1. #1441
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de Shania
    Vous n'êtes pas les seules... Moi aussi, je l'attend toujours...
    Haa, au moin on est pas tous seul

  2. #1442
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Adelia80
    Le stress du pvt et le stress des jp et stage n'est pas le même. J'ai l impression que le stress du pvt est "est ce que je vais réussir à en obtenir un" alors que le stress du stage et du jp est "est ce que je vais réussir à obtenir mon visa à temps pr le début de mon stage et jp".

    Je pense que je serais bcp moins stressée de tenter un jp et/ou stage même si je comprends totalement le stress des délais de date. Je me dis que les entreprises seraient plus souples pr reculer le début tandis que pr le PVT est tellement plus aléatoire et si t'arrives pas à en avoir un c'est juste mort ! lol
    J'ai fait une demande de PVT 2013 (que j'ai obtenu) et je flippais de ne pas entrer dans le quota.
    Là je fais une demande de visa stage et c'est carrément l'angoisse! Mon employeur m'attend pour le 1er avril et je n'ai toujours pas eu la LAC... j'angoisse de ne pas avoir mon visa à temps et de mettre mon employeur dans la mouise. Et je flippe aussi à l'idée d'être refusée. Je n'ai pas de plan B pour mon stage. Je joue mon année et mon diplôme sur ce stage. Je joue aussi ma reconversion professionnelle car ce stage a de grandes chances de déboucher sur un contrat de travail solide et durable qui me permettrait de construite ma carrière au Canada. Sans ce stage, c'est la grosse cata.
    Donc en effet, le stress du PVT et celui du stage ne sont pas les mêmes. Celui du stage est mille fois plus intense pour moi. Ce n'est pas si simple pour une entreprise de reculer les dates. La mienne m'attend car je dois remplacer une personne qui part car elle arrive en fin de visa.
    Ne misez pas tout sur l'obtention du PVT. Déjà, vous pouvez le retenter l'année prochaine. Et aussi il y a d'autres pays vraiment top. J'ai fait un PVT NZ en 2011 (obtenu en 3 jours, zéro stress) et ce fût une expérience inoubliable.
    Enfin, le but du PVT, c'est de voyager et de travailler. On ne peut pas planifier, on se laisse guider par les rencontres et les opportunités. C'est ça qui est génial. On ne sait jamais comment un PVT va se dérouler. PVT, profitez (même si l'attente est stressante, je sais...)

  3. #1443
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Aller lundi matin on reçoit tous nos AR !!

  4. #1444
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de LaOuche
    J'ai fait une demande de PVT 2013 (que j'ai obtenu) et je flippais de ne pas entrer dans le quota.
    Là je fais une demande de visa stage et c'est carrément l'angoisse! Mon employeur m'attend pour le 1er avril et je n'ai toujours pas eu la LAC... j'angoisse de ne pas avoir mon visa à temps et de mettre mon employeur dans la mouise. Et je flippe aussi à l'idée d'être refusée. Je n'ai pas de plan B pour mon stage. Je joue mon année et mon diplôme sur ce stage.
    Je stresse énormément pour exactement la même raison. Moi aussi je joue mon année, mon diplôme et l’équivalent de deux années d'études là dedans... Et si une semaine avant il faut que j'aille trouver un autre stage en France, autant dire que c'est quasiment impossible...
    Je prie pour que ça marche (et à temps) je n'ai pas le choix...


    Message de arnaud_
    Aller lundi matin on reçoit tous nos AR !!
    J'espère vraiment.
    Si j'avais su toute la merde que c'est d'obtenir les papiers pour un stage au Canada, j'aurais carrément pas essayé...
    Dernière modification par Shania ; 08/03/15 à 19:55.

  5. #1445
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Jeje2235
    Y'en a un peu de stress malgré tout
    j'essaye juste de detendre l'atmosphere hein clairement y'a du stress (encore plus pour moi puisque je suis dans une situation un peu particulière qui fais que rien ne m'assure de passer l'étape CIC après reception de la LAC)

  6. #1446
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de arnaud_
    Aller lundi matin on reçoit tous nos AR !!
    Cette semaine j'espère que sa va bouger pour les JP quand même la LAC avant le prochain week-end au moins..
    J'espère que tu a prier avant de marquer cette phrase Arnaud

  7. #1447
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Jeje2235
    Haa, au moin on est pas tous seul
    idem par ici, toujours pas recu l'AR !

