1. #4881
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de mika37
    Bein quand même j'ai l'sentiment que l'engouement c'est affaibli depuis ce loooooonnnnnnnng weekend !
    Nannnnnnn j'suis d'la partie moi aussi !!!!
    Yeaaaaaaa
    Bon je sais pas mettre les gifs mais c'est pas ben ben grave hein ??

  2. #4882
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de mika37
    Plus on en a, plus on en veut apparemment ... moi j'ai souvenir d'avoir fait une demande papier, et j'peux t'assurer qu'en terme d'attente, depuis que c'est passer en version full online, les délais sont devenus ridiculement cours
    En fait c'est la faute de CIC, ils avaient été tellement réactifs avec mon PVT l'année dernière, que j'ai l'impression cette année que ça fait des mois que j'attends la réponse pour mon pitit JP (grosse exagération !)
    Et oui c'est sûr que l'attente dossier papier devait être sacrément plus longue et stressante

  3. #4883
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de benp
    Est ce s'est bon ?

    Merci de vos réponses.
    Non, c'est hors sujet par rapport à la discussion sur les CV où tu as posé ta question. Je l'ai donc déplacée ici.

    Ensuite, oui, c'est à ça que ça ressemble en effet. D'ici quelques jours, tu recevras un accusé de réception (ils n'arrivera pas dans la minute, donc inutile de te mettre à stresser si tu ne le reçois pas dans les prochaines heures ou même demain....).
    D'ici 15 jours environ, tu devrais recevoir ta LAC.

  4. #4884
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de arnaud_
    Ouai c'est trop calme ... j'en suis a espéré la ronde 3 des PVT
    J'imagine que pas mal de monde soit en plein dans Moncic.
    Et les autres doivent etre dehors aver ce beau temps.

  5. #4885
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de mika37
    moi j'ai souvenir d'avoir fait une demande papier, et j'peux t'assurer qu'en terme d'attente, depuis que c'est passer en version full online, les délais sont devenus ridiculement cours

    Je partage entièrement ton avis pour avoir également eu recours au dossier papier avant qu'il soit remplacé par la version online l'année suivante et jusque là je trouve les délais vraiment raccourcis, les informations claires...

    Bref, je trouve que de gros efforts ont été faits pour améliorer la communication ne serait que la possibilité de corriger ton dossier s'il y a une erreur sur ton compte Kompass mais aussi avec l'annonce des dates d'ouverture...puis jusque là des délais de traitement respectés.
    Faut juste être peu patient!

  6. #4886
    Avatar de elodieburney
    Elodie 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Gobbo
    Bonjour à tous !
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais est ce normal que je n'ai toujours pas eut de confirmation apres envoi du paiement et donc de LAC alors que jai ete sélectionnée à la deuxieme ronde et que j'aibrout envoyé (passeport CV et virement)le surlendemain !!?? Merci de votre aide .
    Je suis exactement dans le même cas que toi... Toujours pas d'accusé de réception alors que j'ai payé les frais et soumis les documents requis...

  7. #4887
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Flowaane
    Bref, je trouve que de gros efforts ont été faits pour améliorer la communication ne serait que la possibilité de corriger ton dossier s'il y a une erreur sur ton compte Kompass mais aussi avec l'annonce des dates d'ouverture...puis jusque là des délais de traitement respectés.
    Faut juste être peu patient!
    le suivi est aussi plus facile et direct, avec l'interface...
    Comme quoi, y a des avantages et des inconvénients à chaque "formule" mais on doit faire avec celle qui est en cours!

  8. #4888
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    je trouve aussi que niveau communication les choses se sont améliorées, rien qu'à voir les petits tweets de l'ambassade etc, ils se modernisent quand même un peu, je pense que la case "dossier online" était inévitable, puis ça décharge les pauvres postiers haha
    Les délais sont raccourcis en effet, malgré les bugs, grosso modo, c'est quand même du rapide pour la premier ronde par exemple.
    moi je me rappelles surtout avoir harceler ma mère qui était chargée de poster mon dossier en 2011 car je ne pouvais pas, j'ai du lui demander pendant 3 jours si elle était sûre de l'avoir poster et je me rappelles avoir été insupportable à chaque étape, "j'ai pas mon accusé de réception", "j'ai pas mon acceptation conditionnelle", "et si l'étape de EIC ne passe pas?", tu te deviens vite fou car tu sais qu'un autre jeune padawan du forum a posté son dossier en même temps que toi et eu le même jour de réception, et que lui a déjà passé plusieurs étapes et toi ton Outlook ne veut plus s'ouvrir car tu check tes emails chaque heure..nuit et jour..et tu passes à t'imaginer "y'a un problème avec mon dossier!" je ne bossais plus à cette époque alors c'était ma raison de vivre hahaha.
    Cela a duré 2 semaines, j'ai quand même eu ma LI rapidement pour le processus made in courier mais c'était 2 semaines psychologiquement intenses pour moi et ma mère je crois. Elle devait sûrement se dire vivement qu'elle y aille au Canada haha.


