Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Isalyne
    Super, merci pour la réponse ! C'est important de savoir qu'ils le voient dans leur système . Je vais tenter, et au pire, je commence mon pvt tout de suite .
    Par contre, si j'y arrive, est-ce que le PVT me permet de travailler une année complète légalement c'est bien ça? Il n'y a pas de restriction?
    Les seules restrictions que tu peux avoir, c'est pour les emplois dans le domaine de la santé ou en contact avec les enfants (ex : éducateur, soin aux enfants, puériculture....).
    Mais si tu veux travailler dans l'un de ces domaines, tu devras le déclarer au préalable dans ta demande : une visite médicale te permettra alors de ne pas voir ces restrictions figurer sur ton permis de travail.

    Il n'y a pas de restriction en matière de longueur d'emploi (ex : en Australie ou à Hong Kong, on ne peut pas bosser pour le même employeur plus de 6 mois, ça n'est pas le cas pour le Canada).

  2. #62
    Avatar de Ingrid3
    Ingrid 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Ingrid,

    Tu n'as pas besoin d'avoir un emploi pour ton PVT, mais tu as besoin d'avoir un "permis de travail" pour avoir l'autorisation de travailler au Canada

    C'est tout bête en fait .

    Merci beaucoup pour la reponsé super rapide ! Et j'espère trouver la procédure du pvt toute bête un jour

  3. #63
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Isalyne
    Super, merci pour la réponse ! C'est important de savoir qu'ils le voient dans leur système . Je vais tenter, et au pire, je commence mon pvt tout de suite .
    Par contre, si j'y arrive, est-ce que le PVT me permet de travailler une année complète légalement c'est bien ça? Il n'y a pas de restriction?

    Merci !!!
    Par contre, si c'est comme pour les français (y'a pas de raison), la durée de ton PVT est accordée selon la durée de l'assurance obligatoire à laquelle tu as souscris. Autrement dit, si tu veux tenter le coup en tant que touriste pendant 6 mois sans avoir d'assurance, ça risque de coincer très fort au niveau de l'immigration, et je doute qu'eux t'accordent un visa touristique...

  4. #64
    Avatar de FloGIl
    Florian 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    le PVT est-il systématiquement valable 24 mois ou les candidats auront-ils le choix entre 12mois et 24 mois de validité ?
    Mon passeport se "périme" en octobre 2016 : est ce que cela sera une cause de refus automatique de ma demande étant donné que celui-ci ne sera plus valide à la fin du visa ?

    Je lis ceci sur le site du gouvernement Canadien :
    "Votre passeport doit être valide au moment où vous présentez votre demande à EIC ainsi qu'à votre arrivée au Canada et à votre départ. La période de validité du permis de travail délivré ne dépassera pas celle du passeport."

    Merci de votre réponse.
    FG

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de FloGIl
    Bonjour à tous,

    le PVT est-il systématiquement valable 24 mois ou les candidats auront-ils le choix entre 12mois et 24 mois de validité ?
    Mon passeport se "périme" en octobre 2016 : est ce que cela sera une cause de refus automatique de ma demande étant donné que celui-ci ne sera plus valide à la fin du visa ?

    Je lis ceci sur le site du gouvernement Canadien :
    "Votre passeport doit être valide au moment où vous présentez votre demande à EIC ainsi qu'à votre arrivée au Canada et à votre départ. La période de validité du permis de travail délivré ne dépassera pas celle du passeport."

    Merci de votre réponse.
    FG

    Bonjour Florian,

    Tu n'es en aucun cas "obligé" de rester 24 mois ou autre.

    Quand tu arriveras au Canada, ils verront la date limite de validité de ton passeport.
    Dans ton cas, admettons que ton passeport expire le 15 septembre 2016.
    Si tu arrives le 5 juin 2015 par exemple (et que ton assurance te couvre suffisamment), alors ton permis sera valide jusqu'au 14 septembre 2016.
    Par contre, si tu arrives mettons le 3 janvier 2016, et bien ton permis expirera aussi le 14 septembre 2016 (tu n'auras pas une année complète, ou même 24 mois).

  6. #66

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Marie
    Salut !

    Alors il y a 2 étapes, mais à chacune des étapes, tu as plusieurs actions.

    Comme on l'explique dans l'article, tu dois faire un certain nombre de trucs.
    L'étape la plus critique pour tout le monde l'an dernier, c'est la soumission de la demande sur Kompass.

