1. #2441
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de iT2PO
    Désolé pour le double post mais ...

    BIIIIIIIIIM !!!! JE VIENS DE RECEVOIR MA LAC !!! E-N-F-I-N

    A moi CIC maintenant ! Ah et pour rappel:
    Paiement effectué le 05/03
    Documents soumis le 06/03
    AR reçu le 09/03
    Début du JP le 10/06
    YOUHOU !!!!! ah je suis contente pour toi! On se retrouve dans quelques jours en râlant parce qu'on attend nos LI

  2. #2442
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de Paygaar
    Enfin ! Moi aussi j'ai reçu ma LAC ce soir pour mon JP (AR le 10/03)

    Petite question, à quel moment est vérifié comme quoi notre offre d'emploi rentre bien dans les catégories 0, A et B ? Pendant l'étape Kompass ? MonCIC ? Ou les deux ?
    Félicitations ! Et pour répondre à ta question, à l'étape Kompass, ils vérifient ton admissibilité, donc en l'occurence, si tu fais parti de la bonne catégorie ou non. D'après ce que j'ai pu voir sur les refus répertoriés, les motifs étaient que l'emploi ne rentrait pas dans l'une des catégories. Le refus s'est fait à l'étape Kompass. Donc logiquement, si tu as passé Kompass et que tu as reçu ta LAC, tu devrais être bon


    Message de audreysam
    YOUHOU !!!!! ah je suis contente pour toi! On se retrouve dans quelques jours en râlant parce qu'on attend nos LI
    Merci !! Et oui je n'y manquerais pas ! On râlera même après reception de nos LI aussi, juste pour le fun

    Tu as envoyé tes documents pour MonCIC déjà ?

  3. #2443
    Avatar de HELLOSARAH
    40 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    c'est très long l'attente des quotas PVT cette année, ça me rend dingue, je vais quasi tous les jours voir où cela en est!!!! en plus moi je suis limité avec l'âge, j'ai 31 ans plus que 4 ans pour l'obtenir ça me tort le ventre. J'ai quitter mon boulot pour enfin pouvoir être libre de partir, si je ne l'obtient pas je vais devenir cingler je crois... car après 30 ans plein de chose te sont fermée!!!!

  4. #2444
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de FUrsin
    Il y a des lac qui sont envoyes le week?ou cest ferme samedi dimanche?Ar du 10 et tjs pas de LAC
    D'après les dernières semaines il ne semble pas que EIC soit ouvert le weekend... Il va falloir attendre lundi pour que ça recommence à bouger!

  5. #2445
    Avatar de ore01
    aurelien 34 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai envoyé tous les documents via mon compte mon cic. J'ai reçu sur ma boite mail deux messages disant:
    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

    Je ne comprends pas ce qu'il faut faire, j'ouvre ma session de mon compte cic et rien ne manque..
    Si quelqu'un peut m'aider svp?
    Peut on communiquer avec l'Ambassade pour avoir plus de précisions?? Merci de votre aide




  6. #2446
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de ore01
    Bonjour,

    J'ai envoyé tous les documents via mon compte mon cic. J'ai reçu sur ma boite mail deux messages disant:
    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

    Je ne comprends pas ce qu'il faut faire, j'ouvre ma session de mon compte cic et rien ne manque..
    Si quelqu'un peut m'aider svp?
    Peut on communiquer avec l'Ambassade pour avoir plus de précisions?? Merci de votre aide
    C'est ce qu'on appelle des mails fantômes
    C'est un envoi automatique dû à une mise à jour, t'en fait pas beaucoup de monde en reçoivent et parfois même ils reçoivent plusieurs de ces mails avant de recevoir leur LI

  7. #2447
    Avatar de Rom14
    Romain 33 ans

    Location
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    13
    Message de Nellito
    C'est ce qu'on appelle des mails fantômes
    C'est un envoi automatique dû à une mise à jour, t'en fait pas beaucoup de monde en reçoivent et parfois même ils reçoivent plusieurs de ces mails avant de recevoir leur LI
    Ce que j'aime bien avec MonCIC c'est que ces mails fantôme sont devenus choses commune enfait, c'est comme si ce bug avait été référencé comme une fonctionnalité de l'application en somme! J'en ai même reçu un après ma LI... haha

