Par contre c'est moi ou ta LI est valable 5 mois ?
Hey hey si c'est ton tiens il est vraiment pas valable longtemps!!! moins de 5 mois!!! 0_0 c'est un permis de travail simple? pas pour le PVT?
Le fait que ta LI soit valable 5 mois, ce ne serait pas parce que ton passeport expire bientôt?
Ça me fait peur cette histoire de LI raccourcis...
Quelles sont les raisons pour lesquelles sa LI n'est pas valable un an ???
Ce qui veut dire qu'elle doit se rendre avant 5mois au canada pour faire valider son visa (qui lui sera valable 2 ans), c'est bien ça ?
Alors déjà, on va préciser les choses. Hyacinthe, c'est pas Elle mais Il, dans mon cas.

Mais bon, j'ai les cheveux longs et un prénom mixte, alors c'est sûr que c'est pas facile de le savoir si vous m'avez jamais rencontré. Haha.
Concernant la date validité, j'ai trouvé ça curieux aussi, mais pas trop inquiétant. Je suis au Canada depuis février en visiteur, et je vais faire mon tour du poteau dans les jours qui viennent.
Mais pour mettre fin aux
spéculations, j'ai compris d'où venait la date de validité de ma LI. Comme indiqué dans mon
recensement, j'avais effectué une visite médicale (pour une demande de
parrainage en attente de soumission à CIC) le 27 octobre
2014. Ma fiche médicale à été jointe à ma demande de permis. Et l'explication se trouve
ici :
« Les résultats de votre examen médical seront valables pendant 12 mois seulement. Si vous n’entrez pas au Canada en tant que résident permanent dans ce délai de 12 mois, vous devrez peut-être subir un autre examen médical. »
C'est donc ma visite médicale qui a limité la durée de validité de ma LI. Et vu le cas particulier dans lequel je me trouvais, je pense que peu de personnes se retrouveront dans une situation similaire. Pas de panique.