1. #10101
    Avatar de hippopotame13
    Mélanie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de MatthieuG2M
    T'aurais écrit NSM 8059 j'aurais dit "bon y a une chance mais je comprends que tu sois hésitante" mais là... c'est qu'une question de temps. S'il y a moins de repêchés ça sera parce que statistiquement il y a moins de places à la base, mais l'écart est minime par rapport à l'année dernière, et CIC ne donne pas l'impression d'avoir assoupli ses critères. Donc on restera selon toutes probabilités sur une proportion de repêchés similaire à l'année passée, et en toute logique ton NSM sera largement dans le quota des repêchés.
    Merci pour ton message, il m'a fait bien plaisir à lire et me redonne un peu d'espoir . C'est juste qu'étant donné que l'ambassade ne communique pas du tout sur l'avancée de la liste d'attente, nous ne pouvons pas savoir à quoi correspond les quelques 330 personnes repêchées depuis le début (refus et ou désistements de la première session, de la première et deuxième, etc.). Et le dernier repêchage m'a semblé tellement minime (environ 17 personnes), que je me suis demandée si ce n'était pas les dernières places de dispo , surtout que je pensais que par rapport à l'année dernière, la liste d'attente avancerait plus rapidement étant donné que les personnes ont seulement 14 jours pour payer et soumettre les premiers documents sur Kompass.
    De toute façon, comme as dit Julie, nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre patiemment et d'espèrer que tout ça va bientôt se décanter .

  2. #10102
    Avatar de aurorita85
    aurore 38 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    Message de christinek
    Reçu aujourd'hui ?
    Oui reçu à 17h30 aujourd'hui !!

  3. #10103
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de hippopotame13
    De toute façon, comme as dit Julie, nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre patiemment et d'espèrer que tout ça va bientôt se décanter .
    On y croit !!!!

  4. #10104
    Avatar de aurorita85
    aurore 38 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    Message de Julie84
    On y croit !!!!
    Allez courage!!!

  5. #10105
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de aurorita85
    Allez courage!!!
    Merchi !

  6. #10106
    Avatar de Cyril10
    Cyril 31 ans

    Location
    Nevers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Votre demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience.
    Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante: xxx. Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer.

    Merci au CIC pour ce mail... Demande postée le 13/04 ! Peut être un signe ?

  7. #10107
    Avatar de Iam
    Iam
    Iam est déconnecté
    Christopher 40 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Loopiotte
    Certain on reçu un mail fantôme quelques heures avant de recevoir leur LI.. #EnfinMoiJeDisCaJeDisRien
    :-) Bien vu les amis!!! Effectivement, quelques heures après avoir reçu mon second mail fantôme, je viens de recevoir ma Lettre d'introduction :-) probablement le plus beau jour de ma vie après des années de galère Bonne chance à vous les amis!!! la patience va payer! Ne vous inquiétez pas :-)

  8. #10108
    Avatar de Anosith
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Demande soumise sur mon CIC le 14 avril et LI reçue aujourd'hui vers 18h !!! ENFIN !!!!!!!! Bonne courage aux autres pour le précieux sésame !!!

  9. #10109
    Avatar de Charline7
    Charline 30 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de Iam
    :-) Bien vu les amis!!! Effectivement, quelques heures après avoir reçu mon second mail fantôme, je viens de recevoir ma Lettre d'introduction :-) probablement le plus beau jour de ma vie après des années de galère Bonne chance à vous les amis!!! la patience va payer! Ne vous inquiétez pas :-)
    Tu avais soumis ta demande sur moncic quand ?

  10. #10110
    Avatar de Floyd1
    Floyd 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Charline7
    Envoyé par Iam
    :-) Bien vu les amis!!! Effectivement, quelques heures après avoir reçu mon second mail fantôme, je viens de recevoir ma Lettre d'introduction :-) probablement le plus beau jour de ma vie après des années de galère Bonne chance à vous les amis!!! la patience va payer! Ne vous inquiétez pas :-)
    Tu avais soumis ta demande sur moncic quand ?
    le 13, il l'a dit

  11. #10111
    Avatar de Charline7
    Charline 30 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de Floyd1
    le 13, il l'a dit
    Oups ... je n'avais pas vus !

  12. #10112
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Enfin enfin enfin!!!
    LI reçu aujourd'hui!
    Demande soumise le 20 avril.
    J'ai un peu triché, j'ai demandé à mon député d'intervenir, mais je l'ai reçu avant même qu'il ne reçoive une réponse à sa demande alors je ne sais pas trop si c'est lui qui a fait une différence.

