1. #11921
    Avatar de Annalaure
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Message de KellyT
    Mon copain a le NSM 7878. Au début on se disait "bon 1400 places à gagner ça va être chaud mais quand même, y'a moyen", on avait un petit espoir. Mais là j'avoue avec la liste d'attente qui défile au compte goutte, je désespère un peu... Et vous vos pronostics pour notre NSM 7878 c'est quoi ?
    Oui ça risque d'être tendu :/ Tu as un PVT ou un JP toi ? Je crois qu'il y a un moyen pour faire un rapprochement si vous êtes conjoint de fait ( = il faut que vous soyez en mesure de prouver que vous avez habité un an ensemble) après 6 mois passé au canada par celui qui a un permis.

  2. #11922
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de Annalaure
    Oui ça risque d'être tendu :/ Tu as un PVT ou un JP toi ? Je crois qu'il y a un moyen pour faire un rapprochement si vous êtes conjoint de fait ( = il faut que vous soyez en mesure de prouver que vous avez habité un an ensemble) après 6 mois passé au canada par celui qui a un permis.
    Pour ma part j'ai reçu ma LI pour le PVT fin juin, donc de mon côté c'est ok. Oui je m'étais déjà renseignée pour les conjoints de faits (on peut prouver qu'on habite ensemble depuis plus d'un an), mais il me semble avoir lu qu'il faut déjà un job dans les mêmes catégories que le JP (0, A ou B) sur place non ? Or si nous partons pour ce beau pays, notre but n'est pas du tout professionnel, nous voulons vivre de "petits boulots" autrement dit, ceux qui ne rentrent pas dans ces catégories...

  3. #11923
    Avatar de DEPAYS
    Louis 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de KellyT
    Pour ma part j'ai reçu ma LI pour le PVT fin juin, donc de mon côté c'est ok. Oui je m'étais déjà renseignée pour les conjoints de faits (on peut prouver qu'on habite ensemble depuis plus d'un an), mais il me semble avoir lu qu'il faut déjà un job dans les mêmes catégories que le JP (0, A ou B) sur place non ? Or si nous partons pour ce beau pays, notre but n'est pas du tout professionnel, nous voulons vivre de "petits boulots" autrement dit, ceux qui ne rentrent pas dans ces catégories...
    6855 repéché

  4. #11924
    Avatar de Annalaure
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Message de DEPAYS
    6855 repéché
    Super ! Aujourd'hui ou hier ?

  5. #11925
    Avatar de DEPAYS
    Louis 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Annalaure
    Super ! Aujourd'hui ou hier ?
    hier vers 19h

  6. #11926
    Avatar de DEPAYS
    Louis 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de DEPAYS
    hier vers 19h
    papier envoyée j'ai pas trainé

  7. #11927
    Avatar de domzique
    Dominique

    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    eh bien, encore une bonne nouvelle pour moi.
    J'ai obtenu un congé sabbatique de 11 mois complet !
    Aller => départ en novembre !
    c'est parti pour la vente de tout ce que j'ai !

  8. #11928
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de domzique
    eh bien, encore une bonne nouvelle pour moi.
    J'ai obtenu un congé sabbatique de 11 mois complet !
    Aller => départ en novembre !
    c'est parti pour la vente de tout ce que j'ai !
    Génial finalement tu as eu une réponse assez rapidement

  9. #11929
    Avatar de domzique
    Dominique

    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de christinek
    Génial finalement tu as eu une réponse assez rapidement
    Oui, j'ai un peu pris la tête à mon chef tous les deux jours, poliment, gentiment mais quand même en insistant beaucoup.
    Mais l'équipe est assez tristounette quand je leur ai annoncé la nouvelle.
    Dans tous les cas, ca y est, l'aventure a déjà commencé : listing de tout ce que j'ai chez moi + photos + prix. J'ai déjà vendu rapidement tout un tas de bricole à des bons prix.
    Il reste à convaincre ceux qui hésitent à me racheter les autres matos.

  10. #11930
    Avatar de Annalaure
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Message de DEPAYS
    papier envoyée j'ai pas trainé
    Ahahah comme je te comprends... c'est pas comme si on avait pas suffisamment attendu ^^ C'était pas trop galère ?

  11. #11931
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Avez-vous reçu récemment vos lettres d'introduction ou pas ? Merci d'avance.

  12. #11932
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Voici mon cas: j'ai envoyé ma candidature pour un PVT sur MonCiC le 24 avril 2015. Mon NSM est le 3716. Le 25 juin, j'ai reçu sur MonCiC une "demande de lettre d'explication en remplacement des documents demandés" suite à une réponse sur le formulaire IMM, que j'ai envoyée le 28 juin. Le 31 juillet, j'ai relancé les autorités canadiennes sur la rubrique "Demande de renseignements propres à un cas". Ils m'ont répondu par e-mail, le même jour, que le délai de réponse est "de 10 jours pour un problème technique ; 30 jours pour des questions se rapportant à un dossier particulier".
    À ce jour, sur MonCiC, je n'ai toujours rien reçu des autorités canadiennes quant à mon acceptation ou mon refus au Canada (c'est-à-dire pas de LI). Quand je vais sur MonCiC, je remarque que la case "Recevoir une mise à jour mensuelle" se décoche automatiquement. Est-ce normal ?!

