1. #441
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Yoshi45
    D) la reponse D

    Ca ne vaudra jamais l'autre fameux:

    D)Obiwan Kenobi

    Comprenne qui pourra
    Alors là, je ne peux que valider... Je réponds jamais (mais JAMAIS !) d à la réponse d, mais toujours Obiwan Kenobi... (avec en tête la marionnette de Foucault qui va bien )

  2. #442
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Ça doit être horrible l attente comme ça , avec un voyage prépare depuis + de 6 mois. C'est quoi votre plan B au cas où ?

  3. #443
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    pas facile d'avoir activé le bouton pause dans sa vie pour attendre l'ouverture pvt 2015.
    Vite s'il vous plait EIC sa serait cool que sa ouvre ce week end on veut de l'action car la on stagneeeeeeeee s'est déprimannnnnnnnnnt.

  4. #444
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Message de ospina13
    Ça doit être horrible l attente comme ça , avec un voyage prépare depuis + de 6 mois. C'est quoi votre plan B au cas où ?
    Y'a pas d'plan B, y'a qu'un plan A

  5. #445
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Milie8813
    Y'a pas d'plan B, y'a qu'un plan A
    Et pourtant, y a plein de déçus de l'année passée qui sont partis sur un plan B, en Europe ou en WHV en OZ ou NZ, et ils se sont éclatés.
    Ils ont utilisé cette année là comme un bonus, pour mieux revenir tenter leur chance pour le Canada cette année.

  6. #446
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Je réponds pour moi qu'actuellement je n'ai qu'un plan A.....

  7. #447
    Avatar de jennifercressent
    Jennifer 31 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde!


    J'étais déjà stressée en arrivant sur le topic et je crois que c'était pas une bonne idée de lire vos commentaires!

    Mais je suis d'accord avec vous, c'est long, super giga archi long mais bon, j'imagine qu'il faut prendre son mal en patience, on a pas le choix!

    Perso, j'ai hâte d'arriver à Vancouver en septembre prochain (Eh oui Yoshi, je fais partie des 20% moi aussi ) mais j'ai l'impression que c'est loin, très loin et qu'il y a encore tout pleins d'épreuves à subir avant d'avoir un PVT!

    Bref, j'ai un peu l'impression que c'est Hunger Games pour avoir un PVT...


    Courage à tous - et moi je dis RDV le 7 mars (je dis ça, je dis rien )

  8. #448
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    idem y a qu'un plan A pour le moment. Je pensais que ça allait ouvrir ce week end, tant que ça tombe pas dimanche, ça me va...(et pour le boulot va falloir trouver une solution, pas évident de poser une demi-journée 3 jours à l'avance).
    Allez courage c'est pour bientôt

  9. #449
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Pas besoin de plan B, sauf si tu as plusieurs idées en tête bien sûr.
    Si tu es sûr(e) de ton projet, fonce. Fais tout pour qu'il se réalise.

  10. #450
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    le PVT reste la voie la plus rapide et la plus simple en soi pour arriver a son reve Canadien, mais n'est pas la seule solution. Certes le reste est surement un peu plus ardu, mais existe.

    Le plan A c'est cette superbe autoroute, mais pas de bol il y a 50 kilometres de bouchons.

    Le plan B c'est ce petit chemin de montagne escarpe, plus long, plus fatiguant, mais ou on ne croise que quelques randonneurs de temps en temps.

    Au final, le point d'arrivee est le meme.

    ne vous braquez pas sur le PVT, et ne perdez pas espoir, il y a d'autres solutions.

    PS; Vancouver c'est beau quand les cerisiers sont deja en fleur pendant que le reste du pays est sous la neige

  11. #451
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Yoshi45
    PS; Vancouver c'est beau quand les cerisiers sont deja en fleur pendant que le reste du pays est sous la neige
    Et c'est partiiiii Yoshi le retour

  12. #452
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Bonjour à tous amis pvtistes, je viens ici pour vous faire part de mon expérience sur l'attente et l'obtention du PVT, en résumé les Montagnes Russes.

    En cette période bien compliqué, je comprends et connais la frustration que vous avez, surtout pas de projets avant d'avoir quoi que ce soit au risque de le regretter.

    Perso j'ai eu un seul grand regret, c'est d'en avoir un peu trop parler à mon entourage, avoir tous les jours des : " alors c'est pour quand ? " " alors s'en est ou ? " je vous le jure, ça rend fou!

    Grâce à ce site, et les gens d'EIC 2014, une vraie complicité est née avec certaine personne, et ça aide vachement à :
    1) passé le temps
    2) oublier un instant l'attente
    3) pouvoir se confier à des gens qui ont le même projet.

    pour ma part,
    - 1ère cession : éjecter du site - déçue
    - 2ème cession : impossible de se connecter - frustrée
    - 3ème cession : un NSM ( Alléluiaaa crie de joie ) et 6h après liste d'attente numéro plutôt mal placé, ascenseur émotionnel pleure de tristesse.

    la pilule passe mal pendant 1 mois 1/2 et puis on rebondit on se dit que c'est peut-être le destin et qu'il y a d'autres possibilités, on envisage un autre PVT pour une autre destination ... et au moment de se lancer un nouveau défis;( 6 mois après l'ouverture de la première tranche) miracle liste d'attente débloqué ... et PVT 2014 en poche mi Septembre.

    bref tout ce blablabla pour vous dire :
    - 1) ne lâcher jamais vos rêves !
    - 2 ) toujours toujours avoir des plans de secours
    - 3) et ne jamais mettre la charrue avant les boeufs....


    sur ce bon courage à vous tous ! et peace and love ...

