- 08/03/15, 19:38 #1441
- 08/03/15, 19:41 #1442J'ai fait une demande de PVT 2013 (que j'ai obtenu) et je flippais de ne pas entrer dans le quota.
Là je fais une demande de visa stage et c'est carrément l'angoisse! Mon employeur m'attend pour le 1er avril et je n'ai toujours pas eu la LAC... j'angoisse de ne pas avoir mon visa à temps et de mettre mon employeur dans la mouise. Et je flippe aussi à l'idée d'être refusée. Je n'ai pas de plan B pour mon stage. Je joue mon année et mon diplôme sur ce stage. Je joue aussi ma reconversion professionnelle car ce stage a de grandes chances de déboucher sur un contrat de travail solide et durable qui me permettrait de construite ma carrière au Canada. Sans ce stage, c'est la grosse cata.
Donc en effet, le stress du PVT et celui du stage ne sont pas les mêmes. Celui du stage est mille fois plus intense pour moi. Ce n'est pas si simple pour une entreprise de reculer les dates. La mienne m'attend car je dois remplacer une personne qui part car elle arrive en fin de visa.
Ne misez pas tout sur l'obtention du PVT. Déjà, vous pouvez le retenter l'année prochaine. Et aussi il y a d'autres pays vraiment top. J'ai fait un PVT NZ en 2011 (obtenu en 3 jours, zéro stress) et ce fût une expérience inoubliable.
Enfin, le but du PVT, c'est de voyager et de travailler. On ne peut pas planifier, on se laisse guider par les rencontres et les opportunités. C'est ça qui est génial. On ne sait jamais comment un PVT va se dérouler. PVT, profitez (même si l'attente est stressante, je sais...)
- 08/03/15, 19:46 #1443
- 08/03/15, 19:46 #1444Je stresse énormément pour exactement la même raison. Moi aussi je joue mon année, mon diplôme et l’équivalent de deux années d'études là dedans... Et si une semaine avant il faut que j'aille trouver un autre stage en France, autant dire que c'est quasiment impossible...
Je prie pour que ça marche (et à temps) je n'ai pas le choix...
J'espère vraiment.
Si j'avais su toute la merde que c'est d'obtenir les papiers pour un stage au Canada, j'aurais carrément pas essayé...Dernière modification par Shania ; 08/03/15 à 19:55.
- 08/03/15, 19:48 #1445
- 08/03/15, 19:50 #1446
- 08/03/15, 19:50 #1447
- 08/03/15, 19:56 #1448Pareil... Je dois aussi rédiger un mémoire sur un sujet en rapport avec l'entreprise qui m'accueille en stage. Du coup, mon mémoire est basé sur le marché à Vancouver. Si je dois finalement faire mon stage en France, il me manquera des données essentielles pour mon mémoire. Et il est trop tard maintenant pour changer de sujet...
S'il vous plaît les gentilles personnes de l'EIC, donnez tous les AR et LAC d'ici mercredi, et toutes les LI d'ici vendredi... comme ça, nous on est rassuré, on peut partir à temps, et dans la foulée, vous ouvrez les quotas de PVT et toutes les personnes en attente de PVT seront, elles aussi, satisfaites
C'est pas très compliqué!
- 08/03/15, 19:57 #1449
- 08/03/15, 19:59 #1450
- 08/03/15, 20:00 #1451
- 08/03/15, 20:00 #1452J'ai plus ou moins le même genre de problème concernant le mémoire (mais en moins grave, je peux le changer mais ça me casserait tout le boulot que j'ai déjà fait...).
Du coup, allez, on s'y met tous ensemble, on envoie plein de pensées pleines d'amour et de gentillesse aux gens d'EIC et CIC pour qu'elles fassent ce que tu as dit, laOuche Si on s'y met tous, ça devrait marcher
- 08/03/15, 20:20 #1453
- 08/03/15, 20:29 #1454
- 08/03/15, 20:29 #1455Qu on soit bien d'accord, je ne donne pas plus d'importance au pvt. Je dis juste que le stress est différent. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas grave de ne pas obtenir un jp et/ou un stage ... ou que cela ne mettait pas dans la merde les gens.
Je pensais sans doute à tort que les entreprises étaient plus souples connaissant sans doute les lenteurs, longueurs de l administration...
Je pense quand même que pouvoir rien que soumettre sa candidature est un demi soulagement
Quoiqu il en soit, je vous souhaite à tous d'obtenir dans les délais votre visa
- 08/03/15, 20:48 #1456
- 08/03/15, 20:57 #1457Pas de souci, au final, on stresse tous pour l'obtention de ce visa...
En tant que vétérante du PVT , j'ai vécu ce stress, donc je sais que c'est difficile à gérer. On passe tous des heures devant l'écran à actualiser sa page de mail.
Mais ne misez pas tout sur le PVT Canada. C'est une super expérience à vivre, mais c'est une expérience parmi tant d'autres.
- 08/03/15, 20:58 #1458
- 08/03/15, 21:05 #1459
- 08/03/15, 22:00 #1460A mon avis, la pression ne réussit pas à tout le monde... Et puis pression, c'est un bien grand mot, je suis attristé de voir que certains sont stressé à l'idée d'avoir ou pas leur PVT, alors qu'on a eu aucune nouvelle du gouvernement canadien. Et puis bon si on le obtient pas cette année, on retentera l'année prochaine, on ne joue pas nos vie...
Ce n'est que mon avis personnel et ça n'engage que moi...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.