1. #5241
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de melaniefontaine
    Tu faisais un visa classique et non un JP ?
    Les deux apparemment !

    Message de arnaud_
    Si jamais je l'ai cette semaine y'a moyen d'organiser ca ... j'ai 3 places dans mon char (si je le récupère du garage d'ici la)
    Si je l'ai d'ici cette semaine y'aurais possibilité de te réserver 2 places ?

  2. #5242
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    Si je l'ai d'ici cette semaine y'aurais possibilité de te réserver 2 places ?
    C possible on ce tiens au courant car bcp de SI ... si on a nos LI et si ma voiture sort du garage.

  3. #5243
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Drummer
    Bon bah pas de 3è ronde PVT cette semaine, sniff
    On sait pas encore la journée n'est pas terminer

  4. #5244
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    C possible on ce tiens au courant car bcp de SI ... si on a nos LI et si ma voiture sort du garage.
    Effectivement !

  5. #5245

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de mika37
    Les deux apparemment !



    Si je l'ai d'ici cette semaine y'aurais possibilité de te réserver 2 places ?
    La Li c'est pour le JP ou l'autre visa ? dsl lol je n'ai pas compris toute l'histoire depuis le début

  6. #5246
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de anicee
    LI LI LI LI à 6h57 oui oui oui ELLE EST ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

    YEAAAAAAAAAAAAAAAA je suis troooooooooop contente !!!!

    Mes amis Jptistes ca va arriver vous inquiétez pas, si je l'ai eu avec un autre dossier de visa et EIMT en cours depuis le 22 septembre 2014 (le doublon me faisait vraiment peur !!), ya pas de raison que vous ne l'ayez pas non plus !!!!

    JE VOUS AIME !!!


    à nous maintenant ! on y croit

  7. #5247
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de melaniefontaine
    La Li c'est pour le JP ou l'autre visa ? dsl lol je n'ai pas compris toute l'histoire depuis le début
    Je sais plus ... j'suis embrouillé aussi pour le coup !

    Bon revenons-en au bien fondé de cette superbe conversation nommée "Le défouloir" :

    Bordel, mais qu'est-ce qu'ils foutent dans les bureaux de CIC ! J'suis pas mal sûr que c't'un esti d'épais qu'est en train de r'garder mon dossier tranquillement pas vite ! Puis y'est tout content d'être powerfull le tabarnak ! Y'a pas intérêt d'être niaiseux avec mon affaire parce sinon moé j'm'en va lui en colisser dret dans 'a face ! Câliiiiinnnneeeee ça fais du bein !

    EDIT/remarque : Bon, bein après cette belle démonstration d'intégration linguistique (parce que j'suis tout à fait capab de sortir ca naturellement sans m'en rendre compte) ... Arnaud, Alexandre et Justine, je suis pas mal contraint d'admettre que vous aviez raison au bar ... j'crois qu'j'ai pris "quelques" expressions d'ici
    Dernière modification par mika37 ; 14/04/15 à 15:34.

  8. #5248
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Malo35400
    Pour Globe Partner, tu dois régler le montant de l'assurance en une fois!
    Merci pour ta réponse Malo35400.

    Message de mika37
    il faut être détenteur d'un permis de travail lié à un employeur pour pouvoir bénéficier de la RAMQ (pour ca que le JP est avantageux face au PVT ... enfin sur ce point en tout cas !
    Je ne comprends pas. Si j'ai un emploi au Québec, je ne pourrais quand même pas être assuré à la RAMQ ? Ou bien à l'opposé peut-être que mon employeur va vouloir que je sois assuré à la RAMQ ?
    Ou alors ce n'est pas possible d'avoir la RAMQ avec un PVT puisqu'il ne faut être lié qu'à un employeur (donc pour un JP ça passe, mais pas pour le PVT car on peut changer n'importe quand d'emploi) .. ?
    Pour la Résidence Permanente par exemple, si j'ai une offre d'emploi (l'employeur doit compléter le formulaire "Validation emploi permanent A-0700-EF") est-ce que tu penses que là, je pourrais bénéficier de la RAMQ ?
    Je demande tout ça par curiosité, puisqu'en soi je m'en fou d'être assuré par GlobePartner ou la RAMQ (même si je suppose que c'est plus avantageux de l'être à la RAMQ, je ne me souviens même plus si j'avais dû payer pour la RAMQ lors de mon année d'étude).