  13. #453
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Yoshi45
    PS; Vancouver c'est beau quand les cerisiers sont deja en fleur pendant que le reste du pays est sous la neige
    lol j'ai parlé de l'ouest canadien avec un collègue et il m'a dit : "vancouver c'est superficiel".

    Je l'ai menacé en lui disant que tu ira manger sa famille.

  14. #454
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Yoshi45
    le PVT reste la voie la plus rapide et la plus simple en soi pour arriver a son reve Canadien, mais n'est pas la seule solution. Au final, le point d'arrivee est le meme.
    Moi perso ça me dégoûte ce système de sélection. Pour le permis de travail, ils n'acceptent que les catégories A, B et 0. Je ne rentre pas dedans. Eh oui, je ne travaille pas dans les sables bitumineux Mon pvt c'est mon permis de travail. Tout se joue sur le PVT pour moi. C'est pathétique. Bordel avant on pouvait circuler librement, maintenant les gens trouvent "extraordinaire" de pouvoir postuler pour le PVT, d'être un n° parmi 30 000 autres, et d'être pris pour un joueur du loto. Et ce n'est que le début, les accords TAFTA arrivent ...

  15. #455
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Odin
    Moi perso ça me dégoûte ce système de sélection. Pour le permis de travail, ils n'acceptent que les catégories A, B et 0. Je ne rentre pas dedans. Eh oui, je ne travaille pas dans les sables bitumineux Mon pvt c'est mon permis de travail. Tout se joue sur le PVT pour moi. C'est pathétique. Bordel avant on pouvait circuler librement, maintenant les gens trouvent "extraordinaire" de pouvoir postuler pour le PVT, d'être un n° parmi 30 000 autres, et d'être pris pour un joueur du loto. Et ce n'est que le début, les accords TAFTA arrivent ...
    en même temps, tout le monde veut venir au Canada, normal qu'ils fassent une sélection ( je parle au niveau des classes A,B et O )

    je suis dans ton cas aussi, je ne rentre pas dans ces tranches là et pourtant j'ai 3 domaines de métiers différents.

    je comprends ton " dégoût" par rapport à la façon dont tout cela se passe, mais encore une fois on veut partir là bas alors on se plie à leur méthode on attend ...

  16. #456

    Messages
    11 688
    Likes reçus
    4 002
    Et ne pas oublier qu'il reste toujours la possibilité de venir en tant que visiteur! Il n'est pas indispensable d'avoir un PVT pour la partie vacances

  17. #457
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de larousse
    Et ne pas oublier qu'il reste toujours la possibilité de venir en tant que visiteur! Il n'est pas indispensable d'avoir un PVT pour la partie vacances

    Ne soyons pas aussi innocents que nous en avons l'air. Desormais tout le monde sait que officieusement, dans la majorite des cas, le PVT est le premier pas vers la RP et que els demandeurs qui veulent juste le cote vacances restent minoritaires.

    Et puis tous ceux qui viennent en vacances a vancouver veulent rester alors...

    Dans tous les cas si tu vois passer un jour mon dossier de RP une fois que j'aurai le PNP en poche, fais le passer en priorite stp

  18. #458
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de larousse
    Et ne pas oublier qu'il reste toujours la possibilité de venir en tant que visiteur! Il n'est pas indispensable d'avoir un PVT pour la partie vacances
    au faite, je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais après un PVT est ce qu'il est possible de demander un "visa touriste" sans faire le tour du poteau ?

  19. #459
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Odin
    Moi perso ça me dégoûte ce système de sélection. Pour le permis de travail, ils n'acceptent que les catégories A, B et 0. Je ne rentre pas dedans. Eh oui, je ne travaille pas dans les sables bitumineux Mon pvt c'est mon permis de travail. Tout se joue sur le PVT pour moi. C'est pathétique. Bordel avant on pouvait circuler librement, maintenant les gens trouvent "extraordinaire" de pouvoir postuler pour le PVT, d'être un n° parmi 30 000 autres, et d'être pris pour un joueur du loto. Et ce n'est que le début, les accords TAFTA arrivent ...
    Tout ceci a helas un nom: annee d'election. Nous sommes les mechants immigres qui viennent voler le travail des Canadiens. Ces mesures sont dans l'ensemble purement electoralistes.

  20. #460
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Yoshi45
    Tout ceci a helas un nom: annee d'election. Nous sommes les mechants immigres qui viennent voler le travail des Canadiens. Ces mesures sont dans l'ensemble purement electoralistes.
    cela se comprends un peu aussi

Page 23 sur 612 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 123 523 ...