- 16/06/15, 13:50 #10241
- 16/06/15, 14:14 #10242
- 16/06/15, 14:17 #10243
- 16/06/15, 14:22 #10244
- 16/06/15, 14:26 #10245LI reçue, à 13h30
Soumission le 13.04
Bonne chance aux autres :
J'avais prédit une avalanche. Que cela continue.....
- 16/06/15, 14:27 #10246
- 16/06/15, 14:27 #10247
- 16/06/15, 14:29 #10248
- 16/06/15, 14:37 #10249Par contre, la bonne nouvelle, c'est que ça à l'air de commencer tot aujourd'hui!
allez, ça va bien se passer
- 16/06/15, 14:51 #10250
- 16/06/15, 15:01 #10251
- 16/06/15, 15:29 #10252
- 16/06/15, 15:40 #10253Pas vraiment envie de me défouler, mais je me retrouve devant un dilemme qui me prend la tête... Je tablais sur la réception de mon pvt, si tt se passait bien, fin juin pr un départ en septembre... Là, j'apprends qu'ils ont pris pas mal de retard sur le traitement des dossiers et que je ne peux espérer avec un dossier déposé le 18 mai recevoir quelque chose dans le meilleur des cas fin juillet ?
Or, j'ai la possibilité d'avoir un CDD d'un an... Si je l'accepte et que je ne reçois pas mon pvt dans la période d'essai, je ne pourrais pas mettre fin à ce contrat ...Même si je sais que mon pvt est valable un an à partir de la date de réception, je trouve que ça retarderait trop mon départ. Mais, si je refuse ce CDD et que je ne sais pas par le plus grand des malheurs, je n'ai pas le pvt, je perds l'emploi...Et bonjour pr retrouver autre chose.
Je suis quasi sûre que je ne pourrais pas négocier un départ à l amiable.
Vous prendriez le risque de refuser ce contrat ?
- 16/06/15, 16:07 #10254Je suis à peu près dans le même cas que toi, à savoir que mon contrat (éduc nat) est renouvelé de septembre en septembre, que j'ai trouvé un stage à montréal qui me permettra de valider une équivalence et d'exercer dans ma branche et qui débute le 8 septembre prochain.
J'attends donc mon pvt pour partir, sans vraiment savoir si je l'aurais à temps pour septembre. je ne sais pas non plus si je renouvelle mon contrat ou pas d'ici mi août, enfin quand la question va m'être clairement posée. et comme toi, aucune envie de me retrouver en septembre, sans pvt, sans boulot.
pour l'instant, j'ai encore (un peu) le temps pour recevoir la L.I... et voir venir. tu devrais donner ta réponse quand pour ce cdd ?
- 16/06/15, 16:17 #10255Ca me soulage presque de me dire que je ne suis pas la seule dans cas !! lol
En fait, je n'ai pas encore eu la réponse, je l'aurais vendredi matin. J'ai donc 1 chance sur 2 de l'avoir comme de ne pas l'avoir. Mais, j'ai ce pressentiment que cela aurait plutôt tendance à penser que c'est positif. Si je ne suis pas retenue, le problème est réglé, mais si ma candidature est retenue je fais quoi ?! J'ai pas envie d'avoir à y réfléchir le jour même !
En plus, j'ai obtenu cet entretien via un recruteur en intérim qui essaie de me placer depuis 2 mois dc en refusant je me tire une balle dans le pieds aussi...
- 16/06/15, 16:21 #10256
- 16/06/15, 16:23 #10257Ne t'inquiete pas tu l'auras !
Mais il faut que tu trouves des choses à faire cependant on ne se connait pas, alors je te propose plusieurs activités :
- aller courir tous les jours
- faire du tennis
- jouer a des jeux vidéos (ce sont les soldes sur Steam en ce moment, autant en profiter pour acheter des jeux à prix cassés)
- trouve toi des challenges à accomplir (pour ma part, j'adore programmer des softs, du coup de note comme un dingue mes idées et j'essaie de les concrétiser, et ca fait passer le temps très/trop vite...)
- dessine
- joue un instrument ou compose de la musique
- entraine toi à préparer des plats
- entraine toi à faire des plats japonais ! (je suis un amateur des trucs japonais ! J'adore préparer des makis)
- entraine toi à découper des buches...
- lis des bouquins à suspens ou amusant
- lis les 3 livres des seigneurs des anneaux
- lis les 7 livres de Harry Potter
- lis le livre H2G2, un bouquin de fou furieux qui volumineux !
- lis des mangas
- regarde des films
- regarde des séries
- regarde des animes
- va au salon d'aviation du bourget si tu es en IDF
- va au cinéma
Heu................................................
Plus d'idées......................................
voili voilou
- 16/06/15, 16:25 #10258je pense qu'on n'est pas les seules à être dans des situations comme ça...
oui je vois. donc si vendredi ils te proposent un cdd, et que c'est pour commencer de suite, tu sais déjà de combien sera ta période d'essai ? si c'est un mois, c'est vrai que tu risques de ne pas avoir eu ta Li encore.
mais de toute façon, je pense que réfléchir comme ça n'est pas vraiment la solution. en fait, je pense qu'il faut choisir ce qu'on veut vraiment, en sachant que de toute façon un départ au canada, que ce soit tout de suite après la Li ou même plus tard dans l'année de validité risque de nous obliger à quitter des boulots, même si on aurait préféré éviter.
il y a toujours la rupture de contrat d'un commun accord, si tu acceptes le cdd et que tu préviens ton employeur longtemps à l'avance (genre au moins deux mois) de ton départ pour le canada, le temps qu'ol trouve quelqu'un pour te remplacer, vous pourriez peut être négocier ton départ.
je pense qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras aussi. si le cdd tu l'as et la li tu l'attends toujours, effectivement c'est peut être risqué de ne pas prendre le cdd.
mais je ne sais pas vraiment ce que je ferais à ta place. beaucoup de paramètres incertains sont en jeu
- 16/06/15, 16:25 #10259
- 16/06/15, 16:26 #10260
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.