1. #1681

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Petite montée de stress quotidienne en venant voir si le PVT sera ouvert prochainement. Mais a chaque fois que je lis vos commentaires, je me dis "ça va, il y a plus stréssé que moi" LOL.

    Je reviens sur le facteur chance qui est souvent mis en avant sur le forum, normalement si nous sommes préparés à l'ouverture du quotas, il n'y a pas de raisons pour qu'on n'obtienne pas notre préciiiiiiieux *Golum Voice* (Oui j'ai régarde le seigneur des anneaux... Désolé! ). Je me trompe ?

    Nos connexions étant de bonne qualité on devrait sen sortir... (je me rassure la!)

  2. #1682
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Je pense qu'on aurait plus de chances s'ils mettaient les PVT dans les paquets de chocapic.

    Message de Ahmedzaidi42
    ormalement si nous sommes préparés à l'ouverture du quotas, il n'y a pas de raisons
    Faut surtout garder ces nerfs et éviter de cliquer partout pendant que ça charge.

  3. #1683
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de ouzmotozolobombey
    Chacun fait ce qu'il veut. Et des gens qui prennent le PVT juste pour 3 mois ça ne doit pas courir les rues...
    détrompes-toi, y'en a quand même une poignée (l'année dernière j'ai vu 3 personnes faire usage d'un PVT pour venir entre 2 et 4 mois l'été ... et ca leur semblait logique ...)

  4. #1684
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Orca8
    Hey!
    Oui elle m'a demandé mon billet de retour que j'avais (et le passeport of course), elle a fait le visa jusqu'au 18 aout, 4 jour après ma date de retour au cas où j'ai des empêchements. Elle m'avait aussi demandé si j'avais assez de fonds jusqu'à mon retour et je lui ai montré mon attestation de fonds. J'ai attendu genre 40-45 min.
    Avant ça elle m'avait dit que je pouvais rester plus de temps
    Merci pour ta réponse!
    Le problème pour moi (et je pense pour beaucoup d'autres) c'est que je n'ai pas de billet de retour en France! J'enchaîne le PVT avec le JP et le JP durant deux ans je ne sais pas quand je rentrerai. C'est pour ça que le tour du poteau ça peut être risqué si tu n'as pas de billet de retour.
    C'est compliqué....

  5. #1685
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de justinefloirat
    Merci pour ta réponse!
    Le problème pour moi (et je pense pour beaucoup d'autres) c'est que je n'ai pas de billet de retour en France! J'enchaîne le PVT avec le JP et le JP durant deux ans je ne sais pas quand je rentrerai. C'est pour ça que le tour du poteau ça peut être risqué si tu n'as pas de billet de retour.
    C'est compliqué....
    si t'as mis de l'argent de coté pendant ta 1ere année de JP, surement qu'une attestation de fond de ta banque devrait pas mal aider à justifier un tour du poteau auprès de l'agent d'immigration .... mais c'est sûr qu'ils font pas mal de chose a la gueule !

  6. #1686
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de mika37
    si t'as mis de l'argent de coté pendant ta 1ere année de JP, surement qu'une attestation de fond de ta banque devrait pas mal aider à justifier un tour du poteau auprès de l'agent d'immigration .... mais c'est sûr qu'ils font pas mal de chose a la gueule !
    Elle semble pas mal cute ...
    Elle a ses chances ;-)
    Forcément faudrait pas qu'elle tombe sur une femme ^^

  7. #1687
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Annas
    Je suis absolument d'accord avec toi.

    Pour la simple et bonne raison que ceux qui veulent y rester (au Canada) moins de 3 mois n'ont PAS leur place légitime dans l'expérience EIC nomment PVT !
    C'est une aberration de lire ce genre de commentaire !

    Votre visa actuel (sans blague...) et oui, le même que vous utilisez pour partir aux Etats Unis en VACANCES sera suffisant pour ceux qui ne veulent pas rester éloigner de maman plus de 3 mois !
    Si les gens ont envie de venir bosser 3 mois avec un PVT, ils le peuvent. Sans PVT, ils n'auront pas le droit de bosser, donc ça peut être tout à fait compréhensible.
    Par contre, ils risquent de regretter par la suite de n'avoir pas pu en profiter un peu plus.
    Message de Ahmedzaidi42
    Je reviens sur le facteur chance qui est souvent mis en avant sur le forum, normalement si nous sommes préparés à l'ouverture du quotas, il n'y a pas de raisons pour qu'on n'obtienne pas notre préciiiiiiieux *Golum Voice* (Oui j'ai régarde le seigneur des anneaux... Désolé! ). Je me trompe ?
    Salut Ahmed,

    Le truc, c'est que vous êtes tous préparés, ou du moins qu'il y a un nombre de personnes préparées beaucoup plus important que le nombre de places disponibles.
    Du coups, quand bien même tu serais hyper rapide, il est possible que des gens soient encore plus rapides que toi.
    L'an dernier, le facteur chance a été prépondérant dans la mesure où le serveur sélectionnait tel ou tel ordinateur pour continuer la démarche : donc c'était vraiment une question de chance puisque le serveur ne choisissait personne en fonction de sa préparation ou autre.

