1. #1461
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de Jeje2235
    Il faut malheureusement recevoir l'accusé de réception des documents avant d'avoir la LAC mais si, cela ce passe comme un paquet de stage coop, elles suivent assez vite..
    Il y a déjà pas mal dans le forum qui ont AR après s'est la LAC sa peut être rapide.

    On s'est jamais certains peuvent recevoir AR exemple le matin puis l'après midi avoir la LAC en même temps.
    Dernière modification par amanda1 ; 08/03/15 à 22:07.

  2. #1462
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de amanda1
    Il y a déjà pas mal dans le forum qui ont AR après s'est la LAC sa peut être rapide.

    On s'est jamais certains peuvent recevoir AR exemple le matin puis l'après midi avoir la LAC en même temps.
    Oui tout a fait, j'ai aperçu cela plusieurs fois sur le forum, j'espère qu'ils récidiveront pour les JP

  3. #1463
    Avatar de SoophieB
    Sophie 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de Ahmedzaidi42
    A mon avis, la pression ne réussit pas à tout le monde... Et puis pression, c'est un bien grand mot, je suis attristé de voir que certains sont stressé à l'idée d'avoir ou pas leur PVT, alors qu'on a eu aucune nouvelle du gouvernement canadien. Et puis bon si on le obtient pas cette année, on retentera l'année prochaine, on ne joue pas nos vie...

    Ce n'est que mon avis personnel et ça n'engage que moi...
    Certes on ne joue pas nos vies, on est jeunes etc, mais pour certains ce Pvt représente beaucoup, il est très frustrant de devoir décaler un tel projet d'un an. Enfin, ça c'est au cas par cas.
    Et puis c'est le défouloir ici, chacun à le droit d'exprimer sa "pression"

  4. #1464
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de Ahmedzaidi42
    A mon avis, la pression ne réussit pas à tout le monde... Et puis pression, c'est un bien grand mot, je suis attristé de voir que certains sont stressé à l'idée d'avoir ou pas leur PVT, alors qu'on a eu aucune nouvelle du gouvernement canadien. Et puis bon si on le obtient pas cette année, on retentera l'année prochaine, on ne joue pas nos vie...

    Ce n'est que mon avis personnel et ça n'engage que moi...
    Chaque vie a ses expériences et chaque expérience est différente.
    Ainsi les enjeux pour chacun de nous sont différents.
    Moi qui postule pour un stage je peux t'assurer qu'obtenir mon permis de travail a une importance capitale dans mon cursus et donc sur ma vie future.
    Même si je pense que le PVT a moins d'incidence puisque comme son nom l'indique ce sont des vacances; certaines personnes peuvent avoir des opportunités qui ne se représenteront peut-être pas demain!
    D'autre part si les gens stressent c'est aussi parce qu'ils font des plans sur la comète et se voient déjà dans le pays qu'ils ont choisi (moi le premier). Je ne pense pas qu'on peut leur reprocher ça, au contaire, sa montre qu'ils sont relativement motivés et qu'ils ne font pas ce choix comme s'ils allaient acheter une baguette de pain...

    Avoir du recul sur cette situation est très bien, et une preuve de force mentale peut-être mais tu ne peux pas reprocher aux gens de vouloir réaliser une partie de leurs rêves

  5. #1465
    Avatar de W123D123
    Elena 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je vois que je ne pas seul à stresser, je me sens moins seul . Par contre moi qui ai eu confirmation des docs et paiement, je n'ai toujours pas eu ma LAC . Le pire c'est que j'ai tout fais avec 2 amies et elles ont reçu leur LAC le 05 et moi rien, nada, je crois que je suis maudite ...
    Raaaahhhh ça m’énerve !!!

