1. #481
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Odin
    Ils pourraient le faire pour l'éthique tout simplement
    ouai mais non. Ils ont une demande à satisfaire c'est tout. S'ils ont besoin de main d’œuvre dans certains métiers ils vont axé leur recherche de profils là dessus voilà. Ils vont pas ouvrir des catégories s'ils n'en ont pas besoin point barre. C'est gentil de donner une chance à tout le monde mais c'est pas possible.

  2. #482
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Odin
    On s'en fou qu'ils n'aient pas besoin de personnes dans les autres catégories.
    Non, on ne s'en fou. on va pas venir envahir leur pays et on va pas venir pour qu'au final les canadiens soient au chômage pour qu'un petit Français puisse avoir sa chance.



    Message de Odin
    On est censé ne rien dire et accepter cela ?
    En temps que Français je pense pas qu'on est le droit de dire quoi que ce soit, c'est leur pays, en matière d'immigration ils font ce qu'ils veulent.
    Message de Odin
    Moi ça me dérange, et ce n'est pas pour quelques centaines de JP redistribués dans d'autres catégories que le Canada va s'effondrer hein
    je comprends ton point de vue, moi aussi je ne suis pas admissible au JP depuis qu'ils ont enlevés la catégories C, tant pis, je ferrais autrement.

  3. #483

    Messages
    11 646
    Likes reçus
    3 992
    Message de Odin
    Oui ils sont strictes sur ce point. Tu es obligé de repasser le diplôme depuis la 1ère année bien souvent.
    Pour les médecins, cela peut sembler surprenant, mias ce n'est pas une profession en demande au Canada. Il y a suffisamment de médecins formés au Canada. Les ressources en pénurie sont plus pour des métiers ''techniques'' (infirmières, etc.).

  4. #484
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de larousse
    Pour les médecins, cela peut sembler surprenant, mias ce n'est pas une profession en demande au Canada. Il y a suffisamment de médecins formés au Canada. Les ressources en pénurie sont plus pour des métiers ''techniques'' (infirmières, etc.).
    Je croyais que c'était pour une raison de non reconnaissance de leurs diplômes.

    Message de PoupeiiLiloo
    je ferrais autrement
    Un élevage de minions. Bee-do bee-do bee-do

  5. #485
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de ouzmotozolobombey
    Un élevage de minions. Bee-do bee-do bee-do

  6. #486
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de ouzmotozolobombey
    Je croyais que c'était pour une raison de non reconnaissance de leurs diplômes.



    Un élevage de minions. Bee-do bee-do bee-do

    Simple question les amoureux: vous etes vraiment cote a cote sur le meme canape/lit en train de taper vos messages pvtistes.net et de les aimer mutuellement, ou vous vous passez le PC de l'un a l'autre pour vous connecter a tour de role?

  7. #487
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Yoshi45
    Simple question les amoureux: vous etes vraiment cote a cote sur le meme canape/lit en train de taper vos messages pvtistes.net et de les aimer mutuellement, ou vous vous passez le PC de l'un a l'autre pour vous connecter a tour de role?
    je suis chez nous
    il est au boulot ^^

  8. #488
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Yoshi45
    Simple question les amoureux: vous etes vraiment cote a cote sur le meme canape/lit en train de taper vos messages pvtistes.net et de les aimer mutuellement, ou vous vous passez le PC de l'un a l'autre pour vous connecter a tour de role?
    Elle arrive et biiiiim déjà 10 pages supplémentaires.

  9. #489
    Avatar de AlMizar
    Emmanuelle 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Emmanuelle et j'ai 22ans. Je suis demandeur d'emploi en France depuis septembre 2014. Cela fait 3 ans que je souhaite partir à l'étranger pour allier voyage et expériences professionnelles. J'ai trouvé un organisme qui permet aux demandeurs d'emploi français de partir faire un stage de perfectionnement au Québec.
    J'ai donc sauté sur l'occasion et ai trouvé un stage à Montréal dans une société de production qui prépare actuellement un film.

    Mon stage doit commencer début avril mais comme beaucoup d'entre nous, j'ai peur de ne pas avoir mon permis de travail à temps et en conséquence de perdre mon stage car le tournage ne va pas être décalé pour m'attendre ^^

    Je poste cette discussion car je sais que d'autres personnes sont dans mon cas donc je me dis qu'on peut, peut être, se soutenir les uns les autres

    En espérant que l'ambassade ouvre rapidement les quotas...

  10. #490
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AlMizar
    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Emmanuelle et j'ai 22ans. Je suis demandeur d'emploi en France depuis septembre 2014. Cela fait 3 ans que je souhaite partir à l'étranger pour allier voyage et expériences professionnelles. J'ai trouvé un organisme qui permet aux demandeurs d'emploi français de partir faire un stage de perfectionnement au Québec.
    J'ai donc sauté sur l'occasion et ai trouvé un stage à Montréal dans une société de production qui prépare actuellement un film.

