1. #681
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Workinggirl
    C'est fou comme le fait d'attendre peut pousser quelqu'un à cogiter. Y a rien de pire que de ne pas être fixé sur son sort. Je connais ca!

    Bonne chance à tous!!!
    "Pas avant la mi-février" qu'ils disaient ... il me semble pourtant que le 23 est bien après le 14 !

  2. #682
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Workinggirl
    C'est fou comme le fait d'attendre peut pousser quelqu'un à cogiter. Y a rien de pire que de ne pas être fixé sur son sort. Je connais ca!
    Le pire c'est bien quand tu rêves que tu l'as eu ou que t'es là-bas en train de visiter. Le réveil est d'une violence...
    Comme quoi, notre cerveau ne reçoit que cette info on dirait. Ça clignote dans nos têtes.
    *PVT*
    *PVT*
    ...

  3. #683
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de mika37
    "Pas avant la mi-février" qu'ils disaient ... il me semble pourtant que le 23 est bien après le 14 !
    Pas avant la mi-février veut littéralement dire Pas avant la mi-février. Autrement dit, pas avant, mais après. Et "après" peut très bien vouloir dire "juste après" comme "biiiiiien longtemps après".

    C'était pareil l'année dernière avec leur "pas avant la mi-janvier"...

    Mais je vous souhaite que ca ouvre très vite.

  4. #684
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Comme dirait une collègue verte: courage mes mignons courage !
    Tout vient à point à qui sait attendre
    On est avec vous !

  5. #685
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de pseudo2
    Ils ont dit "au plus tôt mi-février"...
    Et pour éviter tout problème ils n'ont pas préciser de date maximum, au cas où ca n'arriverait qu'en 2016 XD

    Oui oui je l'avait bien compris, mais ce que je voulais dire par là c'est qu'ils se sont pas trop mouillé ! C'est comme dire "ils sortiront en 2015" ... OK merci les gars

    Oui oui je l'avait bien compris, mais ce que je voulais dire par là c'est qu'ils se sont pas trop mouillé ! C'est comme dire "ils sortiront en 2015" ... OK merci les gars

  6. #686
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!
    Question rapide concernant le JP 2015, avons-nous plus d'infos de l'ambassade sur la durée du JP 2015 avec un cumul PVT 2014? 18 mois ou 24 mois? ou seulement 12 mois?
    merci

  7. #687
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de pseudo2
    Ils ont pas intérêt, j'aurais dépassé les 35 ans ! Je serais bien dans la caca ! Déjà que je commence à y être
    Ah ah idem, le clan des vieilles
    Bonne journée et bon courage à tous!

  8. #688
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de geeksisters
    Ah ah idem, le clan des vieilles
    Bonne journée et bon courage à tous!
    sa commence a vraiment être gavant comme situation....

    Je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas là (pas au niveau de l'exaspération car ce serait trop évident, mais au niveau de la petite histoire qui va suivre...)

    Je suis étudiant en école de commerce et doit réaliser un stage de 6 mois dans le cadre de ma formation.
    J'ai donc réussi à trouver une entreprise à Montréal qui souhaite m'accueillir et qui n'attaend qu'une chose; que je sois sur place...

    Le premier hic est que le stage devait commencer le 9/02/15... J'me suis donc battu avec mon école pour trouver une solution; le télé-travail... Je suis donc supposé travaillé depuis chez moi pour l'entreprise.

    Mais le 2nd hic est que j'ai dû certifier à mon école que je serai parti à une date précise que l'on a défini au 27 mars pour me laisser un peu de temps...
    Sauf que maintenant nous sommes à un mois de la date fatidique.
    Théoriquement, si je ne suis pas parti à cette date là, on va me dire "Merci Mr, vous ne validez les pré-requis du stage pour cette année, retournez à la case départ, payez de nouveau 8000€ pour une formation que vous avez déjà suivi et qui n'a concrètement servie rien, et toute plainte sera inutile...."

    Je sais bien que le sujet à déjà été traité maintes et maintes fois mais;
    - N'y a t-il vraiment aucun moyen d'avoir une dérogation pour entrer sur le territoire Canadien (on oublie tout de suite la demande de permis temporaire à cause de l'EIMT)?
    - Puis-je envoyer la note de mes frais de scolarité à l'ambassade pour qu'elle les règle sans compter le préjudice moral causé...

    Je connais déjà plus ou moins les réponses à ces deux questions...

    Je ne comprends vraiment pas la position de l'ambassade.... Dans une société ou l'on ne fait que de nous rabacher des termes tels que la mondialisation, la tolérance, la découverte de nouvelles cultures, le travail....
    On ne fait que de nous prendre pour des abrutis (désolé du terme) et des vaches à lait....

