1. #1601

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de arnaud_
    L'étape Kompass vérifie si tu rentre dans le cadre du programme EIC (ages, emploi, ...)

    L'étape CIC c'est plus les vérifications de sécurité et de santé.
    D'accords merci. Donc en général, lorsque l'emploi est accepté pour le JP à l'étape 1, c'est bon pour l'étape 2 CIC j'imagine ? ... Supposition

  2. #1602
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de laurettepaupiette
    Par contre en bas ils me disent que je dois demander à mon employeur de payer les 230 $ + remplir le formulaire. Faut pas d'abord que j'attende ma rép du LAC avant cela?
    J'ai pas le mail sous les yeux mais on te demande de le prévenir qu'il va devoir le faire bientôt.
    Il faut attendre la LAC en effet sinon il risque de payer pour rien (ce que je ne te souhaite pas).

  3. #1603
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de melaniefontaine
    D'accords merci. Donc en général, lorsque l'emploi est accepté pour le JP à l'étape 1, c'est bon pour l'étape 2 CIC j'imagine ? ... Supposition
    Il y'a en effet plus de refus a l'étape 1 que 2 (l'année dernière en tout cas).

  4. #1604
    Avatar de moi_je
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de ouzmotozolobombey
    Ne le prends pas mal mais ta source vaut que dalle. Ce n'est pas parce qu'il traite des affaires propre à l'immigration qu'il est bien au courant. En aucun cas les avocats de l'immigration sont entretenus de l'avancement des différents visas sur l'immigration. D'autres sur ce forum ont balancé des informations de "sources sûres" : "un pvtiste qui a le chien de son neveu qui possède un caribou qui m'a dit qu'un avocat..." résultat ce n'était pas du tout ce qui était écrit sur le site du gouvernement et les gens sont perdus. Je prends un exemple simple : le renouvellement du PVT et sa durée; j'ai lu plein de choses et elles étaient erronées sur les réseaux sociaux et aussi ici de la part de certains utilisateurs. Les sources sûres sont l'ambassade et le gouvernement canadien(sans oublier l'équipe du site qui relais l'information). Donc je t'invite à suivre les différents flux d'informations qui sont à notre disposition pour être au courant des ouvertures si ce n'est déjà fait.

    PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?

    Tu as les groupes à suivre sur twitter et l'alerte sms en bas du texte d'introduction.

    Have a nice day.
    Sa source ne vaut pas moins que les autres sources de ce site, pour preuve il ne s'est trompé que d'une heure.

    Nom : Capture d’écran 2015-03-10 à 10.07.19.png
Affichages : 428
Taille : 70,8 Ko

  5. #1605
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de moi_je
    Sa source ne vaut pas moins que les autres sources de ce site, pour preuve il ne s'est trompé que d'une heure.

    Nom : Capture d’écran 2015-03-10 à 10.07.19.png
Affichages : 428
Taille : 70,8 Ko
    Les seules sources fiables sont l'ambassade du Canada et EIC Canada. Et ensuite pvtistes nous avertit dès qu'ils le savent.
    De plus il annonce cela alors que l'annonce avait déjà été donné dans l'aprem.

  6. #1606
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Bah il s'est pas planté sur l'heure, ça vient d'ouvrir et il est 15h. Par contre l'avocat a les mêmes sources que nous, c'est juste un intermédiaire en plus qui peut se planter.

  7. #1607
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 35 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Message de arnaud_
    J'ai pas le mail sous les yeux mais on te demande de le prévenir qu'il va devoir le faire bientôt.
    Il faut attendre la LAC en effet sinon il risque de payer pour rien (ce que je ne te souhaite pas).
    dak merci beaucoup Arnaud!

  8. #1608
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de arnaud_
    Il y'a en effet plus de refus a l'étape 1 que 2 (l'année dernière en tout cas).
    Pour moi c'est mon plus grand stress maintenant car je ne suis pas certaine de l'avoir! Ça va être tout ou rien et j’espère ne pas devoir attendre 15 jours avant d'avoir une réponse.
    le PVT se terminant le 14 avril!

