1. #4861
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de mika37
    En faite participer à EIC, même si les chances de bases de chacun de pouvoir participer sont égales, y'a quand même une sélection naturelle qui se fait en testant les nerfs des gens ... ceux qui n'ont pas les nerfs solide/la patience/le courage/l'assurance suffisante (appelez ça comme vous voulez), finiront par se désister d'eux-même ... finallement, y'a bien un tri dans les candidats EIC !!!!
    En même temps si t'es pris dans les quotas faudrait avoir une maladie mentale assez coriace pour te desister de toi même et du coup tu rentres pas dans les critères d'acceptation...
    La boucle est bouclée 😁

  2. #4862
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de mrtwain
    En même temps si t'es pris dans les quotas faudrait avoir une maladie mentale assez coriace pour te desister de toi même et du coup tu rentres pas dans les critères d'acceptation...
    La boucle est bouclée
    Vu comme ça, logique imparable

    Message de Odin
    ça avance sûrement !
    J'aime voir comme, avec le temps, l'utilisation des adverbes est de plus en plus fréquentes ! Tout un monde de précaution dans nos tournures de phrase : ça s’appelle l'expérience

  3. #4863
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de mrtwain
    En même temps si t'es pris dans les quotas faudrait avoir une maladie mentale assez coriace pour te desister de toi même et du coup tu rentres pas dans les critères d'acceptation...
    La boucle est bouclée 😁
    HAHA ! Excellent, bon, moi j'attends toujours cette troisième ronde alors chut ! Mais je dois avouer qu'avoir retrouvé un téléphone sans internet est quand même top ! Pas le stresse de voir qu'on a loupé un truc avec une notification à la con

    Des caribous qui font du surf ! C'est pas banal tout de même !

  4. #4864
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Helene
    Elle brûle pas, elle caillasse, je te rassure
    Parfait, let's go me prendre un caillou dans la face (un peu comme cette pauvre étudiante qui c'est prit un méchant coup de gazeuse en plein dans la face !)

  5. #4865

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Flohyt
    Ca ne t'a pris que 20 minutes pour l'etape mon CIC ? :O
    À vrai dire, cela ne m'a pris que 5 minutes.

    Dès la réception de l'accusé de réception du paiement à EIC, j'ai utilisé l'outil « Venir au Canada » afin de préparer les pièces nécéssaire pour le dossier CIC. J'ai aussi créé mon compte monCIC et téléchargé les formulaires. En attendant la LAC, j'ai pu envoyer les justificatifs sur monCIC (passeport, etc…) et remplir tous les formulaires que j'ai conservé précieusement sur mon ordinateur.
    À l'obtention de la LAC, j'ai daté et validé les formulaires CIC, et je n'avais plus qu'à envoyer ça sur monCIC et effectuer le paiement.

  6. #4866
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de mrtwain
    En même temps si t'es pris dans les quotas faudrait avoir une maladie mentale assez coriace pour te desister de toi même et du coup tu rentres pas dans les critères d'acceptation...
    La boucle est bouclée 😁
    Pas forcément jeune Padawan! Des fois, la vie fait que tu te retrouves dans l'impossibilité de suivre les plans que t'avais tracés!!

    Message de mika37
    Parfait, let's go me prendre un caillou dans la face
    Mets ton casque et ça va bien se passer!

    Message de Angye
    Des caribous qui font du surf ! C'est pas banal tout de même !
    Mouais, je garantis qu'ils fassent ça pour le fun, là en fait!! Pauvres bêtes...

  7. #4867
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous,

    Voilà j'ai soumis tout mes docs pour l'étape kompass seulement j'ai un doute ... Sur mon espace perso j'ai ça :

    État: Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente
    et

    État de ma demande

    Soumettre la demande Télécharger les documents requis Frais de participation
    à EIC
    Évaluation de l’admissibilité à EIC
    (soumis) (soumis) (soumis) (en attente)

    et dessous les sessions sont verrouillées.

    1 Paiement des frais de participation à EIC Section verrouillée Date d’échéance: 2015-04-10
    2 Documents requis Section verrouillée
    Téléchargé
    Date d’échéance: 2015-04-10
    3 Demande de participation à EIC Section verrouillée
    Demande soumise à EIC le 2015-03-31 à 10:01

    Est ce s'est bon ?

    Merci de vos réponses.

  8. #4868
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Helene
    Pas forcément jeune Padawan! Des fois, la vie fait que tu te retrouves dans l'impossibilité de suivre les plans que t'avais tracés!!
    Hum ça sent le vécu ça, non? On dira que c'est le cas particulier qui confirme la règle =P

  9. #4869
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de melissandr
    Oui c'est normal il faut.. attendre haha. J'ai eu l'accusé de réception seulement hier, ma soeur il y a 3 jours. Donc pas de panique attend encore un peu
    Pour partir à deux tu as plusieurs solutions, prier pour la 3ème ronde, demander un VIE, venir avec un visa touristique de 3 ou 6mois ou tenter une entrée express au Canada.
    Moi je suis exactement dans la même situation c'est la question que j'allais poser ! Mais comme je suis dans les derniers NSM (voire le dernier - 4500) de la 2eme ronde, je me dis que c'est surement pour ca..
    Est ce que ca peut poser problème si on reçoit l'accusé et la LAC après le 12/04 (date d'échéance pour soumettre) ?! alors que ca a été soumis le 6 par exemple ?

    pour ta question sur le conjoint, tu peux aussi (si vous êtes mariés ou avez vécu au moins 1 an ensemble et pouvez le prouver) le moyen de lui offrir un permis de travail ouvert si toi tu trouves du travail et que vous faites le tour du poteau ! Il y a un article la dessus sur PVTISTES :-)