    PS : j'attend pour un stage

  6. #1466
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Message de PoupeiiLiloo
    des petits joueurs comparés à l'année dernière ..
    On a claqué ça en une semaine nous

  7. #1467
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    En tout cas, ce Pvt , ca apprend l art de la patience 😀

  8. #1468
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    10 jours d'attente et toujours pas d'accusé de réception du paiement et docs reçu... Je trouve ça vraiment moyen, déjà que de trouver un employeur qui veut bien payer les frais et faire la démarche administrative est difficile... Vous pourrez me dire que c'est un privilège, pas un droit blablabla, en attendant quand on paye des frais, qu'on apporte une main d'oeuvre demandée et qu'on ne vient ici que pour travailler et apporter son apport à la communauté économiquement, je trouve que la moindre des choses serait d’être dans les délais par respect pour les personnes qui déposent leur demande... Voilà j'ai poussé mon coup de gueule, ça ne fera sans doute pas avancer mon dossier plus vite (comme ceux dans le même cas que moi), mais je pense que autant les demandeurs que le gouvernement devrait faire ce qu'il faut pour respecter les délais... C'est pas comme si on voulait profiter du système et se la couler douce

  9. #1469
    Avatar de Hamza8
    Hamza

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Il est certain que cette attente est insoutenable, j'aimerai tant l'avoir ce PVT.

    Qu'ils nous donnent une date d'ouverture, j'ai l'impression que ça peut tomber à tout moment.

  10. #1470
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de quent68
    On a claqué ça en une semaine nous
    A l'aise mdrr

  11. #1471
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Nellito
    10 jours d'attente et toujours pas d'accusé de réception du paiement et docs reçu... Je trouve ça vraiment moyen, déjà que de trouver un employeur qui veut bien payer les frais et faire la démarche administrative est difficile... Vous pourrez me dire que c'est un privilège, pas un droit blablabla, en attendant quand on paye des frais, qu'on apporte une main d'oeuvre demandée et qu'on ne vient ici que pour travailler et apporter son apport à la communauté économiquement, je trouve que la moindre des choses serait d’être dans les délais par respect pour les personnes qui déposent leur demande... Voilà j'ai poussé mon coup de gueule, ça ne fera sans doute pas avancer mon dossier plus vite (comme ceux dans le même cas que moi), mais je pense que autant les demandeurs que le gouvernement devrait faire ce qu'il faut pour respecter les délais... C'est pas comme si on voulait profiter du système et se la couler douce
    Tu as essayé d'envoyer un e-mail ?
    Tu as bien été débité ?

    Sache qu'il n'y a pas que les français et qu'ils font ce qu'ils peuvent, il y a un accord avec 32 pays alors imagine le bordel que ça peut-être aussi pour eux.

  12. #1472
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Hamza8
    Il est certain que cette attente est insoutenable, j'aimerai tant l'avoir ce PVT.

    Qu'ils nous donnent une date d'ouverture, j'ai l'impression que ça peut tomber à tout moment.
    Oui c'est ça, ça peut tomber à tout moment c'est le but.

  13. #1473
    Anonyme
    Marre d'attendre !!! lol c 'est quand ????

  14. #1474
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de PoupeiiLiloo
    Tu as essayé d'envoyer un e-mail ?
    Tu as bien été débité ?

    Sache qu'il n'y a pas que les français et qu'ils font ce qu'ils peuvent, il y a un accord avec 32 pays alors imagine le bordel que ça peut-être aussi pour eux.
    Je leur ai envoyé 2 emails, et j'ai été débité, la section paiement et celles des documents requis sont verrouillés, mais l'état de ma demande en haut est encore "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente" comme pas mal de gens d'après ce que j'ai pu lire.

    Je sais qu'ils ont des accords avec d'autres pays, mais justement, étant donné l'envergure on pourrait penser qu'ils auraient mieux préparer tout ça pour être opérationnels le moment venu... Bref toutes manières on a pas le choix d'attendre, au pire des cas ça devrait être traité demain au plus tard vu que c'est la date d'échéance marqué dans ma demande... Bonne journée