    Mon stage doit commencer début avril mais comme beaucoup d'entre nous, j'ai peur de ne pas avoir mon permis de travail à temps et en conséquence de perdre mon stage car le tournage ne va pas être décalé pour m'attendre ^^

    Je poste cette discussion car je sais que d'autres personnes sont dans mon cas donc je me dis qu'on peut, peut être, se soutenir les uns les autres

    En espérant que l'ambassade ouvre rapidement les quotas...
    Salut Emmanuelle,

    A vrai dire, on a déjà ouvert une discussion pour que les gens puissent discuter de l'attente, passer leurs nerfs ou autre. J'y ait donc déplacé ton message

  11. #491
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Décidément la souffrance continu pas de pvt pour ce week end s'est sur.
    Déprimeeeeeee total vivement .

    Selon vous EIC ouvre quand?

    Moi je dirai qu'ils annonceront vendredi 27 février 2015 donc 3 jours avant l'ouverture des quotas,donc selon moi sa serait pour lundi 1 mars 2015 et vous vous espérez que les quotas EIC ouvrent quand?

  12. #492
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Bonjour les défoulés !
    comment ça stresse ? bien ou bien ?

    Message de amanda1
    Moi je dirai qu'ils annonceront vendredi 27 février 2015 donc 3 jours avant l'ouverture des quotas,donc selon moi sa serait pour lundi 1 mars 2015 et vous vous espérez que les quotas EIC ouvrent quand?
    l'année dernière les sessions ouvraient le samedi.

    Spéciale dédicace aux gens de l'ambassade, qui doivent lire ces posts en buvant le café.. et en se disant qu'ils vont bien en prendre une semaine de plus à se délecter !

    courage, même si je suis pas marabout ( ) je sens que ça arrive là...
    Dernière modification par Raven ; 19/02/15 à 16:44. Motif: correction du problème de déconnade de boutons ! :p

  13. #493
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de seb06
    Bonjour les défoulés !
    comment ça stresse ? bien ou bien ?



    l'année dernière les sessions ouvraient le samedi.

    Spéciale dédicace aux gens de l'ambassade, qui doivent lire ces posts en buvant le café.. et en se disant qu'ils vont bien en prendre une semaine de plus à se délecter !

    courage, même si je suis pas marabout ( ) je sens que ça arrive là...
    Thks Raven

    En fait ce que je voulais corriger, c'est que quand je dis "semaine dernière" je voulais évidemment dire l'année dernière. Les lecteurs avisés auront corrigé par eux-mêmes
    Dernière modification par Raven ; 19/02/15 à 16:45. Motif: corrigé là aussi ! on sait jamais, tu risques d'en faire flipper plus d'un sinon ! ^^

  14. #494
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de seb06
    Envoyé par amanda1
    Moi je dirai qu'ils annonceront vendredi 27 février 2015 donc 3 jours avant l'ouverture des quotas,donc selon moi sa serait pour lundi 1 mars 2015 et vous vous espérez que les quotas EIC ouvrent quand?
    la semaine dernière les sessions ouvraient le samedi.

    Spéciale dédicace aux gens de l'ambassade, qui doivent lire ces posts en buvant le café.. et en se disant qu'ils vont bien en prendre une semaine de plus à se délecter !

    courage, même si je suis pas marabout ( ) je sens que ça arrive là...
    ( qui doivent lire ces posts en buvant le café.. et en se disant qu'ils vont bien en prendre une semaine de plus à se délecter) morte de rire oui s'est clair .
    Mais bon là on n a bien poiroté je pense qu'ils commencent à avoir pitié de nous et s'est pour bientôt.

  15. #495
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de amanda1
    ais bon là on n a bien poiroté je pense qu'ils commencent à avoir pitié de nous et s'est pour bientôt.
    Mon copain se fout de moi parce que ça fait 3 semaines que je dis ça, "c'est pour bientôt, je le sens"...

  16. #496
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de seb06
    Thks Raven

    En fait ce que je voulais corriger, c'est que quand je dis "semaine dernière" je voulais évidemment dire l'année dernière. Les lecteurs avisés auront corrigé par eux-mêmes

    Ne temps fait pas j'avais compris.

    Message de KellyT
    Mon copain se fout de moi parce que ça fait 3 semaines que je dis ça, "c'est pour bientôt, je le sens"...
    Morte de rire .
    Tellement on se répète avec cette attente interminable qu'on se fou de nous à force morte de rire tu n'es pas la seul miss j'ai mon entourage aussi qui le fait .