    Hier, la ronde 2 des PVT pour les Coréens a ouvert, il y avait 1000 places. Elles ont toutes été prises en 2 minutes. Quelques jours plus tôt, 2000 places ont été prises en 8 minutes, et ça, c'était en comptant la création de compte sur Kompass (car oui, ils ont dû le créer au moment de l'ouverture car il n'y a pas eu de place ouverte avantà, le remplissage de la demande et la soumission de la demande.

  8. #1688
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Oui en effet et oui c'est le cas et oui c'est très aléatoire!
    Je suis encore dans les temps pour faire ma demande de visa visiteur donc je préfère dépenser $100 et acheter ma tranquillité.
    Mais il y a pas mal de personnes qui ont loupé la délai pour faire cette demande et n'auront pas le choix de faire le tour du poteau s'ils ne reçoivent pas le JP à temps et donc ils devront venir armés du maximum de documents pour "attendrir" l'agent à la douane!
    Je n'ai pas trouvé de discussions spécialement pour ça...

  9. #1689
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de mika37
    détrompes-toi, y'en a quand même une poignée (l'année dernière j'ai vu 3 personnes faire usage d'un PVT pour venir entre 2 et 4 mois l'été ... et ca leur semblait logique ...)
    C'est bien ce que je dis; une minorité...

  10. #1690
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Message de justinefloirat
    Le statut visiteur peut se demander maximum 30 jours avant la fin de ton visa. C est a dire que si ton PVT se termine le 28 mars, tu aurais du faire ta demande avant le 28 février. Il y a pas mal de gens qui sont dans ce cas, qui ont dépassé cette date.
    Pour le tour du poteau, c'est refusé la plus part du temps parce que tu souhaites revenir dans un pays en touriste sans billet de retour dans ton pays d'origine ce qui veut dire que tu veux rester plus longtemps, peut-être travailler et donc illégal. Et je crois, JE CROIS, que dans ce cas, s'ils te refusent ton visa touriste en faisant le tour du poteau tu as 24h pour quitter le territoire. J'avais trouver des discussions sur le site : tape "tour du poteau visa touriste jp" et tu devrais trouver des discussions.

    Sans ça, je ne sais pas qu'elles seraient les options secure pour faire la transition entre PVT et JP.
    Super... :/
    Mais si j'ai un billet retour pour la France genre pour un mois plus tard et des billets pour voyager ici tu penses que ça peut marcher?

  11. #1691
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de yayaley
    Super... :/
    Mais si j'ai un billet retour pour la France genre pour un mois plus tard et des billets pour voyager ici tu penses que ça peut marcher?
    Oui, j'ai échangé des messages sur cette discussion avec une personne qui a fait le tour du poteau et ça a marche car elle avait un billet retour. Avec ça, tu ne devrais pas avoir de problème! Oui sinon comme disait une autre personne, il faudrait prouver que tu as les fonds nécessaires pour pouvoir en acheter un!

  12. #1692
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Message de Yoshi45
    C'est assez amusant en fait parce que les JPistes sont deja dans le quota donc ca n'est qu'une question de temps. Alors que les pvtistes ont plus de raisons de stresser vu qu'ils ne savent pas si ils seront pris dans le quota ou non.
    Malheureusement ce n'est pas qu'une question de quotat! :/
    On stress car pour la plupart nous sommes déjà sur place, entout cas mon cas. Je n’ai absolument aucune envie de rentrer en France et monpvt expire dans 17 JOURS! AHHHH!
    Et le problème du JP n’est donc pas les quotats comme pourle PVT mais plutôt la validation : est ce que le douanier sera de bonnehumeur ? est ce que ses propres critères me serviront?
    BREF en gros le stress est certes très différents (je parleen connaissances de causes) mais il est tout aussi présent voir pire en toutcas pour ma part! L


    Bon un peu d'espoir finalement...

  13. #1693
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de yayaley
    Malheureusement ce n'est pas qu'une question de quotat! :/
    On stress car pour la plupart nous sommes déjà sur place, entout cas mon cas. Je n’ai absolument aucune envie de rentrer en France et monpvt expire dans 17 JOURS! AHHHH!
    Et le problème du JP n’est donc pas les quotats comme pourle PVT mais plutôt la validation : est ce que le douanier sera de bonnehumeur ? est ce que ses propres critères me serviront?
    BREF en gros le stress est certes très différents (je parleen connaissances de causes) mais il est tout aussi présent voir pire en toutcas pour ma part! L


    Bon un peu d'espoir finalement...
    Pas mal d’accord avec ca !

