1. #10821
    Avatar de YanniQC
    43 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de jeremy72
    Je confirme, deux LI du 20 sont tombées !
    Alleeez! je suis du 20 Avril aussi, j'ai rien reçu mais ça devrait plus traîner!

    Ensuite billet d'avion direct et enclenchement de ma machinerie du grand départ!
    J'ai hâte de pouvoir lancer tout ça!

    Courage les gars! ça s'en vient!

  2. #10822
    Avatar de meltopitopa
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Lexel88
    es gens qui participent à ce forum ne sont pas obsédés par le PVT mais tous ici ont un projet, tu l'as peut être oublié mais, quittez la France et allez vivre à des milliers de km pendant X année, ça se fait pas du jour au lendemain, ça demande de l'organisation et quand tu restes en carafe pendant 10, 11 ou 12 semaines, tu es dans le droit de te demande si tu va peut-être devoir remettre ton projet en question alors tu viens te défouler ici...
    Tout à fait.

    Glados, je comprends le but de ton intervention, qu'on se détende la nouille. Mais moi je suis franchement pas d'humeur, pour les raisons évoquées par Lexel, et c'est en effet le lieu du défoulement. Tant mieux si les anciens ont vécu le truc de manière plus sereine. Perso je suis à J-7 sans LI, autant te dire que je suis vraiment pas ambiance chips.

  3. #10823
    Avatar de lexceptionnelle
    sandra 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Ciindyy
    Pourquoi les demandes du 20 avril sont traitées avant celles du 14 avril??
    Je me demande aussi, je suis du 16 j'ai rien vu passé ah ah mon copain non plus et une connaissance du 14 pareil

  4. #10824
    Anonyme
    Message de lexceptionnelle
    Je me demande aussi, je suis du 16 j'ai rien vu passé ah ah mon copain non plus et une connaissance du 14 pareil
    Je suis aussi du 16, et rien !

  5. #10825
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Je suis du 17 et toujours rien également :-) j'ai fait la démarche pour la traduction de mon casier judiciaire étranger en attendant. Si CIC me répond en juillet, je sais pas si je trouverai un traducteur agrée en plein été

  6. #10826
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    A l'occasion de la semaine Canadienne, ce 23 juin a eu lieu une conférence en ligne "Sur le point de partir" de 14h à 16h30.
    Je m'y étais inscrite mais, à mon grand regret, je n'ai pas pu y assister.

    Quelqu'un parmi vous a-t-il suivi cet évènement ?

  7. #10827
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Glanza
    Bonjour,

    A l'occasion de la semaine Canadienne, ce 23 juin a eu lieu une conférence en ligne "Sur le point de partir" de 14h à 16h30.
    Je m'y étais inscrite mais, à mon grand regret, je n'ai pas pu y assister.

    Quelqu'un parmi vous a-t-il suivi cet évènement ?
    Non pas pu rentrer dans la salle plus de place , et la web diffusion gros pb informatique

  8. #10828
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Message de christinek
    Non pas pu rentrer dans la salle plus de place , et la web diffusion gros pb informatique
    J'ai bien l'impression que cic et informatique ça va vraiment pas ensemble ^^

  9. #10829
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Ah bon donc pour la web diffusion, ça a bug pour tout le monde ?

  10. #10830
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Je crois qu'on remporte la palme d'attente...Nous sommes de la première tranche!

  11. #10831
    Avatar de RustCohle
    Clément 29 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Salut ! Désolé de vous embeter avec cette question mais le délai d'échance pour payer les frais sur Kompass c'es bien 10 jours ? Alors pourquoi ma date d'expiration indique maintenant 5 Juillet, alors que j'ai recu le message de confimation le 12 Juin !

  12. #10832
    Avatar de Isabelleqc
    Isabelle 45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Et quand la LI est la seule ligne qui nous sépare de pouvoir vivre avec la personne qu'on aime, du moins, la plus rapide, nous n'avons pas encore enclencé les démarches pour la RP, on cois beaucoup en la LI. Mais les délais d'attentes se font difficiles, on sent qu'on touche presque au but mais que du jour au lendemain tout peut basculer. Nous n'avons pas les moyens de voyager à 6000 km chaque semaine, aussi si ça ne marche pas, on sera encore certainement plusieurs mois sans nous voir. On essaie tant bien que mal de garder le cap et de rester positifs.