    Je suis impatient, inquiet et à cran. J'écris sans cesse ce même message et personne ne me répond ! C'est pas sympa ! J'espère avoir trouvé la bonne conversation sur le site.
    - Que feriez-vous à ma place, sachant que les LI avancent de plus en plus vers le numéro 7000 ? Je suis quand même le numéro 3716 ! Il y a un truc qui cloche là !
    - Quels sont vos conseils ?
    - Qui anime, qui est responsable du site pvtistes.net ?

    D'avance je vous remercie de vos réponses (mais dites au-moins quelque-chose, même si c'est "je ne sais pas").
    En tout cas, je ne sais plus quoi faire, je suis désespéré.

  13. #11933
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de domzique
    Oui, j'ai un peu pris la tête à mon chef tous les deux jours, poliment, gentiment mais quand même en insistant beaucoup.
    Mais l'équipe est assez tristounette quand je leur ai annoncé la nouvelle.
    Dans tous les cas, ca y est, l'aventure a déjà commencé : listing de tout ce que j'ai chez moi + photos + prix. J'ai déjà vendu rapidement tout un tas de bricole à des bons prix.
    Il reste à convaincre ceux qui hésitent à me racheter les autres matos.
    Ah les joies du déménagement, c'est pas la partie que je préfère, bonne chance , j'espère que tu aurais tout vendu avant de partir.

  14. #11934
    Avatar de DEPAYS
    Louis 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Annalaure
    Ahahah comme je te comprends... c'est pas comme si on avait pas suffisamment attendu ^^ C'était pas trop galère ?
    non super facile , j'attend maintenant le mail qui doit arriver sous les 48 h et apres je continu la procédure . Et j'espere que l'attente de la LI va etre moins long vu qu'on est repeché ca devrais aller plus rapidement

  15. #11935
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de DEPAYS
    hier vers 19h
    J'ai vu que vous étiez sur la liste d'attente avec un NSM de 6700 et quelques. Et vous avez reçu vos LI ; félicitations. Seulement, mon NSM est le 3716 et je n'ai toujours rien reçu à ce jour. J'ai fourni en temps et en heure ce que les autorités canadiennes m'ont demandé ; j'ai même relancé MonCiC.
    Je ne pense pas que vous puissiez répondre à mes questions, aussi, sauriez vous, par hasard, à qui je dois m'adresser sur ce site ? Il s'agit d'un cas particulier. Je vous en remercie par avance.

  16. #11936
    Avatar de Annalaure
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Message de charlesguerneui
    J'ai vu que vous étiez sur la liste d'attente avec un NSM de 6700 et quelques. Et vous avez reçu vos LI ; félicitations. Seulement, mon NSM est le 3716 et je n'ai toujours rien reçu à ce jour. J'ai fourni en temps et en heure ce que les autorités canadiennes m'ont demandé ; j'ai même relancé MonCiC.
    Je ne pense pas que vous puissiez répondre à mes questions, aussi, sauriez vous, par hasard, à qui je dois m'adresser sur ce site ? Il s'agit d'un cas particulier. Je vous en remercie par avance.
    Bonjour,

    Si tu remontes un peu plus loin sur cette page du forum,tu verras que beaucoup de gens ont attendu et attende encore une réponse, alors qu'ils ne sont pas sur liste d 'attente comme toi. Nous n'avons aucune idée de comme eic traite les demades et dans quel ordre . Courage et patience... il n'y a malheureusement rien à faire :/

  17. #11937
    Avatar de Adrien6907
    Adrien 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    6855!!!!! Bravo et les félicitations ! ( my good on dirait le lootoooo) j attends le 6905 avec impatience

  18. #11938
    Avatar de DEPAYS
    Louis 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Adrien6907
    6855!!!!! Bravo et les félicitations ! ( my good on dirait le lootoooo) j attends le 6905 avec impatience
    Merci

  19. #11939
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Annalaure
    Bonjour,

    Si tu remontes un peu plus loin sur cette page du forum,tu verras que beaucoup de gens ont attendu et attende encore une réponse, alors qu'ils ne sont pas sur liste d 'attente comme toi. Nous n'avons aucune idée de comme eic traite les demades et dans quel ordre . Courage et patience... il n'y a malheureusement rien à faire :/
    Merci beaucoup, Anne-laure.

  20. #11940
    Avatar de ImbertP
    Pauline 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Mon copain a été repéché sur la liste d'attente et moi je suis toujours en attente, j'ai le NSM 7105... Quels sont vos pronostics ? Pensez-vous que j'ai encore une chance vu l'allure à laquelle la liste d'attente se libère... ?

    Merci de votre réponse et félicitations à ceux ayant obtenus une place ces derniers jours!!

Page 597 sur 612 ... 97 497 547 587 595 596 597 598 599 607 ...