  9. #689
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mathieu46
    sa commence a vraiment être gavant comme situation....

    Je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas là (pas au niveau de l'exaspération car ce serait trop évident, mais au niveau de la petite histoire qui va suivre...)

    Je suis étudiant en école de commerce et doit réaliser un stage de 6 mois dans le cadre de ma formation.
    J'ai donc réussi à trouver une entreprise à Montréal qui souhaite m'accueillir et qui n'attaend qu'une chose; que je sois sur place...
    Salut Mathieu,

    Tout d'abord, pourquoi n'as-tu pas profiter des places ouvertes en novembre dernier ? Les PVT Canada n’ouvriront pas avant janvier, de nouvelles places pour les JP et les stages !

    Ensuite, est-ce que tu es absolument obligé de faire ton stage au Canada ? Car le préjudice moral causé par l'ambassade, j'ai envie de dire, ça me paraît assez énorme. Ton stage, tu aurais pu le faire en France, en Europe (pas de contrainte quant aux visas ou autre) et peut-être à plein d'autres endroits. Tu n'as apparemment pas un couteau sous la gorge pour aller faire ton stage à Montréal.

    Comme autre solution, (mais j'ai un doute si tu payes une formation à 8000 euros) : il existe une possibilité pour les stagiaires d'établissements français ayant un accord avec un établissement canadien.
    Dans ce cas, ils peuvent faire prévaloir un accord entre les deux établissements pour permettre une exemption d'EIMT.

  10. #690
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ln0211
    Bonjour à tous!
    Question rapide concernant le JP 2015, avons-nous plus d'infos de l'ambassade sur la durée du JP 2015 avec un cumul PVT 2014? 18 mois ou 24 mois? ou seulement 12 mois?
    merci
    24 mois SI :
    - Le contrat de travail est pour 24 mois
    - Ton passeport est valide pour 24 mois
    - Tu es couvert pour 24 mois au niveau hospitalisation, rapatriement, et maladie.

  11. #691
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Salut Marie, Merci pour ta réponse

    Message de Marie
    Tout d'abord, pourquoi n'as-tu pas profiter des places ouvertes en novembre dernier ?
    En ce qui concerne les places ouvertes en novembre je n'avais pas encore trouvé d'entreprise à cette période et je n'ai su que je devais partir au Canada que courant janvier.


    Message de Marie
    Ensuite, est-ce que tu es absolument obligé de faire ton stage au Canada ? Car le préjudice moral causé par l'ambassade, j'ai envie de dire, ça me paraît assez énorme. Ton stage, tu aurais pu le faire en France, en Europe (pas de contrainte quant aux visas ou autre) et peut-être à plein d'autres endroits.
    Pour la localisation du stage j'ai pas vraiment choisi, enfin j'ai effectivement choisi de faire mon stage au Canada mais c'est parce que c'est la seule entreprise qui a répondue favorablement à ma demande de stage. D'autres part, les profs nous disent tout le temps d'être en mode "big picture", ouvert sur le monde qui nous entoure afin d'avoir une vue d'ensemble de celui-ci, c'est pour sa que je souhaitais tout de même faire un stage à l'étranger et non pas en France. Pour les stages en Europe (hors France) je n'ai eu aucune réponses des entreprises contactées. Il est assez difficile de trouver un stage en ce moment...
    Enfin, ma convention de stage est déjà signée, trouver une nouvelle entreprise (même en France) reviendrait pour mon école à un échec de ma part dans ma mission actuelle donc un retour inévitable à la case départ



    Message de Marie
    il existe une possibilité pour les stagiaires d'établissements français ayant un accord avec un établissement canadien.
    A ce niveau là, avec mon école faut pas rêver malheureusement. il n'y a pas de programme d'échanges réciproques avec d'autres universités. Nous avons effectivement des partenariats avec des universités étrangères (dont au Canada) mais pas d'échanges réciproques d'étudiants. D'autres part, lorsque je les ai contacté pour savoir si d'autres étudiants étaient déjà parti au Canada dans le but de comprendre leurs démarches, l'administration m'a répondu à sa connaissance que j'étais le premier étudiant depuis de nombreuses années. Je doute de la véracité de cette réponse mais la politique adoptée par mon école est un peu du style Marches ou Crèves.

    Je me retrouve donc vraiment bloqué a tous les niveaux...

  12. #692
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Mathieu tu n'y vas pas un peu fort?

    "- Puis-je envoyer la note de mes frais de scolarité à l'ambassade pour qu'elle les règle sans compter le préjudice moral causé...


    Je connais déjà plus ou moins les réponses à ces deux questions...