    Une fois la demande soumise (et si tu n'es pas sur liste d'attente), tu vas recevoir un accusé de réception et tu as clairement passé le plus dur. A partir de ce stade là, tu n'as plus à t'inquiéter pour ta place. Elle est gardée pour toute la procédure. Si tu respectes les délais, alors tout va bien, normalement, tu auras ton PVT.
    Tu auras alors 10 jours pour soumettre les documents et faire le paiement.
    Après l'étude de ta candidature sur Kompass, les équipes d'EIC t'enverront ou non une lettre d'acceptation conditionnelle.
    Quand tu reçois la lettre, tu as 7 jours pour soumettre ta demande de permis de travail sur MonCIC
    Ensuite, ils étudient ta demande, et si tout va bien, tu auras ta lettre d'intro.

    Mais le plus compliqué, c'est au cours de la 1ère étape sur Kompass.
    Merci Marie pr ta réponse. Ca m'a l'air tellement compliqué tt ça !!! Je regrette le bon vieux papier !!! Mais, j'imagine que dans les mails transmis par l'ambassade tte la démarche est indiquée.
    Je dois avouer que malgré vos très bons articles, c'est confus dans ma tête !!!

    Dc si je récapitule bien :
    1ère étape la plus critique : Création du compte Kompass ac les 1ers documents demandés : passeport et Cv
    2ème étape : soumission des documents, formulaires immch'ai pas quoi, photos etc + paiement - 10 jours pr le faire
    3ème étape : réception de la LAC
    4ème étape : je pense que je ne l'ai pas comprise " ça veut dire quoi soumettre ma candidature" ?
    Je pensais bêtement qu'une fois payée, et notre demande étudiée on avait plus rien à faire !!! lol Faudra faire quelque chose en particulier ? En quoi consiste cette étape ? En tt cas, on a 7 jours pr le faire

    Est ce que j'ai bien tt compris ?

  7. #67
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Adelia80
    4ème étape : je pense que je ne l'ai pas comprise " ça veut dire quoi soumettre ma candidature" ?
    Je pensais bêtement qu'une fois payée, et notre demande étudiée on avait plus rien à faire !!! lol Faudra faire quelque chose en particulier ? En quoi consiste cette étape ? En tt cas, on a 7 jours pr le faire
    D'après le post de Marie, c'est de lancer ta demande via MonCIC.

    L'étape Kompass sert à déposer une demande, et l'étape MonCIC est celle où ta demande est examinée de façon poussée (avec les documents officiels etc. ce que tu appelles l'étape 2 dans ton message). Ces deux parties sont organisées par des équipes différentes, d'où le fait d'avoir deux sites distincts.


  8. #68
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Adelia80
    Dc si je récapitule bien :
    1ère étape la plus critique : Création du compte Kompass ac les 1ers documents demandés : passeport et Cv
    2ème étape : soumission des documents, formulaires immch'ai pas quoi, photos etc + paiement - 10 jours pr le faire
    3ème étape : réception de la LAC
    4ème étape : je pense que je ne l'ai pas comprise " ça veut dire quoi soumettre ma candidature" ?
    Je pensais bêtement qu'une fois payée, et notre demande étudiée on avait plus rien à faire !!! lol Faudra faire quelque chose en particulier ? En quoi consiste cette étape ? En tt cas, on a 7 jours pr le faire

    Est ce que j'ai bien tt compris ?

    Ok, on va reprendre car oui, tu t'embrouilles (est-ce que tu as pris le temps de regarder l'image du gouvernement canadien ? ).

    Pour obtenir une lettre d'introduction, tu as deux grande étapes :
    I. Demande de la lettre d'acceptation conditionnelle : cette grande étape se fait via Kompass. A l'issue de cette grande étape I, tu obtiens une lettre d'acceptation conditionnelle
    II. Demande de permis de travail : cette seconde grande étape se fait via MonCIC. A l'issue de cette grande étape II, tu obtiens une lettre d'introduction à présenter à ton arrivée au Canada.


    GRANDE ETAPE I VIA KOMPASS :


    - Si EICFrance (qui englobe les PVT, les JP et les Stages) ouvre avec l'ouverture des JP ou des stages en premier (dans ce cas, l'interface Kompass est accessible alors même que le quota de PVT n'est pas encore ouvert).
    (c'est ce qu'il s'est passé l'an dernier)

    1. Création du compte / remplissage des infos (tout va bien, il y a normalement un peu de temps pour le faire) quand l'interface Kompass sera accessible pour les Français (quand les Stages ou les JP ouvriront dans ce cas)

    2. le jour de l'ouverture du quota PVT (si c'est comme l'an dernier) : alors là, c'est la guerre, tu dois sélectionner la catégorie vacances-travail et soumettre ta demande en même temps que des milliers d'autres candidats. Tu n'as pas à soumettre de documents particulier, juste cocher des cases, mettre un mot de passe et essayer d'avoir une place => C'est juste ce moment là qui est très critique...

