1. #10421
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Cybelus
    C'est peut être lié !?
    Mince ça vas certainement nous rallonger les délais si c'est cela. Après si c'est qu'une attaque DDOS c'est juste du temps de perdus pas les données

  2. #10422
    Avatar de Soso2
    Soso 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    Message de khediro
    Au total en, 64 jours, j'ai reçu 2 mails fantômes + 2 mails m'informant que ma demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour ( ne pas confondre les 2 )

    Non à priori personne du 14 pour aujourd’hui. Même sur d'autres sites de recensement.
    j'ai reçu 4 mails de mise a jour et 2 mail m'informant que ma demande n'a fait l'objet d'aucune mise a jour! Mais c'est peut-être en lien avec la visite médicale.

  3. #10423
    Avatar de Sabadou
    Mounir 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    17
    Message de Xstherr
    Bonjour tout le monde! Je fais partis de ceux qui ont soumis leur demande sur CIC le 14 avril. Ce matin, j'ai eu une fausse joie en recevant un email de mise à jour mais il semble que c'était un 4ième mail fantome vu que je ne vois aucun changement sur ma demande...
    Quelqu'un a t il reçu la même chose? Ou quelqu'un ayant soumis son application le 14 avril a t'il reçu sa LI?

    Merci de vos réponses
    Exactement pareil pour moi sauf que j'ai soumis le 20 avril

  4. #10424
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Soso2
    j'ai reçu 4 mails de mise a jour et 2 mail m'informant que ma demande n'a fait l'objet d'aucune mise a jour! Mais c'est peut-être en lien avec la visite médicale.
    En fait en y réfléchissant, c'est pas un peu contradictoire ces mails? Genre on reçoit des mails nous notifiant que notre dossier a fait l'objet d'une mise à jour alors que lorsque on a coché la case "être informé mensuellement de l'état de mon dossier" bah il y est dit que notre dossier n'a fait l'objet d'aucune mise à jour..
    Après réflexion, je pense que tous ces mails n'indiquent rien.. et que ça sert pas à grand chose de baser des théories de réception de LI dessus ou pas..

    #PenséeDuSoirBonsoir

  5. #10425
    Avatar de AliceFox
    Alice 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Bonjour,


    J'ai soumis ma demande le 10 avril et je n'ai toujours pas reçu ma LI (pas d'e-mail fantôme non plus) ! Est-ce possible que le dossier soit oublié quelque part ?

    Mon dossier à une petite particularité, j'ai du coché la case " avez vous déjà été refusé du sol Canadien". Fin mars 2015 j'y suis allée pour un visa touriste en attendant les Pvt mais cela n'a pas plus aux douaniers qui m'ont donc renvoyée en France (Départ Volontaire, Allowed to leave).

    Je pense pas que ce soit un motif de refus du moins je n'espère pas mais je comprends pas pourquoi j'ai toujours pas de nouvelles.
    J'ai déjà contacté l'immigration via leur formulaire mais il y-a-til d'autres choses que je puisse faire ?

    Quelqu'un est-il dans la même situation que moi?
    Courage à tous pour l'attente

  6. #10426
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Lilisse
    Je suis du 17 donc je mise sur le 30 juin maintenant LOL
    Moi du 19... Je me dis mi août... Pour être sûre de pas finir dépressive

  7. #10427
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Lilisse
    Tout a fait d accord... J'me vois bien dire a mes interlocuteurs "bon j avais dit 6 semaines finalement ça sera 3 mois et n'espérez aucune nouvelle de moi d ici la !!"
    C'est exactement ça pour moi... J'ai passé des entretiens déjà qu'ils découvrent tous les trois mois de préavis des contracts français mais la ils découvrent que en fait j'ai aucune visibilité sur ma disponibilité...

  8. #10428
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de khediro
    CIC a écrit un message au sujet des problèmes de connexion :

    "Interruption :
    Nous éprouvons des difficultés avec nos services en ligne. Veuillez réessayer plus tard. Merci de votre patience. "

    En espérant pour vous que cette panne soit synonyme d'avalanche de LI quand les serveurs seront à nouveau opérationnels. Les LI du 14 se font trop attendre et sachant que j'ai une pote qui est du 15, j'aimerais bien que ça avance...
    Ils ont été piraté

  9. #10429
    Avatar de dreiia
    Noémie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de AliceFox
    Bonjour,


    J'ai soumis ma demande le 10 avril et je n'ai toujours pas reçu ma LI (pas d'e-mail fantôme non plus) ! Est-ce possible que le dossier soit oublié quelque part ?

    Mon dossier à une petite particularité, j'ai du coché la case " avez vous déjà été refusé du sol Canadien". Fin mars 2015 j'y suis allée pour un visa touriste en attendant les Pvt mais cela n'a pas plus aux douaniers qui m'ont donc renvoyée en France (Départ Volontaire, Allowed to leave).

    Je pense pas que ce soit un motif de refus du moins je n'espère pas mais je comprends pas pourquoi j'ai toujours pas de nouvelles.
    J'ai déjà contacté l'immigration via leur formulaire mais il y-a-til d'autres choses que je puisse faire ?

    Quelqu'un est-il dans la même situation que moi?
    Courage à tous pour l'attente
    Mon copain est dans le même cas que toi pour le allowed to leave, mais lui en revanche a soumis le 22 mai (au lieu du 20 mai, je sais pas si tu as lu la dernière page 524 où j'ai expliqué pourquoi). Donc lui de base c'est pas du tout tout de suite que son dossier va être examiné et en plus il a de base l'histoire de son retard.

  10. #10430
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Grosse attaque informatique sur tous les sites gouvernementaux canadien hier.
    Il va falloir prendre son mal en patience.
    J'espère que ces bouffons de pirates n'ont pas trop cassé les serveurs.