  9. #5249

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de mika37
    Je sais plus ... j'suis embrouillé aussi pour le coup ! Bon revenons-en au bien fondé de cette superbe conversation nommée "Le défouloir" :

    Bordel, mais qu'est-ce qu'ils foutent dans les bureaux de CIC ! J'suis pas mal sûr qu c't'un esti d'épais qu'est en train de r'garder mon dossier tranquillement pas vite ! Puis y'est tout content d'être powerfull le tabarnak ! Y'a pas intérêt d'être niaiseux avec mon affaire parce sinon moé j'm'en va lui en colisser dret dans 'a face ! Câliiiiinnnneeeee ca fais du bein !
    C'est du vrai québécois ton affaire! Un real

  10. #5250
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Odin
    Merci pour ta réponse Malo35400.


    Je ne comprends pas. Si j'ai un emploi au Québec, je ne pourrais quand même pas être assuré à la RAMQ ? Ou bien à l'opposé peut-être que mon employeur va vouloir que je sois assuré à la RAMQ ?
    Ou alors ce n'est pas possible d'avoir la RAMQ avec un PVT puisqu'il ne faut être lié qu'à un employeur (donc pour un JP ça passe, mais pas pour le PVT car on peut changer n'importe quand d'emploi) .. ?
    Pour la Résidence Permanente par exemple, si j'ai une offre d'emploi (l'employeur doit compléter le formulaire "Validation emploi permanent A-0700-EF") est-ce que tu penses que là, je pourrais bénéficier de la RAMQ ?
    Je demande tout ça par curiosité, puisqu'en soi je m'en fou d'être assuré par GlobePartner ou la RAMQ (même si je suppose que c'est plus avantageux de l'être à la RAMQ, je ne me souviens même plus si j'avais dû payer pour la RAMQ lors de mon année d'étude).
    Pour la RAMQ, ce n'est pas possible avec un PVT car c'est un permis ouvert, avoir un emploi ne suffit pas dans ce cas.

  11. #5251
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    expressions d'ici
    icite ! bordel !

  12. #5252
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Odin
    Ou alors ce n'est pas possible d'avoir la RAMQ avec un PVT puisqu'il ne faut être lié qu'à un employeur (donc pour un JP ça passe, mais pas pour le PVT car on peut changer n'importe quand d'emploi) .. ?
    Exactement ...

    Message de Odin
    Pour la Résidence Permanente par exemple, si j'ai une offre d'emploi (l'employeur doit compléter le formulaire "Validation emploi permanent A-0700-EF") est-ce que tu penses que là, je pourrais bénéficier de la RAMQ ?
    Je demande tout ça par curiosité, puisqu'en soi je m'en fou d'être assuré par GlobePartner ou la RAMQ (même si je suppose que c'est plus avantageux de l'être à la RAMQ, je ne me souviens même plus si j'avais dû payer pour la RAMQ lors de mon année d'étude).
    Bah le différence entre les 2 c'est quand même que GlobePartner tu dois payer pour 2 ans ... alors que la RAMQ c'est comme la carte vitale en France quoi, t'en bénéficie en tant que travailleur cotisant ...

    Concernant ta question sur la RP/emploi permanent toussa ... J'suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire ... puis c'est pas forcément la place la plus adaptée pour demandé ... puis ce matin j'suis pas d'humeur à faire des efforts (j'pense ca c'est vu dans mon défoulement quelques messages plus hauts)

    Voilà Voilà !

  13. #5253
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    • Formulaire A-0520-AF Demande de certificat de sélection - Travailleur qualifié :

    10. "Avez-vous déjà présenté :
    - une demande de séjour temporaire au Canada ? --------> J'ai fait 2 demandes (un permis d'étude en 2013, et un PVT (si je l'obtiens) en ce moment, en avril 2015), dois-je donc l'indiquer dans une annexe ? Et dans quelle annexe (puisque les annexes à fournir s'il y a lieu n'ont rien à voir) ? Il faudrait que je fasse une copie écran et que je mette ça dans une sorte de "Lettre d'explication" comme pour le PVT, afin de marquer mes deux demandes de séjour temporaire au Canada, non ?
    Pièce jointe 26955
    4. Vous confirmez bien que les frères et soeurs ne sont pas à noter dans le tableau "membres de la famille" ? (ils ne sont pas mentionnés dans leur définition, ils ne sont pas à mettre je suppose mais je préfère demander pour être sûr)


    • Formulaire A-1520-AF Guide des docs à fournir (Documents soumis à l'appui de la demande de CSQ) :


