Ah ah idem, le clan des vieilles

Bonne journée et bon courage à tous!
sa commence a vraiment être gavant comme situation....
Je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas là (pas au niveau de l'exaspération car ce serait trop évident, mais au niveau de la petite histoire qui va suivre...)
Je suis étudiant en école de commerce et doit réaliser un stage de 6 mois dans le cadre de ma formation.
J'ai donc réussi à trouver une entreprise à Montréal qui souhaite m'accueillir et qui n'attaend qu'une chose; que je sois sur place...
Le premier hic est que le stage devait commencer le 9/02/15... J'me suis donc battu avec mon école pour trouver une solution; le télé-travail... Je suis donc supposé travaillé depuis chez moi pour l'entreprise.
Mais le 2nd hic est que j'ai dû certifier à mon école que je serai parti à une date précise que l'on a défini au 27 mars pour me laisser un peu de temps...
Sauf que maintenant nous sommes à un mois de la date fatidique.
Théoriquement, si je ne suis pas parti à cette date là, on va me dire "Merci Mr, vous ne validez les pré-requis du stage pour cette année, retournez à la case départ, payez de nouveau 8000€ pour une formation que vous avez déjà suivi et qui n'a concrètement servie rien, et toute plainte sera inutile...."
Je sais bien que le sujet à déjà été traité maintes et maintes fois mais;
- N'y a t-il vraiment aucun moyen d'avoir une dérogation pour entrer sur le territoire Canadien (on oublie tout de suite la demande de permis temporaire à cause de l'EIMT)?
- Puis-je envoyer la note de mes frais de scolarité à l'ambassade pour qu'elle les règle sans compter le préjudice moral causé...
Je connais déjà plus ou moins les réponses à ces deux questions...
Je ne comprends vraiment pas la position de l'ambassade.... Dans une société ou l'on ne fait que de nous rabacher des termes tels que la mondialisation, la tolérance, la découverte de nouvelles cultures, le travail....
On ne fait que de nous prendre pour des abrutis (désolé du terme) et des vaches à lait....