  13. #10833
    Avatar de Cibou
    Marion 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de Isabelleqc
    Et quand la LI est la seule ligne qui nous sépare de pouvoir vivre avec la personne qu'on aime, du moins, la plus rapide, nous n'avons pas encore enclencé les démarches pour la RP, on cois beaucoup en la LI. Mais les délais d'attentes se font difficiles, on sent qu'on touche presque au but mais que du jour au lendemain tout peut basculer. Nous n'avons pas les moyens de voyager à 6000 km chaque semaine, aussi si ça ne marche pas, on sera encore certainement plusieurs mois sans nous voir. On essaie tant bien que mal de garder le cap et de rester positifs.
    Je suis dans la même situation, c'est pas facile... :/

  14. #10834
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Glad0s
    Bah justement, la fameuse date des 6 semaines est à titre indicatif uniquement. Comme ils le mentionnent partout dans les étapes de la demande de permis, l'obtention du PVT est à la discrétion du gouvernement canadien. le PVT n'est dû à personne, donc quand bien même vous êtes en attente de la LI, vous pouvez très bien ne jamais l'obtenir. Il est tout à fait possible que parmi les nombreux dossiers, certains demandent des vérifications supplémentaires à cause de fautes de frappe, oublis ou négligences, ce qui retarde forcément l'ensemble du traitement puisque l'info leur manque et ils doivent communiquer avec les administrations françaises pour obtenir la réponse. Ca fait un délai supplémentaire non négligeable, et ce à CHAQUE dossier contenant une incohérence, un petit oubli etc... Quand on sait que tout le monde a rushé son dossier pour être dans les 2 minutes d'ouverture des quotas, les erreurs ne doivent pas manquer! Si vous trouvez la demande de PVT longue, vous allez vous arracher les cheveux quand des recruteurs vont lire vos candidatures plus de 6 mois après l'envoi (ce qui m'est arrivé beaucoup plus souvent que vous ne croyez, y compris pour certains jobs qui m'ont accepté en entrevue). Quand je vous dis qu'il faut vous sortir de l'obsession du PVT et vous détendre par ici plutôt que de ressasser "oh c'est loooooong", je suis sérieux hein... Sortez le paquet de chips et allez regarder un épisode de César Milan en attendant, jouez à Kamoulox, faites connaissance avec des gens comme Cibou qui ont du goût (une fille qui aime l'apéro camembert/saucisson ne peut pas être foncièrement mauvaise, si?), bref occupez votre temps sur les forums à autre chose qu'à stresser pour des délais ou des scénarios catastrophes.

    Tiens bah, par exemple... Pas plus tard qu'hier je discutais avec une américaine qui fait des tests gustatifs de friandises/bonbons/etc de différents pays sur sa chaine Youtube. Elle a commencé par des trucs qu'elle a trouvé en Angleterre (y'avait un Kinder Bueno au milieu, me demandez pas pourquoi c'était considéré comme anglais) et j'étais sur le point de proposer des trucs qu'on ne trouve qu'en France. Quelques amis sur Facebook ont suggéré les macarons et les cannelets, d'autres le nougat et les Haribo... D'autres idées?
    Lexel, je suis d'accord avec toi sur certaines choses mais Glados n'est pas dans le tort pour autant. Sur les guides que pvtistes ont fait, sur le site du CIC, partout ils précisent bien de ne pas prendre de billet d'avion. Ce n'est pas pour rien. Depuis le début de l'ouverture, on voit des gens qui ont pris des billets d'avion un jour pile poil après les fameuses 6 semaines et qui se plaignent parce que qu'ils n'ont pas encore leur LI. Mais à qui la faute ? Pourquoi toujours crier contre une institution qui vous a conseillé de faire le contraire et d'attendre.
    C'est un projet sérieux, qui se prépare comme tu dis Lexel alors pourquoi ne pas avoir suivi les conseils ? Les "je pensais que ça passerait niveau date" n'est pas légitime dans le sens où on a été prévenu. Oui, ça coûte plus cher d'attendre et de le prendre au dernier moment (si vous partez dessuite) mais il fallait le faire comme ça.
    Si certains veulent jouer, à leurs risques et périls. J'ai moi-même pris le risque en prenant un billet pour août en février... Chance pour moi, j'ai eu un NSM. Mais ce n'est pas forcément un exemple à suivre.

    Que les gens se défoulent car ils sont en attente, sont hyper pressés de partir, ça se comprend totalement. Mais dire qu'ils vont être dans la merde parce qu'ils ont un billet et que CIC ne fait pas leur taf parce qu'ils leur ont promis une soi disant date butoire, c'est faux. C'est sur le motif du "chougnement" que Glados n'est pas d'accord, je pense.

    Glados, pour goûter aux sucreries, fais-lui tester les calissons d'aix ou les bêtises de Cambraie. Ca c'est français 100%
    Dernière modification par Nenny ; 25/06/15 à 13:19.

  15. #10835
    Avatar de RustCohle
    Clément 29 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Message de geeksisters
    Je crois qu'on remporte la palme d'attente...Nous sommes de la première tranche!
    Salut ! Désolé de vous embeter avec cette question mais le délai d'échance pour payer les frais sur Kompass c'es bien 10 jours ? Alors pourquoi ma date d'expiration indique maintenant 5 Juillet, alors que j'ai recu le message de confimation le 12 Juin !