    Message de Flowaane
    Je partage entièrement ton avis pour avoir également eu recours au dossier papier avant qu'il soit remplacé par la version online l'année suivante et jusque là je trouve les délais vraiment raccourcis, les informations claires...

    Bref, je trouve que de gros efforts ont été faits pour améliorer la communication ne serait que la possibilité de corriger ton dossier s'il y a une erreur sur ton compte Kompass mais aussi avec l'annonce des dates d'ouverture...puis jusque là des délais de traitement respectés.
    Faut juste être peu patient!
    Dernière modification par Luz ; 09/04/15 à 18:01.

  9. #4889
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de Tartempion34
    Pour éviter toute confusion oui tu peux retirer ta demande de JP
    Bon et bien le retrait prenant du temps, j'ai recu un refus de mon PVT pour cause de double demande ... Et bien sur els 3 a 5 jours ne sont pas respectes, je me demande bien quand mon JP sera effectivement retire ...

  10. #4890
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de mika37
    je connaissait pvtiste mais ne me suis inscrit que récemment !
    On fait tous des erreurs dans notre jeunesse!


  11. #4891
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de justinefloirat
    On fait tous des erreurs dans notre jeunesse!
    Qu'est-ce que t'insinue ? que t'es vieille ? fini la jeunesse toussa toussa ? (vais me prendre une baffe ce soir moi)

  12. #4892
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    LES ENFANTS J'AI MA LI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    (Stage Coop)

  13. #4893
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Echrak
    LES ENFANTS J'AI MA LI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    (Stage Coop)
    Cool félicitation pour toi !!

    Un de plus en moins ... a ce rythme la on va skier en juillet les enfants.

  14. #4894
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Echrak
    LES ENFANTS J'AI MA LI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    YoLoOoO ! Petit message au gars d'chez CIC = continuez, il vous en reste un peu moins de 10 000 à traiter

    Message de Echrak
    LES ENFANTS J'AI MA LI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ça veut dire que tu sautes dans l'avion genre maintenant puis tu nous rejoins pour boire un coup ce soir !?!

  15. #4895
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de alexandre
    Date et heure de la demande sur Kompass : 16h00
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-WHP-004143
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 02-04-2015 19:34:26
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés: 2015-04-02 à 10:01
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : en attente
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :.............
    Soumission de votre demande sur MonCIC : ...............
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) /
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) /
    Date de réception de votre lettre d'introduction : ...........

    Hey pvtistes, est ce que vous pensez que c'est normal que je n'ai toujours pas recu mon accuse de reception pour le paiement et la soumission de mes documents, depuis le 2 avril ?

    Ca commence a m'inquieter quand je vois tout ce qui se debloque pour les autres...
    C'est frustrant hein?!
    J'attends depuis le 3 avril aussi.
    Quand j'en vois qui ont soumis le 7 et reçu l'accusée de réception le même jour, je ne comprend pas trop la logique... (oui je sais, aucune logique dans l'ordre de traitement!)

    Edit: Fallait juste que j'en parle pour que l'accusée de réception arrive!! haha!

  16. #4896
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de mika37
    Qu'est-ce que t'insinue ? que t'es vieille ? fini la jeunesse toussa toussa ? (vais me prendre une baffe ce soir moi)
    Ouah !!! Espèce de jeune va !!!

    Mon dieu CIC s'est réveillé !! ils sont encore vivants en fait

  17. #4897
    Avatar de canadalias
    32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de nathnath21

    Mon dieu CIC s'est réveillé !! ils sont encore vivants en fait
    Oui enfin
    Ce que je comprends pas c'est que CIC serait censé traiter les demandes dans l'ordre non ?
    Des stages qui ont fait leur demande le 24/03 recoivent leur LI alors que les JP du 18 ne l'ont toujours pas par exemple...

  18. #4898
    Avatar de daneljb
    JB 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    36
    Message de canadalias
    Oui enfin
    Ce que je comprends pas c'est que CIC serait censé traiter les demandes dans l'ordre non ?
    Des stages qui ont fait leur demande le 24/03 recoivent leur LI alors que les JP du 18 ne l'ont toujours pas par exemple...
    CIC censé ça ne donnerait plus grand chose !

  19. #4899
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de mika37
    YoLoOoO ! Petit message au gars d'chez CIC = continuez, il vous en reste un peu moins de 10 000 à traiter



    Ça veut dire que tu sautes dans l'avion genre maintenant puis tu nous rejoins pour boire un coup ce soir !?!
    Ahaha si j'avais pu je l'aurais fait !!

    Vous croyez que ça semblerait trop suspect pour les douaniers si je réservais juste un aller ?

  20. #4900
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Je n'arrive pas téléchargé ma LAC ça raaaaaaaaaameeeeeeee

Page 245 sur 612 ... 145 195 235 243 244 245 246 247 255 295 345 ...