac. Donc est-ce que ma demande est réellement soumise ou pas.. mystère et boule de gomme.

    Oui en effet! Je ne demande que ça de recevoir des mails fantômes! ^^
    D'un côté je pense comme toi, que ça devrait le faire, mais d'un autre que je suis quand même dans une situation bizarre pour ne pas dire délicate :s
    Et tu as eu la confirmation de payement?
    En gros il te manque la confirmation d'envoi... La mienne est arrivée 2 minutes après la confirmation de transmission en ligne... Ou l'inverse je sais plus...

    Mais si tu regardes ta capture, la lecture ne s'est faite que le 11 mai... C'est peut être ça...
    Patiente encore un peu... Je sais ce n'est pas évident... Courage

  14. #8294
    Avatar de SuperMario
    35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Julia94320
    Et tu as eu la confirmation de payement?
    En gros il te manque la confirmation d'envoi... La mienne est arrivée 2 minutes après la confirmation de transmission en ligne... Ou l'inverse je sais plus...

    Mais si tu regardes ta capture, la lecture ne s'est faite que le 11 mai... C'est peut être ça...
    Patiente encore un peu... Je sais ce n'est pas évident... Courage
    Non la date de lecture correspond à la dernière fois où j'ai ouvert le mail.
    Je viens de le "re-relire" à l'instant et maintenant il y a marqué le 20 mai.
    Je pense qu'il n'y a pas d'explications à mon statut, si je peux l'appeler ainsi ^^
    Aux frontières du réel...

    Effectivement la confirmation d'envoi arrive quelques minutes après, c'est ce que j'ai pu constaté sur le forum. Snif ma demande n'a pas été envoyée, elle s'est perdue dans le cyber espace.

  15. #8295
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    Je suis désolée de dire ça, mais c'est la journée des leçons de moral ?
    Je sais bien qu'on est tous un peu à cran et que parfois il y a des messages un peu limite mais comme son nom l'indique, c'est un défouloir...

  16. #8296
    Avatar de GuillaumeZ
    30 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Rien à voir mais ....

  17. #8297
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de MardyC
    Je suis désolée de dire ça, mais c'est la journée des leçons de moral ?
    Je sais bien qu'on est tous un peu à cran et que parfois il y a des messages un peu limite mais comme son nom l'indique, c'est un défouloir...
    C'est exactement ça ^^

  18. #8298
    Avatar de Julie84
    32 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Bon je pète mon plomb sur le défouloir :
    BORD*L C'EST QUAND QU'ELLE AVANCE LA LISTE D'ATTEEEEENTE ????!!!!

    ...

    C'est tout, pour le moment.

  19. #8299
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    Message de GuillaumeZ
    Rien à voir mais ....
    Ben alors, on édite ses messages ?

  20. #8300

    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de Loopiotte
    Pas besoin.. j'ai demandé a ma stagiaire! lol
    je me disais bien aussi qu'il y avait un loup dans l'histoire!

Page 415 sur 612 ... 315 365 405 413 414 415 416 417 425 465 515 ...