    Moi je suis exactement dans la même situation c'est la question que j'allais poser ! Mais comme je suis dans les derniers NSM (voire le dernier - 4500) de la 2eme ronde, je me dis que c'est surement pour ca..
    Est ce que ca peut poser problème si on reçoit l'accusé et la LAC après le 12/04 (date d'échéance pour soumettre) ?! alors que ca a été soumis le 6 par exemple ?

    pour ta question sur le conjoint, tu peux aussi (si vous êtes mariés ou avez vécu au moins 1 an ensemble et pouvez le prouver) le moyen de lui offrir un permis de travail ouvert si toi tu trouves du travail et que vous faites le tour du poteau ! Il y a un article la dessus sur PVTISTES :-)

  10. #4870
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de mrtwain
    Hum ça sent le vécu ça, non? On dira que c'est le cas particulier qui confirme la règle =P
    Mon PVT 2010 a été réduit pour raisons de santé, mais après plus de...oh boy, 6 ans sur le forum, je peux te dire qu'on en a vu passer des gens qui ont du laisser tomber alors qu'ils avaient obtenu leur PVT...
    C'est comme ça!
    Et c'est pour ça que le fait qu'on puisse retenter sa chance pour un 2ème PVT n'est pas aussi "dégueulasse" que certains peuvent le laisser entendre!!

  11. #4871
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de mika37
    Bein quand même j'ai l'sentiment que l'engouement c'est affaibli depuis ce loooooonnnnnnnng weekend !
    Bah j'avoue que je commence à être un peu blasée
    Trop d'attente tue l'attente !

  12. #4872
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Helene
    Mon PVT 2010 a été réduit pour raisons de santé, mais après plus de...oh boy, 6 ans sur le forum, je peux te dire qu'on en a vu passer des gens qui ont du laisser tomber alors qu'ils avaient obtenu leur PVT...
    C'est comme ça!
    Et c'est pour ça que le fait qu'on puisse retenter sa chance pour un 2ème PVT n'est pas aussi "dégueulasse" que certains peuvent le laisser entendre!!
    Ça je veux bien le croire!!

    Il est vrai que dans certains cas, un 2e PVT n'est pas illégitime...

  13. #4873
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de mrtwain
    Il est vrai que dans certains cas, un 2e PVT n'est pas illégitime...
    Dans AUCUN cas il ne l'est!

  14. #4874
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de Flohyt
    Moi je suis exactement dans la même situation c'est la question que j'allais poser ! Mais comme je suis dans les derniers NSM (voire le dernier - 4500) de la 2eme ronde, je me dis que c'est surement pour ca..
    Est ce que ca peut poser problème si on reçoit l'accusé et la LAC après le 12/04 (date d'échéance pour soumettre) ?! alors que ca a été soumis le 6 par exemple ?

    pour ta question sur le conjoint, tu peux aussi (si vous êtes mariés ou avez vécu au moins 1 an ensemble et pouvez le prouver) le moyen de lui offrir un permis de travail ouvert si toi tu trouves du travail et que vous faites le tour du poteau ! Il y a un article la dessus sur PVTISTES :-)

    Moi je suis exactement dans la même situation c'est la question que j'allais poser ! Mais comme je suis dans les derniers NSM (voire le dernier - 4500) de la 2eme ronde, je me dis que c'est surement pour ca..
    Est ce que ca peut poser problème si on reçoit l'accusé et la LAC après le 12/04 (date d'échéance pour soumettre) ?! alors que ca a été soumis le 6 par exemple ?

    pour ta question sur le conjoint, tu peux aussi (si vous êtes mariés ou avez vécu au moins 1 an ensemble et pouvez le prouver) le moyen de lui offrir un permis de travail ouvert si toi tu trouves du travail et que vous faites le tour du poteau ! Il y a un article la dessus sur PVTISTES :-)
    IL faut soumettre les docs et le paiement avant le 12, pas avoir la lac avant le 12 La LAC peut prendre 15 jours à obtenir. Don't stress.

  15. #4875
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de nathnath21
    Trop d'attente tue l'attente !
    Plus on en a, plus on en veut apparemment ... moi j'ai souvenir d'avoir fait une demande papier, et j'peux t'assurer qu'en terme d'attente, depuis que c'est passer en version full online, les délais sont devenus ridiculement cours

  16. #4876
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    le PVT est ouvert pour les allemands!

    Je me rassure en me disant que ça avance pour quelqu'un. Pas de LI ou LAC aujourd'hui?
    Bon je compte toujours sur la 3e ronde des PVT la semaine prochaine, j'aimerais savoir si je lance entrée express.

  17. #4877
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de petit_rhino
    Pas de LI ou LAC aujourd'hui?
    Moi j'regarde même plus ...

  18. #4878
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de mika37
    moi j'ai souvenir d'avoir fait une demande papier,
    Oh! Un ancien!!

  19. #4879
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Bon et toujours pas de date de CSQ aussi, mon dossier est quasi finit! A ce rythme là, je sais même pas si je pourrai l'obtenir d'ici la fin de l'année prochaine.
    Attente de la 3è ronde aussi (même celle des JP!), c'est bien là je suis moins en stress, mais dès qu'on saura la date ça va encore être ouf

  20. #4880
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Helene
    Oh! Un ancien!!
    Comme je disait, je suis arrivé en 2011 à Montreal, la demande de PVT papier était même pas pour moi, et je connaissait pvtiste mais ne me suis inscrit que récemment !

Page 244 sur 612 ... 144 194 234 242 243 244 245 246 254 294 344 ...