1. #4241
    Avatar de Sam12
    Sam 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de AnneLouise
    Et une autre question: vous ne trouvez pas que proportionnellement, y'a beaucoup de gens qui l'obtiennent qui sont DEJA au Canada?
    Personnellement, je ne trouve pas ça très sympa d'avoir pu donner la possibilité à ceux qui ont déjà eu un PVT l'an dernier, d'en obtenir un nouveau cette année
    On a pas les chiffres mais de ce que j'ai lu je pense comme toi : ceux qui sont déjà sur place sont avantagés c'est indéniable.

  2. #4242
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de larousse
    Sauf que la France, contrairement au Canada, fait très peu de pub...
    Certes, mais le Canada veut à tout prix des immigrants, aussi.

    Je pense que les données du problème sont hélas très complexes.

  3. #4243
    Avatar de Adanac
    Julien 38 ans

    Location
    Nulle part
    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    J'ai une nouvelle proposition, vous êtes prêts ?

    Tous les gens qui n'ont pas leur PVT pour le Canada se voient offrir 1 an de sirop d'érable à raison de leur poids en bouteille par mois.

  4. #4244

    Messages
    11 682
    Likes reçus
    4 002
    Message de murielj
    Vu le peu de Canadiens qui viennent en France, je pense que le déblocage des quoats ne serait pas un problème pour le gouvernement français. C'est du coté canadien que ça coince, à très juste titre.
    Merci pour le lien je l'avais manqué! Je vais aller le lire.

    En effet, le déséquilibre fait qu'il n'est pas forcément avantageux pour le Canada d'offrir une absence de quota aux Français.

    Par contre, il y a tellement de possibilités de venir travailler au Canada

  5. #4245
    Avatar de Sohnya
    38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Franchement il y a trop de page a lire alors je vais crier sur le défouloir je crois c'est le but ^_^.

    je voulais juste dire et beaucoup le pense et le dise c'est juste super mega pas cool (j'ai tellement envie d'etre impolie a ce moment la pour m'exprimer encore plus lol) que les gens qui sont deja au canada qui on deja un pvt(car sur le recensement c'est fou le nombre de personnes deja au canada fiere de refaire et re reussir leur demande) QU ILS STOP REFAIRE UNE DEMANDE DE PVT MERDE ! serieusement je pense que meme si c'est que 1 an c'est deja enorme pour le nombre de personne qui tente chaque année comme des malchanceux ! c'est juste degueulasse de griller des places au gens qui n'ont pas eu la chance de ne poser le pied meme 1 semaine sur le continent ! serieux arreter d'etre si egoiste (car je suis desolé oui c'est le mot ! car beaucoup on trouver des amis un travail apparte ok mais leur vis était en france et ils sont partie en sachant que ca serait 1 an seulement donc fallait ce le mettre dans le crane ) car un ancien pvt fait ca demande avec le nouveau et il a le droit au total avec le nouveau a 3 ans la bas NICE !! c'est le temps que certain vont mettre a faire leur premiere demande reussite !

    voila desolé mais je suis dégouté pour tout ceux qui galere :/

  6. #4246
    Avatar de Gyz
    Gyz
    Gyz est déconnecté
    guillaume 38 ans

    Location
    Loire-Atlantique
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Pazn
    Nous somme tous trés intéréssés de connaitre ta recette miracle pour sélectionner 6 000 personnes sur, allez disons plus de 60 000,
    Sincèrement, les informations données sur l'interface Kompass représentent à peine quelques Ko par personne (identité, coordonnées, cochage de toutes les cases).

    en prévoyant trèèèèèès large :

    - avec 1Ko de mémoire tu stockes 1024 caractères (chiffre, lettre, espace, etc...), tu en conviendra largement assez pour contenir toutes les infos de ton comptes compass.

    - si tu laisses tout le monde soumettre une demande, en laissant par exemple la catégorie ouverte quelques jours, pour répartir la charge serveur, avec 4Ko mémoire par personnes (taille minimale d'un fichier .txt sur windows), cela représente ~230Mo de données pour 60.000 personnes, c'est totalement dérisoire.

    - au bout de quelques jours une fois la catégorie fermée, tu attribues au hasard un NSM unique à chaque demande. cela se fais extrêmement facilement, n'importe quel étudiant en 1ere année d'école d'informatique saurait faire un tel programme. Ce NSM sera la position de la personne en liste d'attente, les 6000 premiers recevant immédiatement les instructions pour passer aux étapes suivantes. Cela te donne en plus une bonne estimation de ta chance d'etre pris en liste d'attente, si tu as le numéro 20 000 et quelques, tu sais que tu peux déjà passer à autre chose.


    Aujourd'hui le PVT est une lotterie à l'accès aux étapes suivantes, et sur des critères inégaux tel que l'accessibilité à un ordinateur pendant 2min, à un moment précis de la journée. Tout le monde n'a pas acces à un PC à 16H de l'aprem au boulot, et tout le monde ne peut pas non plus poser 2 RTT d'affilée en prévénant coup sur coup son employeur 2 jours à l'avance (qui par ailleurs n'est pas tenu d'accepter).


