1. #10621
    Avatar de Vax
    Vax
    Vax est déconnecté
    Xavier 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Julia56
    Je suis dans la même situation que toi.
    J ai eu peur de me faire refouler à la douane, alors, j ai annulé mon vol. Je partirai une fois reçue la LI.

    Mais ça fait bien long ! 😂
    Ah ba je vois que je suis pas le seul dans ce cas ^^, je suis aussi du 14 avril ... sauf que mon billet d'avion est pour mercredi matin... il me reste donc 1 jour pour recevoir ma LI sinon je perds mon billet (oui la prochaine fois je prendrais un billet échangeable/annulable ><) et je suis sensé attaquer un nouveau boulot la bas pour le 1er juillet...
    Donc ca serai cool si ca pourrais tomber rapidement quand même :/, ca fait 1 mois que ma nouvelle boite me demande ou en est mon visa et que je peux pas leur donner de date...
    Mon billet est un aller simple donc j'imagine que c'est même pas la peine d'essayer d'avoir un visa touriste pour pouvoir faire le tour du poteau ? D'après ce que j'ai lu sur le forum, deja avec un aller retour c'est limite donc je pense que la je me fais refouler direct ^^', je vais pas tenter.

  2. #10622
    Avatar de Djodjoe
    Jonathan 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de Lauraloca
    Pensez vous que ce soit possible qu'il les traite par ordre alphabetique?? Simple supposition, je suis peut etre totale hors sujet!!!
    C'est possible mais par contre ils souffrent de dyslexie au CIC.

  3. #10623
    Avatar de bernardchloe86
    Chloé 38 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de Djodjoe
    C'est possible mais par contre ils souffrent de dyslexie au CIC.
    Ahaha j ai un doute mais ça a fait ma soirée ! :-)

  4. #10624
    Avatar de bernardchloe86
    Chloé 38 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de bernardchloe86
    Ahaha j ai un doute mais ça a fait ma soirée ! :-)
    Je citais la personne qui parlait de l ordre alphabétique :-)

  5. #10625
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    Je sais pas trop où demander ça alors je saute sur le défouloir à défaut... Est-ce qu'il y a des gens sur Rouen qui partent en PVT cette année (ayant la LI ou non, pour l'instant peu importe)? Je suis tenté de faire connaissance avec quelques-uns d'entre vous histoire d'avoir des contacts sous le coude une fois sur place, ça pourrait être sympa de boire un verre ou deux ensemble et parler un peu de nos ambitions au Canada. On avait fait ça via Facebook lors de mon premier PVT, et je suis d'ailleurs toujours en contact avec une française qui vit aujourd'hui à Montréal. J'ai déjà fait un an et demi à Montréal (et une visite à Taddoussac et les fjords à proximité, et j'ai de la famille à Montréal depuis 20 ans) donc peut-être que je peux partager avec vous quelques infos en passant... J'ai aucun souci pour faire ça sur Paris non plus à vrai dire, c'est simplement plus facile pour moi à Rouen puisque j'habite l'agglo. Bref, si ça vous dit n'hésitez pas, on voit ça en MP!
    Dernière modification par Glad0s ; 22/06/15 à 21:41.

  6. #10626
    Avatar de Charline7
    Charline 30 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de DianeS
    10 semaines d'attente!

    Jai déjà mon billet d'avion pour le 1er juillet. Demande soumise le 15 mai. + 6 semaines = 26 juin: mon calcul était bon

    Que faire? j'y vais quand même et ils comprendront que mon pvt va arriver plus tard? Des suggestions?
    Ton billet d'avion c'est un aller simple ou un aller retour ?

  7. #10627
    Avatar de Lauraloca
    Laura 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de bernardchloe86
    Je citais la personne qui parlait de l ordre alphabétique :-)
    c est a dire??

  8. #10628
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Toujours pas de LI aujourd'hui... Sauf une ou deux du 13... Ya que moi que ça coque ? Ça devient du n'importe quoi la !!

  9. #10629
    Avatar de bernardchloe86
    Chloé 38 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de Lauraloca
    c est a dire??
    Je me suis tromper de personne à citer ! Je trouvais ça chouette d'aller jusque cette supposition :-) mais pour te répondre je ne pense pas ;-)

  10. #10630
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de scream91
    Toujours pas de LI aujourd'hui... Sauf une ou deux du 13... Ya que moi que ça coque ? Ça devient du n'importe quoi la !!
    Je le répète encore une fois, on est des milliers à avoir soumis nos demandes. Sur ces milliers, nous sommes que quelqu'uns présent sur ce forum. Certains connaissent très bien les procédures donc n'ont pas besoin du site, d'autre s'aide du forum mais ne sont pas actif dessus etc.
    Il faut donc prendre en considération ces personnes qui doivent surement recevoir leur Li mais n'étant pas sur le forum ou inactif, ne peuvent se recenser et on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de Li alors que ca se trouve y en a des centaines qui sont tombées.


  11. #10631
    Avatar de Djodjoe
    Jonathan 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de KRISHAN
    alors que ca se trouve y en a des centaines qui sont tombées.
    Ou pas !

  12. #10632
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Caribou les copains!

    Dites, il y a des gens qui vont aux réunions demain aux centre culturel canadien à Paris?