    Notre vie est en mode pause alors on tourne en rond et on se répète hihihihihi mais bon en même temps on n'attend que sa donc vivement qu'on n'en finisse et encore s'est que le début temps qu'on n'a pas le numéro..........

    Mais on verra dejà le bout du tunnel si au moins il y a une annonce d'ouverture des 72 h comme annoncé par l'ambassade, sa serait un grand ouffffffffff

  17. #497
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de amanda1
    Mais on verra dejà le bout du tunnel si au moins il y a une annonce d'ouverture des 72 h comme annoncé par l'ambassade, sa serait un grand ouffffffffff
    Mouais alors attention parce que si j'ai bien compris ils vont donner l'ouverture d'EIC 2015 72h à l'avance... mais ça veut pas dire que les PVT ouvriront 72h après, mais EIC. Autant dire que ça peut être d'abord les JP ou les stages, et les PVT que dans 1 mois ou 2...

    désolé de faire l'oiseau de mauvais augure, ça m'arrangerait pas du tout non plus, mais faut s'y préparer parce que c'est fort possible...

    Encore une fois, comme n'arrête pas de le répéter la formidable équipe pvtistes, ne quittez pas vos jobs/appartements et ne prenez pas vos billets tant que vous n'avez pas votre LI

  18. #498
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de seb06
    Mouais alors attention parce que si j'ai bien compris ils vont donner l'ouverture d'EIC 2015 72h à l'avance... mais ça veut pas dire que les PVT ouvriront 72h après, mais EIC. Autant dire que ça peut être d'abord les JP ou les stages, et les PVT que dans 1 mois ou 2...

    désolé de faire l'oiseau de mauvais augure, ça m'arrangerait pas du tout non plus, mais faut s'y préparer parce que c'est fort possible...
    Oui pas du tout tord.
    Normalement l'ouverture doit être d'abord pour les jp et stage puis les pvt après.

    Oui le PVT peut venir dans peut être 1 mois ou plus sa s'est sur.

    Après je me dis, comme ils ont donné des places supplémentaire cette année au jp je me dis qu'on ne sait jamais le PVT peut ouvrir en premier; s'est sur que sa serait l'apocalypse pour crée le compte kompass et soumettre sa demande en même temps mais s'est faisable on ne sait jamais.

    Message de seb06
    Encore une fois, comme n'arrête pas de le répéter la formidable équipe pvtistes, ne quittez pas vos jobs/appartements et ne prenez pas vos billets tant que vous n'avez pas votre LI
    S'est du suicide façon de dire de laisser,appartement,job et payer les billets sans avoir une garantie d'avoir sa LI.
    Oui il faut attendre d'abord la LI sa s'est clair et net avant de laisser son appartement etc....

  19. #499
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de amanda1
    Oui pas du tout tord.
    Normalement l'ouverture doit être d'abord pour les jp et stage puis les pvt après.

    Oui le PVT peut venir dans peut être 1 mois ou plus sa s'est sur.

    Après je me dis, comme ils ont donné des places supplémentaire cette année au jp je me dis qu'on ne sait jamais le PVT peut ouvrir en premier; s'est sur que sa serait l'apocalypse pour crée le compte kompass et soumettre sa demande en même temps mais s'est faisable on ne sait jamais.
    Attention, ils n'ont donné aucun ordre spécifique pour le moment.

    Il est effectivement probable que les JP ou les stages ouvrent avant les PVT pour plusieurs raisons, mais rien n'a pour le moment vraiment été dit dans ce sens :
    1. Des employeurs attendent les travailleurs pour les JP et les stagiaires
    2. Ce serait pas hyper efficace d'ouvrir les PVT en premier puisque ça signifierait que les candidats au PVT devraient d'abord créer leur profil, compléter leurs infos et soumettre leur demande dans la foulée. Ca serait chaotique du début à la fin. Alors qu'en ouvrant les JP ou les stages avant, bah ça permettrait aux gens de le faire tranquillement avant l'ouverture.

    Ensuite, ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucune "chance" (mais clairement, je ne vous le souhaite même pas une seule seconde) que les PVT ouvrent en premier.

    Soyons clair que je parle bien d'EIC France. D'autres pays pourraient aussi ouvrir avant...

  20. #500
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de amanda1
    s'est sur que sa serait l'apocalypse pour crée le compte kompass et soumettre sa demande en même temps
    justement, je travaillerais à l'immigration , je me dirais que ça pourrait être le fun de faire ça pour niaiser un peu les maudits français

    Message de Marie
    Soyons clair que je parle bien d'EIC France. D'autres pays pourraient aussi ouvrir avant...
    Oui c'est vrai que l'an dernier on était loin d'être les premiers... Marie tu sais si EIC 2015 a déja ouvert pour d'autres pays ?

Page 25 sur 612 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 125 525 ...