1. #11961
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Helene
    alors comment c'était bien?
    Je suis sure que tu vas nous poster des belles photos dans la galerie et notre faire une petit review dans la section tourisme...





    Heureusement qu'il y a la section "vos voyages" pour voir qui par quand!
    Hahaha avec plaisir des que j'aurais 5 min pour moi, en ce moment je manque de rien sauf de temps.

    J'espère que tu vas bien

  2. #11962
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de KRISHAN
    J'espère que tu vas bien
    ça va bien merci!! Et toi, à part le manque de temps???
    C'est cool cette excitation d'avant grand départ,einh?

  3. #11963
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Helene
    ça va bien merci!! Et toi, à part le manque de temps???
    C'est cool cette excitation d'avant grand départ,einh?
    Ça va aussi

    Ouaiiiii, cette petite sensation que je ressens tous les jours. C'est énorme lol. J'attends que le jour J

  4. #11964
    Avatar de guewen
    28 ans

    Location
    Rodez, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, pour ma pars je suis actuellement en PVT au Canada, j'ai reçu ma LI le 19 Mai et je suis arriver au Canada le 7 juillet, j'ai créer une page voici le lien :

    https://m.facebook.com/profile.php?id=911757472201357

  5. #11965
    Avatar de ZO1314
    Enzo 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    je sais que la question a été soulevée plusieurs fois, mais je suis pris d'un gros doute:
    dans le cadre de mon jp, je vais partir avec ma femme et mes deux bébés, ma femme ne désirant pas travailler pendant la durée du jp pour s'occuper des enfants. Dans la case "vous accompagnera au Canada", dois-je cocher NON pour ma femme ET mes bébés?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  6. #11966
    Avatar de linkra
    Robin 30 ans

    Location
    Calais, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    salut j'ai été repêcher donc j’ai fait mon compte sur moncic nickel , mais deux jours après je reçoit un e-mail pour dire que ma demande a fait l'objet d'un mise a jour mais il y a rien qui a changer sur ma demande. c'est normal ou pas ?

  7. #11967

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de linkra
    un mise a jour mais il y a rien qui a changer sur ma demande. c'est normal ou pas ?
    Bonjour Robin,
    Il s'agit de ce qu'on appelle une mise à jour fantôme, une sorte de bug qui indique seulement que ton dossier est en train d'être étudié : tout va bien, tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre une vraie mise à jour avec ajout de document (demande d'infos supplémentaire, L.I. ou décision de refus).

    Un conseil pour tes futures questions : le défouloir n'est pas censé être une discussion où poser ses questions (sinon ça devient rapidement le chaos, des questions sur différents sujets qui se mélangent, impossible de s'y retrouver donc pas vraiment utile pour les autres ensuite). Puis pense à utiliser la fonction recherche, elle te donnera des liens vers des discussions plus appropriées ou des dossiers.

    Bon courage pour l'attente.

  8. #11968
    Avatar de Adrien6907
    Adrien 37 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Voilà 10 et 11 jours qu il y a eu la dernière salve de repêchage. Si il y en une autre ça ne devrait pas tarder

  9. #11969
    Avatar de Annalaure
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Message de Adrien6907
    Voilà 10 et 11 jours qu il y a eu la dernière salve de repêchage. Si il y en une autre ça ne devrait pas tarder
    On y croit fort !

  10. #11970
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Je croise les doigts pour vous !

  11. #11971
    Avatar de Annalaure
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Message de Julie84
    Je croise les doigts pour vous !
    Comment ça se passe pour ton dossier ? tu comptes partir quand du coup ?

  12. #11972
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Annalaure
    Comment ça se passe pour ton dossier ? tu comptes partir quand du coup ?
    J'ai reçu ma LAC, et je dois faire mon dossier monCIC pour le 4 Septembre.
    Cependant je viens d'être diplômée de mon école d'ingé et on me propose un VIE de 1 à 2 ans dans une grosse boîte donc je suis un peu le cul entre deux chaises on va dire...

