1. #10041
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de murielj
    Je pense pas que ça en vaille la peine.
    Ce débat est vieux comme l'immigration française au Québec : chaque nouveau français qui y va veut croire qu'il n'est pas comme ses compatriotes et que c'est leur faute à eux s'il est parfois mal accueilli et pas de la sienne parce que lui, au moins, il n'est pas comme ça...
    Oki.
    Bien compris madame.

    Message de Soso2
    Tellement d'accord! Depuis 2010 j'entends toujours "oh moi je suis pas comme ses FRANCAIS de france!" Ce qu'il faut comprendre c'est que oui on est français, nous avons une culture française mais comme dans chaque pays nous avons tous un temps d'adaptation. J'ai beaucoup comparer au début entre la France et le Québec mais plus par étonnement, découverte que par critique!
    ok message recu.

  2. #10042
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    C'est bien calme aujourd'hui...

  3. #10043
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Le français aime bien critiquer ses compatriotes, mais faut arreter de faire une fixette sur nous au Quebec. Dans tous les expatriés, de tous les pays il y aura toujours des raleurs, des cons. Mais on parle seulement des français car ça nous concerne.

    Dire qu'il faut éviter à tout prix les français est ridicule. Tu seras toujours content d'avoir de l'aide ou des renseignements d'anciens qui connaissent comment tout fonctionne. Et faut pas croire que vous allez vous faire des amis québécois si facilement, ça ne se passe pas comme ça ici.
    Beaucoup idéalisent beaucoup le Quebec sans y avoir vécu, ça va faire drôle à certains car tout n'est pas rose, c'est pas le club dorothée

  4. #10044
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Beetle
    Putain ça fait du bien que quelqu'un le dise, personnellement je ne disais rien pour éviter de rentrer dans une polémique inutile, mais j'avoue être dans le même état d'esprit.

    Je vois beaucoup de "ouin ouin", "oh ma LI va pas arriver etc etc..." , en effet, il ne faut pas perdre de vue que c'est une sacrée chance de pouvoir participer à ce programme, et que bien des gens n'ont pas eu la chance de pouvoir envoyer leurs dossiers faute d'avoir obtenu un NSM.
    Sortez un peu de votre Frenchtouch, soyez indulgents, et passez votre impatience en faisant quelque chose de votre vie. Comme j'ai lu récemment, travaillez, ça passe le temps, et ça rapporte des sous.

    J'ai envoyé mon dossier le 18/05, ça fera 4 semaines bientôt, et je n'y pense pas une seconde, même si je suis naturellement pressé qu'une réponse arrive, je me dis que je suis bien content d'avoir eu un NSM, et que les plus à plaindre sont ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir ce fameux numéro.

    Lâchez du mou; les équipes en face font je pense leur maximum, et rien ne nous est dû, les LI tomberont, et le fait de leur cracher dessus en sortant certaines réflexions déplacées ne feront rien avancer, et en plus cela ne fait qu'alimenter la réputation que le "français" a par les pays étrangers.

    Après, chacun sa façon de voir les choses hein.
    Je suis d'accord c'est une grande chance d'avoir un numéro NSM , même si la LI c'est pas encore gagné , j'ai attendu 4 ans pour avoir ce numéro , car j'ai pas été chanceuse les autres , d'autre plus longtemps , d'autre on eu leurs PVT juste en débarquant 1 mois temps mieux , je pense que la patience et la meilleur des vertus. C'est comme le célibat , quand tu finis pas trouver ta perle au bout d'un sacré bout de temps , et bien tu savoures les moments passer avec l'autre. le PVT c'est la même choses.

  5. #10045
    Avatar de Greshencko
    François 36 ans

    Location
    Brasília - District fédéral, Brésil
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Hello à toutes et à tous !

    Effectivement calme, trop calme même ..............
    ET PAF au moment ou je lis ton message Julie, je reçois une notification sur mon tèl que monseigneur CIC viens de modifier mon dossier ...

    Et zou direction le site et là OH surprise !!!
    Votre demande à été approuvée =) =) =)

    Demande envoyée le 13 avril à 20h30 et approuvée aujourd'hui le 11 juin à 19h20

    Ya dl'a joie ... papapapapap ya dl'a joie

  6. #10046
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Greshencko
    Demande envoyée le 13 avril à 20h30 et approuvée aujourd'hui le 11 juin à 19h20
    Si ils continuent ainsi ils vont nous sortir du 14 demain ^^

  7. #10047
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Greshencko
    Hello à toutes et à tous !

    Effectivement calme, trop calme même ..............
    ET PAF au moment ou je lis ton message Julie, je reçois une notification sur mon tèl que monseigneur CIC viens de modifier mon dossier ...