  8. #2448
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Rom14
    Ce que j'aime bien avec MonCIC c'est que ces mails fantôme sont devenus choses commune enfait, c'est comme si ce bug avait été référencé comme une fonctionnalité de l'application en somme! J'en ai même reçu un après ma LI... haha
    Oui c'est vrai ahahahah
    C'était déjà le cas l'an dernier, avec EIC, bug = normalité ahahahah

  9. #2449
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de HELLOSARAH
    Bonjour à tous,
    c'est très long l'attente des quotas PVT cette année, ça me rend dingue, je vais quasi tous les jours voir où cela en est!!!! en plus moi je suis limité avec l'âge, j'ai 31 ans plus que 4 ans pour l'obtenir ça me tort le ventre. J'ai quitter mon boulot pour enfin pouvoir être libre de partir, si je ne l'obtient pas je vais devenir cingler je crois... car après 30 ans plein de chose te sont fermée!!!!
    Tu as encore quelques années pour le PVT Canada (certains dans le défouloir ont déjà 35 ans), mais c'est vrai que ça empèche de se rabattre sur un autre pays. Perso, j'aurais bien tenté la Nouvelle-Zélande.
    Je suis un peu dans la même situation que toi, entre 2 boulots en attendant l'ouverture des PVT. C'est frustrant. Je vais jouer les optimistes quand même. Cette semaine il y a eu pas mal de LAC et de LI reçues en JP et stage, donc je pense que ça va se débloquer la semaine prochaine. Si ce n'est pour la France, alors au moins pour d'autres pays.

    Pour patienter, je surveille cette page: Recensement des informations du site CIC
    Merci à Drummer/Romain pour le site.

  10. #2450
    Avatar de 55Pierro
    max 32 ans

    Location
    lorraine
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Paygaar
    Enfin ! Moi aussi j'ai reçu ma LAC ce soir pour mon JP (AR le 10/03)

    Petite question, à quel moment est vérifié comme quoi notre offre d'emploi rentre bien dans les catégories 0, A et B ? Pendant l'étape Kompass ? MonCIC ? Ou les deux ?

    Je demande ça parce que j'ai toujours trouvé la façon dont était rédigée mon offre d'emploi un peu limite (à cheval sur la catégorie B et C), ça me fait flipper depuis le début, mais mon patron me dit que c'est normalement bon ...

    Or il vient de m'annoncer que le 2eme français présentant un JP pour la même entreprise et le même type de poste vient de se faire recaler (il a pas encore su me dire à quel moment il s'est fait recaler, ni pour quel motif ...)

    Je me mets à flipper sévère là ...
    Félicitation a tous !
    ET a
    ''On se retrouve dans quelques jours en râlant parce qu'on attend nos LI ''
    ON reste t'inquiet-te pas pour ca !

    pour ma part LAC reçu jeudi soir pour mon JP

    Bon pour mon cas ,reste plus que le patron qui est aussi de la Saskatchewan me renvoi ca part


  11. #2451
    Anonyme
    Message de petit_rhino
    Tu as encore quelques années pour le PVT Canada (certains dans le défouloir ont déjà 35 ans), mais c'est vrai que ça empèche de se rabattre sur un autre pays. Perso, j'aurais bien tenté la Nouvelle-Zélande.
    Je suis un peu dans la même situation que toi, entre 2 boulots en attendant l'ouverture des PVT. C'est frustrant. Je vais jouer les optimistes quand même. Cette semaine il y a eu pas mal de LAC et de LI reçues en JP et stage, donc je pense que ça va se débloquer la semaine prochaine. Si ce n'est pour la France, alors au moins pour d'autres pays.

    Pour patienter, je surveille cette page: Recensement des informations du site CIC
    Merci à Drummer/Romain pour le site.
    Moi c'est pareil, je n'ose m'engager dans aucun job, pour le moment. J'attends avec grande impatience l'ouverture pour le PVT!..mais cette attente est bien difficile !

