Merci pour la réponse ! J'avais cru comprendre sur le site du CIC qu'une offre d'emploi faisait parti des documents obligatoires mais tant mieux si ce n'est pas le cas !
C'est le cas pour d'autres permis que le PVT.
Bonjour,
Petite question: pour la visite médicale je n'ai pas très bien compris. En effet je ne ssais pas si je veux travailler auprès d'enfants... Est il possible de la faire avant de partir pu faut il vraiment là faire avant d'obtenir le PVT ? Et dans ce cas là comment obtient ton le délai nécessaire pour le dossier ci-contre car je suppose qu'il faut plus de 7jours pour passer la visite...
Merci d'avance. Coralie
Bonjour Coralie,
Alors si tu ne passes pas la visite médicale, tu auras à ton arrivée au Canada une interdiction de travailler avec des enfants sur ton permis de travail.
Si tu souhaites ensuite travailler avec des enfants, tes employeurs verront cette interdiction sur ton permis.
Pour la faire retirer, tu devras faire des démarches pour modifier les conditions de ton séjour (coûteuses). Très concrètement, c'est assez relou en fait. La visite médicale peut être encore plus coûteuse au Canada et ces démarches peuvent prendre plusieurs semaines. En gros, tu risques de voir passer des occasions car tu n'auras pas les autorisations requises.
Tu peux retrouver cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html
Pour les 7 jours : tu peux soumettre ta demande sur MonCIC sans avoir soumis la preuve de la visite médicale. Quand les autorités verront ton dossier (si ça n'a pas changé d'ici là) alors ils t'enverront les consignes de la visite médicale. Les années précédentes, tu avais genre 60 jours pour faire la visite et envoyer la preuve de la visite médicale, un temps suffisant pour la passer.
Je me plonge enfin dans la préparation de ma candidature au pvt 2015. C'est ma première avec le nouvelle interface électronique.
J'ai lu ts les excellents articles qui sont mis sur le site. Toutefois, je ne comprends pas une chose.
Je sais qu'il y a deux étapes : la 1ere : la création Kompass, 2ème : Mon CIC
En fait, ce que je ne comprends pas. C'est, on passe à la 2nde étape quand l'Ambassade valide la 1ère étape.
Je veux dire, est ce qu'on peut ne pas arriver à valider son compte kompass ? L'année dernière, c est là que ça avait planté pr bcp ?
Si on réussit la validation du Kompass, on reçoit un mail pr nous inviter à faire la 2nde étape ?
Salut !
Alors il y a 2 étapes, mais à chacune des étapes, tu as plusieurs actions.
Comme on l'explique dans l'article, tu dois faire un certain nombre de trucs.
L'étape la plus critique pour tout le monde l'an dernier, c'est la soumission de la demande sur Kompass.
Une fois la demande soumise (et si tu n'es pas sur liste d'attente), tu vas recevoir un accusé de réception et tu as clairement passé le plus dur. A partir de ce stade là, tu n'as plus à t'inquiéter pour ta place. Elle est gardée pour toute la procédure. Si tu respectes les délais, alors tout va bien, normalement, tu auras ton PVT.
Tu auras alors 10 jours pour soumettre les documents et faire le paiement.
Après l'étude de ta candidature sur Kompass, les équipes d'EIC t'enverront ou non une lettre d'acceptation conditionnelle.
Quand tu reçois la lettre, tu as 7 jours pour soumettre ta demande de permis de travail sur MonCIC
Ensuite, ils étudient ta demande, et si tout va bien, tu auras ta lettre d'intro.
Mais le plus compliqué, c'est au cours de la 1ère étape sur Kompass.