1. #621
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de carpe40
    Moi !!!! (pain aux raisins ce matin)
    mais je rentre pas dans la catégorie des stressés de l'EIC, chui dans les stressés de "je suis en train de lâcher tout pour m'expatrier"
    Chuis plus stressée par le PVT que par le fait de m'expatrier

  2. #622
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bon, pour vous occuper pendant l'attente, je vous propose une session lecture qui sera bigrement utile pour votre demande de PVT.

    Donc Keep calm and read the CIC website

    La page "Présenter une demande" : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    La foire aux Questions d'Expérience Internationale Canada : Expérience internationale Canada => Ya pas à dire, mais je découvrir moi-même chaque jour des trucs nouveaux avec cette FAQ

    La page "Guide de présentation de la demande d'acceptation conditionnelle" : vous ne comprenez rien aux étapes de la demande (en particulier cette histoire de compte Kompass ou autre) : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)


    La page "Se préparer à l'arrivée" : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada



    Quel est l'utilité du truc ?
    - Lire, ça vous détendra, c'est bien, c'est plaisant
    - Aux vues des questions que vous posez quotidiennement, il est évident qu'énormément de candidats n'ont pas pris la peine de lire les instructions des autorités canadiennes (sinon, certaines questions n'auraient même pas de raison d'exister)
    - Ok, c'est long et pas hyper sexy, mais si vous avez compris au moins tous ces liens, vous êtes tellement mieux partie pour votre demande de PVT

  3. #623
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Et j'ajouterais : vous pourrez répondre aux autres et leur filer les liens qui vont bien quand ils poseront des questions !

  4. #624
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de carpe40
    Yosh yosh occupe la place

    Présent!




    Toujours présent pour destresser le public.

  5. #625
    Avatar de Hamza8
    Hamza

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    C'est horrible de rien savoir, on a peur de louper le coche

    Il y a des nuits où je rêve de PVT, ça en devient même envahissant

    Ceux de l'année dernière, il fallait combien de temps pour qu'il est plus de place ?

  6. #626
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Hamza8
    C'est horrible de rien savoir, on a peur de louper le coche

    Il y a des nuits où je rêve de PVT, ça en devient même envahissant

    Ceux de l'année dernière, il fallait combien de temps pour qu'il est plus de place ?
    Allons, allons, tu ne sais pas rien!!!
    Pis c'est normal de dormir-manger-vivre PVT, ça fait partie du package!!

    Y a 3 sessions de 15 à 30 minutes en gros, ça va vite mais les tutos sont là pour aider.

    Venez faire un tour dans la section DIVERS pour parler musique, cinéma, etc...ça va vous changer les idées.

  7. #627
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Hamza8
    C'est horrible de rien savoir, on a peur de louper le coche

    Il y a des nuits où je rêve de PVT, ça en devient même envahissant

    Ceux de l'année dernière, il fallait combien de temps pour qu'il est plus de place ?
    La bonne nouvelle: contrairement à la version papier ou l'ouverture n'était pas pas annoncée à l'avance, avec le système KOMPASS tu es désormais certain d'avoir la date d'ouverture 72h à l'avance et l'heure 24h à l'avance. Donc pas besoin de passer son temps à surveiller, 1 vérification par jour suffit.

    La mauvaise nouvelle: l'an dernier à chaque fois le quota est parti en quelques minutes.

  8. #628
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Je fliiiippe ma race de me planter encore cette année, faut que ça ouvre vite qu'on soit fixés

  9. #629
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Duke
    Je fliiiippe ma race de me planter encore cette année, faut que ça ouvre vite qu'on soit fixés
    tu as tenter ta chance l'année dernière ?

  10. #630
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de medimed
    tu as tenter ta chance l'année dernière ?
    Yes, mais dans des conditions pas optimales, j'étais dans ma voiture, en pleine nuit, le PC sur les genoux connecté depuis le réseau pourri de mon téléphone, pour les trois sessions

    Cette année j'ai fait des frais, j'ai une table et une vraie connexion, j'espère que ça se passera mieux

  11. #631
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Duke
    Yes, mais dans des conditions pas optimales, j'étais dans ma voiture, en pleine nuit, le PC sur les genoux connecté depuis le réseau pourri de mon téléphone, pour les trois sessions

    Cette année j'ai fait des frais, j'ai une table et une vraie connexion, j'espère que ça se passera mieux
    bonne chance pour cette année

  12. #632
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Un Pvtiste stressé, deux Pvtistes stressés, trois Pvtistes stressés, quatre Pvtistes...... 100 Pvtistes stressés..... Non rien à faire j'arrive pas à m'endormir même en comptant les moutons qui partent tous au même endroit
    Le prenez pas mal hein, je fais partie du troupeau pour la destination !

