1. #9221
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Message de Jacinto
    Petit retour en ce qui concerne ma demande. J'ai effectué mon tour du poteau hier.
    Les agents de l'ASFC n'étaient pas très familiers avec mon permis de travail, mais ont malgré tout pu accéder à mon dossier sans encombre. J'ai seulement dû leur faire réaliser que ce permis devait être valable 24 mois (j'avais apporté des copies du site de CIC pour confirmer). L'agent à pris mes documents et mon passeport pour aller préparer mon permis.
    Quelques dizaines de minutes plus tard, on m'a remis ce document :
    Pièce jointe 28061
    J'ai rapidement vérifié la date d'expiration. 2017, tout est beau. Mais ce n'est qu'une fois sorti du bureau que j'ai réalisé : mon permis est valable jusqu'au 27 OCTOBRE 2017, 2 ans après la date d'expiration de ma LI, soit 29 mois au total ! Une excellente surprise !
    Incroyable ! 29mois.. Un truc de dingue, qu'elle chance si ça arrive à d'autres personnes.

    Allez les jeunes on se décourage pas pour les LI.
    De mon coté soumis le 6 mais donc me reste 2semaines et des poussières à attendre au mieux.

  2. #9222

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de Eriklumberjack
    Incroyable ! 29mois.. Un truc de dingue, qu'elle chance si ça arrive à d'autres personnes.

    Allez les jeunes on se décourage pas pour les LI.
    De mon coté soumis le 6 mais donc me reste 2semaines et des poussières à attendre au mieux.
    t'as la foi toi lol j'ai soumis le 9 avril j'ai toujours pas de réponse! la semaine dernière si je me rappelle les pages précédentes beaucoup se plaignaient que les LI stagnaient au 7 avril (il me semble). donc à moins qu'ils secouent le cocotier, ce que j'espère, tu peux commencer à prendre ton mal en patience

    à moins que tu sois déjà au Canada? ça change peut être quelque chose?

  3. #9223
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Bon, me suis tanné et ai écris à mon député.
    Bien hâte de voir ce que ça donnera parce que mon compte bancaire pleure sa vie là...

  4. #9224
    Avatar de YanniQC
    43 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de pseudo2
    Oui ça fait peur !

    Dans 2 ou 3 semaines je vais dans le Maine, à Bangor voir la villa de Stephen King !!!

    Mais j'avoue avoir peur de passer à la douane en revenant à Québec, j'espère que le douanier ne me donnera pas un pvt d'1 an au lieu de 2...
    Grave! Tiens nous au courant kiana!

    Message de Jacinto
    J'ai rapidement vérifié la date d'expiration. 2017, tout est beau. Mais ce n'est qu'une fois sorti du bureau que j'ai réalisé : mon permis est valable jusqu'au 27 OCTOBRE 2017, 2 ans après la date d'expiration de ma LI, soit 29 mois au total ! Une excellente surprise !
    Énorme! Comme quoi il font vraiment ce qu'il veulent. Ce n'est pas une question d'informatique comme j'ai pu le lire ici. En espérant qu'a l’Aéroport de Montréal ils se mettent tous à la page a force de nous voir défiler!

  5. #9225
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Eriklumberjack
    Incroyable ! 29mois.. Un truc de dingue, qu'elle chance si ça arrive à d'autres personnes.

    Allez les jeunes on se décourage pas pour les LI.
    De mon coté soumis le 6 mais donc me reste 2semaines et des poussières à attendre au mieux.
    L'année dernière, quand le PVT n'était encore que d'un an, un PVTiste passant par la frontière Alaska/Yukon a eu l'heureuse surprise de se voir délivrer un PVT de 2 ans.

    Il y a des chanceux, mais ils sont rares!

  6. #9226
    Avatar de chris30320
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour à toutes et à tous!!!

    j ai soumis le 13/04, vais encore attendre longtemps?
    et le 11/12 c est un week end!des personnes ont elles soumis ce jour ci?
    merci!!!

  7. #9227
    Avatar de Elodie0621
    Elodie 32 ans

    Location
    Saint-Martin
    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous !

