1. #10241
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Michael20
    Le LI ont le reçoit sur le compte CIC ou par courrier ? vous me mettez un doute la lol
    Sur CIC

  2. #10242
    Avatar de cadavez
    44 ans

    Location
    Clisson, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    LI recu aujourd'hui...soumis le 13 avril

  3. #10243
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de cadavez
    LI recu aujourd'hui...soumis le 13 avril
    C'est tout l'effet que ca te fais ?

    Félicitations !!

  4. #10244
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    A quelle heure ? Ça commence tout si c'est bien le cas....

  5. #10245
    Avatar de Jbaptg
    Jean-Baptiste 39 ans

    Location
    Normandie
    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    LI reçue, à 13h30
    Soumission le 13.04

    Bonne chance aux autres :
    J'avais prédit une avalanche. Que cela continue.....

  6. #10246
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    salut les pvtistes...

    je suis la seule que le fait d'attendre sans savoir déprime carrément ???

  7. #10247
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Message de Alexandra4
    salut les pvtistes...

    je suis la seule que le fait d'attendre sans savoir déprime carrément ???
    Oh non je crois qu'il y en a beaucoup!

  8. #10248
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Julia94320
    Oh non je crois qu'il y en a beaucoup!
    pfff... c'est dur franchement.

    je suis contente d'être dans le quota mais alors quel parcours du combattant. je trouve ça vraiment long, frustrant, stressant.

    bon soyons fort(e)s

  9. #10249
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Par contre, la bonne nouvelle, c'est que ça à l'air de commencer tot aujourd'hui!

    allez, ça va bien se passer

  10. #10250
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Message de AnneSophie13
    Par contre, la bonne nouvelle, c'est que ça à l'air de commencer tot aujourd'hui!

    allez, ça va bien se passer
    De toutes façons, je pense que nous n'avons pas d'autres choix que de relativiser et d'attendre donc autant le faire au mieux! lol

  11. #10251
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27

  12. #10252
    Avatar de cadavez
    44 ans

    Location
    Clisson, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Message de KRISHAN
    C'est tout l'effet que ca te fais ?

    Félicitations !!
    j'ai hai CIC pendant longtemps donc faut le temps que ça redescende



    Message de scream91
    A quelle heure ? Ça commence tout si c'est bien le cas....
    à 14h02 heure française...il y aura une averse de LI pour le 13

  13. #10253

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Pas vraiment envie de me défouler, mais je me retrouve devant un dilemme qui me prend la tête... Je tablais sur la réception de mon pvt, si tt se passait bien, fin juin pr un départ en septembre... Là, j'apprends qu'ils ont pris pas mal de retard sur le traitement des dossiers et que je ne peux espérer avec un dossier déposé le 18 mai recevoir quelque chose dans le meilleur des cas fin juillet ?

    Or, j'ai la possibilité d'avoir un CDD d'un an... Si je l'accepte et que je ne reçois pas mon pvt dans la période d'essai, je ne pourrais pas mettre fin à ce contrat ...Même si je sais que mon pvt est valable un an à partir de la date de réception, je trouve que ça retarderait trop mon départ. Mais, si je refuse ce CDD et que je ne sais pas par le plus grand des malheurs, je n'ai pas le pvt, je perds l'emploi...Et bonjour pr retrouver autre chose.

    Je suis quasi sûre que je ne pourrais pas négocier un départ à l amiable.

    Vous prendriez le risque de refuser ce contrat ?

  14. #10254
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Adelia80
    Pas vraiment envie de me défouler, mais je me retrouve devant un dilemme qui me prend la tête... Je tablais sur la réception de mon pvt, si tt se passait bien, fin juin pr un départ en septembre... Là, j'apprends qu'ils ont pris pas mal de retard sur le traitement des dossiers et que je ne peux espérer avec un dossier déposé le 18 mai recevoir quelque chose dans le meilleur des cas fin juillet ?

    Or, j'ai la possibilité d'avoir un CDD d'un an... Si je l'accepte et que je ne reçois pas mon pvt dans la période d'essai, je ne pourrais pas mettre fin à ce contrat ...Même si je sais que mon pvt est valable un an à partir de la date de réception, je trouve que ça retarderait trop mon départ. Mais, si je refuse ce CDD et que je ne sais pas par le plus grand des malheurs, je n'ai pas le pvt, je perds l'emploi...Et bonjour pr retrouver autre chose.

    Je suis quasi sûre que je ne pourrais pas négocier un départ à l amiable.

    Vous prendriez le risque de refuser ce contrat ?
    Je suis à peu près dans le même cas que toi, à savoir que mon contrat (éduc nat) est renouvelé de septembre en septembre, que j'ai trouvé un stage à montréal qui me permettra de valider une équivalence et d'exercer dans ma branche et qui débute le 8 septembre prochain.

    J'attends donc mon pvt pour partir, sans vraiment savoir si je l'aurais à temps pour septembre. je ne sais pas non plus si je renouvelle mon contrat ou pas d'ici mi août, enfin quand la question va m'être clairement posée. et comme toi, aucune envie de me retrouver en septembre, sans pvt, sans boulot.

    pour l'instant, j'ai encore (un peu) le temps pour recevoir la L.I... et voir venir. tu devrais donner ta réponse quand pour ce cdd ?

  15. #10255

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Ca me soulage presque de me dire que je ne suis pas la seule dans cas !! lol

    En fait, je n'ai pas encore eu la réponse, je l'aurais vendredi matin. J'ai donc 1 chance sur 2 de l'avoir comme de ne pas l'avoir. Mais, j'ai ce pressentiment que cela aurait plutôt tendance à penser que c'est positif. Si je ne suis pas retenue, le problème est réglé, mais si ma candidature est retenue je fais quoi ?! J'ai pas envie d'avoir à y réfléchir le jour même !

