1. #8621
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Cynthia09
    Mais ils font grève ou quoi!!!!
    Je crois pas non ! C'est même plutôt le contraire à mon avis ... Tous les différents programmes d'immigration au Canada ayant ouvert à des dates très proches + les conditions modifiées probablement sans trop demandé l'avis à CIC (le coup des 14 jours pour la LAC et des 6 semaines pour le tout / 6 mois pour l'entrée express / et surement d'autres qu'on ne sait pas) ... ba il doivent être dans un sacré jus, tout ca a cause d'un manque de communication entre les différents services d'immigration
    J'aimerai pas être à leurs places en ce moment

    Message de Lynda3
    48 ieme jour pour moi !!!!! ils ne sont pas trop pressés !!!!!
    Tu les a appelé pour leur demander des nouvelle et leur signaler que les 42 jours étaient expirés ?? 48 jours ça m'étonne un peu parce que tous les témoignages que j'ai pu lire jusqu'à présent ont appelés le 42ème jour, et ont reçu leur réponse soit le jour-même soit le lendemain (entendre par là "le jour ouvrable suivant") !

  2. #8622
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Message de Pline
    Quand as-tu soumis ta demande ? Perso je sais que j'ai encore le temps avant de l'avoir mais au fond de moi j'espère tellement que tout s'accélère...
    Le 7 avril

  3. #8623
    Avatar de Pline
    Perrine 36 ans

    Location
    Cayenne, Guyane française
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de Cynthia09
    Le 7 avril
    HA oui, ça ne devrait plus tarder pour toi effectivement... Bon courage pour ces derniers moments d'attente

  4. #8624
    Avatar de Lynda3
    Lynda 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de mika37
    Je crois pas non ! C'est même plutôt le contraire à mon avis ... Tous les différents programmes d'immigration au Canada ayant ouvert à des dates très proches + les conditions modifiées probablement sans trop demandé l'avis à CIC (le coup des 14 jours pour la LAC et des 6 semaines pour le tout / 6 mois pour l'entrée express / et surement d'autres qu'on ne sait pas) ... ba il doivent être dans un sacré jus, tout ca a cause d'un manque de communication entre les différents services d'immigration
    J'aimerai pas être à leurs places en ce moment



    Tu les a appelé pour leur demander des nouvelle et leur signaler que les 42 jours étaient expirés ?? 48 jours ça m'étonne un peu parce que tous les témoignages que j'ai pu lire jusqu'à présent ont appelés le 42ème jour, et ont reçu leur réponse soit le jour-même soit le lendemain (entendre par là "le jour ouvrable suivant") !
    Non je n'ais pas appeler dans le sens où certains ayant soumis avant moi (le 7 par exemple) n'ont pas encore reçu leur LI donc du coup je me dit que c'est pour bientôt mais ca fait long

  5. #8625
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Location
    Menton, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de Lynda3
    Non je n'ais pas appeler dans le sens où certains ayant soumis avant moi (le 7 par exemple) n'ont pas encore reçu leur LI donc du coup je me dit que c'est pour bientôt mais ca fait long
    Et puis de toute manière certains ont appelés ou envoyer un mail aux services concernés, sans pour autant avoir de réponse

  6. #8626
    Avatar de Axouh
    Axell 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Hahahahaha !!!

    Je ne sais pas qui veut une bonne blague mais je vais la dire quand même :

    Je viens d'appeler l'immigration en expliquant mon cas (je suis déjà sur place vu que j'avais un PVT 2014 qui s'est terminé le 29 mars 2015 et j'ai envoyé ma demande le 7 avril), que mon employeur a donc besoin de moi et que même moi, financièrement, je commence à être moyen. Le monsieur me dit que les délais ne sont pas de six semaines mais de 2 mois et demi et qu'en ce moment ils traitent les demandes du 7.................. MARS !!!!

    Je ne sais vraiment pas comment le prendre surtout que quand je lui ai expliqué comment les choses se sont passées pour nous c'est-à-dire que depuis deux semaines chaque jour des personnes recevaient leurs visas en rapport au jour où ils ont fait leur demande. Il m'a fait comprendre que c'était aléatoire et que vraiment, il y avait encore beaucoup d'attente.

    J'espère vivement que ce monsieur s'est trompé sur toute la ligne.

