1. #11121
    Avatar de Cibou
    Marion 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Demande soumise le 20 avril, et RIEN RIEN RIEN
    Z'aime plus le week-end...

  2. #11122
    Avatar de Miloone
    Emilie 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Mon copain du 16/04 n'a toujours pas sa LI... J'aurai bien aimé prendre les billets ce weekend pour partir samedi prochain ! *déception*

  3. #11123
    Avatar de AlexPrat
    Alexandre 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je n'arrive pas à retrouver le commentaire où était donné le mail pour envoyer une requête à CIC
    Qqun peut m'aider svp?

    Merci

  4. #11124
    Avatar de MariGi
    marine 38 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Hier je me connecte sur ma boîte et message de mon cic, stress puis demande approuvée !! Bon courage à tous mais ça a l'air de commencer à se débloquer. J'avais soumis le 30 avril et j'ai eu ma réponse hier à 9h30 (heure d'Ottawa).

  5. #11125
    Avatar de Atakuyo
    A. 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de MariGi
    Hier je me connecte sur ma boîte et message de mon cic, stress puis demande approuvée !! Bon courage à tous mais ça a l'air de commencer à se débloquer. J'avais soumis le 30 avril et j'ai eu ma réponse hier à 9h30 (heure d'Ottawa).
    Salut à tous ! je vous ai tellement lu et ce site m'a tellement aidé que je suis obligée de venir me recenser !

    LI recu hier. J'en ai une larme à l’œil tellement que j'y croyais plus. Demande soumise le 8 mai.

    Merci à tous et soyez patients, tout vient à point...

  6. #11126
    Avatar de coralie.r
    Coralie

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Message de Vidsm
    Es-tu allé voir directement sur MonCIC? Et aujourd'hui certains l'ont reçue à n'importe quelle heure de la journée! Y compris sur des heures de fermeture à Ottawa... Donc peut-être demain aussi!
    Oui, j'ai vérifié hier soir et à l'instant encore... Je pense que le gouvernement canadien souhaite juste tester notre patience !! Mais notre tour viendra...

    Merci Virginie!

    Bon week end à tous !

  7. #11127
    Avatar de Eugenierenault
    Eugénie 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Coucou ! Quelqu'un de la 3eme tranche aurait t-il reçu sa LI ? Merci

  8. #11128
    Avatar de Franco56
    François 35 ans

    Location
    Vannes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Soumission le 06 mai, li reçu le 26 juin

    Nsm 5723, troisième tranche !

  9. #11129
    Avatar de Thomas45
    Thomas 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Message de Amelie
    Tu as envoyer a quel email? J'ai fait ma demande le 15 avril toujours rien!
    J'en peux plus la lol
    J'ai d'abord envoyé un mail à [email protected] où j'ai reçu une réponse automatique me demandant de passer par https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx pour toute demande concernant le délais de traitement.

    Bon courage.

  10. #11130
    Avatar de matthew33
    41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    pareil j'ai envoyé le 20 avril et tjrs rien! j'ai reçu que des mail fantôme!!!!

    je trouve pas le lien pour faire une demande de réclamation? merci.

  11. #11131
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Atakuyo
    Salut à tous ! je vous ai tellement lu et ce site m'a tellement aidé que je suis obligée de venir me recenser !

    LI recu hier. J'en ai une larme à l’œil tellement que j'y croyais plus. Demande soumise le 8 mai.

    Merci à tous et soyez patients, tout vient à point...
    Quel chance je le dis j'ai soumis aussi le 8mai donc je le sens bien pour lundi , félicitations .

  12. #11132
    Avatar de Naihl
    Nelly 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    J'ai eu ma LI hier, mais petit moment d'angoisse cet aprèm quand j'ai vu un mail CIC de mise à jour sur mon compte. Sur le coup je me suis dit que finalement il y avait un soucis, mais en fait non, c'était une fois de plus un mail fantôme!

    Courage pour ceux qui attendent, votre tour viendra! En attendant profitez bien du week end

  13. #11133
    Avatar de thomas8930
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    LI reçue à l'instant, demande du 29 avril, inespérée ... Bon courage à tous !

  14. #11134
    Avatar de Cibou
    Marion 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de thomas8930
    LI reçue à l'instant, demande du 29 avril, inespérée ... Bon courage à tous !
    Un samedi? Ô miracle?

  15. #11135
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Message de matthew33
    pareil j'ai envoyé le 20 avril et tjrs rien! j'ai reçu que des mail fantôme!!!!

    je trouve pas le lien pour faire une demande de réclamation? merci.
    Ça ne sert à rien de faire une réclamation.
    Hier matin, Ottawa gérait les LI si l'on observait les recensements, du 14 Avril. Et ça avançait comme ça, dans un ordre à peu près logique depuis des semaines.

    Et donc hier comme on a vu, avalanche de Li avec de tout, ceux du 14 avril jusqu'à carrément du 8 mai.
    Donc ça va venir, faut même se réjouir, toi étant du 20 t'aurait pu attendre encore 10 bon jours ça se trouve vu le rythme qui était lent.