    En plus, j'ai obtenu cet entretien via un recruteur en intérim qui essaie de me placer depuis 2 mois dc en refusant je me tire une balle dans le pieds aussi...

  16. #10256
    Avatar de Kayssie
    Kayssie 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Message de AnneSophie13
    LOL, toi et tes chansons qui font sourire ;-) Tu envoies du zen dans ce défouloir c'est cool, merci !

  17. #10257
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Alexandra4
    pfff... c'est dur franchement.

    je suis contente d'être dans le quota mais alors quel parcours du combattant. je trouve ça vraiment long, frustrant, stressant.

    bon soyons fort(e)s
    Ne t'inquiete pas tu l'auras !
    Mais il faut que tu trouves des choses à faire cependant on ne se connait pas, alors je te propose plusieurs activités :
    - aller courir tous les jours
    - faire du tennis
    - jouer a des jeux vidéos (ce sont les soldes sur Steam en ce moment, autant en profiter pour acheter des jeux à prix cassés)
    - trouve toi des challenges à accomplir (pour ma part, j'adore programmer des softs, du coup de note comme un dingue mes idées et j'essaie de les concrétiser, et ca fait passer le temps très/trop vite...)
    - dessine
    - joue un instrument ou compose de la musique
    - entraine toi à préparer des plats
    - entraine toi à faire des plats japonais ! (je suis un amateur des trucs japonais ! J'adore préparer des makis)
    - entraine toi à découper des buches...
    - lis des bouquins à suspens ou amusant
    - lis les 3 livres des seigneurs des anneaux
    - lis les 7 livres de Harry Potter
    - lis le livre H2G2, un bouquin de fou furieux qui volumineux !
    - lis des mangas
    - regarde des films
    - regarde des séries
    - regarde des animes
    - va au salon d'aviation du bourget si tu es en IDF
    - va au cinéma

    Heu................................................
    Plus d'idées......................................
    voili voilou

  18. #10258
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Adelia80
    Ca me soulage presque de me dire que je ne suis pas la seule dans cas !! lol

    En fait, je n'ai pas encore eu la réponse, je l'aurais vendredi matin. J'ai donc 1 chance sur 2 de l'avoir comme de ne pas l'avoir. Mais, j'ai ce pressentiment que cela aurait plutôt tendance à penser que c'est positif. Si je ne suis pas retenue, le problème est réglé, mais si ma candidature est retenue je fais quoi ?! J'ai pas envie d'avoir à y réfléchir le jour même !

    En plus, j'ai obtenu cet entretien via un recruteur en intérim qui essaie de me placer depuis 2 mois dc en refusant je me tire une balle dans le pieds aussi...
    je pense qu'on n'est pas les seules à être dans des situations comme ça...

    oui je vois. donc si vendredi ils te proposent un cdd, et que c'est pour commencer de suite, tu sais déjà de combien sera ta période d'essai ? si c'est un mois, c'est vrai que tu risques de ne pas avoir eu ta Li encore.

    mais de toute façon, je pense que réfléchir comme ça n'est pas vraiment la solution. en fait, je pense qu'il faut choisir ce qu'on veut vraiment, en sachant que de toute façon un départ au canada, que ce soit tout de suite après la Li ou même plus tard dans l'année de validité risque de nous obliger à quitter des boulots, même si on aurait préféré éviter.

    il y a toujours la rupture de contrat d'un commun accord, si tu acceptes le cdd et que tu préviens ton employeur longtemps à l'avance (genre au moins deux mois) de ton départ pour le canada, le temps qu'ol trouve quelqu'un pour te remplacer, vous pourriez peut être négocier ton départ.

    je pense qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras aussi. si le cdd tu l'as et la li tu l'attends toujours, effectivement c'est peut être risqué de ne pas prendre le cdd.
    mais je ne sais pas vraiment ce que je ferais à ta place. beaucoup de paramètres incertains sont en jeu

  19. #10259
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de domzique
    - va au cinéma
    Ca va même être très bientôt la fête du cinéma avec des tout petits prix !
    Plus d'excuse pour ne pas savoir comment passer le temps (a)

  20. #10260
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Adelia80
    Pas vraiment envie de me défouler, mais je me retrouve devant un dilemme qui me prend la tête... Je tablais sur la réception de mon pvt, si tt se passait bien, fin juin pr un départ en septembre... Là, j'apprends qu'ils ont pris pas mal de retard sur le traitement des dossiers et que je ne peux espérer avec un dossier déposé le 18 mai recevoir quelque chose dans le meilleur des cas fin juillet ?

    Or, j'ai la possibilité d'avoir un CDD d'un an... Si je l'accepte et que je ne reçois pas mon pvt dans la période d'essai, je ne pourrais pas mettre fin à ce contrat ...Même si je sais que mon pvt est valable un an à partir de la date de réception, je trouve que ça retarderait trop mon départ. Mais, si je refuse ce CDD et que je ne sais pas par le plus grand des malheurs, je n'ai pas le pvt, je perds l'emploi...Et bonjour pr retrouver autre chose.

    Je suis quasi sûre que je ne pourrais pas négocier un départ à l amiable.

    Vous prendriez le risque de refuser ce contrat ?
    Ben la !

    Accepte le CDD pis part vivre ton PVT quand tu le voudras ...

    C'est pas très correct vis à vis de ton employeur mais vivre la vie est bien plus important qu'un boulot ;-)

Page 513 sur 612 ... 13 413 463 503 511 512 513 514 515 523 563 ...