  8. #1448
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Shania
    Je stresse énormément pour exactement la même raison. Moi aussi je joue mon année, mon diplôme et l’équivalent de deux années d'études là dedans... Et si une semaine avant il faut que j'aille trouver un autre stage en France, autant dire que c'est quasiment impossible...
    Je prie pour que ça marche (et à temps) je n'ai pas le choix...
    Pareil... Je dois aussi rédiger un mémoire sur un sujet en rapport avec l'entreprise qui m'accueille en stage. Du coup, mon mémoire est basé sur le marché à Vancouver. Si je dois finalement faire mon stage en France, il me manquera des données essentielles pour mon mémoire. Et il est trop tard maintenant pour changer de sujet...
    S'il vous plaît les gentilles personnes de l'EIC, donnez tous les AR et LAC d'ici mercredi, et toutes les LI d'ici vendredi... comme ça, nous on est rassuré, on peut partir à temps, et dans la foulée, vous ouvrez les quotas de PVT et toutes les personnes en attente de PVT seront, elles aussi, satisfaites
    C'est pas très compliqué!

  9. #1449
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de arnaud_
    aller lundi matin on reçoit tous nos ar !!
    deal!!

  10. #1450
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de mika37
    j'essaye juste de detendre l'atmosphere hein clairement y'a du stress (encore plus pour moi puisque je suis dans une situation un peu particulière qui fais que rien ne m'assure de passer l'étape CIC après reception de la LAC)
    Tu es dans quelle situation? Si je puis me permettre...

  11. #1451
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de LaOuche
    Pareil... Je dois aussi rédiger un mémoire sur un sujet en rapport avec l'entreprise qui m'accueille en stage. Du coup, mon mémoire est basé sur le marché à Vancouver. Si je dois finalement faire mon stage en France, il me manquera des données essentielles pour mon mémoire. Et il est trop tard maintenant pour changer de sujet...
    S'il vous plaît les gentilles personnes de l'EIC, donnez tous les AR et LAC d'ici mercredi, et toutes les LI d'ici vendredi... comme ça, nous on est rassuré, on peut partir à temps, et dans la foulée, vous ouvrez les quotas de PVT et toutes les personnes en attente de PVT seront, elles aussi, satisfaites
    C'est pas très compliqué!
    Que tes paroles soit réelles Déjà moi perso, si j'arrive a envoyer ma demande CIC avant vendredi prochain je serais satisfait !

  12. #1452
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de LaOuche
    Pareil... Je dois aussi rédiger un mémoire sur un sujet en rapport avec l'entreprise qui m'accueille en stage. Du coup, mon mémoire est basé sur le marché à Vancouver. Si je dois finalement faire mon stage en France, il me manquera des données essentielles pour mon mémoire. Et il est trop tard maintenant pour changer de sujet...
    S'il vous plaît les gentilles personnes de l'EIC, donnez tous les AR et LAC d'ici mercredi, et toutes les LI d'ici vendredi... comme ça, nous on est rassuré, on peut partir à temps, et dans la foulée, vous ouvrez les quotas de PVT et toutes les personnes en attente de PVT seront, elles aussi, satisfaites
    C'est pas très compliqué!
    J'ai plus ou moins le même genre de problème concernant le mémoire (mais en moins grave, je peux le changer mais ça me casserait tout le boulot que j'ai déjà fait...).
    Du coup, allez, on s'y met tous ensemble, on envoie plein de pensées pleines d'amour et de gentillesse aux gens d'EIC et CIC pour qu'elles fassent ce que tu as dit, laOuche Si on s'y met tous, ça devrait marcher

  13. #1453
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Backstoo
    74 pages en 2 mois, c'est en effet Un defouloir lol.
    en tout cas bon courage à nous tous pour le PVT...
    des petits joueurs comparés à l'année dernière ..