    Je ne comprends vraiment pas la position de l'ambassade.... Dans une société ou l'on ne fait que de nous rabacher des termes tels que la mondialisation, la tolérance, la découverte de nouvelles cultures, le travail....
    On ne fait que de nous prendre pour des abrutis (désolé du terme) et des vaches à lait...."

    ça me donne un peu envie de sauter au plafond, désolé...
    L'ambassade n'est tenue de rien du tout, faut atterrir là

  13. #693
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Gizem04
    Coucou tout le monde !

    Merci pour ce défouloir car j'en ai fort besoin ...! C'est réconfortant de savoir que beaucoup d'entre vous me comprendront ou partagerons au moins une ou deux des mes craintes/angoisses/attentes qui se font de plus en plus grandes et fatigantes....

    Moi, ce qui me démotive le plus c'est quand je vide mon sac auprès de mes proches ou collègues et que l'on me répond à chaque fois :
    "MAIS C'EST QUAND ALORS QUE TU PARS?" - moi : "MAIS JE SAIS PAS EUUUUH "
    ou bien...: "alors des nouvelles?"
    "non."
    "ils disent pas de date?"
    "non."
    "tu peux pas les appeler?"
    "non."
    "ça ouvre quand alors?"
    "sais pas."
    "mais t'es toujours pas partiiiieeee?"
    "non."

    Je psychote pas (du moins pas encore), mais je dors mal, je suis stressée, j'en ai marre d'attendre sans vraiment savoir ou je vais et d'avoir cette impression de stagner...

    Mais ce n'est pas tout ! Quand je me dis que, hypothétiquement, je serais enfin à Toronto, là je commence à angoisser : dans quel genre d'appart je serais? qui seront mes colocs ? quel temps il fera? quelles fringues je ramène ? est-ce que je vais trouver un boulot? est-ce que je voyage d'abord?

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.... *crampe au cerveau*

    PATIENCE. Bisous et courage dans cette si rude épreuve
    Salut Gizem04, magnifique t-shirt des Habs .

    Pour le stress, c'est normal tout le monde stress. Je dirais mm que c'est une bonne chose, cela montre que tu tiens à ce PVT, et que tu crois en ton projet.

    Pour tes interrogations sur ton arrivée à Toronto, tu as de multiples possibilités.
    Tout dépend de ce que tu souhaites faire. Tu peux noter sur une feuille les choses qui te viennent à l'esprit comme un parcours type que tu rêverais/aimerais faire. Exemple : j'aimerais visiter la ville (disons 1 petite semaine pour commencer). Aller aux Niagara falls, visiter des musées, etc. Même si dans la réalité tu t'éloigneras de ce parcours, ça peut te donner quelques idées pour tes premiers jours.

    La question du logement est essentielle et je te conseil de te renseigner à l'avance, rien que pour assimiler les sites internet, et pour ne pas stresser encore plus les 2 ou 3 premiers jours.
    Tu peux chercher une colocation sur kijiji : Toronto | Find Local Room Rental & Roommates in City of Toronto | Kijiji Classifieds .
    Tu peux à l'inverse te renseigner sur les auberges de jeunesses ou le couchsurfing :
    Auberges Jeunesse Toronto AubergesDeJeunesse.com®
    Auberges de Jeunesse à Toronto | Réservez en Ligne Hostelworld.com
    HI-Toronto Hostel | Backpacking and travelling in Toronto
    (...)
    https://www.couchsurfing.com/
    Et tu peux bien sûr envisager les deux : commencer par l'auberge de jeunesse, puis une fois que tu auras quelques repères dans la ville (et donc préférences mm si en quelques jours ce ne sont que des feelings ou a priori) et quelques contacts/conseils tu pourrais chercher une colocation sur kijiji.

    Bref, fais le comme tu le sens, certaines personnes ne planifient rien du tout, se débrouillent super bien et l'expérience est encore plus excitante. D'autres ont besoin de se rassurer un peu plus, et préfèrent faire quelques recherches à l'avance (c'était mon cas à mon arrivée à MTL, avec mon chien en plus donc pas facile ^^).

  14. #694

    Location
    Île de France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de pseudo2
    Ils ont pas intérêt, j'aurais dépassé les 35 ans ! Je serais bien dans la caca ! Déjà que je commence à y être
    Autre membre du CVV (clan des vieilles voyageuses), Kiana et Geeksisters, je vous précise que l'ambassade du Canada en France annonçait lundi dernier, 16 février 2015, lors d'une réunion d'information : nous pouvons faire la demande de PVT jusqu'à la veille des 36 ans (18 à 35 ans inclus)...

    Patience, patience à tout le monde !

  15. #695
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de geeksisters
    ça me donne un peu envie de sauter au plafond, désolé...
    Je ne vois pas vraiment ce qui te fait sauter au plafond...