  7. #8627

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    ah ah ah le défouloir où comment passer du rire aux larmes ou de l'espoir au désespoir !
    Le message de mika37 m'avait redonné espoir mais là Axouh tu m'achèves tellement que j'en rigole !

    J'ai l'impression qu'on est dans le néant total !

  8. #8628
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de Axouh
    Hahahahaha !!!

    Je ne sais pas qui veut une bonne blague mais je vais la dire quand même :

    Je viens d'appeler l'immigration en expliquant mon cas (je suis déjà sur place vu que j'avais un PVT 2014 qui s'est terminé le 29 mars 2015 et j'ai envoyé ma demande le 7 avril), que mon employeur a donc besoin de moi et que même moi, financièrement, je commence à être moyen. Le monsieur me dit que les délais ne sont pas de six semaines mais de 2 mois et demi et qu'en ce moment ils traitent les demandes du 7.................. MARS !!!!

    Je ne sais vraiment pas comment le prendre surtout que quand je lui ai expliqué comment les choses se sont passées pour nous c'est-à-dire que depuis deux semaines chaque jour des personnes recevaient leurs visas en rapport au jour où ils ont fait leur demande. Il m'a fait comprendre que c'était aléatoire et que vraiment, il y avait encore beaucoup d'attente.

    J'espère vivement que ce monsieur s'est trompé sur toute la ligne.
    Les délais sont bien de 6 semaines. C'est noté dans leur tableau de délais de traitement.
    Je leur ai envoyé un mail afin de leur faire constater que le délais de traitement de ma demande a été dépassé. J'attend une réponse.
    Cela ne m'étonnerai pas qu'ils aient changer les délais de traitement sans nous avertir. Vu toutes les nouveautés de cette année.
    Patience. Malheureusement on ne peut rien faire de plus.

  9. #8629
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Hermannek
    Les délais sont bien de 6 semaines. C'est noté dans leur tableau de délais de traitement.
    Je leur ai envoyé un mail afin de leur faire constater que le délais de traitement de ma demande a été dépassé. J'attend une réponse.
    Cela ne m'étonnerai pas qu'ils aient changer les délais de traitement sans nous avertir. Vu toutes les nouveautés de cette année.
    Patience. Malheureusement on ne peut rien faire de plus.
    Ce qu'il faut aussi savoir.. c'est qu'ils mettent environ 30 jours pour répondre aux mails qu'on leur envoie.. :/

  10. #8630
    Avatar de Axouh
    Axell 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Message de louisantoine
    ah ah ah le défouloir où comment passer du rire aux larmes ou de l'espoir au désespoir !
    Le message de mika37 m'avait redonné espoir mais là Axouh tu m'achèves tellement que j'en rigole !

    J'ai l'impression qu'on est dans le néant total !
    Tu m'en vois désolé, moi qui suis persuadé que je vais recevoir mon visa depuis deux jours mon moral en prend un sacré coup.

  11. #8631
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    Mais monCiC n'est-il pas juste un service de l'immigration parmi d'autres ? Peut-être que tu es juste tombé sur quelqu'un qui ne savait pas de quoi il parlait ?

  12. #8632
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Axouh
    Tu m'en vois désolé, moi qui suis persuadé que je vais recevoir mon visa depuis deux jours mon moral en prend un sacré coup.
    Tout Pareil! j'ai l'impression de faire de la voltige tellement c'est les montagnes russe là :/ #JeVerseUnePetiteLarmeAussi

    Message de Axouh
    J'espère vivement que ce monsieur s'est trompé sur toute la ligne.
    Tu as appelé quel numéro?? Parce qu'en recherchant 2 minutes j'en ai deja trouvé au moins 2 differents.. mais pour la meme chose! :/ lol

  13. #8633
    Avatar de Axouh
    Axell 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Message de MardyC
    Mais monCiC n'est-il pas juste un service de l'immigration parmi d'autres ? Peut-être que tu es juste tombé sur quelqu'un qui ne savait pas de quoi il parlait ?
    J'espère vraiment qu'il se soit trompé bien que je lui ai précisé plusieurs fois que c'était sur MonCIC, à voir.