    Message de Celestius
    Yeahhh ! Bienvenue au club
    Je fais pas partie du même club ! Mon clan à moi c'est pas les Pvtistes ce sont les Rpistes

  13. #633
    Anonyme
    Message de carpe40
    Je fais pas partie du même club ! Mon clan à moi c'est pas les Pvtistes ce sont les Rpistes
    Comment tu me snobes lol Parce que tu crois que j'ai fait une demande PVT avant une demande RP ? Eh bah nooooooon !!
    Je me rabats sur le PVT parce que je n'ai pas pu faire la RP à temps l'année dernière... Donc, comme je disais, nous sommes dans le même club

  14. #634
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Celestius
    Comment tu me snobes
    Loin de moi l'idée de snober qui que ce soit, d'ailleurs je serai pas ici si c'était le cas

    Message de Celestius
    Parce que tu crois
    je ne crois rien, j'avais lu ton parcours, je maintiens donc puisque techniquement tu n'as pas lancé les démarches, on est pas dans le même club Monsieur qui fait des ralentis sur les nanas dans ses vidéos


    Message de Duke
    Yes, mais dans des conditions pas optimales, j'étais dans ma voiture, en pleine nuit, le PC sur les genoux connecté depuis le réseau pourri de mon téléphone, pour les trois sessions
    ah oui quand même j'espère que ton investissement dans du matériel plus sophistiqué va payer.
    Bon courage !

  15. #635
    Anonyme
    Message de carpe40
    je ne crois rien, j'avais lu ton parcours, je maintiens donc puisque techniquement tu n'as pas lancé les démarches, on est pas dans le même club Monsieur qui fait des ralentis sur les nanas dans ses vidéos
    Techniquement, mes démarches sont lancées depuis déjà 6 mois (vu que j'ai fait mes tests, et la plupart des papiers prêts) sauf que mon dossier n'est pas envoyé (faute de pouvoir le faire) Et puis moi d'abord j'ai 6 ans d'avance sur toi alors chut hein !

    Alors, vois-tu, je venais de tester mon logiciel de montage vidéo, et il me fallait une zone de test. Donc par un total hasard, le ralenti s'est fait sur ces personnes (si si, un pur hasard, tu te rends compte quand même )

  16. #636
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Celestius
    Et puis moi d'abord j'ai 6 ans d'avance sur toi alors chut hein !
    Grand fou, me rappeler mon âge avancé c'est très imprudent jeune voyageur, puis c'est pas joli joli non plus !


    Puisque c'est comme çà m'en retourne à mes cartons (ben oui Montréal sera à moi fin mai, qui a parlé d'avance ?! )

  17. #637
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de carpe40
    Envoyé par Celestius
    Et puis moi d'abord j'ai 6 ans d'avance sur toi alors chut hein !
    Grand fou, me rappeler mon âge avancé c'est très imprudent jeune voyageur, puis c'est pas joli joli non plus !


    Puisque c'est comme çà m'en retourne à mes cartons (ben oui Montréal sera à moi fin mai, qui a parlé d'avance ?! )
    Wouah la la, ça clashe par ici!!!

  18. #638
    Anonyme
    Message de carpe40
    Grand fou, me rappeler mon âge avancé c'est très imprudent jeune voyageur, puis c'est pas joli joli non plus !


    Puisque c'est comme çà m'en retourne à mes cartons (ben oui Montréal sera à moi fin mai, qui a parlé d'avance ?! )
    Je n'ai pas parlé d'âge, tu n'as fait que le déduire de ma remarque

    Profite profite ! Montréal sera à moi aussi dans quelques temps Mouahahahah

    Message de Helene
    Wouah la la, ça clashe par ici!!!
    Non, elle dit juste ça parce qu'elle est jalouse, c'est tout !

  19. #639
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Celestius
    elle est jalouse
    je vois pas pourquoi je pourrais être jalouse ?

  20. #640
    Anonyme
    Message de carpe40
    je vois pas pourquoi je pourrais être jalouse ?
    C'était du 2nd degrès , donc ça te donne une raison d'être jalouse maintenant, vu que je découvre que tu n'en as pas

Page 32 sur 612 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 132 532 ...