    35. Je dois donc joindre : - ma LI (si je l'ai) pour le permis de travail (PVT) + mon permis d'étude 2013
    - ET : preuve d'emploi (attestation de travail : je vais sûr occuper un emploi à mon arrivée pour le PVT) + preuve d'études (attestation UdeM + attestation de mon université de rattachement en France, puisque j'étais en programme d'échange + attestation année réussite que je fournirais en plus au cas où).
    Pièce jointe 26956


    Pour les expériences professionnelles (23.), j'ai plus de 6 mois d'expérience (donc 4 points dans la grille admissibilité CSQ) et j'ai en plus de ça mes jobs d'intérims. Je n'ai pas mes preuves de cotisation (il est juste noté "salaire brut", je n'ai pas de fiche de paie) ni un descriptif du poste & des tâches pour ces boulots d'intérim. Est-il possible d'expliquer dans un document annexe que je n'ai pas de preuves de cotisation, de fiche de paie puisque ces jobs datent un petit peu (bientôt 5 ans ---> je dois quand mm les mettre dans "expériences professionnelles" du coup), et que je précise que je ne compte pas sur ces jobs d'intérim pour la grille d'admissibilité (partie "durée expérience professionnelle") ?
    Pièce jointe 26957



    • Dernière question, liée aux précédentes, peut-on joindre un document annexe ? Ou doit-on simplement pour chaque pièces justificatives des formulaires (qui seront placées à la toute fin du dossier à envoyer), mettre une feuille en plus en y ajoutant les explications + les tableaux quand il n'y avait pas assez de place (---> cas des 2 demandes de séjour temporaire au Canada) ?

    Je viens de chercher sur le forum en tapant dans l'outil recherche "document annexe CSQ" et je retombe sur des discussions qui concernent les documents annexes à fournir (et non une "Lettre d'explication" type PVT ou doc annexe explicatif).


    Merci d'avance pour vos réponses. [Message posté dans le forum RP, je me permets de le mettre ici au cas où quelqu'un aurait la réponse, vous n'êtes pas obligé d'y répondre bien sûr]

  14. #5254
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de melaniefontaine
    C'est du vrai québécois ton affaire! Un real
    My god, c'est vrai que ça ressort vachement plus au moment d'se défouler quand même hein !

    Message de Raven
    Pour la RAMQ, ce n'est pas possible avec un PVT car c'est un permis ouvert, avoir un emploi ne suffit pas dans ce cas.
    Ah merde, en me relisant me suis rendu compte que j'l'avait pas aussi bien formulé ... dans ma tête "lié à un employeur" ça me paraissait très clair, genre ... le PVT il est lié à rien donc pas valide ... mais tu l'dis vachement mieux qu'moi !

    Message de Odin
    Merci d'avance pour vos réponses. [Message posté dans le forum RP, je me permets de le mettre ici au cas où quelqu'un aurait la réponse, vous n'êtes pas obligé d'y répondre bien sûr]
    Shit j'ai pas de problème avec les long messages d'habitude ... là j'l'ai même pas lu haha (sérieux Odin j'pense que y'a des jours où tu peux obtenir des réponse sérieuse sur cette conversation ... mais que c'est pas vraiment le cas aujourd'hui )

  15. #5255

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Odin
    Bonjour,

    • Formulaire A-0520-AF Demande de certificat de sélection - Travailleur qualifié :

    10. "Avez-vous déjà présenté :
    - une demande de séjour temporaire au Canada ? --------> J'ai fait 2 demandes (un permis d'étude en 2013, et un PVT (si je l'obtiens) en ce moment, en avril 2015), dois-je donc l'indiquer dans une annexe ? Et dans quelle annexe (puisque les annexes à fournir s'il y a lieu n'ont rien à voir) ? Il faudrait que je fasse une copie écran et que je mette ça dans une sorte de "Lettre d'explication" comme pour le PVT, afin de marquer mes deux demandes de séjour temporaire au Canada, non ?
    Pièce jointe 26955
    4. Vous confirmez bien que les frères et soeurs ne sont pas à noter dans le tableau "membres de la famille" ? (ils ne sont pas mentionnés dans leur définition, ils ne sont pas à mettre je suppose mais je préfère demander pour être sûr)


    • Formulaire A-1520-AF Guide des docs à fournir (Documents soumis à l'appui de la demande de CSQ) :