    Avec ce système, au moins tout le monde peut avoir un billet de lotterie (l'attribution d'un NSM) et après, le hasard décide. un tirage au sort reste encore ce qui il a de plus équitable, aucune discrimination. Cela n'augmentera pas tes chances d'avoir un PVT, cela diminuera drastiquement le stress, l'angoisse et le drama autour de l'attribution des places, c'est tout.


    je conçois qu'il y a probablement un peu plus de logistique à mettre en œuvre que les trois étapes que je viens de décrire, mais franchement rien de bien compliqué, quand on vois ce qu'ils arrivent déja à faire.

    NB : l'intégralité de ce message fais 2522 caractère et tient sur 4Ko de fichier .txt

  7. #4247
    Avatar de yokoatsui
    lisa 34 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Pas de quota car c'est l'entente qu'a fait les 2 pays. Ne pas oublier que c'est bilatéral, si on ne met pas de quota pour la France, la France doit accepter qu'il n'y en a pas pour le Canada.
    haaaaaa bah oui, oui normal
    hey Bernard! hey Cazeneuve! laisse donc rentrer nos amis Canadiens!

  8. #4248
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de larousse
    Sauf que la France, contrairement au Canada, fait très peu de pub...
    Et pourtant! bcp de Canadien aime la France et l'idealise.

  9. #4249
    Avatar de Adanac
    Julien 38 ans

    Location
    Nulle part
    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    S'ils savaient les pauvres (humour inside)...

  10. #4250
    Avatar de Sohnya
    38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Eomy
    Et pourtant! bcp de Canadien aime la France et l'idealise.
    ben qu'ils viennent ont fait un echange 1 canadien en france pour 1 francais au canada

  11. #4251
    Avatar de yokoatsui
    lisa 34 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Gyz
    Sincèrement, les informations données sur l'interface Kompass représentent à peine quelques Ko par personne (identité, coordonnées, cochage de toutes les cases).

    en prévoyant trèèèèèès large :

    - avec 1Ko de mémoire tu stockes 1024 caractères (chiffre, lettre, espace, etc...), tu en conviendra largement assez pour contenir toutes les infos de ton comptes compass.

    - si tu laisses tout le monde soumettre une demande, en laissant par exemple la catégorie ouverte quelques jours, pour répartir la charge serveur, avec 4Ko mémoire par personnes (taille minimale d'un fichier .txt sur windows), cela représente ~230Mo de données pour 60.000 personnes, c'est totalement dérisoire.

    - au bout de quelques jours une fois la catégorie fermée, tu attribues au hasard un NSM unique à chaque demande. cela se fais extrêmement facilement, n'importe quel étudiant en 1ere année d'école d'informatique saurait faire un tel programme. Ce NSM sera la position de la personne en liste d'attente, les 6000 premiers recevant immédiatement les instructions pour passer aux étapes suivantes. Cela te donne en plus une bonne estimation de ta chance d'etre pris en liste d'attente, si tu as le numéro 20 000 et quelques, tu sais que tu peux déjà passer à autre chose.


    Aujourd'hui le PVT est une lotterie à l'accès aux étapes suivantes, et sur des critères inégaux tel que l'accessibilité à un ordinateur pendant 2min, à un moment précis de la journée. Tout le monde n'a pas acces à un PC à 16H de l'aprem au boulot, et tout le monde ne peut pas non plus poser 2 RTT d'affilée en prévénant coup sur coup son employeur 2 jours à l'avance (qui par ailleurs n'est pas tenu d'accepter).


    Avec ce système, au moins tout le monde peut avoir un billet de lotterie (l'attribution d'un NSM) et après, le hasard décide. un tirage au sort reste encore ce qui il a de plus équitable, aucune discrimination. Cela n'augmentera pas tes chances d'avoir un PVT, cela diminuera drastiquement le stress, l'angoisse et le drama autour de l'attribution des places, c'est tout.


    je conçois qu'il y a probablement un peu plus de logistique à mettre en œuvre que les trois étapes que je viens de décrire, mais franchement rien de bien compliqué, quand on vois ce qu'ils arrivent déja à faire.

    NB : l'intégralité de ce message fais 2522 caractère et tient sur 4Ko de fichier .txt
    geek haha je'l' savais vous êtes partout et brillants avec ça on est foutus

  12. #4252
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Adanac
    J'ai une nouvelle proposition, vous êtes prêts ?

    Tous les gens qui n'ont pas leur PVT pour le Canada se voient offrir 1 an de sirop d'érable à raison de leur poids en bouteille par mois.
    Je veux bien. Comme ça je fait de la revente de sirop et je me paye 6 mois de tourisme au Canada. C'est pas 2 ans de PVT, mais c'est pas mal.

  13. #4253
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Gyz
    Sincèrement, les informations données sur l'interface Kompass représentent à peine quelques Ko par personne (identité, coordonnées, cochage de toutes les cases).

    en prévoyant trèèèèèès large :

    - avec 1Ko de mémoire tu stockes 1024 caractères (chiffre, lettre, espace, etc...), tu en conviendra largement assez pour contenir toutes les infos de ton comptes compass.