    #MoiJySerai

  13. #10633
    Anonyme
    Message de Vax
    Ah ba je vois que je suis pas le seul dans ce cas ^^, je suis aussi du 14 avril ... sauf que mon billet d'avion est pour mercredi matin... il me reste donc 1 jour pour recevoir ma LI sinon je perds mon billet (oui la prochaine fois je prendrais un billet échangeable/annulable ><) et je suis sensé attaquer un nouveau boulot la bas pour le 1er juillet...
    Donc ca serai cool si ca pourrais tomber rapidement quand même :/, ca fait 1 mois que ma nouvelle boite me demande ou en est mon visa et que je peux pas leur donner de date...
    Mon billet est un aller simple donc j'imagine que c'est même pas la peine d'essayer d'avoir un visa touriste pour pouvoir faire le tour du poteau ? D'après ce que j'ai lu sur le forum, deja avec un aller retour c'est limite donc je pense que la je me fais refouler direct ^^', je vais pas tenter.
    Je pense que tu y perdras moins à racheter un billet, qu'une interdiction de territoire.
    Je te conseille de partir une fois que tu auras cette fameuse lettre. 😃

  14. #10634
    Avatar de Nunus
    Florian 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    10 eme semaine d'attentes demain... À quelle heure on fait un sitting devant l'ambassade ah ah ?

  15. #10635
    Avatar de Vax
    Vax
    Vax est déconnecté
    Xavier 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Julia56
    Je pense que tu y perdras moins à racheter un billet, qu'une interdiction de territoire.
    Je te conseille de partir une fois que tu auras cette fameuse lettre. 😃
    Oui c'est bien ce que je me disais ^^
    Merci ! Va falloir patienter encore un peu.

    Loopiotte, j'y serais aussi demain pour la session de 14h

  16. #10636
    Avatar de superpancho
    romain 41 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Vax
    Oui c'est bien ce que je me disais ^^
    Merci ! Va falloir patienter encore un peu.

    Loopiotte, j'y serais aussi demain pour la session de 14h
    se pointer en touriste et faire un tour du poteau c'est pas un problème du moment que tu à l'argent qu'il faut c'est à dire de quoi acheter le billet retour + les 2100 dollars + les 800 euros pour les 2 ans d'assurance et donc plus ce qu'il faut pour faire un mois en touriste au canada en attendant ta li disons 1000 dollars de plus pour que le douanier soit rassurer les douanier sont pas si horrible au final avec le recul ils veulent juste savoir ou tu vas et ce que tu compte faire si tu le sais pas bien ou tu hésites la il commence à devenir plus stricte .... si tu débarque avec cette somme d'argent que tu dis j'ai mille dollars de plus pour le mois d'attente maximum restant de la Li et de toute façon si dans un mois on me refuse le visa j'ai donc une assurance voyage de quoi acheter un billet retour et 2100 dollars donc de quoi voyager tranquillement .....

    si tu décide de partir par contre prend un ou 2 mois d'assurance et assure toi de prendre les 2 ans avant de faire le tour du poteau si tu obtiens ta li

  17. #10637
    Avatar de boubacar020
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de superpancho
    se pointer en touriste et faire un tour du poteau c'est pas un problème du moment que tu à l'argent qu'il faut c'est à dire de quoi acheter le billet retour + les 2100 dollars + les 800 euros pour les 2 ans d'assurance et donc plus ce qu'il faut pour faire un mois en touriste au canada en attendant ta li disons 1000 dollars de plus pour que le douanier soit rassurer les douanier sont pas si horrible au final avec le recul ils veulent juste savoir ou tu vas et ce que tu compte faire si tu le sais pas bien ou tu hésites la il commence à devenir plus stricte .... si tu débarque avec cette somme d'argent que tu dis j'ai mille dollars de plus pour le mois d'attente maximum restant de la Li et de toute façon si dans un mois on me refuse le visa j'ai donc une assurance voyage de quoi acheter un billet retour et 2100 dollars donc de quoi voyager tranquillement .....

    si tu décide de partir par contre prend un ou 2 mois d'assurance et assure toi de prendre les 2 ans avant de faire le tour du poteau si tu obtiens ta li
    je suis senegalais j'aimerai bien visite au canada ce un paye j'aime bien aller mes kel sont les formulaire ke je doi regler mon email ce [email protected]

  18. #10638
    Avatar de marjopuce
    Marjolaine 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Julia56
    perds mon billet (oui la prochaine fois je prendrais un billet échangeable/annulable ><)
    avec Air Transat pe exemple, appelle, et tu annules ton billet, ce qui te coûte 300$ mais tu récupère la différence... Au moins...

  19. #10639
    Anonyme
    Message de Julia56
    Je pense que tu y perdras moins à racheter un billet, qu'une interdiction de territoire.
    Je te conseille de partir une fois que tu auras cette fameuse lettre. 😃
    Fais comme j'avais fait. Tu viens en touriste et une fois que tu as ta LI tu vas a nimporte
    quel frontière du Canada

  20. #10640
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Loopiotte
    Caribou les copains!

    Dites, il y a des gens qui vont aux réunions demain aux centre culturel canadien à Paris?

    #MoiJySerai
    Moi aussi

Page 532 sur 612 ... 32 432 482 522 530 531 532 533 534 542 582 ...