  9. #1609
    Avatar de moi_je
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de PoupeiiLiloo
    Les seules sources fiables sont l'ambassade du Canada et EIC Canada. Et ensuite pvtistes nous avertit dès qu'ils le savent.
    De plus il annonce cela alors que l'annonce avait déjà été donné dans l'aprem.
    On le sait tous déjà, on suit tous les mêmes sources, et on sait tous lire, pas de problème. Ca enlève pas le droit d'en parler.
    Je trouvais dommage d'utiliser le défouloir pour se défouler sur les autres.
    Bref.

    Message de Duke
    Bah il s'est pas planté sur l'heure, ça vient d'ouvrir et il est 15h. Par contre l'avocat a les mêmes sources que nous, c'est juste un intermédiaire en plus qui peut se planter.
    T'as raison, j'avais oublié le changement d'heure en fait.

  10. #1610

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de justinefloirat
    Pour moi c'est mon plus grand stress maintenant car je ne suis pas certaine de l'avoir! Ça va être tout ou rien et j’espère ne pas devoir attendre 15 jours avant d'avoir une réponse.
    le PVT se terminant le 14 avril!
    Qu'est-ce qui te fait douter si ce n'est pas trop indiscret? J'avoue qu'on a tous une crainte d'être refusé. Dans mon cas, c'est pour mon copain et lui est du côté de l'expérience donc j'espère que ça va le faire ....

  11. #1611
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de moi_je
    On le sait tous déjà, on suit tous les mêmes sources, et on sait tous lire, pas de problème. Ca enlève pas le droit d'en parler.
    Je trouvais dommage d'utiliser le défouloir pour se défouler sur les autres.
    Bref.



    T'as raison, j'avais oublié le changement d'heure en fait.

    On ne se défoule pas sur lui, on explique juste que okai " on lui a dit" mais faut arrêter de croire que tout le monde connait des gens qui savent de " sources sûr " quand est-ce que cela va ouvrir c'est tout.
    Les gens sont suffisamment stressé comme ça. Il aurait fallut qu'il se trompe et que des gens l'écoute pour que ça vire au drame ici.

  12. #1612
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 35 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Non Arnaud dans "l'accusé de réception du paiement et des documents requis" ils me disent que "cet accusé ne garantit que la réception des docs" mais à la fin il y a "Veuillez noter: vous devez aviser rapidement votre employeur qu'il doit, par voie électronique, remplir le formulaire IMM5802 et payer les frais relatifs à la conformité de l'employeur de 230 $ avant la date d'échéance de votre 05a. LAC (14 jours).
    Qu'est ce que je dois faire svp???

  13. #1613
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de laurettepaupiette
    Non Arnaud dans "l'accusé de réception du paiement et des documents requis" ils me disent que "cet accusé ne garantit que la réception des docs" mais à la fin il y a "Veuillez noter: vous devez aviser rapidement votre employeur qu'il doit, par voie électronique, remplir le formulaire IMM5802 et payer les frais relatifs à la conformité de l'employeur de 230 $ avant la date d'échéance de votre 05a. LAC (14 jours).
    Qu'est ce que je dois faire svp???
    Tu dois le prévenir en effet
    Mais personnellement, je te recommanderais d'attendre la LAC pour qu'il paye les frais et transmette le document.
    Pourquoi ? Parce que si tu n'obtiens pas la LAC pour X raison, l'employeur sera doublement vénère : il devra d'une part potentiellement devoir renoncer à son employé et faire des démarches pour être remboursé.
    Mais ensuite, si tu veux le faire avant, tu peux.

  14. #1614
    Avatar de moi_je
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de PoupeiiLiloo
    On ne se défoule pas sur lui, on explique juste que okai " on lui a dit" mais faut arrêter de croire que tout le monde connait des gens qui savent de " sources sûr " quand est-ce que cela va ouvrir c'est tout.
    Les gens sont suffisamment stressé comme ça. Il aurait fallut qu'il se trompe et que des gens l'écoute pour que ça vire au drame ici.
    Au drame, com'on...