    - si tu laisses tout le monde soumettre une demande, en laissant par exemple la catégorie ouverte quelques jours, pour répartir la charge serveur, avec 4Ko mémoire par personnes (taille minimale d'un fichier .txt sur windows), cela représente ~230Mo de données pour 60.000 personnes, c'est totalement dérisoire.

    - au bout de quelques jours une fois la catégorie fermée, tu attribues au hasard un NSM unique à chaque demande. cela se fais extrêmement facilement, n'importe quel étudiant en 1ere année d'école d'informatique saurait faire un tel programme. Ce NSM sera la position de la personne en liste d'attente, les 6000 premiers recevant immédiatement les instructions pour passer aux étapes suivantes. Cela te donne en plus une bonne estimation de ta chance d'etre pris en liste d'attente, si tu as le numéro 20 000 et quelques, tu sais que tu peux déjà passer à autre chose.


    Aujourd'hui le PVT est une lotterie à l'accès aux étapes suivantes, et sur des critères inégaux tel que l'accessibilité à un ordinateur pendant 2min, à un moment précis de la journée. Tout le monde n'a pas acces à un PC à 16H de l'aprem au boulot, et tout le monde ne peut pas non plus poser 2 RTT d'affilée en prévénant coup sur coup son employeur 2 jours à l'avance (qui par ailleurs n'est pas tenu d'accepter).


    Avec ce système, au moins tout le monde peut avoir un billet de lotterie (l'attribution d'un NSM) et après, le hasard décide. un tirage au sort reste encore ce qui il a de plus équitable, aucune discrimination. Cela n'augmentera pas tes chances d'avoir un PVT, cela diminuera drastiquement le stress, l'angoisse et le drama autour de l'attribution des places, c'est tout.


    je conçois qu'il y a probablement un peu plus de logistique à mettre en œuvre que les trois étapes que je viens de décrire, mais franchement rien de bien compliqué, quand on vois ce qu'ils arrivent déja à faire.

    NB : l'intégralité de ce message fais 2522 caractère et tient sur 4Ko de fichier .txt
    Tu devrais savoir que le hasard informatique n'existe pas c'est ce qu'on appelle du pseudo-aléatoire donc dans l'absolu il n'y aura pas plus de hasard que avec la technique actuelle.

  14. #4254
    Avatar de yokoatsui
    lisa 34 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Eomy
    Et pourtant! bcp de Canadien aime la France et l'idealise.
    Bon bah mission pour tous ceux qui partent vous êtes des ambassadeurs de la France haha c'est un poil pompeux, il faut faire la pub, bien que la première réponse qu'ils pourraient sortir c'est peut être "alors pourquoi tu es au Canada si c'est s bien la France" alors oui là faut anticiper la réponse...
    mais bon l faut changer cette vision négative des français au Canada enfin là a Montréal:
    https://www.youtube.com/watch?v=F0iAfgJesZU

  15. #4255

    Messages
    11 682
    Likes reçus
    4 002
    J'ai lu l'interview et c'est très intéressant. Vous avez eu de la chance d'avoir obtenu toutes ces réponses!

  16. #4256
    Avatar de Lea
    Lea
    Lea est déconnecté
    Léa 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Et les JP sinon?

    Quelqu'un sur le recensement vient de recevoir un mail de CIC pour document manquant... Ca veut quand meme dire qu'ils font quelque chose!

  17. #4257
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de yokoatsui
    Bon bah mission pour tous ceux qui partent vous êtes des ambassadeurs de la France haha c'est un poil pompeux, il faut faire la pub, bien que la première réponse qu'ils pourraient sortir c'est peut être "alors pourquoi tu es au Canada si c'est s bien la France" alors oui là faut anticiper la réponse...
    mais bon l faut changer cette vision négative des français au Canada enfin là a Montréal:
    https://www.youtube.com/watch?v=F0iAfgJesZU
    Exact quand j'ai débarqué l'année derniere une quebequoise m'as dit "mais pourquoi t'es tu pas resté en France??? C'est tellement mieux" LOL

    Il y a des points positif et négatif des 2 cotés

  18. #4258

    Messages
    11 682
    Likes reçus
    4 002
    Message de murielj
    Certes, mais le Canada veut à tout prix des immigrants, aussi.
    Mais selon le conseiller du ministre, seulement 1 personne sur 10 issue de l'EIC devient résidente permanente.

  19. #4259
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de larousse
    Mais selon le conseiller du ministre, seulement 1 personne sur 10 issue de l'EIC devient résidente permanente.
    A mon avis ce chiffre va augmenter maintenant que le PVT passe a 2 ans. (si les règles du PEQ ne changent pas)

  20. #4260
    Avatar de canadalias
    32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de Lea
    Et les JP sinon?

    Quelqu'un sur le recensement vient de recevoir un mail de CIC pour document manquant... Ca veut quand meme dire qu'ils font quelque chose!
    Oui finalement même en ayant postulé y'a + d'un mois à la première ronde on est presque au même stade de les PVT qui viennent de recevoir leur LAC

Page 213 sur 612 ... 113 163 203 211 212 213 214 215 223 263 313 ...