1. #11161
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Ca rend dingue franchement, je suis vraiment content pour les personnes qui ont reçu leur Li, mais c'est énervant de patienter quand tu vois des personnes qui l'ont au bout de 3-4 semaine à peine alors que toi t'attend depuis 11 semaines...

  2. #11162
    Avatar de Lilylou
    Lily 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Message de christinek
    Si je dis pas de bêtises , 1 ans si elle est pas présenté dans un dossier.
    Ex : tu montes un dossier de RP tu passe une VM le 1 juin 2015 donc valable jusqu'au 1 juin 2016 si pour différents problème tu constitue pas ton dossier avant la fin de validité de VM . La VM est à refaire, au contraire si ton dossier de VM et compris entre juin 2015 et juin 2016 ta VM est toujours valable et tu constitue ton dossier.
    En résumé, ta VM est valable quand celle ci est présenté à l'immigration pour constitution d'un permis temporaire ou RP ( pvt exemple) dans les 1 ans de la demande de celui-ci.
    J'espère que cela a été clair


    Message de Teresadimsum
    Hello!
    J'ai reçu ma LI ce samedi (dépôt dossier sur MonCic le 21 avril). J'ai effectué une visite médicale préalable le 15 avril. Ma LI périme le 16 avril 2016 donc je suppose qu'ils tiennent compte de la date de la visite médicale pour établir la LI. Par conséquent, tu dois arriver au Canada avant mai (avant un an de la date de ta VM).
    Bonne journée!

    Merci de votre aide

  3. #11163
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    21
    Bravo à tous pour ces LI qui ne cessent de tomber!

    Vous allez tous pouvoir débloquer le frigo à bières à Toronto cet été en criant "Je suis canadien" dans toutes les langues
    https://www.journaldugeek.com/2015/0...tant-canadien/
    Dernière modification par Elodie14 ; 29/06/15 à 10:56.

  4. #11164
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de KRISHAN
    Ca rend dingue franchement, je suis vraiment content pour les personnes qui ont reçu leur Li, mais c'est énervant de patienter quand tu vois des personnes qui l'ont au bout de 3-4 semaine à peine alors que toi t'attend depuis 11 semaines...
    cava arriver il se mis en mode raffale

  5. #11165
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    C'est clair, on a patienté et hop d'un coup ils se sont réveillé et biiim grosse bonne floppée de LI. Courage et patience à tous ceux qui attendent encore.

  6. #11166
    Avatar de Kanadadry
    35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Comme la plupart je suis en stress total à force d'attendre! Demande faite le 16 mai et aucune réponse d'autant plus que j'ai besoin de passer une visite médicale mais je n'ai reçu aucune instruction!! Est-ce normal? Est-ce que si je ne la passe pas à temps on peut me refuse le visa? Help!!
    Bravo à ceux qui ont eu la LI !!

  7. #11167
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de medimed
    cava arriver il se mis en mode raffale
    Oui ca fait plaisir de voir qu'ils sont au taquet maintenant mais dur de patienter avec une désordre pareil
    Message de an.leclerc
    C'est clair, on a patienté et hop d'un coup ils se sont réveillé et biiim grosse bonne floppée de LI. Courage et patience à tous ceux qui attendent encore.
    Ouai du courage il m'en faut là, 11 semaines sans rien et toujours un paquets de choses en attentes tant qu'une réponse n'est pas arrivée

    Mais bon pas le choix, have to wait and wait

  8. #11168
    Avatar de Cibou
    Marion 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    TODAY IS THE DAY! On y croit

  9. #11169

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Moi je suis du15 avril et j'attend toujours ma li mais jai réussi a passer en touriste vendredi c'était un peu long mais au final ca s'est bien passer

  10. #11170
    Avatar de YanniQC
    43 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Aller bientôt 14:00 ça va reprendre du service à Ottawa!
    En espérant qu'ils gardent le rythme de ce weekend et que ça bombarde de la LI!
    Je suis PVT du 20 avril perso.

  11. #11171
    Avatar de Cibou
    Marion 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Je suis du 20 aussi!