    Message de Loopiotte
    Tout Pareil! j'ai l'impression de faire de la voltige tellement c'est les montagnes russe là :/ #JeVerseUnePetiteLarmeAussi
    C'est vraiment rude parce qu'en suivant un peu, on se rend compte que la majorité des gens avant le 7 l'ont eu, un assez grand sentiment d'injustice ressort de cette situation.

    Message de Loopiotte
    Tu as appelé quel numéro?? Parce qu'en recherchant 2 minutes j'en ai deja trouvé au moins 2 differents.. mais pour la meme chose! :/ lol
    (888) 242-2100

  14. #8634
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Location
    Menton, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Au vue des derniers messages ... j'ai limite l'impression que les agents que vous contactez ne savent absolument de quoi on peut leur parler ... c'est désespérant et ça commence légèrement à m'énerver ... bref !

    #JeCroisQueJeVaisFaireUneCriseCardiaque

  15. #8635
    Avatar de OfplOw
    olivier 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Message de mika37
    #8682
    Envoyé par Cynthia09
    Mais ils font grève ou quoi!!!!
    Je crois pas non ! C'est même plutôt le contraire à mon avis ... Tous les différents programmes d'immigration au Canada ayant ouvert à des dates très proches + les conditions modifiées probablement sans trop demandé l'avis à CIC (le coup des 14 jours pour la LAC et des 6 semaines pour le tout / 6 mois pour l'entrée express / et surement d'autres qu'on ne sait pas) ... ba il doivent être dans un sacré jus, tout ca a cause d'un manque de communication entre les différents services d'immigration
    J'aimerai pas être à leurs places en ce moment

    Envoyé par Lynda3
    48 ieme jour pour moi !!!!! ils ne sont pas trop pressés !!!!!
    Tu les a appelé pour leur demander des nouvelle et leur signaler que les 42 jours étaient expirés ?? 48 jours ça m'étonne un peu parce que tous les témoignages que j'ai pu lire jusqu'à présent ont appelés le 42ème jour, et ont reçu leur réponse soit le jour-même soit le lendemain (entendre par là "le jour ouvrable suivant") !
    j en suis a plus de 54 jours ^^

  16. #8636

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Diane7
    Au vue des derniers messages ... j'ai limite l'impression que les agents que vous contactez ne savent absolument de quoi on peut leur parler ... c'est désespérant et ça commence légèrement à m'énerver ... bref !

    #JeCroisQueJeVaisFaireUneCriseCardiaque
    Ça en devient désespérant !
    Et apparemment toujours pas de LI aujourd'hui !

  17. #8637
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de louisantoine
    Ça en devient désespérant !
    Et apparemment toujours pas de LI aujourd'hui !
    Après faut faire attention tous les pvtistes ne sont pas inscrit sur ce forum hein!
    En angleterre il y a au moins 1 qui l'a recu aujourd'hui.. et devinez quand il a soumis son dossier??

    #OuiEffectivementLe7Avril

  18. #8638
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Des LI aujourd'hui? Dites moi oui SVP!!!

  19. #8639

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Loopiotte
    Après faut faire attention tous les pvtistes ne sont pas inscrit sur ce forum hein!
    En angleterre il y a au moins 1 qui l'a recu aujourd'hui.. et devinez quand il a soumis son dossier??

    #OuiEffectivementLe7Avril
    Aaaahhhhh une bonne nouvelle cette LI pour les Anglais !

    Tout le monde n'est pas inscrit mais il y a plusieurs personnes du 7 avril ou d'avant actives sur ce forum qui attendent ... j’espérais qu'ils annoncent la réception de leur LI ! Ca fait déja plusieurs jours que les LI du 7 avril ont commencé à tomber

  20. #8640
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai déposé ma candidature le 24/04 dernier. A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse.

    Pour consulter mes messages, je vais sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada. Je tape MonCiC dans la barre de recherches ; je clique Continuer avec la clé GC ; j'entre identifiant, mot de passe et réponds aux questions de sécurité.

    Sur mon compte "MonCiC", je clique sur "vérifier l'état de la demande et les messages" ; "je peux cliquer sur voir ma demande présentée" puis sur "sortie du questionnaire".

    Faites-vous les memes démarches ? Suis-je sur les bonnes pages ?

    D'avance, je vous remercie de votre réponse.

Page 432 sur 612 ... 332 382 422 430 431 432 433 434 442 482 532 ...