1. #721
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de canadawolf38
    Hello à tous,

    dites moi j'aurais une petite question

    Je vais effectuer un stage au Québec avec le programme EIC stage coop international. Le stage se déroulera de Février 2016 à Avril 2016.

    Faut-il que je m'inscrire à la session EIC de Février 2015 ou y'aura t-il d'autres sessions genre vers Novembre qui me permettront de postuler pour un stage début 2016 ?

    Merci de vos réponses
    Probablement que non. L'EIC 2016 pourrait commencer en 2015 (en novembre ou decembre 2015) mais à ta place je tenterais l'EIC qui va ouvrir, et si tu ne l'as pas, tu pourras toujours t'inscrire à la prochaine, si l'ouverture du JP 2016 se fait avant Janvier 2016.

  2. #722
    Avatar de canadawolf38
    julien 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Odin
    Probablement que non. L'EIC 2016 pourrait commencer en 2015 (en novembre ou decembre 2015) mais à ta place je tenterais l'EIC qui va ouvrir, et si tu ne l'as pas, tu pourras toujours t'inscrire à la prochaine, si l'ouverture du JP 2016 se fait avant Janvier 2016.
    Merci de ta réponse,

    Le fait de postuler pour l'EIC 2015 ( Février ), me permet donc d'effectuer un stage du 1er janvier 2015 au 31 Décembre 2015?

  3. #723
    Avatar de Thomas92
    Thomas 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de fannydupuis
    Moi ça fait depuis l'été 2013 que je veux partir huhuhu
    Mon copain et moi avons raté les PVT 2014 à cause de nos contrats de travail :s. J'espère que cette fois-ci c'est la bonne!
    Bonjour a tous
    je souhaiterais avoir un renseignement sur la 1ere etape PVT Canada.

    Lorsque l'on cree notre compte Kompass, EIC a 48h pour nous envoyer un mail. Ensuite nous avons 10j pour payer les frais et transmettre les documents.
    Les 10j sont en jours ouvres ou ouvrables ou c'est 10j en comptant samedi et dimanche?

    En esperant que qq1 pourra me repondre.
    Cordialement
    Thomas

  4. #724
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Aaaah enfin une date pr les jp et les stage !!!reste plus que le PVT a annoncer et on y es la on y es !!!

  5. #725
    Avatar de Dryss
    Driss 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de CEREAL
    Aaaah enfin une date pr les jp et les stage !!!reste plus que le PVT a annoncer et on y es la on y es !!!
    Ouep, ça se débloque enfin !! Par contre je sens bien que la majorité des gens qui vont tenter le PVT vont essayer de créer leur compte Kompass Jeudi à 14h... C'est pas cool pour les demandeurs de JP et Coop si les serveurs ne tiennent pas ! Perso j'attendrais Vendredi pour créer mon compte tranquillement !

  6. #726
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
    Enfin la date d'ouverture pour les JP !!!!!!!!! (et Stages aussi hihi)
    Trop heureuse, peut être a-t-on une chance d’être dans les temps quand notre PVT se termine en avril!!!
    Et comme Dryss l'a dit, svp les gens qui tentent le PVT attendez le vendredi pour créer votre compte Kompass, je sais que vous êtes en stress (y a un an j'étais à votre place ) Mais pensez aux autres catégories avant svp

  7. #727
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    24 mois SI :
    - Le contrat de travail est pour 24 mois
    - Ton passeport est valide pour 24 mois
    - Tu es couvert pour 24 mois au niveau hospitalisation, rapatriement, et maladie.
    Merci pour ta réponse!

  8. #728
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Oh enfin de l'action!!!! Trop excitant!

  9. #729
    Anonyme
    Message de Dryss
    Par contre je sens bien que la majorité des gens qui vont tenter le PVT vont essayer de créer leur compte Kompass Jeudi à 14h... C'est pas cool pour les demandeurs de JP et Coop si les serveurs ne tiennent pas ! Perso j'attendrais Vendredi pour créer mon compte tranquillement !