    Et zou direction le site et là OH surprise !!!
    Votre demande à été approuvée =) =) =)

    Demande envoyée le 13 avril à 20h30 et approuvée aujourd'hui le 11 juin à 19h20

    Ya dl'a joie ... papapapapap ya dl'a joie
    Héhé je t'ai porté chance !
    Félicitations
    Dernière modification par Julie84 ; 11/06/15 à 20:45.

  8. #10048
    Avatar de Vidsm
    Virginie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de GuillaumeZ
    Si ils continuent ainsi ils vont nous sortir du 14 demain ^^
    Ils ont déjà commencé hier les 14 paraît-il!

  9. #10049
    Avatar de Greshencko
    François 36 ans

    Location
    Brasília - District fédéral, Brésil
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Julie84
    Héhé je t'ai porte chance !
    Il faut croire que oui ;p
    Quand est-ce que tu as transmis ton dossier ? tu es toujours en attente ?

  10. #10050
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Greshencko
    Il faut croire que oui ;p
    Quand est-ce que tu as transmis ton dossier ? tu es toujours en attente ?
    Je suis sur liste d'attente ^^ donc oui j'attends que la liste d'attente avance ! :P

  11. #10051
    Avatar de Meghan
    Meghan 30 ans

    Location
    Saint-Barthélemy
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Fidelio
    c'est pas le club dorothée
    Ahhhhhh Dorothée...j'étais fan !!! Haha

  12. #10052
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Meghan
    Ahhhhhh Dorothée...j'étais fan !!! Haha
    Mon aussi

  13. #10053
    Avatar de Greshencko
    François 36 ans

    Location
    Brasília - District fédéral, Brésil
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Julie84
    Je suis sur liste d'attente ^^ donc oui j'attends que la liste d'attente avance ! :P
    Je suis navré de te dires que ma place étant prises, je ne ferais pas avancer la liste =/
    Mais je vous envois tout le courage nécessaire pour patienter et avoir la bonne nouvelle d'être dans le quotas le plus vite possible =)

  14. #10054
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Greshencko
    Je suis navré de te dires que ma place étant prises, je ne ferais pas avancer la liste =/
    Mais je vous envois tout le courage nécessaire pour patienter et avoir la bonne nouvelle d'être dans le quotas le plus vite possible =)
    C'est gentil ! Je suis pas trop mal placée donc ça devrait aller

  15. #10055
    Avatar de PetitChaman
    Johan 36 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de Fidelio
    Le français aime bien critiquer ses compatriotes, mais faut arreter de faire une fixette sur nous au Quebec. Dans tous les expatriés, de tous les pays il y aura toujours des raleurs, des cons. Mais on parle seulement des français car ça nous concerne.

    Dire qu'il faut éviter à tout prix les français est ridicule. Tu seras toujours content d'avoir de l'aide ou des renseignements d'anciens qui connaissent comment tout fonctionne. Et faut pas croire que vous allez vous faire des amis québécois si facilement, ça ne se passe pas comme ça ici.
    Beaucoup idéalisent beaucoup le Quebec sans y avoir vécu, ça va faire drôle à certains car tout n'est pas rose, c'est pas le club dorothée
    Je parle en connaissance de cause y vivant depuis 3 ans, je ne hais ni mon pays, ni les français. Je n'ai eu absolument aucun problème d'intégration au Quebec sinon j y serai reparti comme ENORMEMENT de français rentrent chaque année.
    Je fais parti de ces gens que tu citent qui aident chaque français qu'il rencontre avec des renseignements et des bons tuyaux mais je ne reste pas qu avec des français,ne me tient pas entre français qui consomme français, regarde le jt en streaming français et se désintéresse totalement du pays ou ils viennent d arriver.
    Tu veux apprécier n'importe quel pays dans lequel tu vas : vis comme eux...pas comme un français dans un pays étranger, c est ça qui enerve mec, plus qu autre chose.

    j'ai réellement des amis qui chialent sur le prix du fromage et la qualité et non disponibilité de produits français a l'intérieur du territoire québécois et cela en permanence, a chaque party. C'est l'enfer et si je me dissocie autant des français, c est pour ne pas qu on me colle cette image. Je te rassure je n ai ni abandonner le fromage, ni le pain, ni la charcuterie.

    Pourtant je pense qu'il faut prévenir les gens avant leur arrivée, j ai des amis qui ont quitter non pas parce qu'il ne voulait pas s'intégrer mais parce qu'il entretenait leur mode de vie a la française en le comparant h24 au mode de vie à l'américaine du Quebec.

  16. #10056
    Avatar de Jbaptg
    Jean-Baptiste 39 ans

    Location
    Normandie
    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Message de Greshencko
    Hello à toutes et à tous !