    3. Si tu as une place dans le quota, tu reçois les instructions pour la suite de la demande : tu dois alors soumettre les documents requis (dans le cas du PVT : le passeport et le CV au format d'EIC) et faire le paiement. Tu as 10 jours pour soumettre les documents et faire le paiement. Pendant ce temps, ta place est gardée.

    4. Les équipes d'EIC vont étudier ta demande et déterminer si oui ou non tu réponds aux critères d'éligibilité du PVT. Si c'est oui, alors il vont t'envoyer sur ton compte Kompass une lettre d'acceptation conditionnelle. Tu as obtenu ta lettre d'acceptation conditionnelle, tu peux passer à la grande étape II sur MonCIC

    - Si EICFrance avec l'ouverture des PVT avant les JP ou les Stage (dans ce cas, l'interface Kompass n'est normalement pas accessible et ne le sera qu'au moment de l'ouverture des PVT)

    1. Tu dois créer ton compte, remplir les informations, choisir la catégorie PVT et soumettre ta demande : toutes ces actions, tu dois dans ce cas les faire directement les unes après les autres et le plus vite possible. => C'est ce moment là qui est encore plus critique puisque tu dois tout faire d'un coups et tout le monde tente de faire la même chose que toi...
    En somme, les étapes 1 et 2 que je viens de décrire juste au dessus doivent se faire en même temps si la catégorie Vacances-Travail est la première à ouvrir...

    2. Si tu as une place dans le quota, tu reçois les instructions pour la suite de la demande : tu dois alors soumettre les documents requis (dans le cas du PVT : le passeport et le CV au format d'EIC) et faire le paiement. Tu as 10 jours pour soumettre les documents et faire le paiement. Pendant ce temps, ta place est gardée.

    3. Les équipes d'EIC vont étudier ta demande et déterminer si oui ou non tu réponds aux critères d'éligibilité du PVT. Si c'est oui, alors il vont t'envoyer sur ton compte Kompass une lettre d'acceptation conditionnelle. Tu as obtenu ta lettre d'acceptation conditionnelle, tu peux passer à la grande étape II sur MonCIC

    GRANDE ETAPE II VIA MONCIC :


    Là, tu as 7 jours pour soumettre ta demande de permis de travail sur MonCIC (dans les papiers obligatoires pour cette étape, tu dois fournir la lettre d'acceptation conditionnelle, donc pas question de compléter une demande de permis de travail sur MonCIC sans cette lettre d'acceptation conditionnelle).

    1. Tu complètes l'ensemble des formulaires demandés (IMM1295 et IMM5707) et tu fournis l'ensemble des documents demandés. Une fois que tu as uploadé tous ces documents, tu soumets ta demande de permis de travail.

    2. Les équipes de Citoyenneté et Immigration Canada vont étudier ta demande. Ils vont notamment s'assurer que tu ne présentes pas un risque pour le Canada (que ce soit un risque sanitaire, terroriste, criminel ou autre).

    3. Si la réponse est positive : alors tu reçois une lettre d'introduction au point d'entrée.


    APRES ?

    Tu devras présenter cette lettre d'introduction au point d'entrée dans les 12 mois suivant l'émission de cette lettre à ton arrivée au Canada.
    A ce moment là, les agents à l'arrivée prendront ta lettre, vérifieront sûrement les fonds sur ton compte et la durée de ton assurance et mettront dans ton passeport un permis de travail : ton PVT.

    Est-ce que ça te semble plus clair ?


  9. #69
    Avatar de R3D
    R3D
    R3D est déconnecté
    Victor 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ok, on va reprendre car oui, tu t'embrouilles (est-ce que tu as pris le temps de regarder l'image du gouvernement canadien ? ).

    ....
    Est-ce que ça te semble plus clair ?
    Bonjour,

    J’espère que je ne poste pas au mauvais endroit mais il y a une information que j'ai beaucoup de mal a trouver.

    Il y a une date buttoir dans l'année pour s’inscrire a l’obtention d'un pvt ?

    Les données trouver sur internet ne me donne pas les mêmes information et je suis un peu perdu.
    Dernière modification par Helene ; 03/02/15 à 22:05.

  10. #70
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de R3D
    Il y a une date buttoir dans l'année pour s’inscrire a l’obtention d'un pvt ?
    En fait, il va y avoir plusieurs sessions et si tu ne tentes pas ta chance le bon jour et bien,..c'est râpé!

  11. #71
    Avatar de R3D
    R3D
    R3D est déconnecté
    Victor 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ah ! C'est donc ça

    A quel endroit peut-on être mis au courant des prochaines session ?

