1. #5261

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Odin
    Non pas de prb, j'ai mis un pavé je comprends, en plus ça n'est pas en rapport avec le PVT, donc je ne m'attends pas forcément à avoir une réponse. Et tu m'as bien fait rire avec tes expressions québécoises. En cours je me souviens d'une fille qui s'exprimait très souvent et qui disait souvent "mais voyons dooont !" au début de sa phrase avant d'entamer une critique c'était marrant.

    Oui, c'est déjà fait, c'est pour cela que j'ai noté "Merci d'avance pour vos réponses. [Message posté dans le forum RP, je me permets de le mettre ici au cas où quelqu'un aurait la réponse, vous n'êtes pas obligé d'y répondre bien sûr]" . Je mets ça ici car je n'ai pas de réponse de l'autre côté, donc je vais régulièrement faire remonter mon message, car j'ai besoin de ces informations ! Si vous ne voulez pas y répondre ici vous n'avez qu'à ne pas le lire ou ne pas y répondre, je comprendrais très bien
    Non je te dis ça simplement parce que les récenseurs du site vont déplacer ton message dans une convo plus appropriée donc au final parfois ça ne change rien d'exposer tes questions partout. Je le sais car c'est ce qui s'est produit dans mon cas. Surtout que là c'est un défouloir pour les PVT/JP/ et Stage donc ta CSQ est hors sujet .... Mais si ça peut t'aider voici le lien que j'ai trouvé sur la CSQ du Québec concernant les formulaires: Tutoriel : remplir sa demande de CSQ (résidence permanente)

  2. #5262
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Message de fatoujap1
    Je cherche à avoir un numero de telephone pour les appeler mais je ne vois absolument rien sur le site!
    En bas de page, lorsque tu es sur ton compte! Petit indice, c'est écrit "Coordonnées" puis ensuite tu tombes sur une page avec toutes les infos dont tu as besoin! (Si tu veux les joindre par téléphone, c'est dans l'onglet Télécentre)

    Edit : Grillé!

  3. #5263
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de mika37
    Pour le coup, chers JPistes qui êtes tous en train de recevoir vos LI, ca se passe comment pour l'activation, y'a quelqu'un qui propose du covoiturage ?
    J'ai une voiture, je peux embarquer des gens aussi!

  4. #5264
    Avatar de moi_je
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de fatoujap1
    Ce lien n'a pas l'aire de fonctionner!
    Choses sérieuses maintenant :
    Qui ramène du jus de raisin continental dans ses bagages?

    Coordonnées - Canada.ca

    Là ca devrait marcher.

  5. #5265
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de fatoujap1
    Ce lien n'a pas l'aire de fonctionner!
    On va faire plus simple : "Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100"

    Message de justinefloirat
    J'ai une voiture, je peux embarquer des gens aussi!
    Encore faut-il que nous recevions nos LI aussi .... mais d'ailleurs pour le coup j'pense qu'il font effectivement une sorte de tri rapide pour prioriser ceux qui sont un peu dans serrés au niveau des dates parce que moi j'poirote toujours

  6. #5266
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de melaniefontaine
    Mais si ça peut t'aider voici le lien que j'ai trouvé sur la CSQ du Québec concernant les formulaires: Tutoriel : remplir sa demande de CSQ (résidence permanente)
    Non je suis allé directement sur le tuto, j'ai aussi utilisé l'outil Recherche, mais rien à ce sujet même si je suis sûr que la question de l'annexe (= "Lettre d'explication") a déjà été évoqué. Et jspr que mon msg ne sera pas déplacé, ça ne gêne pas vraiment les discussions en cours puisqu'on est sur le défouloir. Et ça a un rapport, puisque personne ne répond dans le forum RP mais pleins de gens répondent en 2 secondes sur le défouloir & pleins de gens font une demande de PVT/JP tout en s'intéressant aussi à la RP ou sont aussi dans les démarches d'une RP, donc le déplacer je trouverais ça un peu bête (surtout que j'ai bien expliqué pourquoi je le mettais ici, je n'arrive pas en touriste). En tout cas merci pour ta réponse, au pire j'en aurais peut-être une de l'autre côté, je la remonterais régulièrement