    Après 5 mois sans travail, mon amour pourra enfin apporter sa contribution à nos dépenses, mon porte-feuille est aussi heureux que nous! haha!

    Courage et patience

  13. #10113
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Sophie_qc
    Enfin enfin enfin!!!
    LI reçu aujourd'hui!
    Demande soumise le 20 avril.
    J'ai un peu triché, j'ai demandé à mon député d'intervenir, mais je l'ai reçu avant même qu'il ne reçoive une réponse à sa demande alors je ne sais pas trop si c'est lui qui a fait une différence.

    Après 5 mois sans travail, mon amour pourra enfin apporter sa contribution à nos dépenses, mon porte-feuille est aussi heureux que nous! haha!

    Courage et patience
    Enfin tu l'as !!!! Trop contente pour toi

  14. #10114
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Nenny
    Enfin tu l'as !!!! Trop contente pour toi
    Merci merci! C'est tellement soulageant!!
    On fêtera très bien cela ce weekend!
    Ma fille est chez son père, tout est juste parfait! hihi!

  15. #10115
    Avatar de Ludo5
    Ludo 42 ans

    Location
    Sainte-Maxime, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Demande soumise le 13/04, hier petite fausse joie avec un mail de mise a jour et ensuite rien ....
    En tout cas c'est assez frustrant quand tu vois ceux qui ont soumis en même temps, ou meme après toi, avoir une réponse !
    Allez on patiente, encore et encore

  16. #10116
    Avatar de hippopotame13
    Mélanie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Julie84
    On y croit !!!!
    Hey !!! Il y a eu du repêchage hier soir !!! Dernier numéro recensé : 6760 ! Peut être qu'il suffisait juste d'en parler un peu. ah ah !
    Tu as quel numéro toi déjà?

  17. #10117
    Avatar de Cocobo
    Coline 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    14
    Message de Ludo5
    Demande soumise le 13/04, hier petite fausse joie avec un mail de mise a jour et ensuite rien ....
    En tout cas c'est assez frustrant quand tu vois ceux qui ont soumis en même temps, ou meme après toi, avoir une réponse !
    Allez on patiente, encore et encore
    Tout pareil que toi Ludo (sans le mail de mise à jour) ! En plus, j'ai un vrai risque de refus donc là, le suspense est à son comble... Y'a plus qu'à essayer de relâcher la tension pour le week-end !

  18. #10118
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Ça y est, la tension remonte, avec mon NSM 6803 !
    Moi qui commençait à perdre un peu espoir, un étincelle s'est réanimée
    C'est bizarre il faut dire, l'année dernière c'était 1200 personnes qui sont passées sur liste d'attente (si mes souvenirs sont bons), ce serait étonnant que cette année, ce nombre soit radicalement plus bas... (On se rassure comme on peut).
    Courage à tous, et je croise les doigts pour tout le monde, en espérant que dans quelques mois, nous puissions boire une bonne bière tous ensemble en terrasse sur Montréal

  19. #10119
    Avatar de Jbaptg
    Jean-Baptiste 39 ans

    Location
    Normandie
    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Message de Cocobo
    Tout pareil que toi Ludo (sans le mail de mise à jour) ! En plus, j'ai un vrai risque de refus donc là, le suspense est à son comble... Y'a plus qu'à essayer de relâcher la tension pour le week-end !
    Tout pareil pour moi. Quelle frustration

  20. #10120
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    C'est vraiment au compte-goutte la liste d'attente. Courage pour ceux qui y sont ou attendent la LI.


    Petit coup de gueule de mon côté pour Entrée Express. Mon timing est pourri et retarde vraiment mes plans.
    Ne voulant pas dépenser 200 euros pour rien (évaluation des diplômes), je m'étais dit en mars, attendons les résultats du PVT, du coup le temps de faire les démarches, je suis passée à côté des invitations du 17 avril pour lesquelles il fallait un minimum de 453 points (j'en ai 459).
    Je me suis inscrite début mai, et voulant économiser encore 200 euros je n'ai pas passé le test d'anglais, pour finalement m'y inscrire quand même la semaine dernière. Mon score devrait passer à 483 points dans 3-4 semaines (passage du test, résultats, tout ça c'est du temps à attendre)... Et hier il y a eu des invitations pour ceux qui ont plus de 482 points. Aaaargh. Au final, j'aurai rien économisé du tout, mais j'aurai perdu au moins 3 mois. Et encore rien n'est certain avec Entrée Express.

Page 506 sur 612 ... 6 406 456 496 504 505 506 507 508 516 556 606 ...