  12. #72
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de R3D
    Ah ! C'est donc ça

    A quel endroit peut-on être mis au courant des prochaines session ?
    Mais ici même mon cher ami!
    Un peu de lecture et une présentation t'auraient permis d'avoir toutes les infos utiles très rapidement!



    Prends le temps de découvrir le forum avant de poster tes questions ou d'ouvrir une discussion, il y a sûrement déjà un sujet qui en parle, quelque part!

  13. #73
    Avatar de rafmoreno
    rafael 42 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse Raven, dans mon cas, je suis citoyen français mais né en Belgique d'où la question de ce que veux dire précisément en provenance.

  14. #74
    Avatar de a2lyne
    Adeline 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai essayer de chercher un peu si la question avait déjà été posé mais je n'ai pas trouvé.
    J'aimerai savoir que veut exactement dire: "Si la décision est positive, Citoyenneté et Immigration Canada vous remettra une lettre d'introduction (LI) au point d'entrée."? Que veut dire: le point d'entrée?


    Merci pour toute ces informations, on peut bien se préparer pendant cette longue attente!

  15. #75
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de a2lyne
    Bonsoir,

    J'ai essayer de chercher un peu si la question avait déjà été posé mais je n'ai pas trouvé.
    J'aimerai savoir que veut exactement dire: "Si la décision est positive, Citoyenneté et Immigration Canada vous remettra une lettre d'introduction (LI) au point d'entrée."? Que veut dire: le point d'entrée?


    Merci pour toute ces informations, on peut bien se préparer pendant cette longue attente!
    Bureaux de l'immigration dans les aéroports ou frontières terrestres !


  16. #76
    Avatar de a2lyne
    Adeline 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Bureaux de l'immigration dans les aéroports ou frontières terrestres !

    Donc cela veut dire que la LI est donnée lorsque l'on passe la frontière? Et nous n'avons pas de papier avant de partir?

  17. #77
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de a2lyne
    Donc cela veut dire que la LI est donnée lorsque l'on passe la frontière? Et nous n'avons pas de papier avant de partir?
    Salut,

    non ta LI tu la reçois par mail, à la frontière on te donne ton permis de travail.
    Tu as également besoin de ta preuve de fonds, ta LI donc, et ton assurance
    https://www.google.com/url?q=https:/...ifZyQEJkt_KpAg lis ce lien tu comprendras mieux

  18. #78
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Je souhaite savoir, les gens actuellement en fin de PVT (et donc au Canada) avec une seule EIC d'un an peuvent-ils refaire une demande du Canada? Si on entame la procédure et que le permis de travail se cloture avant la fin du circuit, est-on en statut implicite? Peut on demander un visa de touriste (et donc arreter de travailler pour rester dans la légalité) puis faire le tour du poteau? Aussi, je suis limite pour l'age, quand est la date au dela de laquelle on est trop vieux: lettre d'acceptation? paiement et envoie de documents? entrée sur le territoire pour faire le PVT?

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Fennec
    Je souhaite savoir, les gens actuellement en fin de PVT (et donc au Canada) avec une seule EIC d'un an peuvent-ils refaire une demande du Canada? Si on entame la procédure et que le permis de travail se cloture avant la fin du circuit, est-on en statut implicite? Peut on demander un visa de touriste (et donc arreter de travailler pour rester dans la légalité) puis faire le tour du poteau? Aussi, je suis limite pour l'age, quand est la date au dela de laquelle on est trop vieux: lettre d'acceptation? paiement et envoie de documents? entrée sur le territoire pour faire le PVT?
    Salut Fennec,

    Alors :
    - Les gens (français ou belges) actuellement avec un permis EIC au Canada peuvent tout à fait faire une nouvelle demande pour EIC depuis le Canada.
    - Non, il n'y a pas de statut implicite pour obtenir un permis EIC. C'est un peu compliqué à expliquer le pourquoi du comment, mais tu ne peux pas bénéficier d'un statut implicite si tu n'as qu'une demande de permis EIC en cours.
    - Par contre oui, tu peux demander de prolonger ton statut comme visiteur. Là, tu auras un statut de touriste.
    - Enfin, tu es trop vieux si tu as 36 ans au moment où tu soumets ta demande (probablement au paiement des frais et envois des documents effectivement). Là, je vois que tu as 34 ans, donc aucun souci de ce côté là.

  20. #80
    Avatar de monreve
    Guillaume 31 ans

    Location
    Saint-Romain-en-Jarez, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quelque chose me turlupine, si j'ai bien suivi l'ouverture des quotas pour les PVT se fera t-elle aussi le jour de l'ouverture EIC? Comme l'année dernière, les quotas PVT se feront-elles en 3 tranches? En vous remerciant d'avance et attendant que j'ai d'énième questions

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...