  16. #11136

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Je fais partie des quelques personnes restantes du 14 n'ayant encore rien reçue et c'est une vraie torture !! Je sais que c'est ridicule de demander ça mais pensez-vous qu'il y ait des dossiers qui tombent dans l'oubli ? ça me rends vraiment parano cette affaire, vivement la réponse

  17. #11137
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Coucou à tous, félicitations à tous, ça fait plaisir de voir toutes ces LI tomber. Bon, mon copain attend toujours la sienne (demande du 1er mai) mais j'ai bon espoir pour le début de semaine.

    Je vous écris pour vous faire un petit retour sur mon arrivée à Vancouver hier matin. Arrivée à Roissy, la personne en charge de vérifier vos papiers (juste avant l'enregistrement), m'a demandé tous mes papiers (LI, assurance, preuve de fonds) pour vérifier que j'avais tout. Arrivée à l'immigration de Vancouver, je vais au bureau, elle me dit direct "C'est pour un PVT ?" Je dis oui et je rajoute "C'est pour 2 ans maintenant n'est-ce pas ?" histoire de pas faire de réclamation derrière. Donc elle me dit "Oui, normalement c'est ça". Puis j'attends. A un moment donné, elle me rappelle et me dit "Je n'arrive pas à trouver le site où c'est marqué 2 ans, vous avez quelque chose où c'est indiqué ?". Ouf, (et merci à PVTISTES), j'avais imprimé les sites du gouvernement. Du coup, elle regarde 2 papiers différents, puis 5 min après, elle me délivre mon PVT valable jusqu'au 25-06-2017. Elle ne m'a demandé aucun autre papier. Je lui ai moi même donné ma LI (qu'elle a mis à la poubelle soit dit en passant , et dire que l'attente pour l'avoir était interminable, elle finit dans les ordures.....), pas besoin ni d'assurance, ni de preuve de fonds.

    Voili voilà, donc tout s'est passé sans encombre. Mais je conseille quand même à tous ceux qui viennent de prévoir d'imprimer les articles officiels où c'est bien marqué 24 mois, au cas où. Si je les avais pas eu, je pense que j'aurais pu passer beaucoup de temps à l'immigration.

    Encore une fois, félicitations à ceux qui ont eu leur LI et courage pour ceux qui attendent encore.

  18. #11138
    Avatar de matthew33
    41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Fidelio
    Ça ne sert à rien de faire une réclamation.
    Hier matin, Ottawa gérait les LI si l'on observait les recensements, du 14 Avril. Et ça avançait comme ça, dans un ordre à peu près logique depuis des semaines.

    Et donc hier comme on a vu, avalanche de Li avec de tout, ceux du 14 avril jusqu'à carrément du 8 mai.
    Donc ça va venir, faut même se réjouir, toi étant du 20 t'aurait pu attendre encore 10 bon jours ça se trouve vu le rythme qui était lent.
    merci fidelio pour ta réponse! j'ai pas fait de réclamation!
    j'ai lu le forum les recalés pour les pvt ça ma démoraliser( et le doute s'installe!

    j'attends de voir la semaine qui arrive si j'ai une réponse (je rentre dans ma 11eme semaine)

  19. #11139
    Avatar de Audreyma21
    audrey 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Message de crystal974
    Coucou à tous, félicitations à tous, ça fait plaisir de voir toutes ces LI tomber. Bon, mon copain attend toujours la sienne (demande du 1er mai) mais j'ai bon espoir pour le début de semaine.

    Je vous écris pour vous faire un petit retour sur mon arrivée à Vancouver hier matin. Arrivée à Roissy, la personne en charge de vérifier vos papiers (juste avant l'enregistrement), m'a demandé tous mes papiers (LI, assurance, preuve de fonds) pour vérifier que j'avais tout. Arrivée à l'immigration de Vancouver, je vais au bureau, elle me dit direct "C'est pour un PVT ?" Je dis oui et je rajoute "C'est pour 2 ans maintenant n'est-ce pas ?" histoire de pas faire de réclamation derrière. Donc elle me dit "Oui, normalement c'est ça". Puis j'attends. A un moment donné, elle me rappelle et me dit "Je n'arrive pas à trouver le site où c'est marqué 2 ans, vous avez quelque chose où c'est indiqué ?". Ouf, (et merci à PVTISTES), j'avais imprimé les sites du gouvernement. Du coup, elle regarde 2 papiers différents, puis 5 min après, elle me délivre mon PVT valable jusqu'au 25-06-2017. Elle ne m'a demandé aucun autre papier. Je lui ai moi même donné ma LI (qu'elle a mis à la poubelle soit dit en passant , et dire que l'attente pour l'avoir était interminable, elle finit dans les ordures.....), pas besoin ni d'assurance, ni de preuve de fonds.

    Voili voilà, donc tout s'est passé sans encombre. Mais je conseille quand même à tous ceux qui viennent de prévoir d'imprimer les articles officiels où c'est bien marqué 24 mois, au cas où. Si je les avais pas eu, je pense que j'aurais pu passer beaucoup de temps à l'immigration.

    Encore une fois, félicitations à ceux qui ont eu leur LI et courage pour ceux qui attendent encore.
    Merci pour ton retour! je vais faire ça aussi quand j'aurai la LI (lol)

  20. #11140

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de matthew33
    j'attends de voir la semaine qui arrive si j'ai une réponse (je rentre dans ma 11eme semaine)
    T'as déjà une idée de prénoms ?
    Allez Matthew, patience, la L.I. va finir par arriver.

Page 557 sur 612 ... 57 457 507 547 555 556 557 558 559 567 607 ...