    Au pire des cas "les gens" qui l'ont écouté sont allés vérifier sur le site. Comme ils le font toutes les 5 minutes comme des grands, sans qu'on leur tienne la main.

  15. #1615
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de moi_je
    Au drame, com'on...

    Au pire des cas "les gens" qui l'ont écouté sont allés vérifier sur le site. Comme ils le font toutes les 5 minutes comme des grands, sans qu'on leur tienne la main.
    Malheureusement quand tu vois les questions qui défilent sur facebook, il y a de quoi " avoir peur" pour les gens. Tout le monde cherche partout et tout le monde est perdu, on est juste là pour rappeler vers quels sites ils faut se fier c'est tout.

  16. #1616
    Avatar de alder574
    gilles 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    - Pour le Jeune Pro (VIE), il est dit que pour les documents requis l'offre d'emploi est remplacée par une lettre d'acceptation par les autorités françaises! De quoi s'agit-il exactement ? Une lettre de la part de Business France ? (cela ne prend pas 2 mois à avoir ?) Merci d'avance, car je n'ai pas trouver de réponse.

  17. #1617
    Avatar de moi_je
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de PoupeiiLiloo
    Malheureusement quand tu vois les questions qui défilent sur facebook, il y a de quoi " avoir peur" pour les gens. Tout le monde cherche partout et tout le monde est perdu, on est juste là pour rappeler vers quels sites ils faut se fier c'est tout.
    Je sais que ça part d'une bonne volonté.

    Mais si tu parle du site qui anti-date ses infos en première page, qui poste une "nouvelle datant du 26 Février" en même temps que celle du 5 Mars... Oui, c'est normal de prendre son libre arbitre à deux mains et chercher d'autres sources. Pas la peine de fliquer tout ce qui déborde, il y a aussi plein d'adultes qui réfléchissent dans le tas. Et qui ont déjà lu "les sites auxquels il faut se fier".

  18. #1618
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de moi_je
    On le sait tous déjà, on suit tous les mêmes sources, et on sait tous lire, pas de problème. Ca enlève pas le droit d'en parler.
    Je trouvais dommage d'utiliser le défouloir pour se défouler sur les autres.
    Bref.
    oula non je ne me défoule pas. Mais je pense que le staff du forum est bien placé pour obtenir les vraies informations. Libre à vous de lire et de croire ce que vous voulez. M'enfin bon entre un tweet de l'ambassade et un potin d'un avocat de l'immigration j'ai fait mon choix. Si j'écoutais les potins, un second PVT/JP renouvelé ne serait que de 6 mois.

    Ma démarche n'avait pour but que de remettre sur le bon chemin ce joyeux pvtiste qui semblait s'être égaré dans tous ces flux d'infos.

    Y.O.L.O and do what you want. C U guys

  19. #1619
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de moi_je
    Je sais que ça part d'une bonne volonté.

    Mais si tu parle du site qui anti-date ses infos en première page, qui poste une "nouvelle datant du 26 Février" en même temps que celle du 5 Mars... Oui, c'est normal de prendre son libre arbitre à deux mains et chercher d'autres sources. Pas la peine de fliquer tout ce qui déborde, il y a aussi plein d'adultes qui réfléchissent dans le tas. Et qui ont déjà lu "les sites auxquels il faut se fier".
    Je ne comprends pas vraiment ton commentaire pour le coup, ça fait un peu plus d'un an que je suis sûre ce site et je jamais eu aucun soucis de compréhension, enfin bref on va polémiquer pendant 15 ans j'ai autre chose à faire.

    Bon je vois que certaines personnes sur Facebook reçoivent leur LI, j'espère que tout se débloque pour vous.

  20. #1620
    Avatar de moi_je
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Cool, bonne journée alors!

Page 81 sur 612 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 131 181 581 ...