1. #641
    Avatar de Caroline58
    Caroline 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut Les futurs pvtistes Canadiens, Inch'allah! Je suis nouvelle ! Je cherche aussi a partir au canada en PVT… il semblerait que ce soit moins facile que l'Australie… Merdoum….
    J'ai une question IMPORTANTE!!!!!
    Quand le EIC Canada 2015 va nous dire l'heure a laquelle ouvre le PVT canada, savez vous si c'est heure française ou si c'est heure canadienne!!!! Parce que ça me ferait c**** de le rater parce que je me suis trompée dans le décalage horaire!!!!
    Merci pour votre aide !!
    Bonne soirée!
    La bise a tous

  2. #642
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Salut à toutes et à tous, je viens ajouter mon ptit stress (au cas ou y en aurait pas assez )
    Mon conjoint et moi on a eu la chance de faire partie des pvtistes chanceux de l'année dernière, et alors qu'on pensait cette grosse période d'angoisse derrière nous, nous voilà de nouveau à checker twitter 10 fois par jour en attendant désespérément l'ouverture d'EIC
    On veut faire une demande de JP, le seul hic c'est que notre PVT se termine le 1er avril!
    Donc gros stress parce qu'on n'a absolument pas prévu de repartir, y a l'appart, les voitures, meubles etc et je n'ose imaginer un retour express en France non prévu
    Voilà sinon bonne chance à tous pour votre candidature quelle que soit la catégorie visée

  3. #643

    Messages
    11 682
    Likes reçus
    4 002
    Message de Caroline58
    Quand le EIC Canada 2015 va nous dire l'heure a laquelle ouvre le PVT canada, savez vous si c'est heure française ou si c'est heure canadienne!!!
    C'est un PVT CANADA qui sera annoncé par les autorités = heure d'Ottawa (la capitale)

  4. #644
    Anonyme
    Message de Caroline58
    Salut Les futurs pvtistes Canadiens, Inch'allah! Je suis nouvelle ! Je cherche aussi a partir au canada en PVT… il semblerait que ce soit moins facile que l'Australie… Merdoum….
    J'ai une question IMPORTANTE!!!!!
    Quand le EIC Canada 2015 va nous dire l'heure a laquelle ouvre le PVT canada, savez vous si c'est heure française ou si c'est heure canadienne!!!! Parce que ça me ferait c**** de le rater parce que je me suis trompée dans le décalage horaire!!!!
    Merci pour votre aide !!
    Bonne soirée!
    La bise a tous
    Bonjour bonjour et bienvenue Effectivement, c'est moins simple que l'Australie (pour y être actuellement).
    C'est la mauvaise rubrique mais je vais quand même te répondre parce que j'ai bon coeur L'heure sera précisée, avec le fuseau quant à l'ouverture pour éviter les erreurs, je présume.



    Message de Nellito
    Salut à toutes et à tous, je viens ajouter mon ptit stress (au cas ou y en aurait pas assez )
    Mon conjoint et moi on a eu la chance de faire partie des pvtistes chanceux de l'année dernière, et alors qu'on pensait cette grosse période d'angoisse derrière nous, nous voilà de nouveau à checker twitter 10 fois par jour en attendant désespérément l'ouverture d'EIC
    On veut faire une demande de JP, le seul hic c'est que notre PVT se termine le 1er avril!
    Donc gros stress parce qu'on n'a absolument pas prévu de repartir, y a l'appart, les voitures, meubles etc et je n'ose imaginer un retour express en France non prévu
    Voilà sinon bonne chance à tous pour votre candidature quelle que soit la catégorie visée
    Chalut Lesly ! Tu as bien de la chance...

    C'est vrai que si les JP ouvrent demain pour le 1er avril ça va faire juste. Mais dans tous les cas, je dirais qu'au pire, vous passez en visa touriste le temps que votre JP soit validée, sortie et rentrée du territoire et puis voilà. Pas besoin de toute revendre. Enfin, ce n'est que mon humble avis

    Message de larousse
    C'est un PVT CANADA qui sera annoncé par les autorités = heure d'Ottawa (la capitale)
    Ah bah tu as été plus rapide

  5. #645
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Celestius
    Bonjour bonjour et bienvenue Effectivement, c'est moins simple que l'Australie (pour y être actuellement).
    C'est la mauvaise rubrique mais je vais quand même te répondre parce que j'ai bon coeur L'heure sera précisée, avec le fuseau quant à l'ouverture pour éviter les erreurs, je présume.





    Chalut Lesly ! Tu as bien de la chance...

    C'est vrai que si les JP ouvrent demain pour le 1er avril ça va faire juste. Mais dans tous les cas, je dirais qu'au pire, vous passez en visa touriste le temps que votre JP soit validée, sortie et rentrée du territoire et puis voilà. Pas besoin de toute revendre. Enfin, ce n'est que mon humble avis



    Ah bah tu as été plus rapide
    Salut Emmanuel, oui très chanceuse, j'espere que ça va durer
    Ce aue tu veux dire c'est passer la frontière US et rerentrer en tant que touriste? Penses tu que c'est possible, que les douanier vont nous laisser rerentrer en touristes le temps que le dossier soit traité? Si effectivement c'est possible c'est la meilleure solution Merci pour ta réponse

  6. #646
    Anonyme
    Message de Nellito
    Salut Emmanuel, oui très chanceuse, j'espere que ça va durer
    Ce aue tu veux dire c'est passer la frontière US et rerentrer en tant que touriste? Penses tu que c'est possible, que les douanier vont nous laisser rerentrer en touristes le temps que le dossier soit traité? Si effectivement c'est possible c'est la meilleure solution Merci pour ta réponse
    Je te le souhaite Mais je pense que la JP est quand même plus accesible que le PVT

