1. #9201
    Avatar de SosoTo
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Bonjour a tous.
    Juste pour info:
    Passage de douane aujourd'hui à Trudeau.
    Aucun problème pour les 2 ans de pvt (date à date par contre et non 29 mois)
    En revanche, preuve d'assurance et de fond exigée.
    Prévoyez large si vous avez une correspondance, il m'a fallut 2h pour sortir.

  2. #9202
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Duke
    J'ai pas suivi tes derniers messages mais tu sais pourquoi ta LI n'était valable que jusqu'en octobre 2015 ?
    Quelques pages précédentes, il me semble que Jacinto explique que sa L.I était valable que jusqu'en octobre 2015 car cela correspondait à la validité de sa VM passée au préalable pour son dossier Entrée Express.

  3. #9203
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Flowaane
    Quelques pages précédentes, il me semble que Jacinto explique que sa L.I était valable que jusqu'en octobre 2015 car cela correspondait à la validité de sa VM passée au préalable pour son dossier Entrée Express.
    exact

  4. #9204
    Avatar de Maxou59
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    La pression !!! Demande PVT envoyé le 17/04 Toujours pas de réponse !!

  5. #9205
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Alexis25
    Salut je viens d'avoir exactement ce message. J'aimerai être rassuré, je suis en attende de ma lettre d'introduction. Combien de temps après ce message a tu u enfin une réponse définitive pour ton visa jeune professionnels?

    Merci!
    Salut,

    En réalité ce message était un message mensuel automatique!

    C'est un option que tu valides dans "Mon CIC" et qui t'envois un courriel mensuel sur ta situation...

    Sinon je ne me souviens plus exactement du nombres de jours... Mais je pense quelques jours seulement puisque a la réception de ce courriel cela faisait déjà 1 mois ...

    Ensuite c'est très aléatoire les délais...

    Bon courage :-)

  6. #9206
    Avatar de anais0543
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Maxou59
    La pression !!! Demande PVT envoyé le 17/04 Toujours pas de réponse !!
    Voilà qui me rassure, pour ma part, ma demande est partie le 24.04 et je suis toujours dans l'attente...

  7. #9207
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Maxou59
    La pression !!! Demande PVT envoyé le 17/04 Toujours pas de réponse !!
    Message de anais0543
    Voilà qui me rassure, pour ma part, ma demande est partie le 24.04 et je suis toujours dans l'attente...
    Vous avez encore un peu d'attente devant vous puisque pour le moment les dossiers soumis le 08/04 reçoivent à peine leur L.I.
    Oui ils sont un peu à la bourre sur les délais annoncés et ce sera plus 7-8 semaines d'attente que 6!

  8. #9208
    Avatar de superpancho
    romain 41 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Cybelus
    Salut,

    En réalité ce message était un message mensuel automatique!

    C'est un option que tu valides dans "Mon CIC" et qui t'envois un courriel mensuel sur ta situation...

    Sinon je ne me souviens plus exactement du nombres de jours... Mais je pense quelques jours seulement puisque a la réception de ce courriel cela faisait déjà 1 mois ...

    Ensuite c'est très aléatoire les délais...

    Bon courage :-)
    salut je poste ici vu que personne me répond est j'espère pendant que je travaille chaque jour ma patience avec L'attente de ma Li que quelqu'un pourra faute de me rassurer sur l'obtention de mon pvt me rassurer la dessus ...

    preuve fond bancaire en cas de retour au canada apres sorti du territoire


    salut a tous

    une petite question me hante sans fin si la chance continu à me sourire je vais obtenir un piti pvt canadien pour la 2ème fois !!!!


    mais !!!

    on arrive au canada avec 2500 dollars le douanier il est tout content quand on lui montre notre relevé de compte " c'tun sacré beau relevé de compte dites-moi " ....


    tu pogne ton pvt pi tu sacre vite fait ton camp d'icit avant qui change d'avis !!!

    mais !!! arrive l'hiver pi ça te tente de partir au chaud ; fait que tu par où tu veux pi tu reviens quand ta plus de sous comme d' habitude mais la faut repasser la douane ; bon tu détiens un pvt pour 2 ans, po pire ta le droit de te trouver une job mais est-ce qu' on va pas te demander de prouver a nouveau que ta de quoi vivre ?????

    merci de vos réponse surtout si vous avez déjà tenté le coup !!!!

