1. #4641
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Allons allons, LI ou pas, chaque journee se termine au LIT, c'est le plus important non?

    *nomination au trophee de blaguounette de la CP en fin de PVT*

  2. #4642
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de nathnath21
    Ils sont vraiment à la ramasse cette année.
    C'est complètement inversé cette année. L'année dernière EIC était totalement a la ramasse et CIC allait super vite ...

  3. #4643
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de Yoshi45
    C'est uniquement a la discretion du douanier. Il peut vous forcer a l'activer si il pense que vous voulez gagner du temps. En general si tu as un billet retour 10 ou 15 jours apres et que tu lui montres et explique, ca passe.
    Merci, juste une dernière question et je te laisse tranquille est ce que le fait que sa LI sera émise quand on arrivera le 14 mai, si le douanier veut activer son PVT et que nous n'avons pas l'assurance obligatoire, ni les fonds, on peut se faire refouler carrément et devoir retourner en France sans pouvoir faire nos vacances?

  4. #4644
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de Yoshi45
    Allons allons, LI ou pas, chaque journee se termine au LIT, c'est le plus important non?

    *nomination au trophee de blaguounette de la CP en fin de PVT*
    je sais pas si je dois me vanter d'avoir souri à cette blague!

  5. #4645
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    EIC super speed , en 1 semaine j'ai recu ma LAC ! prochaine étape CIC , ça c'est du lourd ...

  6. #4646
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de arnaud_
    Bon encore une journée qui va bientôt se terminer et pas de LI ...
    Ahahahahah! GIF superbement choisi.

    Message de arnaud_
    Bon moi par contre je me verrai obligé de retirer mon offre d'agent de star si jamais tu fais ça.
    Allez, je me dévoue!

  7. #4647
    Avatar de wawi
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de wawi
    C'est quoi le cache navigateur ? en fait j'utilise safari
    Cher Duke
    Sans doute m'as-tu porté chance. J'ai fini par me résoudre à dire que j'avais perdu mon mot de passe. Et là j'en ai créer un autre et cela marche. Mais j'insiste sur le fait que mon mot de passe est tellement particulier et me tiens à coeur que je ne peux en aucun cas l'oublier ou d'y faire une erreur.
    Voilà.
    Donc je m'empresse de lire la lettre (nouveau problème adobe dernière version que je vais résoudre bien sûr)
    Je te remercie infiniment de ton implication
    Il est tard maintenant ici (presque tard il n'est que 22 H) mais ce stress m'a épuisée.

    Meilleures pensées.
    Wawi

  8. #4648
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de justinefloirat
    Allez, je me dévoue!
    C'est trop d'honneur Par contre tu risque de changer d'avis jeudi si jamais tu m'entends chanter quoi qu'ce soit

  9. #4649
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de HugoLesUlis
    Merci, juste une dernière question et je te laisse tranquille est ce que le fait que sa LI sera émise quand on arrivera le 14 mai, si le douanier veut activer son PVT et que nous n'avons pas l'assurance obligatoire, ni les fonds, on peut se faire refouler carrément et devoir retourner en France sans pouvoir faire nos vacances?
    Si tu viens activer un PVT, certains douaniers ne demandent même pas de voir ton assurance, si c'est le cas et que tu l'as pas, il est possible alors qu'un futur pvtiste se fasse refouler, ou alors certains pvtistes prennent une assurance sur plus courte durée et se voit attribuer un pvt pour moins d'un an...
    il y a une multitude de situations possibles, encore une fois c'est à l'APPRECIATION des douaniers. Des pvtistes se voient demander l'assurance, la preuve de fonds etc..d'autres rien!

    Mais dans ton cas, je commencerai par arrêter de paniquer, tout ira bien Positive.
    Tu viens en touriste, fais en sorte d'avoir sur toi la preuve de ton billet retour, et tout ce qui peut être relié à ton séjour..ils sauront si tu as obtenu une LI de toutes les manières. Le plus important est d'être toujours HONNÊTE avec les douaniers.
    Si tu dis la vérité, tout peut très bien se passer. Je suis sûre que ça ira...Par contre t'amuses pas à avoir des cv dans ton sac ou des éléments qui pourraient insinuer que tu vas prospecter pour du travail. Sait-on jamais. Tu es touriste.

    J'ai bien quitté le canada à expiration de mon PVT pour y revenir en touriste après une semaine passé aux US, j'ai montré mon billet comme quoi je quittais le territoire canadien 2 semaines plus tard, certes je ne pense pas qu'ils apprécient trop mais je faisais ça de manière légale, et c'est passé sans soucis. Faut juste se montrer honnête et organisé.