  16. #10836
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Isabelleqc
    Et quand la LI est la seule ligne qui nous sépare de pouvoir vivre avec la personne qu'on aime, du moins, la plus rapide, nous n'avons pas encore enclencé les démarches pour la RP, on cois beaucoup en la LI. Mais les délais d'attentes se font difficiles, on sent qu'on touche presque au but mais que du jour au lendemain tout peut basculer. Nous n'avons pas les moyens de voyager à 6000 km chaque semaine, aussi si ça ne marche pas, on sera encore certainement plusieurs mois sans nous voir. On essaie tant bien que mal de garder le cap et de rester positifs.
    Pareil pour moi, et encore je suis sur liste d'attente.....

  17. #10837
    Avatar de RustCohle
    Clément 29 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    WTF?! la date d'expiration a à nouveau changer ! Elle est repassé au 22 juin ! Je vais tous les buter.

  18. #10838
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de RustCohle
    WTF?! la date d'expiration a à nouveau changer ! Elle est repassé au 22 juin ! Je vais tous les buter.
    Ta soumis avant ?

  19. #10839
    Avatar de meltopitopa
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Nenny
    Que les gens se défoulent car ils sont en attente, sont hyper pressés de partir, ça se comprend totalement. Mais dire qu'ils vont être dans la merde parce qu'ils ont un billet et que CIC ne fait pas leur taf parce qu'ils leur ont promis une soi disant date butoire, c'est faux. C'est sur le motif du "chougnement" que Glados n'est pas d'accord, je pense.
    Le CIC a promis une date butoire, il n'y a pas de soi disant qui tienne. Et c'est d'ailleurs à cet effet qu'un formulaire peut être rempli lorsque les délais d'attente inscrits sur le site mon cic sont dépassés. C'est dit et répété au téléphone et sur leur site. Quand on précise "6 semaines MAXIMUM", ça me semble être une promesse, oui.

    D'ailleurs, qui es tu pour décider de qui est à plaindre ou non ? Ceux qui sont juste pressés ou ceux qui "ont pris des risques" ?

    Les moralisateurs commencent à me gonfler. Personne ne se plaint particulièrement, les gens posent des questions en fonction de leur situation, et il me semblait que c'était le but du forum.
    Il est évident que quelqu'un qui n'a pas pris de marge d'erreur pour son départ s'est mis dans une merde prévisible tout seul, c'est pas pour autant qu'il n'a pas le droit de s'exprimer ici, il me semble.

  20. #10840
    Avatar de Lexel88
    Alex 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Nenny
    Lexel, je suis d'accord avec toi sur certaines choses mais Glados n'est pas dans le tort pour autant. Sur les guides que pvtistes ont fait, sur le site du CIC, partout ils précisent bien de ne pas prendre de billet d'avion. Ce n'est pas pour rien. Depuis le début de l'ouverture, on voit des gens qui ont pris des billets d'avion un jour pile poil après les fameuses 6 semaines et qui se plaignent parce que qu'ils n'ont pas encore leur LI. Mais à qui la faute ? Pourquoi toujours crier contre une institution qui vous a conseillé de faire le contraire et d'attendre.
    C'est un projet sérieux, qui se prépare comme tu dis Lexel alors pourquoi ne pas avoir suivi les conseils ? Les "je pensais que ça passerait niveau date" n'est pas légitime dans le sens où on a été prévenu. Oui, ça coûte plus cher d'attendre et de le prendre au dernier moment (si vous partez dessuite) mais il fallait le faire comme ça.
    Si certains veulent jouer, à leurs risques et périls. J'ai moi-même pris le risque en prenant un billet pour août en février... Chance pour moi, j'ai eu un NSM. Mais ce n'est pas forcément un exemple à suivre.

    Que les gens se défoulent car ils sont en attente, sont hyper pressés de partir, ça se comprend totalement. Mais dire qu'ils vont être dans la merde parce qu'ils ont un billet et que CIC ne fait pas leur taf parce qu'ils leur ont promis une soi disant date butoire, c'est faux. C'est sur le motif du "chougnement" que Glados n'est pas d'accord, je pense.

    Glados, pour goûter aux sucreries, fais-lui tester les calissons d'aix ou les bêtises de Cambraie. Ca c'est français 100%
    Nenny, ça doit être une coincidence mais quand je vois ta photo de profil, je me rend compte que tu es la parfaite illustration que Glados décrit dans son post : "Tiens bah, par exemple... Pas plus tard qu'hier je discutais avec une américaine qui fait des test gustatifs de friandises/bonbons/etc de différents pays sur sa chaîne Youtube". Quelle ironie !!! Glados n'aurait pas pu trouver meilleur soutient si on omet le fait que tu sois française, mais je m'en voudrais qu'on me considère comme quelqu'un qui juge à la tête du client.
    Tu as bien évidemment le droit d'être en désaccord ou non avec moi la question n'est pas là, je voulais simplement rappeler le principe du défouloir ni plus ni moins.



Page 542 sur 612 ... 42 442 492 532 540 541 542 543 544 552 592 ...