    On est censé avoir un partenariat avec le Canada et à côté de ça on nous laisse totalement dans le flou... C'est l'histoire du chien qui se mord la queue selon moi...
    Mes arguments sont peut-être très tranchés mais je trouve cela quand même aberrant.

    Tu dis que l'ambassade n'est tenue à rien mais, elle ne serait effectivement tenue à rien s'il n'existait pas de partenariat entre nos 2 pays. Sa va bientôt faire plus de 2 mois qu'on est en 2015 et on a le droit à aucune info... Même pas une mise à jour du site pour nous faire miroiter à nouveau...
    Plutôt que de nous prendre pour des nunuches (pour rester très diplomates ) autant retirer le partenariat et que l'on nous dise démerdez vous, c'est pas notre problème...

    C'est pas non plus comme si j'allais m'installer là-bas pour la vie et piquer le travail des canadiens... J'ai bien compris qu'ils sont très strictes sur ce point et ils ont certainement raison, mais faut pas abuser c'est qu'un stage...!
    Lorsque vous allez chez le médecin avec un rdv à 13h et que vous êtes toujours dans la file d'attente à 17h, il est normal que vous commenciez à vous sentir (un peu) énervé. Bah là c'est exactement le même cas....

  16. #696
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Mathieu46
    On est censé avoir un partenariat avec le Canada et à côté de ça on nous laisse totalement dans le flou...
    Si on s'en tenait à ces argument, vu les obstacles rencontrés par les pvtistes canadiens en France pour travailler, l'attente dont vous souffrez n'est pas grand chose et en serait presque une faveur.
    Par ailleurs, ce partenariat est censé être réciproque. Dans ce cas, le Canada devrait drastiquement réduire ses quotas vis-à-vis des français afin d'avoir un réciprocité réelle en regard du nombre de canadiens qui viennent en France chaque année.

    Et enfin, partenariat ou pas partenariat, les permis canadiens EIC ne sont pas un droit : ils sont tout au plus une chance pour les jeunes français.

  17. #697
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 45 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de pseudo2
    Salut !

    Oui on sait que l'on a jusqu'à la veille des 36 ans pour faire la demande !

    Ce qui me stresse le plus c'est que je pars pour Québec le 8 avril, et que si jamais je réussis à avoir le PVT, ça va être difficile pour moi de partir, si je n'ai pas la LI avant le 8 avril ! car normalement, ça devrait ouvrir en 3 fois, à 15 jours d'intervalles chacun (si il font comme l'année dernière bien sûr) donc admettons que j'ai mon PVT à la 3éme tranche .....ca va être chaud (mais bon, comme je le répète, je ne me fais pas trop d'illusion....)

    eh oui Alex, on est des vieilles, on va faire un clan et on se retrouvera au Canada pour trinquer à notre vieillesse
    Je me joints au clan des vieilles

  18. #698
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de pseudo2
    Salut !

    eh oui Alex, on est des vieilles, on va faire un clan et on se retrouvera au Canada pour trinquer à notre vieillesse
    Vi, vieille mais je tiens très bien l'alcool par contre, des années d'expérience
    Heureusement que je suis née en mai et pas en mars, je criserai sinon (je suis en route pour les 36)

  19. #699
    Avatar de Adoree
    M. Armelle Adja 42 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Bon je stresse à mort! On va espérer une annonce cette semaine encore... En attendant j'ai trouvé cette tof qui m'a fait mourrir de rire!!! On se détend comme on peut !!! Si l'ambassade et le cic me lisent, pitié le suspense c'est bien dans les films mais dans là abrégez nos souffrances !!! Allez on y croit !

    Nom : image.jpg
Affichages : 243
Taille : 65,6 Ko

  20. #700
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Bonjour à tous!
    Je suis, moi-aussi, dans les starting blocks pour le Canada, je check le forum, Twitter, Kompass, tous les jours dans l'espoir de découvrir une petite date!

    Voilà, j'ai juste une petite crainte supplémentaire, je suis en couple avec un mec merveilleux que j'ai rencontré l'année dernière pendant mon PVT en Australie ...
    Nous sommes tous les 2 en France en ce moment, et souhaitons partir ensemble au Canada tous les 2, seulement monsieur n'est pas un gros geek et ne check pas énormément les sites qui annoncent les ouvertures de quotas pour l'Angleterre. J'ai essayé de trouver un site UK du style Pvtistes (qui, soi dit en passant, est génial!) mais il n'y a rien et tout est très fouilli de ce que j'ai trouvé. Je ne sais donc pas où trouver des infos béton concernant l'ouverture du VISA UK pour le Canada! Avez-vous des filons?

    Merci

    Je précise, mon copain est anglais*

Page 35 sur 612 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 135 535 ...