    Effectivement calme, trop calme même ..............
    ET PAF au moment ou je lis ton message Julie, je reçois une notification sur mon tèl que monseigneur CIC viens de modifier mon dossier ...

    Et zou direction le site et là OH surprise !!!
    Votre demande à été approuvée =) =) =)

    Demande envoyée le 13 avril à 20h30 et approuvée aujourd'hui le 11 juin à 19h20

    Ya dl'a joie ... papapapapap ya dl'a joie
    Felicitation, Une fois n'est pas coutume il n'y a toujours pas de logique dans l'ordre de leurs réponses. J'ai soumis le 13 à 10h40 HAE, et toujours rien ... Argghhh

    Bon j espère qu'au pire je l'aurais demain.

  17. #10057
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Vidsm
    Ils ont déjà commencé hier les 14 paraît-il!
    Ha mince j'avais pas vus

  18. #10058
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de PetitChaman
    Je parle en connaissance de cause y vivant depuis 3 ans, je ne hais ni mon pays, ni les français. Je n'ai eu absolument aucun problème d'intégration au Quebec sinon j y serai reparti comme ENORMEMENT de français rentrent chaque année.
    Je fais parti de ces gens que tu citent qui aident chaque français qu'il rencontre avec des renseignements et des bons tuyaux mais je ne reste pas qu avec des français,ne me tient pas entre français qui consomme français, regarde le jt en streaming français et se désintéresse totalement du pays ou ils viennent d arriver.
    Tu veux apprécier n'importe quel pays dans lequel tu vas : vis comme eux...pas comme un français dans un pays étranger, c est ça qui enerve mec, plus qu autre chose.

    j'ai réellement des amis qui chialent sur le prix du fromage et la qualité et non disponibilité de produits français a l'intérieur du territoire québécois et cela en permanence, a chaque party. C'est l'enfer et si je me dissocie autant des français, c est pour ne pas qu on me colle cette image. Je te rassure je n ai ni abandonner le fromage, ni le pain, ni la charcuterie.

    Pourtant je pense qu'il faut prévenir les gens avant leur arrivée, j ai des amis qui ont quitter non pas parce qu'il ne voulait pas s'intégrer mais parce qu'il entretenait leur mode de vie a la française en le comparant h24 au mode de vie à l'américaine du Quebec.
    Je pense que le fais de ce plaindre du prix du fromage ou autre c'est que le produit est disponible , met ce même français dans le fin font de l'Afrique et de l'Amérique du Sud , tu entendras aucune plainte. Je pense pas que du camembert soit disponible dans ces pays. Si ta faim tu manges ce qu'on te propose. Perso je suis pas difficile tant que c'est pas cher et c'est bon on peux me donner n'importe quoi( sauf les insectes)

  19. #10059
    Avatar de superpancho
    romain 41 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de christinek
    Je pense que le fais de ce plaindre du prix du fromage ou autre c'est que le produit est disponible , met ce même français dans le fin font de l'Afrique et de l'Amérique du Sud , tu entendras aucune plainte. Je pense pas que du camembert soit disponible dans ces pays. Si ta faim tu manges ce qu'on te propose. Perso je suis pas difficile tant que c'est pas cher et c'est bon on peux me donner n'importe quoi( sauf les insectes)
    peu être serait t' il temps de ne plus .... être français ou québecois ou ...de ne plus vouloir rester français partout ou s'intégrer dans les pays ou nous voyageons vivons (culture croyance mode de vie ....) pour ne pas froisser la sensibilité des "autochtones" (les pays sont une invention de l'homme on peu en regardant d'un peu plus loin se rendre compte que nous vivons tous sur la même planète )mais de se contenter d'être des êtres humains tous différents les uns des autres et pourtant si semblable et de s'accepter soi même ainsi que les autres !!!!

  20. #10060
    Avatar de paulinemarie
    Pauline 33 ans

    Location
    Kaysville, Utah, États-Unis
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de calissou
    Il me semble qu'ils sont au courant du délai d'obtention des certificats de certains pays, donc je pense pas qu'ils te refuseront ton PVT au vu de l'attente du certificat, mais ils attendent tranquillement d'avoir ton certificat et après je ne pense pas que la réponse pour ton PVT sera très longue bien au contraire.

    Après je ne suis pas un expert en PVT et démarche donc il faut attendre confirmation d'un expert
    Le truc c'est que j'ai lu beaucoup de posts de gens qui disaient que leur certificat n'avait pas été demandé. D'où mon état d'inquiétude avancé. ..!

Page 503 sur 612 ... 3 403 453 493 501 502 503 504 505 513 553 603 ...