    Remarque : Le permis de travail portera également la mention « Ceci n'autorise pas la rentrée ». Cela signifie que le permis de travail vous permet de travailler au Canada une fois que vous avez été légalement admis en tant que résident temporaire. Si vous quittez le Canada pendant la période de validité de votre permis de travail et revenez au pays pour reprendre le travail, l’agent de l’ASFC réévaluera votre admissibilité à titre de résident temporaire. Si vous êtes toujours admissible, l’agent de l’ASFC vous autorisera à revenir au Canada avec votre permis de travail original. Le permis de travail ne fait pas office de visa ou de passeport vous permettant d'entrer de nouveau au Canada, ni n’en garantit l’admission.

    je cherche vraiment des gens qui l'ont fait sont partis au moins 2 ou 3 mois pendant leur pvt et son revenu pour savoir si l'agent des douanes vous a demandé un nouveau relevé de compte ....

  9. #9209
    Avatar de anais0543
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Flowaane
    Vous avez encore un peu d'attente devant vous puisque pour le moment les dossiers soumis le 08/04 reçoivent à peine leur L.I.
    Oui ils sont un peu à la bourre sur les délais annoncés et ce sera plus 7-8 semaines d'attente que 6!
    Ok, merci pour l'info
    Ca m'évitera de paniquer dans l'attente.

  10. #9210
    Avatar de Ciindyy
    36 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Message de Jacinto
    Petit retour en ce qui concerne ma demande. J'ai effectué mon tour du poteau hier.
    Les agents de l'ASFC n'étaient pas très familiers avec mon permis de travail, mais ont malgré tout pu accéder à mon dossier sans encombre. J'ai seulement dû leur faire réaliser que ce permis devait être valable 24 mois (j'avais apporté des copies du site de CIC pour confirmer). L'agent à pris mes documents et mon passeport pour aller préparer mon permis.
    Quelques dizaines de minutes plus tard, on m'a remis ce document :
    Pièce jointe 28061
    J'ai rapidement vérifié la date d'expiration. 2017, tout est beau. Mais ce n'est qu'une fois sorti du bureau que j'ai réalisé : mon permis est valable jusqu'au 27 OCTOBRE 2017, 2 ans après la date d'expiration de ma LI, soit 29 mois au total ! Une excellente surprise !
    Wow!!!

  11. #9211
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Message de superpancho
    salut je poste ici vu que personne me répond est j'espère pendant que je travaille chaque jour ma patience avec L'attente de ma Li que quelqu'un pourra faute de me rassurer sur l'obtention de mon pvt me rassurer la dessus ...

    preuve fond bancaire en cas de retour au canada apres sorti du territoire


    salut a tous

    une petite question me hante sans fin si la chance continu à me sourire je vais obtenir un piti pvt canadien pour la 2ème fois !!!!


    mais !!!

    on arrive au canada avec 2500 dollars le douanier il est tout content quand on lui montre notre relevé de compte " c'tun sacré beau relevé de compte dites-moi " ....


    tu pogne ton pvt pi tu sacre vite fait ton camp d'icit avant qui change d'avis !!!

    mais !!! arrive l'hiver pi ça te tente de partir au chaud ; fait que tu par où tu veux pi tu reviens quand ta plus de sous comme d' habitude mais la faut repasser la douane ; bon tu détiens un pvt pour 2 ans, po pire ta le droit de te trouver une job mais est-ce qu' on va pas te demander de prouver a nouveau que ta de quoi vivre ?????

    merci de vos réponse surtout si vous avez déjà tenté le coup !!!!

