- 21/02/15, 17:44 #621Chuis plus stressée par le PVT que par le fait de m'expatrier
- 21/02/15, 18:20 #622Bon, pour vous occuper pendant l'attente, je vous propose une session lecture qui sera bigrement utile pour votre demande de PVT.
Donc Keep calm and read the CIC website
La page "Présenter une demande" : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
La foire aux Questions d'Expérience Internationale Canada : Expérience internationale Canada => Ya pas à dire, mais je découvrir moi-même chaque jour des trucs nouveaux avec cette FAQ
La page "Guide de présentation de la demande d'acceptation conditionnelle" : vous ne comprenez rien aux étapes de la demande (en particulier cette histoire de compte Kompass ou autre) : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)
La page "Se préparer à l'arrivée" : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada
Quel est l'utilité du truc ?
- Lire, ça vous détendra, c'est bien, c'est plaisant
- Aux vues des questions que vous posez quotidiennement, il est évident qu'énormément de candidats n'ont pas pris la peine de lire les instructions des autorités canadiennes (sinon, certaines questions n'auraient même pas de raison d'exister)
- Ok, c'est long et pas hyper sexy, mais si vous avez compris au moins tous ces liens, vous êtes tellement mieux partie pour votre demande de PVT
- 21/02/15, 18:23 #623Et j'ajouterais : vous pourrez répondre aux autres et leur filer les liens qui vont bien quand ils poseront des questions !
- 21/02/15, 19:44 #624
- 21/02/15, 21:24 #625C'est horrible de rien savoir, on a peur de louper le coche
Il y a des nuits où je rêve de PVT, ça en devient même envahissant
Ceux de l'année dernière, il fallait combien de temps pour qu'il est plus de place ?
- 21/02/15, 21:33 #626Allons, allons, tu ne sais pas rien!!!
Pis c'est normal de dormir-manger-vivre PVT, ça fait partie du package!!
Y a 3 sessions de 15 à 30 minutes en gros, ça va vite mais les tutos sont là pour aider.
Venez faire un tour dans la section DIVERS pour parler musique, cinéma, etc...ça va vous changer les idées.
- 21/02/15, 21:34 #627La bonne nouvelle: contrairement à la version papier ou l'ouverture n'était pas pas annoncée à l'avance, avec le système KOMPASS tu es désormais certain d'avoir la date d'ouverture 72h à l'avance et l'heure 24h à l'avance. Donc pas besoin de passer son temps à surveiller, 1 vérification par jour suffit.
La mauvaise nouvelle: l'an dernier à chaque fois le quota est parti en quelques minutes.
- 21/02/15, 23:52 #628
- 22/02/15, 00:22 #629
- 22/02/15, 00:40 #630Yes, mais dans des conditions pas optimales, j'étais dans ma voiture, en pleine nuit, le PC sur les genoux connecté depuis le réseau pourri de mon téléphone, pour les trois sessions
Cette année j'ai fait des frais, j'ai une table et une vraie connexion, j'espère que ça se passera mieux
- 22/02/15, 01:04 #631
- 22/02/15, 02:29 #632Un Pvtiste stressé, deux Pvtistes stressés, trois Pvtistes stressés, quatre Pvtistes...... 100 Pvtistes stressés..... Non rien à faire j'arrive pas à m'endormir même en comptant les moutons qui partent tous au même endroit
Le prenez pas mal hein, je fais partie du troupeau pour la destination !
Je fais pas partie du même club ! Mon clan à moi c'est pas les Pvtistes ce sont les Rpistes
- 22/02/15, 04:10 #633AnonymeComment tu me snobes lol Parce que tu crois que j'ai fait une demande PVT avant une demande RP ? Eh bah nooooooon !!
Je me rabats sur le PVT parce que je n'ai pas pu faire la RP à temps l'année dernière... Donc, comme je disais, nous sommes dans le même club
- 22/02/15, 11:16 #634Loin de moi l'idée de snober qui que ce soit, d'ailleurs je serai pas ici si c'était le cas
je ne crois rien, j'avais lu ton parcours, je maintiens donc puisque techniquement tu n'as pas lancé les démarches, on est pas dans le même club Monsieur qui fait des ralentis sur les nanas dans ses vidéos
ah oui quand même j'espère que ton investissement dans du matériel plus sophistiqué va payer.
Bon courage !
- 22/02/15, 12:02 #635AnonymeTechniquement, mes démarches sont lancées depuis déjà 6 mois (vu que j'ai fait mes tests, et la plupart des papiers prêts) sauf que mon dossier n'est pas envoyé (faute de pouvoir le faire) Et puis moi d'abord j'ai 6 ans d'avance sur toi alors chut hein !
Alors, vois-tu, je venais de tester mon logiciel de montage vidéo, et il me fallait une zone de test. Donc par un total hasard, le ralenti s'est fait sur ces personnes (si si, un pur hasard, tu te rends compte quand même )
- 22/02/15, 12:12 #636
- 22/02/15, 12:45 #637
- 22/02/15, 15:52 #638Anonyme
- 22/02/15, 16:23 #639
- 22/02/15, 16:48 #640Anonyme
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.