    Voilà aujourd'hui j'ai juste envie de péter un câble, un coup de gueule tout ce que vous voulez... oui heureusement le défouloir est là pour ça

    Parce que pour l'instant je me sens seule dans cette aventure qu'est la course au précieux sésame qu'est le PVT ! Dès que j'en parle à mes proches j'ai l'impression de juste les souler avec ça donc...

    Marre d'attendre !!! Oui il faut être patient, je le suis mais j'ai aussi des moments ou j'en ai plus que marre d'attendre et de ne pouvoir rien faire pour que les choses bougent !

    Marre d'avoir attendu des lustres rien que pour que les tranches ouvrent une à une, marre d'attendre cette LI (oui j'ai la chance d'avoir décroché tout de même un NSM à la 3ème tranche et c'est comme si j'avais gagné à l’euro-million, le jour où je l'ai eu j'ai pleurer autant que le jour où j'ai eu mon diplôme) et à côté de ça, marre d'attendre des nouvelles de Pôle emploi depuis 2 mois ! Et aussi marre d'attendre d'avoir des nouvelles de mon assurance pour qu'ils daignent étudier mon dossier de téléphone cassé (oui je sais c'est futile XD).

    Tout ça pour dire que "l'attente" rythme mon année 2015 depuis qu'elle a commencé (et nous en sommes déjà à la moitié...) ! J'ai l'impression que ma vie est sur pause, il ne se passe rien et surtout je ne peux rien entreprendre pour faire en sorte qu'il se passe quelque chose! Juste à être PATIENTE...

    J'en ai marre de guetter ma boite mail, mon cic et ma boite au lettre comme un robot tous les jours et toutes les heures..

    VOILA ! tout est dit j'avais juste besoins de poser ces mots quelques part où l'on me comprenne...

    Merci aux Pvtistes d'exister et de donner tous ces précieux conseils!

    Don't Worry, Be happy voilà voilà ^^

  8. #9228
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Dossier MonCIC soumis le 14 avril... 7 semaines demain et toujours rien. Quand je vois que les dernières LI (dont on a connaissance) stagne au 6-7 avril je me dit que j'ai encore 1-2 semaines d'attente .... AU SECOUUUUURRRRRR

  9. #9229
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    C'est sa moi j ai soumis le 17 Avril ils étudient les 8 Avril donc effectivement il vaut mieux s'attendre a une réponse fin Juin
    Courage les 2 et 3 ieme tranche

  10. #9230
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Elodie0621
    Bonjour à tous !

    Voilà aujourd'hui j'ai juste envie de péter un câble, un coup de gueule tout ce que vous voulez... oui heureusement le défouloir est là pour ça

    Parce que pour l'instant je me sens seule dans cette aventure qu'est la course au précieux sésame qu'est le PVT ! Dès que j'en parle à mes proches j'ai l'impression de juste les souler avec ça donc...

    Marre d'attendre !!! Oui il faut être patient, je le suis mais j'ai aussi des moments ou j'en ai plus que marre d'attendre et de ne pouvoir rien faire pour que les choses bougent !

    Marre d'avoir attendu des lustres rien que pour que les tranches ouvrent une à une, marre d'attendre cette LI (oui j'ai la chance d'avoir décroché tout de même un NSM à la 3ème tranche et c'est comme si j'avais gagné à l’euro-million, le jour où je l'ai eu j'ai pleurer autant que le jour où j'ai eu mon diplôme) et à côté de ça, marre d'attendre des nouvelles de Pôle emploi depuis 2 mois ! Et aussi marre d'attendre d'avoir des nouvelles de mon assurance pour qu'ils daignent étudier mon dossier de téléphone cassé (oui je sais c'est futile XD).

    Tout ça pour dire que "l'attente" rythme mon année 2015 depuis qu'elle a commencé (et nous en sommes déjà à la moitié...) ! J'ai l'impression que ma vie est sur pause, il ne se passe rien et surtout je ne peux rien entreprendre pour faire en sorte qu'il se passe quelque chose! Juste à être PATIENTE...

    J'en ai marre de guetter ma boite mail, mon cic et ma boite au lettre comme un robot tous les jours et toutes les heures..

    VOILA ! tout est dit j'avais juste besoins de poser ces mots quelques part où l'on me comprenne...