  12. #2452
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Julia56
    Moi c'est pareil, je n'ose m'engager dans aucun job, pour le moment. J'attends avec grande impatience l'ouverture pour le PVT!..mais cette attente est bien difficile !
    ça me rappelle des souvenirs de l'année dernière je pensais pas que les quotas ouvriraient un samedi, donc toujours sereine pour travailler le week end, oh la la ce stress quand justement ça ouvert le week end pour s'arranger avec le travail

  13. #2453
    Avatar de ore01
    aurelien 34 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de Nellito
    C'est ce qu'on appelle des mails fantômes
    C'est un envoi automatique dû à une mise à jour, t'en fait pas beaucoup de monde en reçoivent et parfois même ils reçoivent plusieurs de ces mails avant de recevoir leur LI
    merci beaucoup me voila rassuré,donc je n ai pas a m en faire du coup si c est commun a chacun de vous tous merci encore a vous deux Neliito et Romain bye

  14. #2454
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de iT2PO
    Tu as envoyé tes documents pour MonCIC déjà ?
    Non pas encore car j'ai envoyé ma LAC à mon employeur que vendredi matin donc je pense qu'ils vont payer et remplir le formulaire début de semaine prochaine, ils sont pas du tout pressés... mais moi si!!!
    Tu vas tout envoyer quand toi?

  15. #2455
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de Adrien49
    juste maintenant?
    Oui

  16. #2456
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de audreysam
    Non pas encore car j'ai envoyé ma LAC à mon employeur que vendredi matin donc je pense qu'ils vont payer et remplir le formulaire début de semaine prochaine, ils sont pas du tout pressés... mais moi si!!!
    Tu vas tout envoyer quand toi?
    Bah pareil en fait, j'ai reçu ma LAC Vendredi matin donc j'ai aussitôt prévenu mon employeur. Il devrait me transmettre les docs Lundi normalement. Donc si je les ai, j'envois ça dans la foulée.

    En espérant que tout se passe bien. Tiens moi au courant !

  17. #2457
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de iT2PO
    En espérant que tout se passe bien. Tiens moi au courant !
    Pas de problème, on se tient au courant!
    De mon coté jpense que mon employeur fera tout mardi ou mercredi jpense, il sont très (trop) à la cool! et on est 3 PVtistes dans la boite et nous 3 avons eu notre Lac. Notre patron a un peu pété les plomb quand on lui a dit 230$ x 3
    Tu fais quoi toi au fait?

  18. #2458
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de audreysam
    Pas de problème, on se tient au courant!
    De mon coté jpense que mon employeur fera tout mardi ou mercredi jpense, il sont très (trop) à la cool! et on est 3 PVtistes dans la boite et nous 3 avons eu notre Lac. Notre patron a un peu pété les plomb quand on lui a dit 230$ x 3
    Tu fais quoi toi au fait?
    J'imagine qu'il devait pas être très content, effectivement ! Tu lui avais pas dis avant, que y'aurait des frais de 230$ à payer ?

    Moi, je travaille dans le jeu vidéo. Je suis "testeur AQL français" (ou "localisateur" comme ils appellent ça sur le site de la CNP). Pour faire simple: je teste des jeux pour m'assurer que la version française a correctement été traduite. C'est un gros kiff en fait Et toi, tu fais quoi ?

  19. #2459
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Cette nuit, j'ai rêvé que le 01/04, on aurait un tweet de l'ambassade annonçant la date d'ouverture des pvt; puis le lendemain, un tweet "nan, en fait on déconnait ". Fichu 1er avril!

  20. #2460
    Anonyme
    Message de KellyT
    Cette nuit, j'ai rêvé que le 01/04, on aurait un tweet de l'ambassade annonçant la date d'ouverture des pvt; puis le lendemain, un tweet "nan, en fait on déconnait ". Fichu 1er avril!
    Ah ah ! Ça aurait pu être pire du style "Non en fait y'a pas de PVT cette année, on se voit dans 1 an "

Page 123 sur 612 ... 23 73 113 121 122 123 124 125 133 173 223 ...