1. #10481
    Avatar de hippopotame13
    Mélanie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    *Je suis arrivé au Canada sans mon PVT, Le douanier a tout de suite vu que j’étais en attente du PVT.*

    En parlant de ça, pensez-vous que la douane est en mesure de savoir si nous sommes sur liste d'attente pour le PVT? Parce que n'étant sûre de rien, je pense partir comme touriste, avec un billet de retour échangeable. Si la liste d'attente bouge une fois que je suis la bas, tant mieux, sinon je rentrerais 6 mois après. Si la question a déjà été posée, je m'excuse d'avance . Merci pour vos précieux avis

  2. #10482

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Non je pense pas qu'il le voit. Tu as rien soumis, ni sur kompass, ni sur moncic.


    Message de Malory1
    Merci pour ton retour.
    Sans billet retour, c'est sur c'est bcp plus compliqué !

  3. #10483
    Avatar de hippopotame13
    Mélanie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de louisantoine
    Non je pense pas qu'il le voit. Tu as rien soumis, ni sur kompass, ni sur moncic.




    Sans billet retour, c'est sur c'est bcp plus compliqué !
    Oui, c'est pas faux ^^. Mais vu que je suis quand même "enregistrée" dans le site Kompass, avec mon numéro de passeport et tout, je me posais la question (c'est peut être mon côté parano concernant l'accès à nos données... Bref !) Merci pour ta réponse, tu m'enlèves une aiguille du pied

  4. #10484
    Avatar de Floyd1
    Floyd 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    à quand la première LI de la journée ???? Il est 21h !

  5. #10485
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Message de Floyd1
    à quand la première LI de la journée ???? Il est 21h !
    Sans vouloir être pessimiste, je dirais que ça sera pour lundi maintenant !! ^^

  6. #10486
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de scream91
    Sans vouloir être pessimiste, je dirais que ça sera pour lundi maintenant !! ^^
    Pourquoi pas demain?

  7. #10487

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Nenny
    Bon, ça reste une bonne nouvelle. Ça te laisse le temps de bien préparer ta venue
    lol. Oui, je vais faire ça tranquillement. Même si je connais déjà assez bien Montréal pr y avoir déjà vécu !

    Merci ! Enfin, ça reste du précaire, un CDD d'un an, c est pas le Graal non plus !! hahaha Mais, il y a quelques avantages qui ont fait pencher la balance !

    Ca n'a rien avoir avec ça. Surtt que le froid de Montréal, merci je connais déjà ! C'est plutôt professionnellement parlant...

    Ceci dit, ouais, j'aime pas le froid. Est ce que ça m'empêchera de partir ? Non

  8. #10488
    Avatar de Charliecha
    Marion 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Message de BenjaminT
    bonjour à tous,

    J'ai soumis ma demande de pvt le 21 avril et je sais que l'attente est longue... j'ai recu 4 mails fantômes et ce matin un mail de l'ambassade du canada qui dit:

    Bonjour,
    Votre demande de permis de travail dans la catégorie Vacances-travail (PVT) de l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) est en cours de traitement. C’est pourquoi nous vous invitons à une session spéciale « Sur le point de partir »*, où vous pourrez obtenir des informations pratiques pour bien préparer votre départ au Canada.
    *Note importante : cette invitation ne garantit pas l’obtention de la lettre d’introduction. Le traitement de votre demande n’ayant pas été finalisé nous ne pouvons garantir votre admissibilité à obtenir un permis de travail. Nous ne pouvons en aucun cas intervenir sur le traitement de votre demande et ne pouvons vous donner d’information concernant les délais de traitement.
    Toutes les demandes de participation à l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) sont traitées au Canada.


    est-ce que d'autres personnes l'ont reçu?
    J'ai soumis ma demande le 20 avril vers 20h, et j'ai aussi reçu ce mail ce matin !
    Faux espoir un peu... en voyant le "votre dossier est en cours de traitement"...

    Bref, je craque aussi !

  9. #10489
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Message de petit_rhino
    Pourquoi pas demain?
    Parcequ'il ont pas l'air décidé cette semaine... 3 jours sur le 13 et il est toujours pas fini. Bon même si ya eu le problème d'hier, aujourd'hui ça se décante pas. Donc bon, j'arrête d'y croire pour demain, ça avance plus c'est dur !!

  10. #10490
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de scream91
    Parcequ'il ont pas l'air décidé cette semaine... 3 jours sur le 13 et il est toujours pas fini. Bon même si ya eu le problème d'hier, aujourd'hui ça se décante pas. Donc bon, j'arrête d'y croire pour demain, ça avance plus c'est dur !!
    Pareille je pense qu'ils se remettent encore de l'attaque, du coup si ils en font quelque une vendredi ce serait le max.