    Merci aux Pvtistes d'exister et de donner tous ces précieux conseils!

    Don't Worry, Be happy voilà voilà ^^
    Tu as bien raison de te défouler, ça fait un bien fou !
    Et quand toutes les petites choses s'accumulent, tu pètes un câble. C'est facile à dire mais encore un peu de patience demoiselle et tout va se débloquer

  11. #9231

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Shoxx
    C'est sa moi j ai soumis le 17 Avril ils étudient les 8 Avril donc effectivement il vaut mieux s'attendre a une réponse fin Juin
    Courage les 2 et 3 ieme tranche
    Je suis aussi du 17 mais je suis un peu plus optimiste ! J'espère bien avoir une réponse autour du 15juin !

  12. #9232
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de louisantoine
    Je suis aussi du 17 mais je suis un peu plus optimiste ! J'espère bien avoir une réponse autour du 15juin !
    lol effectivement tu es optimiste tant mieux Mais j'ai des doutes quand je vois qu ils font une date en 2 jours... a voir ...patience le mot magique ...

  13. #9233
    Anonyme
    Je suis du 16 !! ... Prendre son mal en patience est la seule solution! 😃

  14. #9234
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Une pensée aussi à ceux qui sont de la troisième ronde et qui ont envoyé ca le 2 Mai

  15. #9235
    Avatar de Eugenierenault
    Eugénie 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Coucou ! Je voulais savoir si des LI étaient tombées de la 3eme ronde ? Merci

  16. #9236

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Shoxx
    lol effectivement tu es optimiste tant mieux Mais j'ai des doutes quand je vois qu ils font une date en 2 jours... a voir ...patience le mot magique ...
    oui mais plus on avance, plus ils ont traité des demandes et plus ils sont performants pour le traitement des demandes suivantes ! Ah ah ah !

    Message de Eugenierenault
    Coucou ! Je voulais savoir si des LI étaient tombées de la 3eme ronde ? Merci
    Ils traitent actuellement les LI du 7-8 avril !

  17. #9237
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Eugenierenault
    Coucou ! Je voulais savoir si des LI étaient tombées de la 3eme ronde ? Merci
    Euh non même loin de là car ceux de la première ronde n'ont pas tous reçu leur L.I et le CIC ne doit pas avoir encore entamé la seconde ronde.
    Les dernières L.I correspondent à des dossiers soumis le 08/04

    Bref encore pas mal d'attente pour la 3eme ronde! Courage

  18. #9238
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de Eugenierenault
    Coucou ! Je voulais savoir si des LI étaient tombées de la 3eme ronde ? Merci
    Oulah !
    3ème ronde... Pas avant juillet à mon avis hein !
    J'en fais partie, patientons patientons

  19. #9239
    Avatar de Tommydu85
    Tommy 30 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de Angye
    Oulah !
    3ème ronde... Pas avant juillet à mon avis hein !
    J'en fais partie, patientons patientons
    3ième ronde aussi... La patience doit être la devise d'un pvtiste canada ^^

  20. #9240
    Avatar de Antoine90
    Antoine 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de Jacinto
    Petit retour en ce qui concerne ma demande. J'ai effectué mon tour du poteau hier.
    Les agents de l'ASFC n'étaient pas très familiers avec mon permis de travail, mais ont malgré tout pu accéder à mon dossier sans encombre. J'ai seulement dû leur faire réaliser que ce permis devait être valable 24 mois (j'avais apporté des copies du site de CIC pour confirmer). L'agent à pris mes documents et mon passeport pour aller préparer mon permis.
    Quelques dizaines de minutes plus tard, on m'a remis ce document :
    Pièce jointe 28061
    J'ai rapidement vérifié la date d'expiration. 2017, tout est beau. Mais ce n'est qu'une fois sorti du bureau que j'ai réalisé : mon permis est valable jusqu'au 27 OCTOBRE 2017, 2 ans après la date d'expiration de ma LI, soit 29 mois au total ! Une excellente surprise !
    Salut jacinto!!! Tu es vraiment chanceux!! Dis moi quel preuve de fonds tu leur as présenté ?
    merci

Page 462 sur 612 ... 362 412 452 460 461 462 463 464 472 512 562 ...