  10. #4650
    Avatar de Robin5
    Robin 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    bonsoir a tous
    cest peu etre pas le lieu mais je stress un peu :-/
    j'ai un petit soucis dans la creation de mon compte CIC,dans la rubrique "que voulais vous faire aujourd'hui" je nest pas l'onglet "
    Visa de visiteur, permis d’études et/ou permis de travail" pouvez vous m'aider? merci davance

  11. #4651
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de mika37
    C'est trop d'honneur Par contre tu risque de changer d'avis jeudi si jamais tu m'entends chanter quoi qu'ce soit
    Ce n'est pas "si jamais tu m'entends chanter", mais c'est "quand tu vas chanter"
    En tant que notre star officielle des JPistes, tu dois nous faire cette honneur

  12. #4652
    Avatar de Coralie10
    Coralie 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai jamais posté dans ce sujet mais je le suis de très près, mais là faut que je le dise : vous me vendez du rêve sérieusement !!

  13. #4653
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de mika37
    Par contre tu risque de changer d'avis jeudi si jamais tu m'entends chanter quoi qu'ce soit
    Challenge accepted!!!


    Toi, tu vas commencer à boire des bières tôt jeudi

  14. #4654
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de nathnath21
    Ce n'est pas "si jamais tu m'entends chanter", mais c'est "quand tu vas chanter"
    Bordel j'ai encore manqué une occasion de fermer ma yeule moi on dirait ... et si j'me cache vous me reconnaitrez pas héhéhé





    Message de justinefloirat
    Toi, tu vas commencer à boire des bières tôt jeudi
    Vais p'tete même attaquer directement par les alcools forts (c'est pas mal le seul moyen de m'faire chanter de toute facon)

  15. #4655
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    284
    Likes reçus
    158
    Message de CEREAL
    Je pense que tu n'as rien loupe yen a qui ont eu leur lac très vite et d'autres non,moi je lai eu la 2eme ronde et j'ai TT fait en suivant j'ai tout en "soumis" et eic " en attente "donc c'est normal je pense surtout après le weekend de 4jours et puis il y a un délai jusqu'à 14jours je crois pr recevoir la lac donc ca devrait pas tarder.

    Par contre tu peux commencer a créer ta clé GC et ton compte CIC avant de recevoir ta LAC.

    la réponse était pour Romain voila
    es ce que tu as eu un accuser de réception des doc et du paiement ?

  16. #4656
    Avatar de steffane76
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Soulagement !!! L.I en poche !!!

  17. #4657
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de steffane76
    Soulagement !!! L.I en poche !!!
    Qui es-tu ? Stage ? JP ? date de soumission du dossier ??

    Félicitations !

  18. #4658
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de Nicolas102
    es ce que tu as eu un accuser de réception des doc et du paiement ?
    alors j'ai eu le nsm le 02/04 et l'AR pour dire d'envoyer dossier et paiement dans la soirée. le 02/04 au soir j'ai donc soumis cv + doc + paiements.Pas de LAC reçue mais les prèlévements sur mon compte ont été débités aujourd'hui mais toujours pas de LAC mais je ne suis pas surprise vu les jours fériés... je pense la recevoir demain (bon pressentiment car ce sera mon anniversaire)! lol voila tu sais tout Nicolas! et j'ai eu le mail de confirmation de transaction oui
    Dernière modification par CEREAL ; 07/04/15 à 23:39.

  19. #4659
    Avatar de kickoo69
    cécile 43 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    Suis en stress, j'ai reçu un message me disant qu'une mise à jour avait été fait sur ma demande CIC. Et quand j'y suis allée, pas de message.....rien !! Est ce bien normal??
    J'essaye de rester zen et positiver mais quand je vois qu'il y à déjà eu des refus, ça rassure pas!!!

    Bonne nuit à tous

  20. #4660
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de kickoo69
    Bonsoir,

    Suis en stress, j'ai reçu un message me disant qu'une mise à jour avait été fait sur ma demande CIC. Et quand j'y suis allée, pas de message.....rien !! Est ce bien normal??
    J'essaye de rester zen et positiver mais quand je vois qu'il y à déjà eu des refus, ça rassure pas!!!

    Bonne nuit à tous
    Oui normal don't worry t'en recevras peut être d'autres...

    Bonne nuit !

Page 233 sur 612 ... 133 183 223 231 232 233 234 235 243 283 333 ...