  11. #10431
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    hey hey !!!!!! bien le bonsoir a vous !!! me voilà donc à Montréal alors le vol de Bordeaux Montréal via Air Transat ça va à part l'avion a310 avec écran au milieu donc 2 films pendant tout le vol
    après donc là gros scetch la douane !!!! et le rush !!!! sans mentir environ 700 personnes..... donc 2 h d'attente et après direction un autre bureau pour le visa et 2 h d'attente aussi..... donc à l'intérieur de moi je crac.... mais en gros aucun problème visa de 2 ans le douanier très très sympa aucun justificatif de fond mise à part l'assurance voilà les gens ! des bisous tous le monde !!!!! et à bientôt !

  12. #10432
    Anonyme
    bon bah voilà, j'arrive aujourd'hui dans ma 8ème semaine. je sais pertinemment qu'il faut être patient, relativiser et attendre gentiment, mais c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de pester contre cette désorganisation sans un seul mot de leur part. c'est une honte de laisser les candidats dans l'incertitude. beaucoup jouent leur avenir grâce à cette lettre.
    tous mes proches me demandent "alors, tu pars?", "bah en fait je sais toujours pas", "mais c'est long", "oui il y a des retards, bla bla bla..." je répète ça tous les jours et j'attends même plus le moment ou je vais avoir cette li et où je pourrais trinquer avec mes amis. bref, j'en peux plus de me connecter 6 ou 7 fois par jour sur le défouler voir si ça avance, taper 15 fois mes mots de passe sur le site de cic pour espérer un message.
    j'espère qu'il y en a un, un p**tain d'agent de l'immigration qui regarde de temps en temps ce qui se dit sur pvtiste, à quel point ce qu'ils nous font subir est insupportable.

  13. #10433
    Avatar de loulove8
    Laura 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de kevinrousseaudamy
    bon bah voilà, j'arrive aujourd'hui dans ma 8ème semaine. je sais pertinemment qu'il faut être patient, relativiser et attendre gentiment, mais c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de pester contre cette désorganisation sans un seul mot de leur part. c'est une honte de laisser les candidats dans l'incertitude. beaucoup jouent leur avenir grâce à cette lettre.
    tous mes proches me demandent "alors, tu pars?", "bah en fait je sais toujours pas", "mais c'est long", "oui il y a des retards, bla bla bla..." je répète ça tous les jours et j'attends même plus le moment ou je vais avoir cette li et où je pourrais trinquer avec mes amis. bref, j'en peux plus de me connecter 6 ou 7 fois par jour sur le défouler voir si ça avance, taper 15 fois mes mots de passe sur le site de cic pour espérer un message.
    j'espère qu'il y en a un, un p**tain d'agent de l'immigration qui regarde de temps en temps ce qui se dit sur pvtiste, à quel point ce qu'ils nous font subir est insupportable.
    Bonjour!

    Bon.. demande soumise le 16 avril et deuxième mail fantôme reçu aujourd'hui (pas de soucis.. j'avais pas trop d'espoir). J'espère demain ou lundi??

  14. #10434
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    T'es large...moi j'en suis a 4 mails fantômeset 2 Mails de mise a jour mensuel

    Je pense que j'ai toute la collec' ! On gagne quelque chose au 7 eme mail? (On peut peut être penser à créer une carte de fidélité, je sais pas moi...)

    Bon en attendant je pars cet aprem pour Montreal (3 semaines, en vacances) et Ca va faire le plus grand bien!

  15. #10435
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de loulove8
    Bonjour!

    Bon.. demande soumise le 16 avril et deuxième mail fantôme reçu aujourd'hui (pas de soucis.. j'avais pas trop d'espoir). J'espère demain ou lundi??
    Hola je te dirais bien au minimum la semaine prochaine, avec l'attaque de leurs serveurs hier ils vont encore prendre du retard et je ne suis même pas sur qu'ils passent aux 14 d'ici la fin de semaine.

  16. #10436
    Avatar de Floyd1
    Floyd 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    J'ai déposé ma demande le 14... et quand je vois qu'il n'y a apparemment eu aucune LI délivrée hier... je me dis que c'est une bonne chose que j'habite au rez-de-chaussée !...

    $250 de frais de traitement, pour un suivi et une communication aussi incompétents, c'est inacceptable.

  17. #10437
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    21
    Comme beaucoup, j'ai reçu hier mon 4ème mail fantôme, avec impossibilité de me connecter pour vérifier l'état de ma demande... Ah, cet ascenseur émotionnel!
    Nom : 200.gif
Affichages : 270
Taille : 2,24 Mo

  18. #10438
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Message de Soso2
    Quand tu reçois la LI c'est pas plutôt un message et non une mise à jour? je me pose la question histoire de pas m'enflammer
    Je me suis faite la même réflexion hier! Si ceux qui ont eu leur LI peuvent confirmer que dans leur mail il était écrit "message" et non "mise à jour"?

  19. #10439
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Julia94320
    Je me suis faite la même réflexion hier! Si ceux qui ont eu leur LI peuvent confirmer que dans leur mail il était écrit "message" et non "mise à jour"?
    Voila a quoi ressemble le message de délivrance :

    moncic2.jpg

    J'espère vraiment que vous allez tous le recevoir très rapidement!

  20. #10440
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Message de Loopiotte
    Voila a quoi ressemble le message de délivrance :

    moncic2.jpg

    J'espère vraiment que vous allez tous le recevoir très rapidement!
    Merci Romain! Ca confirme donc que la LI arrive sous forme de message et non sous forme de mise à jour!

Page 522 sur 612 ... 22 422 472 512 520 521 522 523 524 532 572 ...