  11. #10491
    Avatar de Kaetoch
    Jessy 40 ans

    Location
    Blotzheim, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Voilà, c'est fait!

    LI reçu le 18 juin, quelques heures après l'envoi de mon certificat de police Australien!

    Pour info, je n'ai pas envoyé le "Traffic History" qui est indiqué sur la page d'information de l'optention des certificats de police (pour ceux qui ont vécu dans le Queensland, ils ont besoin de donner ce Traffic History aussi)...j'y ai vécu quelques mois, mais je pense que c'est seulement pour les Australiens...car lorsqu'on n'a pas de permis de conduire du Queensland, l'Australie ne peut pas vous fournir ce document.

    Merci à Pvtiste de leur aide si précieuse! et courage à tous ceux dans l'attente

  12. #10492
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Message de Kaetoch
    Voilà, c'est fait!

    LI reçu le 18 juin, quelques heures après l'envoi de mon certificat de police Australien!

    Pour info, je n'ai pas envoyé le "Traffic History" qui est indiqué sur la page d'information de l'optention des certificats de police (pour ceux qui ont vécu dans le Queensland, ils ont besoin de donner ce Traffic History aussi)...j'y ai vécu quelques mois, mais je pense que c'est seulement pour les Australiens...car lorsqu'on n'a pas de permis de conduire du Queensland, l'Australie ne peut pas vous fournir ce document.

    Merci à Pvtiste de leur aide si précieuse! et courage à tous ceux dans l'attente
    Demande de quelle date ?

  13. #10493
    Avatar de Kaetoch
    Jessy 40 ans

    Location
    Blotzheim, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de Nunus
    Demande de quelle date ?
    Demande CIC du 07 avril.

  14. #10494
    Avatar de anthonygauche
    anthony 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    17
    Bonsoir

    Je viens a l'instant de recevoir ma LI !!!

    Je suis de la première ronde et j'ai soumis les document sur mon cic le 16 avril !!!

    Bonne chance a tous le monde et bon courage

  15. #10495
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Message de anthonygauche
    Bonsoir

    Je viens a l'instant de recevoir ma LI !!!

    Je suis de la première ronde et j'ai soumis les document sur mon cic le 16 avril !!!

    Bonne chance a tous le monde et bon courage
    Tu as fait ta demande le 16 avril ???

    Édit : Felicitation en tout cas, hésite pas à aller le signaler dans le suivi des demandes "recensement demande pvt 2015" pour que les autres suivent l'avancement
    Dernière modification par Nunus ; 18/06/15 à 23:21.

  16. #10496
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    16 avril 😮

  17. #10497
    Avatar de anthonygauche
    anthony 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    17
    Tous a fait le 16 avril, via mon cic.
    😉

  18. #10498
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Je suis dans le bus, j en profite pour vous faire mon débriefing

    Habituée pour aller systématiquement à l immigration, je n y ai pas échappé avec la demande de pvt, qui apparaît bien en dépit de mon changement de passeport

    Pas de soucis particulier on a discuté tranquillement de mes nombreuses venues depuis 2007, et concernant cette fois ci, j ai juste du justifier de mon billet retour prévu le 7 juillet. De toute manière ma LI n'est pas encore la!

    Voilà! Vraiment rien de méchant!

    Je vais continuer de traîner par ici pour donner des nouvelles de ma LI, qui devrait arriver bientôt (je suis du 14 avril)

    Bonne nuit, moi je vais prendre l apéro!!!

  19. #10499
    Avatar de marielauremauquit
    Marie-Laure 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de AnneSophie13
    Je suis dans le bus, j en profite pour vous faire mon débriefing

    Habituée pour aller systématiquement à l immigration, je n y ai pas échappé avec la demande de pvt, qui apparaît bien en dépit de mon changement de passeport

    Pas de soucis particulier on a discuté tranquillement de mes nombreuses venues depuis 2007, et concernant cette fois ci, j ai juste du justifier de mon billet retour prévu le 7 juillet. De toute manière ma LI n'est pas encore la!

    Voilà! Vraiment rien de méchant!

    Je vais continuer de traîner par ici pour donner des nouvelles de ma LI, qui devrait arriver bientôt (je suis du 14 avril)

    Bonne nuit, moi je vais prendre l apéro!!!
    Bois un coup pour nous lol ..

    bon séjour

  20. #10500
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de anthonygauche
    Je suis de la première ronde et j'ai soumis les document sur mon cic le 16 avril !!!
    Peut être qu'ils finissent en avance les deux trois première ronde qui trainent de temps en tant... Moi j'ai arrêté d'essayer de trouver une logique de traitement

Page 525 sur 612 ... 25 425 475 515 523 524 525 526 527 535 575 ...