- 25/06/15, 10:13 #10821
- 25/06/15, 10:38 #10822Tout à fait.
Glados, je comprends le but de ton intervention, qu'on se détende la nouille. Mais moi je suis franchement pas d'humeur, pour les raisons évoquées par Lexel, et c'est en effet le lieu du défoulement. Tant mieux si les anciens ont vécu le truc de manière plus sereine. Perso je suis à J-7 sans LI, autant te dire que je suis vraiment pas ambiance chips.
- 25/06/15, 11:07 #10823
- 25/06/15, 11:29 #10824
- 25/06/15, 11:54 #10825Je suis du 17 et toujours rien également :-) j'ai fait la démarche pour la traduction de mon casier judiciaire étranger en attendant. Si CIC me répond en juillet, je sais pas si je trouverai un traducteur agrée en plein été
- 25/06/15, 11:55 #10826Bonjour,
A l'occasion de la semaine Canadienne, ce 23 juin a eu lieu une conférence en ligne "Sur le point de partir" de 14h à 16h30.
Je m'y étais inscrite mais, à mon grand regret, je n'ai pas pu y assister.
Quelqu'un parmi vous a-t-il suivi cet évènement ?
- 25/06/15, 11:57 #10827
- 25/06/15, 12:22 #10828
- 25/06/15, 12:28 #10829
- 25/06/15, 12:43 #10830
- 25/06/15, 13:02 #10831Salut ! Désolé de vous embeter avec cette question mais le délai d'échance pour payer les frais sur Kompass c'es bien 10 jours ? Alors pourquoi ma date d'expiration indique maintenant 5 Juillet, alors que j'ai recu le message de confimation le 12 Juin !
- 25/06/15, 13:07 #10832Et quand la LI est la seule ligne qui nous sépare de pouvoir vivre avec la personne qu'on aime, du moins, la plus rapide, nous n'avons pas encore enclencé les démarches pour la RP, on cois beaucoup en la LI. Mais les délais d'attentes se font difficiles, on sent qu'on touche presque au but mais que du jour au lendemain tout peut basculer. Nous n'avons pas les moyens de voyager à 6000 km chaque semaine, aussi si ça ne marche pas, on sera encore certainement plusieurs mois sans nous voir. On essaie tant bien que mal de garder le cap et de rester positifs.
- 25/06/15, 13:11 #10833
- 25/06/15, 13:13 #10834Lexel, je suis d'accord avec toi sur certaines choses mais Glados n'est pas dans le tort pour autant. Sur les guides que pvtistes ont fait, sur le site du CIC, partout ils précisent bien de ne pas prendre de billet d'avion. Ce n'est pas pour rien. Depuis le début de l'ouverture, on voit des gens qui ont pris des billets d'avion un jour pile poil après les fameuses 6 semaines et qui se plaignent parce que qu'ils n'ont pas encore leur LI. Mais à qui la faute ? Pourquoi toujours crier contre une institution qui vous a conseillé de faire le contraire et d'attendre.
C'est un projet sérieux, qui se prépare comme tu dis Lexel alors pourquoi ne pas avoir suivi les conseils ? Les "je pensais que ça passerait niveau date" n'est pas légitime dans le sens où on a été prévenu. Oui, ça coûte plus cher d'attendre et de le prendre au dernier moment (si vous partez dessuite) mais il fallait le faire comme ça.
Si certains veulent jouer, à leurs risques et périls. J'ai moi-même pris le risque en prenant un billet pour août en février... Chance pour moi, j'ai eu un NSM. Mais ce n'est pas forcément un exemple à suivre.
Que les gens se défoulent car ils sont en attente, sont hyper pressés de partir, ça se comprend totalement. Mais dire qu'ils vont être dans la merde parce qu'ils ont un billet et que CIC ne fait pas leur taf parce qu'ils leur ont promis une soi disant date butoire, c'est faux. C'est sur le motif du "chougnement" que Glados n'est pas d'accord, je pense.
Glados, pour goûter aux sucreries, fais-lui tester les calissons d'aix ou les bêtises de Cambraie. Ca c'est français 100%Dernière modification par Nenny ; 25/06/15 à 13:19.
- 25/06/15, 13:14 #10835
- 25/06/15, 13:15 #10836
- 25/06/15, 13:21 #10837WTF?! la date d'expiration a à nouveau changer ! Elle est repassé au 22 juin ! Je vais tous les buter.
- 25/06/15, 13:26 #10838
- 25/06/15, 13:53 #10839Le CIC a promis une date butoire, il n'y a pas de soi disant qui tienne. Et c'est d'ailleurs à cet effet qu'un formulaire peut être rempli lorsque les délais d'attente inscrits sur le site mon cic sont dépassés. C'est dit et répété au téléphone et sur leur site. Quand on précise "6 semaines MAXIMUM", ça me semble être une promesse, oui.
D'ailleurs, qui es tu pour décider de qui est à plaindre ou non ? Ceux qui sont juste pressés ou ceux qui "ont pris des risques" ?
Les moralisateurs commencent à me gonfler. Personne ne se plaint particulièrement, les gens posent des questions en fonction de leur situation, et il me semblait que c'était le but du forum.
Il est évident que quelqu'un qui n'a pas pris de marge d'erreur pour son départ s'est mis dans une merde prévisible tout seul, c'est pas pour autant qu'il n'a pas le droit de s'exprimer ici, il me semble.
- 25/06/15, 13:59 #10840Nenny, ça doit être une coincidence mais quand je vois ta photo de profil, je me rend compte que tu es la parfaite illustration que Glados décrit dans son post : "Tiens bah, par exemple... Pas plus tard qu'hier je discutais avec une américaine qui fait des test gustatifs de friandises/bonbons/etc de différents pays sur sa chaîne Youtube". Quelle ironie !!! Glados n'aurait pas pu trouver meilleur soutient si on omet le fait que tu sois française, mais je m'en voudrais qu'on me considère comme quelqu'un qui juge à la tête du client.
Tu as bien évidemment le droit d'être en désaccord ou non avec moi la question n'est pas là, je voulais simplement rappeler le principe du défouloir ni plus ni moins.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.