    Message de Nellito
    iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaa!!!!!
    Enfin la date d'ouverture pour les JP !!!!!!!!! (et Stages aussi hihi)
    Trop heureuse, peut être a-t-on une chance d’être dans les temps quand notre PVT se termine en avril!!!
    Et comme Dryss l'a dit, svp les gens qui tentent le PVT attendez le vendredi pour créer votre compte Kompass, je sais que vous êtes en stress (y a un an j'étais à votre place ) Mais pensez aux autres catégories avant svp
    Je plussoie les deux messages Pensez aux autres, et attendez vendredi pour faire votre compte D'autant que ça ne changera rien pour ceux qui veulent le PVT de décaler d'un jour

  10. #730
    Avatar de Marion7692
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Youpiiii ca bouge !!
    J'attendrais bien sur vendredi pour aller sur kompass

  11. #731
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    yihaaa, dans les starting block

    L'année dernière les pvt avaient ouvert combien de jours après les jp?

  12. #732
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Oh là là, on n'a jamais été aussi proche de la fin (ou du début, ça dépend comment on voit les choses) !

    Idem, j'attendrais vendredi pour créer mon compte Kompass, le stress des JPistes et des Stages COOPistes doit bien être assez élevé comme ça

  13. #733
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de geeksisters
    L'année dernière les pvt avaient ouvert combien de jours après les jp?
    quelques semaines/mois...

  14. #734
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de murielj
    quelques semaines/mois...
    ah c'est ça que je recherchais, comment ça s'était passé en 2014...
    C'tte loose, je pensais que genre 3 jours après c'était au tour des pvt...donc ça ne veut rien dire...

  15. #735
    Avatar de Jerem31
    Jérémy 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    WWAAAAAAAAA La pression monte !!!!!!
    Au passage merci pour ce super site et forum !!! Ultra complet !!
    Bonne idée le défouloir !!!

    Bonne chance à tous!

  16. #736
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de Jerem31
    WWAAAAAAAAA La pression monte !!!!!!
    Au passage merci pour ce super site et forum !!! Ultra complet !!
    Bonne idée le défouloir !!!

    Bonne chance à tous!
    Trop Ouf!!! Les demandes de visa ouvrent demain!
    La pression monte et se fait sentir

    Merci à Odin, qui a résumé ma pensée avec de meilleurs mots que je ne l'ai fait, hier
    et désolé pour les autres si je vous ai choqué dans mes propos, mais je commençais à sentir le couperet passer très près de ma tête. Il est clair que le Canada ne me doit rien personnellement et que c'est le cas pour tout le monde.

    Sur un autre point, on m'a dit que les demandes de visas pour les stages étaient généralement plus rapides que celles pour les PVT les années précédents; qu'avec un peu de chance on pouvait espérer avoir passé toutes les étapes en genre 2 semaines et partir dans la foulée.
    Des avis sur cette info que l'on m'a donné?

  17. #737
    Avatar de Jerry1
    Jerry 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

  18. #738
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Je suis déjà en stress pour ceux qui vont faire les demandes de JP et de Stage Coop demain, alors que moi j'attends les PVT... Qu'est-ce que ça va être quand les PVT vont ouvrir !! Je vais être dans tous mes états je le sens ^^

  19. #739
    Avatar de Jerry1
    Jerry 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    En 2014, les quotas PVT ont ouvert combien de temps après les JP et Stage coop ??
    Juste pour avoir un ordre d'idée

  20. #740
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Jerry1
    En 2014, les quotas PVT ont ouvert combien de temps après les JP et Stage coop ??
    Juste pour avoir un ordre d'idée
    Je donne la réponse à peu près 5 messages au dessus du tiens : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post967729

    (la fonction recherche est votre amie, en règle générale...)

Page 37 sur 612 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 137 537 ...