  12. #11172
    Avatar de kellyfrost
    kelly 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, pour information mon copain attendait son pvt impatiemment parce qu’on partez le 25 juin coûte que coûte pour Montréal! moi je l'avait déjà de l'année dernière et il expirait le 27... voila chose faite, nous y sommes, nous avons dit la vérité a l'immigration lors du passage a l’aéroport, moi j'ai eu mon permis, et Alex est passé en touriste. L'immigration a vérifié qu’Alex attendez bien son visa depuis le 5 mai!! ils ont confirmé cela et nous ont laissé passé!
    et a notre grande surprise, nous pensons que cela a accéléré son dossier car le lendemain il recevait son PVT!! je pense que nous avons beaucoup de chance!
    bonne chance a vous!

  13. #11173
    Avatar de Nanou6
    Nanou

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    idem du 20 avril !!!!!

  14. #11174
    Avatar de Cibou
    Marion 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de YanniQC
    Aller bientôt 14:00 ça va reprendre du service à Ottawa!
    En espérant qu'ils gardent le rythme de ce weekend et que ça bombarde de la LI!
    Je suis PVT du 20 avril perso.
    Courage!
    Nom : keep-calm-and-om-nom-nom-20.png
Affichages : 250
Taille : 32,8 Ko

  15. #11175
    Avatar de Vidsm
    Virginie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Salut à tous!
    Je suis arrivée hier à Montréal, LI reçue vendredi, tout s'est fait très vite.
    A l'arrivée à la douane on m'a demandé si je venais juste valider mon pvt et repartir ou si je restais. On m'a simplement demandé passeport/LI/assurance, j'ai dit que j'avais l'assurance pour les deux ans, donc le PVT en conséquent. Tout ça entre la sortie de l'avion et la sortie du bureau de douane, ça m'a pris 10 à 15 minutes, j'ai pris un vol tôt le dimanche matin donc vraiment tranquille. Aucun souci, le douanier m'a dit de bien m'amuser, et je suis partie.

    J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouver, est-ce que quelqu'un fait ou aurait entendu parler de danse en ligne (Line Dance, country mais sur des musiques récentes et un peu plus poussé) sur Montréal?

  16. #11176
    Avatar de Stephanie11
    Stephanie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    craquage encore et toujours ! du 174 avril et toujours rien!!!! Est-ce qu'il reste encore des gens du 14 ou avant qui n'ont pas encore reçu leur LI?

    merci et courage à tous!

  17. #11177
    Avatar de Ruthy
    Ruth 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    17
    Idem 21 avril et toujours rien grrrrrr LOL pétage de plomb !!

  18. #11178
    Avatar de davidvarsi
    David 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous, je suis arrivé hier à Vancouver, pas mal de monde à l'immigration donc un peu d'attente mais le visa en soit très rapidement obtenu, sans qu'on me demande un autre document que ma LI.
    Le premier visa n'étais valide qu'1 an, donc j'ai demandé pourquoi et l'erreur à été de suite corrigée!
    premier jour de boulot dans quelques heures!!

    edit : on m'a également demandé la LI avant de monter dans l'avion, sans elle la dame m'a dit que je n'aurait pas pu car pas de billet retour.
    aeroport franckfurt, compagnie Condor
    Dernière modification par davidvarsi ; 29/06/15 à 16:18.

  19. #11179
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Je suis aussi du 20 avril...
    (Quand je vois les prix des billets d'avion aujourd'hui par rapport à début juin, j'ai un peu la jaunisse, mais je suis heureuse d'avoir la chance d'être dans le quota alors je serre les fesses et j'attends).

  20. #11180
    Avatar de Cibou
    Marion 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de Mymy07
    Je suis aussi du 20 avril...
    (Quand je vois les prix des billets d'avion aujourd'hui par rapport à début juin, j'ai un peu la jaunisse, mais je suis heureuse d'avoir la chance d'être dans le quota alors je serre les fesses et j'attends).
    Pareil, 200€ de plus du jour au lendemain... youpi les 10 semaines d'attente.

Page 559 sur 612 ... 59 459 509 549 557 558 559 560 561 569 609 ...