    Le stress des JPistes, ou plutôt des JPistes « renouvellants » (qu’ils soient en JP ou PVT actuellement), c’est plutôt de devoir se dire « ha ba tiens c’était vraiment cool cette année passée icitte, j’m’e ferait bien rallongé mon statut d’un an ou deux … ça me laisse le temps de gérer la paperasse pour m’installer définitivement » (si telle est l’ambition finale évidemment !)

    C’est pire que le PVT dans le sens où les personnes qui feront leur premier PVT ne savent pas vraiment si elle ratent quelque chose, et ne se retrouve pas (à mon sens) dans une situation aussi complexe à gérer … elles ont principalement à reprendre leur vie de chez elles, et espérer que ça sera bon pour l’année suivante ! Ceux qui sont déjà sur place depuis parfois plusieurs année, on se doute qu’ils ont surement déjà acheté des affaires, qu’ils ont plus forcément de point de chute en France, toussa toussa

    Bref, pas de stress, y’a point S ! Et de toute façon être full stress ca change pas grand chose alors bon ...

  14. #1694
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de mika37
    Bref, pas de stress, y’a point S
    J'ai du googler cette expression!
    Ça fait plusieurs fois que je te vois l’écrire et je pensais que c’était une expression québécoise que j'avais loupé! Bah non...!

  15. #1695
    Avatar de Loubouhou
    LouBou 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Un défouloir ? Une cellule psychologique ? OUAIIIIIIS ! Il y en a besoin. Ca fait plusieurs fois que je passe ma souris au dessus du topic en me disant non, c'est bon, tu vas bien encore... Mais là, ça commence à être pénible cette attente ! Je suis en attente de la LAC pour le stage coop, depuis vendredi et ça urge pas mal, je dois partir le 2 avril. Du coup je parcours le forum en long, en large, en travers, tout ce que vous voulez pour me rassurer (au passage merci d'exister Pvtistes, vous êtes des sauveurs <3), pour voir où en sont les autres futurs stagiaires...
    Voilà, c'était juste pour dire que j'en avais marre d'attendre, de stresser et de partager avec des gens qui sont dans la même situation

  16. #1696
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de justinefloirat
    J'ai du googler cette expression!
    Ça fait plusieurs fois que je te vois l’écrire et je pensais que c’était une expression québécoise que j'avais loupé! Bah non...!
    Désolé de t'avoir mis dans le trouble

  17. #1697
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Message de Marie
    Hier, la ronde 2 des PVT pour les Coréens a ouvert, il y avait 1000 places. Elles ont toutes été prises en 2 minutes. Quelques jours plus tôt, 2000 places ont été prises en 8 minutes, et ça, c'était en comptant la création de compte sur Kompass (car oui, ils ont dû le créer au moment de l'ouverture car il n'y a pas eu de place ouverte avantà, le remplissage de la demande et la soumission de la demande.
    Sauf que les Coréens sont cheatés. Sérieux, faut voir à la vitesse ou ils pianotent quand ils jouent aux jeux vidéo

  18. #1698
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Loubouhou
    au passage merci d'exister Pvtistes, vous êtes des sauveurs <3
    C'est vrai, j'pense que ça prendrait un topic dédié aux remerciements de toutes les personnes qui contribuent au bon fonctionnement de cette belle communauté de pvtistes

    Merci Mat, les admins et les modo, vous faites un travail de chef

  19. #1699
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de mika37
    C'est vrai, j'pense que ça prendrait un topic dédié aux remerciements de toutes les personnes qui contribuent au bon fonctionnement de cette belle communauté de pvtistes

    Merci Mat, les admins et les modo, vous faites un travail de chef
    Totalement d'accord, merci à toute l'équipe

  20. #1700
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de justinefloirat
    J'ai du googler cette expression!
    Ça fait plusieurs fois que je te vois l’écrire et je pensais que c’était une expression québécoise que j'avais loupé! Bah non...!
    Ca c'est le résultat des gens qui ne coupent pas le son quand vient la pub comment vous pouvez encore supporter ce lavage de cerveau?!
    Et sinon pour t'aider un peu plus Justine, comme l'a dit Mika, une preuve comme quoi t'as assez d'argent pour t'acheter un billet de retour pourrait faire l'affaire. Il me semble que j'avais aussi vu cette info sur cic

Page 85 sur 612 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 135 185 585 ...