    Pour répondre à ton autre question, j'ai souvent entendu parler du "Tour du poteau" ici Je présume que ça se fait pas mal pour des changements bref de situations dans l'attente d'une situation plus stable. Que ce soit tourisme, ou attente d'un nouveau PVT. En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver une rubrique spécifique à ce point. Je ne peux guère t'en dire plus, mais en tant que tel, je pense que c'est faisable pour vous, sans que les douaniers y voient quelque chose à contredire. Après, je peux me tromper

  7. #647
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Celestius
    Je te le souhaite Mais je pense que la JP est quand même plus accesible que le PVT

    Pour répondre à ton autre question, j'ai souvent entendu parler du "Tour du poteau" ici Je présume que ça se fait pas mal pour des changements bref de situations dans l'attente d'une situation plus stable. Que ce soit tourisme, ou attente d'un nouveau PVT. En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver une rubrique spécifique à ce point. Je ne peux guère t'en dire plus, mais en tant que tel, je pense que c'est faisable pour vous, sans que les douaniers y voient quelque chose à contredire. Après, je peux me tromper
    ok je vais chercher plus d'infos, merci du tuyau et bonne chance pour la suite

  8. #648
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Vous pensez que cette année il y aura aussi 3 tranches ?....

  9. #649
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Bon bon bon je m'attendais à patienter mais là c'est un peu long quand même...J'ai vraiment hâte de pouvoir (ou pas) me projeter concretement dans ce départ

  10. #650
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    J'en peux pluuuuuuuuuus ! Je mange PVT, dors PVT, vis PVT, bosse PVT, parle PVT... Il ne me reste que 2 solutions : l'ouverture des quotas ou l'exorcisation !

  11. #651
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de Milie8813
    Vous pensez que cette année il y aura aussi 3 tranches ?....
    Un modo a dit qu'il y aurait surement plusieurs tranches. Dis donc y a une concentration de sudistes ici. Y a aussi Kiana qui est d'Eguilles

  12. #652
    Avatar de Caroline58
    Caroline 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    C'est un PVT CANADA qui sera annoncé par les autorités = heure d'Ottawa (la capitale)
    Merci Larousse pour ta réponse

    Message de Celestius
    C'est la mauvaise rubrique mais je vais quand même te répondre parce que j'ai bon coeur L'heure sera précisée, avec le fuseau quant à l'ouverture pour éviter les erreurs, je présume.
    Bah je suis pourtant bien sur le defouloir de ceux qui stress pour le PVT canada…donc je présume que ma question est tout a fait approprié… Le stress monte les question stupides avec :P

  13. #653
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de KellyT
    J'en peux pluuuuuuuuuus ! Je mange PVT, dors PVT, vis PVT, bosse PVT, parle PVT... Il ne me reste que 2 solutions : l'ouverture des quotas ou l'exorcisation !
    Je suis dans le même cas ! PVT va finir dans le dico..!

    PVT : n.m. Sentiment de frustration, de pression intense. Multiplier les effets par cent concernant le Canada.

    Synonyme : Utopie.

  14. #654
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    elle était pas stupide ta question Caroline je pensais que c'était l'heure française. Quand je vois le monde qui s'agite sur twitter avec le #PVTCANADA2015, j'ai vraiment hâte que cette torture s'arrête!!

  15. #655
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Geek, pourtant moi je trouve que y'en a pas beaucoup

  16. #656
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    je viens du suuuuuuuuuuud et par tous les chemins j'y reviens mais je me casse de nouveau dans un pays à 10000km d'iciiiiii oui chanson revisitée bonne journée à tous et à toutes

  17. #657
    Avatar de Marion7692
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Mais on était pas censé avoir une info le 21fevrier ?! J'ai loupé qch c'est pas possible, pourtant je me
    connecte plusieurs fois par jour tellement j'en peux plussssss d'attendre !!!

  18. #658

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    moi aussi je suis du sud ^^ de l'Hérault! j'ajouterai rien de nouveau, comme vous j'en peux plus d'attendre, j'en suis à checker le site plusieurs fois par jour. ce qui me stresse d'autant plus c'est l'horaire d'ouverture des quotas. j'ai peur que ça tombe pendant que je travaille :/ je prie pour une ouverture entre 14h et 15h30. si c'est à 16h je suis mal!!

  19. #659
    Avatar de LeaFrenchy
    Léa 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde, a peine rentrée d'un PVT Australie (la semaine dernière ) je me projette déjà au Canada. Folie du PVTiste quand tu nous tiens …

    Anyways, après avoir lu tous les PDF dispo sur le site (très bien réalisés d'ailleurs, congrats !), il me reste cependant une question: Lors de l'envoi de la candidature via Kompass, au moment de finaliser l'inscription, est-on surs que le dossier est bien passé (sous forme de confirmation sur le portail) ou alors faut-il attendre patiemment de recevoir l'e-mail (sous 48h si mes souvenirs sont exacts) ? Autrement dit, sait-on directement si notre dossier est passé sous quota ou alors c'est vraiment à l'aveuglette en attendant d'avoir plus de news (pour ajouter encore plus au stress ) ?

    Merci de vos réponses et bonne chance à tous, ça devrait être une question de jours maintenant !

  20. #660
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Sudiste aussi! ma photo = les calanques de Marseille :3
    Bon et sinon ce matin j'étais en mode déprime de cette attente, je me concentre sur les docs de la RP en attendant.

    PVT = Patience Viscérale en Tabarnak

Page 33 sur 612 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 133 533 ...