  15. #1475
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Nellito
    10 jours d'attente et toujours pas d'accusé de réception du paiement et docs reçu... Je trouve ça vraiment moyen, déjà que de trouver un employeur qui veut bien payer les frais et faire la démarche administrative est difficile... Vous pourrez me dire que c'est un privilège, pas un droit blablabla, en attendant quand on paye des frais, qu'on apporte une main d'oeuvre demandée et qu'on ne vient ici que pour travailler et apporter son apport à la communauté économiquement, je trouve que la moindre des choses serait d’être dans les délais par respect pour les personnes qui déposent leur demande... Voilà j'ai poussé mon coup de gueule, ça ne fera sans doute pas avancer mon dossier plus vite (comme ceux dans le même cas que moi), mais je pense que autant les demandeurs que le gouvernement devrait faire ce qu'il faut pour respecter les délais... C'est pas comme si on voulait profiter du système et se la couler douce
    Hello! Même situation.
    Ici il n'est que 6.45AM donc les agents ne sont pas encore au travail donc les choses ne se débloqueront que vers 9.00 ici / 15.00 en France comme les bugs qui se sont résolus vers 9.00 lundi dernier.
    Enfin j'espère hein...j'essaie de me rassurer aussi.

  16. #1476
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de justinefloirat
    Hello! Même situation.
    Ici il n'est que 6.45AM donc les agents ne sont pas encore au travail donc les choses ne se débloqueront que vers 9.00 ici / 15.00 en France comme les bugs qui se sont résolus vers 9.00 lundi dernier.
    Enfin j'espère hein...j'essaie de me rassurer aussi.
    Ouin, 6h52 et déjà devant le PC à scruter le moindre changement, j'en suis là aussi!!! Courage ces visas se méritent

  17. #1477
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Julia56
    Marre d'attendre !!! lol c 'est quand ????
    Salut Ariane,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion pour le défouloir (ton message s'intègre parfaitement dedans ).
    Malheureusement, il n'y a encore aucune date annoncée pour le moment.

  18. #1478
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de justinefloirat
    Hello! Même situation.
    Ici il n'est que 6.45AM donc les agents ne sont pas encore au travail donc les choses ne se débloqueront que vers 9.00 ici / 15.00 en France comme les bugs qui se sont résolus vers 9.00 lundi dernier.
    Enfin j'espère hein...j'essaie de me rassurer aussi.
    8H30 c'est l'heure la non ??? je voudrais bien avoir mon AR ...

  19. #1479
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de justinefloirat
    Tu es dans quelle situation? Si je puis me permettre...
    Pour éviter de tout réécrire : https://pvtistes.net/forum/le-peq-pr...-recourir.html !!

    Et si tu veut pas tout lire, voici le résumé : le 15 octobre 2015 cela fera 4 ans que je suis sur le sol Québecois, or un avocat m'a gentiment rappelé que normalement on n'est pas supposé rester plus de 4 ans sur le territoire avec des permis temporaires ... donc je me dit que même si j'ai la LAC, il est possible que CIC me refuse en me disant un truc du style "ha ba non mon petit monsieur, si je vous met 2 ans vous aurez dépassé cette règle des 4 ans d'environ 1 an et 6 mois ... pas possible"

    Inutile de me poser la question pourquoi j'ai pas fait ma résidence permanente, tout est dans le lien plus haut

  20. #1480
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de arnaud_
    8H30 c'est l'heure la non ??? je voudrais bien avoir mon AR ...
    Oui mais le temps qu'ils arrivent, qu'ils changent de chaussures, qu'ils prennent leur café et qu'ils gossipent un peu ... on peut attendre un petit peu.
    Je suis au taquet, tous les onglets sont ouverts. GO!!!!

    Message de mika37
    Pour éviter de tout réécrire : Demande de CSQ via PEQ refusé, comment recourir ? !!

    Et si tu veut pas tout lire, voici le résumé : le 15 octobre 2015 cela fera 4 ans que je suis sur le sol Québecois, or un avocat m'a gentiment rappelé que normalement on n'est pas supposé rester plus de 4 ans sur le territoire avec des permis temporaires ... donc je me dit que même si j'ai la LAC, il est possible que CIC me refuse en me disant un truc du style "ha ba non mon petit monsieur, si je vous met 2 ans vous aurez dépassé cette règle des 4 ans d'environ 1 an et 6 mois ... pas possible"

    Inutile de me poser la question pourquoi j'ai pas fait ma résidence permanente, tout est dans le lien plus haut
    Ahah merci Michael! Pavé très clair et bien écrit. En effet, ta situation est bien particulière.
    Croisons les doigts car j'imagine que tu n'es pas prêt a rentrer en France après 4 ans ici!

Page 74 sur 612 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 124 174 574 ...