- Date et heure de la demande sur Kompass : 16h01 2e ronde
- Numéro de suivi mondial (NSM) : 3628
- Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 02/04
- Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 02/04
- Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : ??
Bonsoir, mon problème réside dans les "??". Je n'ai pas reçu d'accusé de réception de mon paiement et de téléchargement de mes documents. Et je n'ai toujours pas la LAC. L'état de mon dossier est noté comme "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente". Mais par contre, le tableau récapitulatif des étapes est:
Soumettre la demande |
Télécharger les documents requis |
Frais de participation
à EIC |
Évaluation de l’admissibilité à EIC |
(soumis) |
(soumis) |
(soumis) |
(en attente) |
Est ce normal ou dois je faire quelque chose de plus??? Sachant que dans le tableau "Exigences d'une demande" tout est marqué comme "Section verrouillée" donc je ne peux plus rien faire...
Deuxième question, pour ceux qui comme moi sont en couple et attendent avec grand espoir la 3e session pour que leur moitié obtienne le NSM, quels sont vos plans/solutions si par malchance votre moitié ne l'obtient pas?
Merci d'avance et bonne soirée
Oui c'est normal il faut.. attendre haha. J'ai eu l'accusé de réception seulement hier, ma soeur il y a 3 jours. Donc pas de panique attend encore un peu

Pour partir à deux tu as plusieurs solutions, prier pour la 3ème ronde, demander un VIE, venir avec un visa touristique de 3 ou 6mois ou tenter une entrée express au Canada.