1. #11141
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Pliz
    T'as déjà une idée de prénoms ?
    Allez Matthew, patience, la L.I. va finir par arriver.

    Nom : nelson-haha.jpg
Affichages : 157
Taille : 94,0 Ko

  2. #11142
    Avatar de matthew33
    41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    T'as déjà une idée de prénoms ?
    Allez Matthew, patience, la L.I. va finir par arriver.
    merci pour tes encouragement!
    j'ai pas compris l'histoire du prénoms?

  3. #11143
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Bonjour, juste pour info pour la LI je voudrais savoir comment elle ce présente, car la mienne est toute noir et blanc avec un code barre et sur deux feuille .

    Merci !!

  4. #11144
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Pliz
    Envoyé par matthew33
    j'attends de voir la semaine qui arrive si j'ai une réponse (je rentre dans ma 11eme semaine)
    T'as déjà une idée de prénoms ?
    Allez Matthew, patience, la L.I. va finir par arriver.
    Message de matthew33
    merci pour tes encouragement!
    j'ai pas compris l'histoire du prénoms?
    IL y a un rapport avec la naissance d'un enfant mon cher lorsqu'on rentre dans sa 11e semaine, if you see what I mean... !

  5. #11145
    Avatar de Ruthy
    Ruth 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    17
    On désespère ici aussi, mon conjoint a soumis les docs le 17 avril et moi le 21 avril, des mails fantomes et toujours rien dur dur d'attendre...

  6. #11146

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de matthew33
    merci pour tes encouragement!
    Je t'en prie.
    Message de matthew33
    j'ai pas compris l'histoire du prénoms?
    Message de domzique
    IL y a un rapport avec la naissance d'un enfant mon cher lorsqu'on rentre dans sa 11e semaine
    C'est en plein ça ! L'expression que tu as utilisée Matt est généralement employée par une femme lorsqu'elle parle de sa grossesse. Du coup, là, dans le contexte EIC et venant d'un gars, ça m'a fait rire. C'est tout.

  7. #11147
    Avatar de Julie1312
    Julie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Hello,
    Je vous lis depuis pas mal de temps...sans trop participer.

    LI reçue à 16h54 aujourd'hui. J'avais soumis ma demande le 6 mai.

    Merci à vous tous pour votre aide, vos commentaires , vos conseils!
    Pour tous ceux du mois d'avril les lettres vont arriver très vite!
    A bientôt au Canada

  8. #11148
    Avatar de Kaotar
    Kaotar 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonsoir les pvtistes!!! Hier j'ai eu la fameuse réponse J'ai reçu ma LI le 26 juin pour une demande soumise le 25 avril !! Vos commentaires m'ont aidé à patienter... Merci pour votre travail je vais maintenant utiliser vos tutos pour préparer mon départ vers le 15 octobre manque plus qu'à démissionner
    Courages pour ceux qui attendent une réponse !!

  9. #11149
    Avatar de BaptM
    Baptiste 32 ans

    Location
    Saint-Malô-du-Bois, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    LI recu vendredi 25 juin pour une demande effectuer le 29 avril : DELIVRANCE
    Bon courage pour tous ceux qui attendent, soyez patient

  10. #11150
    Avatar de Naihl
    Nelly 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de crystal974
    Coucou à tous, félicitations à tous, ça fait plaisir de voir toutes ces LI tomber. Bon, mon copain attend toujours la sienne (demande du 1er mai) mais j'ai bon espoir pour le début de semaine.

    Je vous écris pour vous faire un petit retour sur mon arrivée à Vancouver hier matin. Arrivée à Roissy, la personne en charge de vérifier vos papiers (juste avant l'enregistrement), m'a demandé tous mes papiers (LI, assurance, preuve de fonds) pour vérifier que j'avais tout. Arrivée à l'immigration de Vancouver, je vais au bureau, elle me dit direct "C'est pour un PVT ?" Je dis oui et je rajoute "C'est pour 2 ans maintenant n'est-ce pas ?" histoire de pas faire de réclamation derrière. Donc elle me dit "Oui, normalement c'est ça". Puis j'attends. A un moment donné, elle me rappelle et me dit "Je n'arrive pas à trouver le site où c'est marqué 2 ans, vous avez quelque chose où c'est indiqué ?". Ouf, (et merci à PVTISTES), j'avais imprimé les sites du gouvernement. Du coup, elle regarde 2 papiers différents, puis 5 min après, elle me délivre mon PVT valable jusqu'au 25-06-2017. Elle ne m'a demandé aucun autre papier. Je lui ai moi même donné ma LI (qu'elle a mis à la poubelle soit dit en passant , et dire que l'attente pour l'avoir était interminable, elle finit dans les ordures.....), pas besoin ni d'assurance, ni de preuve de fonds.

    Voili voilà, donc tout s'est passé sans encombre. Mais je conseille quand même à tous ceux qui viennent de prévoir d'imprimer les articles officiels où c'est bien marqué 24 mois, au cas où. Si je les avais pas eu, je pense que j'aurais pu passer beaucoup de temps à l'immigration.