    35. Je dois donc joindre : - ma LI (si je l'ai) pour le permis de travail (PVT) + mon permis d'étude 2013
    - ET : preuve d'emploi (attestation de travail : je vais sûr occuper un emploi à mon arrivée pour le PVT) + preuve d'études (attestation UdeM + attestation de mon université de rattachement en France, puisque j'étais en programme d'échange + attestation année réussite que je fournirais en plus au cas où).
    Pièce jointe 26956


    Pour les expériences professionnelles (23.), j'ai plus de 6 mois d'expérience (donc 4 points dans la grille admissibilité CSQ) et j'ai en plus de ça mes jobs d'intérims. Je n'ai pas mes preuves de cotisation (il est juste noté "salaire brut", je n'ai pas de fiche de paie) ni un descriptif du poste & des tâches pour ces boulots d'intérim. Est-il possible d'expliquer dans un document annexe que je n'ai pas de preuves de cotisation, de fiche de paie puisque ces jobs datent un petit peu (bientôt 5 ans ---> je dois quand mm les mettre dans "expériences professionnelles" du coup), et que je précise que je ne compte pas sur ces jobs d'intérim pour la grille d'admissibilité (partie "durée expérience professionnelle") ?
    Pièce jointe 26957



    • Dernière question, liée aux précédentes, peut-on joindre un document annexe ? Ou doit-on simplement pour chaque pièces justificatives des formulaires (qui seront placées à la toute fin du dossier à envoyer), mettre une feuille en plus en y ajoutant les explications + les tableaux quand il n'y avait pas assez de place (---> cas des 2 demandes de séjour temporaire au Canada) ?

    Je viens de chercher sur le forum en tapant dans l'outil recherche "document annexe CSQ" et je retombe sur des discussions qui concernent les documents annexes à fournir (et non une "Lettre d'explication" type PVT ou doc annexe explicatif).


    Merci d'avance pour vos réponses. [Message posté dans le forum RP, je me permets de le mettre ici au cas où quelqu'un aurait la réponse, vous n'êtes pas obligé d'y répondre bien sûr]
    Tu devrais aller dans le tuto sur la résidence permanente ou la csq car là c'est plus un défouloir ici ...

  16. #5256
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    ça me déprime de voir sur le défouloir les questions de ceux qui ont un permis de travail, que ce soit pvt ou autre, et sont dans les démarches

    j'ai essayé de ne pas penser au projet de canada aujourd'hui mais bon....

  17. #5257
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de melaniefontaine
    Tu devrais aller dans le tuto sur la résidence permanente ou la csq car là c'est plus un défouloir ici ...
    OUAIIIII LIBEREZ LES LIONS QU'ILS AILLENT BOUFFER LES MECREANTS QUI SE TROMPENT DE CONVERSATION (va plus rester grand monde sur le site aprèsca )

  18. #5258
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    Shit j'ai pas de problème avec les long messages d'habitude ... là j'l'ai même pas lu haha (sérieux Odin j'pense que y'a des jours où tu peux obtenir des réponse sérieuse sur cette conversation ... mais que c'est pas vraiment le cas aujourd'hui )
    Mouarf ! exactement.

  19. #5259
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de mika37
    Shit
    Non pas de prb, j'ai mis un pavé je comprends, en plus ça n'est pas en rapport avec le PVT, donc je ne m'attends pas forcément à avoir une réponse. Et tu m'as bien fait rire avec tes expressions québécoises. En cours je me souviens d'une fille qui s'exprimait très souvent et qui disait souvent "mais voyons dooont !" au début de sa phrase avant d'entamer une critique c'était marrant.
    Message de melaniefontaine
    Tu devrais aller dans le tuto sur la résidence permanente ou la csq car là c'est plus un défouloir ici ...
    Oui, c'est déjà fait, c'est pour cela que j'ai noté "Merci d'avance pour vos réponses. [Message posté dans le forum RP, je me permets de le mettre ici au cas où quelqu'un aurait la réponse, vous n'êtes pas obligé d'y répondre bien sûr]" . Je mets ça ici car je n'ai pas de réponse de l'autre côté, donc je vais régulièrement faire remonter mon message, car j'ai besoin de ces informations ! Si vous ne voulez pas y répondre ici vous n'avez qu'à ne pas le lire ou ne pas y répondre, je comprendrais très bien

  20. #5260
    Avatar de fatoujap1
    Fatou 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    26
    Message de mika37
    Euh ... effectivement tu ferais peut-être bien de les contacter pour avoir plus d’informations !
    Je cherche à avoir un numero de telephone pour les appeler mais je ne vois absolument rien sur le site!

Page 263 sur 612 ... 163 213 253 261 262 263 264 265 273 313 363 ...