    Message de moi_je
    Qui ramène du jus de raisin continental dans ses bagages?
    Du jus de raisin bio si tu veux

  7. #5267
    Avatar de fatoujap1
    Fatou 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    26
    Message de mika37
    On va faire plus simple : "Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100"



    Encore faut-il que nous recevions nos LI aussi .... mais d'ailleurs pour le coup j'pense qu'il font effectivement une sorte de tri rapide pour prioriser ceux qui sont un peu dans serrés au niveau des dates parce que moi j'poirote toujours
    Merci! j'avais essayé ce numéro mais malheureusement, il n'est pas accessible de l'extérieur du canada!

  8. #5268
    Avatar de Hamza8
    Hamza

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Dire que certains ont leur PVT et moi j'attend toujours le troisièmement Round



  9. #5269
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Hamza8
    Dire que certain on leurs PVT
    Ouais c'est sûr que ça c'est la dégoûte totale. Vivement qu'ils donnent une date pour tous les pvtistes qui attendent la 3eme ronde !

  10. #5270
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Hamza8
    Dire que certains ont leur PVT et moi j'attend toujours le troisièmement Round
    t'es pas le seul les allemands, tranquilles, la deuxième ronde s'est ouverte il y a plus d'une demie heure et il reste encore 700 places. si seulement la troisième ronde pour les français pouvait être pareille

  11. #5271
    Avatar de daneljb
    JB 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    36
    Message de Alexandra4
    t'es pas le seul les allemands, tranquilles, la deuxième ronde s'est ouverte il y a plus d'une demie heure et il reste encore 700 places. si seulement la troisième ronde pour les français pouvait être pareille
    J'ai comme un doute...

  12. #5272
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de daneljb
    J'ai comme un doute...
    c'est trop injuste ...

  13. #5273
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Alexandra4
    t'es pas le seul les allemands, tranquilles, la deuxième ronde s'est ouverte il y a plus d'une demie heure et il reste encore 700 places. si seulement la troisième ronde pour les français pouvait être pareille
    Ca serait tellement bien. Même 10-20 minutes c'est suffisant.

  14. #5274
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de petit_rhino
    Ca serait tellement bien. Même 10-20 minutes c'est suffisant.
    mais oui... mais je sens que ça va de nouveau se compter en secondes quelle déprime sérieux

  15. #5275
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Alexandra4
    mais oui... mais je sens que ça va de nouveau se compter en secondes quelle déprime sérieux
    Avec la liste d'attente ca va forcement durer plus longtemps... Mais attention à la déception du nsm trop grand..

  16. #5276
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de sandrine_
    Avec la liste d'attente ca va forcement durer plus longtemps... Mais attention à la déception du nsm trop grand..
    ben oui c'est ça. si c'est pour être trop loin sur liste d'attente, ça m'intéresse même pas.

  17. #5277
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Les pluies de LAC et de LI en faite c'est juste des averses passagères quoi .......... je n'demande qu'à être arrosé moé !

  18. #5278
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Suis-je la seule à avoir eu 1 seul mail fantôme? J'ai eu mon AR sur CIC le 24/3, puis le lendemain 1 mail fantôme et depuis silence total.........

  19. #5279
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Je suis allée faire un tour en ville, j'étais déprimée là :c.
    Ouep 10-20 minutes c'est suffisant. Bon alors, speculationzzz, combien pensez vous que ça va durer? moi je pense un peu plus longtemps que la 2è ronde, 3-4 min grand max, car il y a la liste d'attente, et plus de NSM seront donnés

  20. #5280
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de SAshira
    Suis-je la seule à avoir eu 1 seul mail fantôme? J'ai eu mon AR sur CIC le 24/3, puis le lendemain 1 mail fantôme et depuis silence total.....
    Non pareil pour moi (je suis en PVT, 1er tour), je n'ai eu qu'un mail fantôme. Rien d'alarmant ne t'inquiète pas.

Page 264 sur 612 ... 164 214 254 262 263 264 265 266 274 314 364 ...