    Encore une fois, félicitations à ceux qui ont eu leur LI et courage pour ceux qui attendent encore.
    Merci pour ton retour!!
    Ça souligne vraiment l'importance d'avoir sur soi des papiers prouvant que la nouvelle durée du PVT c'est 2 ans

  11. #11151
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    bonjour a tous petite question peut on passer son permis de conduire en pvt?

  12. #11152
    Avatar de YanniQC
    43 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de matthew33
    pareil j'ai envoyé le 20 avril et tjrs rien! j'ai reçu que des mail fantôme!!!!

    je trouve pas le lien pour faire une demande de réclamation? merci.
    T'inquiètes pas, je suis du 20 avril aussi et je n'ai rien non plus.

  13. #11153
    Avatar de Nicolas130
    Nicolas 44 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Yesssss LI reçu hier j étais du 16 avril merci a tous on se revoit de l autre coté d'la flaque

  14. #11154
    Avatar de Naihl
    Nelly 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de medimed
    bonjour a tous petite question peut on passer son permis de conduire en pvt?
    Passer son permis de conduire au Canada

    Ça date de 2013 donc infos à vérifier, mais si quelque chose avait changé je pense que l'article aurait été modifié!

  15. #11155
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Naihl
    Passer son permis de conduire au Canada

    Ça date de 2013 donc infos à vérifier, mais si quelque chose avait changé je pense que l'article aurait été modifié!
    merci

  16. #11156
    Avatar de matthew33
    41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Je t'en prie.


    C'est en plein ça ! L'expression que tu as utilisée Matt est généralement employée par une femme lorsqu'elle parle de sa grossesse. Du coup, là, dans le contexte EIC et venant d'un gars, ça m'a fait rire. C'est tout.
    je les bien pris

  17. #11157
    Avatar de Lilylou
    Lily 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Hello a tous!

    Petite question, lors de la reception de la LI, nous avons un an pour entrer sur le territoire canadien, c'est bien ca?
    J'ai fait une visite medicale en mai et apparemment elle est valable 1 an, donc si je recois ma LI en juillet, est ce que je peux arriver au canada en juin 2016 (dois-je refaire une visite medicale?) ou est ce que je dois arriver en avril 2016 maximum?

    J'espere que le probleme pose est clair...

    Merci d'avance

  18. #11158
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Lilylou
    Hello a tous!

    Petite question, lors de la reception de la LI, nous avons un an pour entrer sur le territoire canadien, c'est bien ca?
    J'ai fait une visite medicale en mai et apparemment elle est valable 1 an, donc si je recois ma LI en juillet, est ce que je peux arriver au canada en juin 2016 (dois-je refaire une visite medicale?) ou est ce que je dois arriver en avril 2016 maximum?

    J'espere que le probleme pose est clair...

    Merci d'avance
    Si je dis pas de bêtises , 1 ans si elle est pas présenté dans un dossier.
    Ex : tu montes un dossier de RP tu passe une VM le 1 juin 2015 donc valable jusqu'au 1 juin 2016 si pour différents problème tu constitue pas ton dossier avant la fin de validité de VM . La VM est à refaire, au contraire si ton dossier de VM et compris entre juin 2015 et juin 2016 ta VM est toujours valable et tu constitue ton dossier.
    En résumé, ta VM est valable quand celle ci est présenté à l'immigration pour constitution d'un permis temporaire ou RP ( pvt exemple) dans les 1 ans de la demande de celui-ci.
    J'espère que cela a été clair

  19. #11159

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Lilylou
    Hello a tous!

    Petite question, lors de la reception de la LI, nous avons un an pour entrer sur le territoire canadien, c'est bien ca?
    J'ai fait une visite medicale en mai et apparemment elle est valable 1 an, donc si je recois ma LI en juillet, est ce que je peux arriver au canada en juin 2016 (dois-je refaire une visite medicale?) ou est ce que je dois arriver en avril 2016 maximum?

    J'espere que le probleme pose est clair...

    Merci d'avance
    Hello!
    J'ai reçu ma LI ce samedi (dépôt dossier sur MonCic le 21 avril). J'ai effectué une visite médicale préalable le 15 avril. Ma LI périme le 16 avril 2016 donc je suppose qu'ils tiennent compte de la date de la visite médicale pour établir la LI. Par conséquent, tu dois arriver au Canada avant mai (avant un an de la date de ta VM).
    Bonne journée!
    Dernière modification par Teresadimsum ; 29/06/15 à 08:49.

  20. #11160
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de BaptM
    LI recu vendredi 25 juin pour une demande effectuer le 29 avril : DELIVRANCE
    Bon courage pour tous ceux qui attendent, soyez patient

    Bonjour,

    Pareil LI reçue le 25/06 pour un dépôt le 29/04

    Bon courage à tous

Page 558 sur 612 ... 58 458 508 548 556 557 558 559 560 568 608 ...