  14. #1454
    Avatar de Backstoo
    Bacary

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    23
    Message de PoupeiiLiloo
    des petits joueurs comparés à l'année dernière ..
    ne nous tente pas où on pourrait saturé pvtiste.net avant Kompass mdrr

  15. #1455

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de LaOuche
    J'ai fait une demande de PVT 2013 (que j'ai obtenu) et je flippais de ne pas entrer dans le quota.
    Là je fais une demande de visa stage et c'est carrément l'angoisse! Mon employeur m'attend pour le 1er avril et je n'ai toujours pas eu la LAC... j'angoisse de ne pas avoir mon visa à temps et de mettre mon employeur dans la mouise. Et je flippe aussi à l'idée d'être refusée. Je n'ai pas de plan B pour mon stage. Je joue mon année et mon diplôme sur ce stage. Je joue aussi ma reconversion professionnelle car ce stage a de grandes chances de déboucher sur un contrat de travail solide et durable qui me permettrait de construite ma carrière au Canada. Sans ce stage, c'est la grosse cata.
    Donc en effet, le stress du PVT et celui du stage ne sont pas les mêmes. Celui du stage est mille fois plus intense pour moi. Ce n'est pas si simple pour une entreprise de reculer les dates. La mienne m'attend car je dois remplacer une personne qui part car elle arrive en fin de visa.
    Ne misez pas tout sur l'obtention du PVT. Déjà, vous pouvez le retenter l'année prochaine. Et aussi il y a d'autres pays vraiment top. J'ai fait un PVT NZ en 2011 (obtenu en 3 jours, zéro stress) et ce fût une expérience inoubliable.
    Enfin, le but du PVT, c'est de voyager et de travailler. On ne peut pas planifier, on se laisse guider par les rencontres et les opportunités. C'est ça qui est génial. On ne sait jamais comment un PVT va se dérouler. PVT, profitez (même si l'attente est stressante, je sais...)
    Qu on soit bien d'accord, je ne donne pas plus d'importance au pvt. Je dis juste que le stress est différent. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas grave de ne pas obtenir un jp et/ou un stage ... ou que cela ne mettait pas dans la merde les gens.

    Je pensais sans doute à tort que les entreprises étaient plus souples connaissant sans doute les lenteurs, longueurs de l administration...

    Je pense quand même que pouvoir rien que soumettre sa candidature est un demi soulagement

    Quoiqu il en soit, je vous souhaite à tous d'obtenir dans les délais votre visa

  16. #1456
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de Jeje2235
    Et oui y'a des JP dans le défouloir, on attend des réponses au plus vite pour pouvoir enfin choisir billet et tout ce qui va avec..
    Quand on attend on trouve toujours le temps plus long, triste idée
    Oui il faut bien et le défouloir sa aide et s'est fait pour sa hihihihi.

    oui oui sa s'est clair quand on n'attend on trouve toujours l'attente longue même si en réalité elle ne l'es pas s'est fou quand même.
    Dernière modification par amanda1 ; 08/03/15 à 20:53.

  17. #1457
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Adelia80
    Qu on soit bien d'accord, je ne donne pas plus d'importance au pvt. Je dis juste que le stress est différent. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas grave de ne pas obtenir un jp et/ou un stage ... ou que cela ne mettait pas dans la merde les gens.

    Je pensais sans doute à tort que les entreprises étaient plus souples connaissant sans doute les lenteurs, longueurs de l administration...

    Je pense quand même que pouvoir rien que soumettre sa candidature est un demi soulagement

    Quoiqu il en soit, je vous souhaite à tous d'obtenir dans les délais votre visa
    Pas de souci, au final, on stresse tous pour l'obtention de ce visa...
    En tant que vétérante du PVT , j'ai vécu ce stress, donc je sais que c'est difficile à gérer. On passe tous des heures devant l'écran à actualiser sa page de mail.
    Mais ne misez pas tout sur le PVT Canada. C'est une super expérience à vivre, mais c'est une expérience parmi tant d'autres.

  18. #1458
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    les stages et jp je pense quand même que d'ici lundi pas mal auront leur LAC.
    Allez courage.

  19. #1459
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de amanda1
    les stages et jp je pense quand même que d'ici lundi pas mal auront leur LAC.
    Allez courage.
    Il faut malheureusement recevoir l'accusé de réception des documents avant d'avoir la LAC mais si, cela ce passe comme un paquet de stage coop, elles suivent assez vite..

  20. #1460

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    A mon avis, la pression ne réussit pas à tout le monde... Et puis pression, c'est un bien grand mot, je suis attristé de voir que certains sont stressé à l'idée d'avoir ou pas leur PVT, alors qu'on a eu aucune nouvelle du gouvernement canadien. Et puis bon si on le obtient pas cette année, on retentera l'année prochaine, on ne joue pas nos vie...

    Ce n'est que mon avis personnel et ça n'engage que moi...

Page 73 sur 612 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 123 173 573 ...