Aaah si seulement on était que 5 à attendre cette 3è ronde
Mais j'ai une vague impression que des gens ont laissé tombé entre temps, je me rassure comme je peux. Le plus frustrant c'est que quand tu vois des périodes creuses sur le forum, tu te dit ouaiiiiis les gens ils n'en parlent plus ils sont passés à autre chose, ils ont abandonné. Mais qu'après tu te demandes comment TOUT CE MONDE a pu savoir les dates alors que ya dégun qui en parle
Oust oust!! laissez nous la place
On peut tu parler des coïncidences?! Je suis passé déposer des papiers au bureau (qui se trouve aussi être notre boutique) et sur qui je tombe?! Un groupe de gardes côtiers avec des agents de l'ASFC (des douaniers quoi!)
J'aurais du leur demander de regarder mon visa en échange d'un rabais sur les articles!! :P
Quelle est la meilleur solution ? Statut implicite? Visa de visiteur? Tour du poteau?
Si tu souhaites rester juste en touriste et que tu ne fais pas le tour du poteau en attendant ton JP tu bénéficie du statut implicite. A partir du moment où tu fais un tour du poteau ton statut n'est donc plus implicite!Donc autant rien faire et attendre
Mon pvt se termine le 24 avril.., et je n'arrive pas trouvé la meilleur solution pour ne pas avoir à quitter le territoire en attendant ma li! Je ne souhaite pas travailler, mon employeur peut patienter, mais je souhaite rester sur le territoire juste en touriste.
Quelle est la meilleur solution ? Statut implicite? Visa de visiteur? Tour du poteau?
Message de audreysam
Si tu souhaites rester juste en touriste et que tu ne fais pas le tour du poteau en attendant ton JP tu bénéficie du statut implicite.
Faux ! Il n'y a pas de statut implicite entre la fin d'un PVT et un JP. (cf. cette discussion et ce message de David qui résume bien le tout).
Oups c'est pourtant bien un modo qui m'a dit de ne pas faire le tour du poteau et qu'entre le moment où mon pvt se termine et l'attente de ma LI je serais directement en statut implicite... du coup je suis un peu pommée alors mais ok si je dois faire une prolongation de séjour je le ferais!
Et en effet je viens de voir dans une conversation qu'il n'y a pas de statut implicite lors d'une demande de JP.... bref bref, j'ai encore 2 semaines donc je ne m'en fait pas trop... ma LI va bientôt arriver
Oups c'est pourtant bien un modo qui m'a dit de ne pas faire le tour du poteau et qu'entre le moment où mon pvt se termine et l'attente de ma LI je serais directement en statut implicite... du coup je suis un peu pommée alors mais ok si je dois faire une prolongation de séjour je le ferais!
Et en effet je viens de voir dans une conversation qu'il n'y a pas de statut implicite lors d'une demande de JP.... bref bref, j'ai encore 2 semaines donc je ne m'en fait pas trop... ma LI va bientôt arriver
au cas ou la parole de notre super Pliz ne suffirait pas, j'ajoute la mienne. PVT ou JP = pas de statut implicite à la fin. Aucun doute la dessus.
Bonjour,jesuis une des chanceuses à avoir obtenu le numéro NSM pour la section pvt 2015.
J'ai payé les frais et envoyé les documents demandés mais je suis toujours dans l'attente de la LAC. Mon conjoint qui a obtenu son NSM deux jours avant moi l'a deja reçu depuis plusieurs jours. Est ce normal??
Ffff que c'est stressant!!
De stresser, tout à fait.
De créer une discussion juste pour ça, par contre, non.
J'ai déplacé ton message dans le défouloir, où tu pourras déverser ton stress si tu le souhaites.
Pour voir où en sont les autres, tu peux regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-francais.html (par contre, n'y poste pas ta question, cette discussion est faite uniquement pour le recensement des délais et étapes !)
LI LI LI LI à 6h57 oui oui oui ELLE EST ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
YEAAAAAAAAAAAAAAAA je suis troooooooooop contente !!!!
Mes amis Jptistes ca va arriver vous inquiétez pas, si je l'ai eu avec un autre dossier de visa et EIMT en cours depuis le 22 septembre 2014 (le doublon me faisait vraiment peur !!), ya pas de raison que vous ne l'ayez pas non plus !!!!
LI LI LI LI à 6h57 oui oui oui ELLE EST ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Mes amis Jptistes ca va arriver vous inquiétez pas, si je l'ai eu avec un autre dossier de visa et EIMT en cours depuis le 22 septembre 2014 (le doublon me faisait vraiment peur !!), ya pas de raison que vous ne l'ayez pas non plus !!!!
JE VOUS AIME !!!
Contente pour toi anicee. N'oubliez pas de nous faire un update et congrats !
J'sais pas si vous regardez la minute papillon ... mais maintenant à chaque fois qu'il fait le junkie qui gueule "ooohhhhh la soooociétééé" mon cerveau transforme automatiquement en "oooohhhhh, le Céééhissssééé" !
JE VOUS AIME !!!
feux d'artifice!!! cotillons!!! danse de la LI!!!
merci, ça me met encore plus en joie ce matin et BRAVO!!!!!!!!!