  13. #11973
    Avatar de Annalaure
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Message de Julie84
    J'ai reçu ma LAC, et je dois faire mon dossier monCIC pour le 4 Septembre.
    Cependant je viens d'être diplômée de mon école d'ingé et on me propose un VIE de 1 à 2 ans dans une grosse boîte donc je suis un peu le cul entre deux chaises on va dire...
    Oula ! Choix difficile... surtout qu'un VIE c'est vraiment une chouette opportunité professionnelle et personnelle ... c'est dans quel pays ?

  14. #11974
    Avatar de Adrien6907
    Adrien 37 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Euuuuh VIE c est top,moi je regrette de pas l'avoir fait quand je vois l'accélérateur de carrière que ça a pu leur faire !! C est un truc de malade.en plus c est bien réglementé je crois que le salaire minima est de 1986€ donc c est pas dégueulasse !

  15. #11975
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Annalaure
    Oula ! Choix difficile... surtout qu'un VIE c'est vraiment une chouette opportunité professionnelle et personnelle ... c'est dans quel pays ?
    C'est en Belgique à Bruxelles... bon le pays fait beaucoup moins rêver que le Canada, mais c'est dans la boîte de mes rêves (j'y ai déjà fait mon stage de 1ère année de cycle ingénieur). Donc voilà voilà, je vais y réfléchir...

  16. #11976
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Adrien6907
    Euuuuh VIE c est top,moi je regrette de pas l'avoir fait quand je vois l'accélérateur de carrière que ça a pu leur faire !! C est un truc de malade.en plus c est bien réglementé je crois que le salaire minima est de 1986€ donc c est pas dégueulasse !
    Oui c'est clair ! Bon le salaire je suis pas sûre, il doit être un peu moins élevé pour la Belgique, mais avec tous les avantages derrière je m'en sortirai bien...
    Tu as fait ton VIE ou toi ?

  17. #11977
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Julie84
    J'ai reçu ma LAC, et je dois faire mon dossier monCIC pour le 4 Septembre.
    Cependant je viens d'être diplômée de mon école d'ingé et on me propose un VIE de 1 à 2 ans dans une grosse boîte donc je suis un peu le cul entre deux chaises on va dire.
    Tu sais que ton délai d'un an pour partir au Canada ne démarre qu'au moment où tu as reçu ta LI, donc ça te laisse un peu de temps.
    Ton PVT dure 2 ans, donc je me dis que tu peux faire les 2: ton VIE pendant un an, puis le PVT.
    Quitte à ce que si le timing est juste entre les 2, que ton VIE n'est pas encore fini à quelques semaines près, tu peux toujours partir activer ton PVT, rester faire une semaine de tourisme (ce qui te permet de visiter là où tu pensais poser tes valises) et revenir une fois ton VIE terminé.
    OK, ça a un coût puisque voyage en plus à payer, mais t'auras été payée pendant ton VIE et si ça te permet de faire les 2, je dis banco!!

  18. #11978
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Helene
    Tu sais que ton délai d'un an pour partir au Canada ne démarre qu'au moment où tu as reçu ta LI, donc ça te laisse un peu de temps.
    Ton PVT dure 2 ans, donc je me dis que tu peux faire les 2: ton VIE pendant un an, puis le PVT.
    Quitte à ce que si le timing est juste entre les 2, que ton VIE n'est pas encore fini à quelques semaines près, tu peux toujours partir activer ton PVT, rester faire une semaine de tourisme (ce qui te permet de visiter là où tu pensais poser tes valises) et revenir une fois ton VIE terminé.
    OK, ça a un coût puisque voyage en plus à payer, mais t'auras été payée pendant ton VIE et si ça te permet de faire les 2, je dis banco!!
    Yes je vais y réfléchir ! merci pour tous vos conseils !

  19. #11979
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Julie84
    Yes je vais y réfléchir ! merci pour tous vos conseils !
    Avec plaisir!

  20. #11980
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Ca a l'air de pas mal avancer ces derniers temps même si ca sort au compte-goutte, à ce rythme, j'aurai peut être une place vers novembre-décembre

    Matricule n°7199 (on n'a plus d'identité, c'est le chiffre qui compte ! )

Page 599 sur 612 ... 99 499 549 589 597 598 599 600 601 609 ...