    Remarque : Le permis de travail portera également la mention « Ceci n'autorise pas la rentrée ». Cela signifie que le permis de travail vous permet de travailler au Canada une fois que vous avez été légalement admis en tant que résident temporaire. Si vous quittez le Canada pendant la période de validité de votre permis de travail et revenez au pays pour reprendre le travail, l’agent de l’ASFC réévaluera votre admissibilité à titre de résident temporaire. Si vous êtes toujours admissible, l’agent de l’ASFC vous autorisera à revenir au Canada avec votre permis de travail original. Le permis de travail ne fait pas office de visa ou de passeport vous permettant d'entrer de nouveau au Canada, ni n’en garantit l’admission.

    je cherche vraiment des gens qui l'ont fait sont partis au moins 2 ou 3 mois pendant leur pvt et son revenu pour savoir si l'agent des douanes vous a demandé un nouveau relevé de compte ....
    Message illisible.
    Même les Québécois pure laine écrivent mieux le Français.

  12. #9212
    Avatar de superpancho
    romain 41 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Fidelio
    Message illisible.
    Même les Québécois pure laine écrivent mieux le Français.
    HAHA faut croire que certains savent l'écrire et d'autres le comprendre; ce qui est bien plus pratique !!!

    enfin bref !!! je post dans l'espoir d'obtenir une réponse pas un jugement ni une leçon de français !!!

  13. #9213
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Nenny
    c'est son pvt qui est valable 29mois, pas sa LI
    Oui exact

  14. #9214
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de Maxou59
    La pression !!! Demande PVT envoyé le 17/04 Toujours pas de réponse !!
    Moi aussi soumission le 17 et rien pour le moment... To be continued ! Allez allez on prend son mal en patience et on essaie de penser à autre chose ! Pour ma part jai beaucoup de boulot en juin, donc la journee j y penses un peu moins ...

  15. #9215
    Anonyme
    bonjour a tous je suis au canada et je viens davoir ma LI pour le JP ou dois je aller pour la faire valider?

  16. #9216
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de chardignychrystel
    bonjour a tous je suis au canada et je viens davoir ma LI pour le JP ou dois je aller pour la faire valider?
    A une frontière , si il y a un poste bien sur

  17. #9217
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Jacinto
    Petit retour en ce qui concerne ma demande. J'ai effectué mon tour du poteau hier.
    Les agents de l'ASFC n'étaient pas très familiers avec mon permis de travail, mais ont malgré tout pu accéder à mon dossier sans encombre. J'ai seulement dû leur faire réaliser que ce permis devait être valable 24 mois (j'avais apporté des copies du site de CIC pour confirmer). L'agent à pris mes documents et mon passeport pour aller préparer mon permis.
    Quelques dizaines de minutes plus tard, on m'a remis ce document :
    Pièce jointe 28061
    J'ai rapidement vérifié la date d'expiration. 2017, tout est beau. Mais ce n'est qu'une fois sorti du bureau que j'ai réalisé : mon permis est valable jusqu'au 27 OCTOBRE 2017, 2 ans après la date d'expiration de ma LI, soit 29 mois au total ! Une excellente surprise !
    J'espère avoir la même erreur en arrivant à Moncton en septembre

  18. #9218
    Avatar de Tom16
    Tom 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de SosoTo
    En revanche, preuve d'assurance et de fond exigée.
    Est-ce toujours 2500$ ou plus du fait du passage à deux ans du PVT ?

  19. #9219
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Tom16
    Est-ce toujours 2500$ ou plus du fait du passage à deux ans du PVT ?
    Oui

  20. #9220
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Nenny
    c'est son pvt qui est valable 29mois, pas sa LI
    Ça fait trop flipper qu'ils soient pas tous au courant aux frontières ! C'est fou

Page 461 sur 612 ... 361 411 451 459 460 461 462 463 471 511 561 ...