Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Flo2b
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Moi je vais mettre "Je certifie que j'effectuerais une sortie du territoire Canadien avant la fin de mon Permit Vacance-Travail le **/**/2015 afin de le remplacer par le permis EIC catégorie jeune professionnel 2015. Je reviendrais ensuite à Toronto où je resterais le temps de mon emploi."

    Je ne te cache pas que je ne suis sûr de rien

  2. #82
    Avatar de pichel
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Message de Flo2b
    Moi je vais mettre "Je certifie que j'effectuerais une sortie du territoire Canadien avant la fin de mon Permit Vacance-Travail le **/**/2015 afin de le remplacer par le permis EIC catégorie jeune professionnel 2015. Je reviendrais ensuite à Toronto où je resterais le temps de mon emploi."

    Je ne te cache pas que je ne suis sûr de rien
    Hello,
    Je viens de recevoir ma LI et voici ce que j'ai indique pour l'itineraire/voyage

    "Je certifie que je reside actuellement au "mon adresse"
    Je resterai a Montreal pendant la duree de mon visa "Jeunes Professionnels"
    Nom, date et signature"

    Pas de prise de tete ;-)


  3. #83
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de pichel
    Hello,
    Je viens de recevoir ma LI et voici ce que j'ai indique pour l'itineraire/voyage

    "Je certifie que je reside actuellement au "mon adresse"
    Je resterai a Montreal pendant la duree de mon visa "Jeunes Professionnels"
    Nom, date et signature"

    Pas de prise de tete ;-)
    Félicitations !

    Donc indiquer en plus "je me rendrais à tel poste de frontière pour faire valider mon JP" n'est pas nécessaire ?

  4. #84
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Pour ma part, je vais envoyer ceci (actuellement en PVT et en demande de JP) :

    Bonjour,
    Je réside actuellement à Montréal, Québec, Canada dans le cadre du permis Vacances-Travail de l’initiative EIC. Mon permis est valide jusqu’au 15/07/2015.
    Je sortirais du territoire canadien le 17/06/2015 (billet réservé sur le vol Air Transat Montréal, CANADA -> Nantes, FRANCE) et je reviendrais au Canada via Toronto le 11/07/2015 (billet réservé sur le vol Iceland Air Reykjavik, ISLANDE -> Toronto, CANADA) où je compte faire valider mon nouveau permis de séjour.
    Je compte ensuite retourner à Montréal pour la durée du permis de séjour qui me sera allouée, ville où est situé mon employeur actuel et pour lequel je présente cette demande de permis Jeune Professionnel.
    Certes il y a pas mal d'infos, mais j'aime bavarder. Je préfère toujours en mettre plus que pas assez !
    Mes dates de congés tombent bien pour le coup, mais en tour du poteau simple ça peut être la même. Si vous ne savez pas quoi préciser, vous pouvez toujours indiquer que vous effectuerez votre changement de permis au poste frontière le plus proche de votre ville de résidence.


  5. #85
    Avatar de Barravel
    Benjamin 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    LI reçue le 18 mars pour une demande faite le 12 mars.
    J'ai fait un word pour l'itinéraire en expliquant que j'étais en PVT à Vancouver et que j'irai à la frontière pour activer mon JP.

    Bonne chance à tous!


  6. #86
    Avatar de Galou43
    Gaëlle 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Rom14
    Voici ce qui est affiché sur MonCIC :

    Pièce jointe 26047
    Pour l'itinéraire, peut-on faire une escale aux Etats-Unis? Mon stage commence le 2 juin à Ottawa et j'aurais souhaité visiter New-York la semaine précédente. Comment dois-je donc rédiger la lettre?

    Si ce n'est pas permis, doit-on indiquer obligatoirement les escales (au moins une au départ de Lyon)? Tant que le billet d'avion n'est pas acheté, il est impossible de savoir par avance par où on va passer et avec quelle compagnie.

  7. #87
    Avatar de steffane76
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonjour, je recois des mails sur ma boite mail comme quoi mon dossier a fait l'objet d'une mise a jour? mais quand je vais sur mon dossier il ne sais rien passé..... d'autre dans ce cas?

  8. #88

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de steffane76
    Bonjour, je recois des mails sur ma boite mail comme quoi mon dossier a fait l'objet d'une mise a jour? mais quand je vais sur mon dossier il ne sais rien passé..... d'autre dans ce cas?
    Oui, ça arrive, parfois même après la L.I. émise (ça m'est arrivé pour mon permis d'études il y a quelques mois). Rien de grave, pas d'erreur non plus, il s'agit de ce qu'on appelle des mises à jour "fantômes". Ton dossier est en traitement. Rien d'autre à faire qu'attendre une vraie mise à jour avec changement de statut ou ajout d'une information.

  9. #89
    Avatar de Galou43
    Gaëlle 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Pour l'itinéraire, peut-on faire une escale aux Etats-Unis? Mon stage commence le 2 juin à Ottawa et j'aurais souhaité visiter New-York la semaine précédente. Comment dois-je donc rédiger la lettre pour indiquer mon itinéraire?

    Si ce n'est pas permis, doit-on indiquer obligatoirement les escales (au moins une au départ de Lyon)? Tant que le billet d'avion n'est pas acheté, il est impossible de savoir par avance par où on va passer et avec quelle compagnie!

  10. #90
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Pensez-vous que ce soit grave si sur l'itinéraire, on a écrit "vol sans escale" et qu'en fin de compte, il n'y en a plus et qu'on prend un vol avec escale ? Je demande parce qu'il n'y a plus beaucoup de billets...

  11. #91
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Shania
    Bonjour,
    Pensez-vous que ce soit grave si sur l'itinéraire, on a écrit "vol sans escale" et qu'en fin de compte, il n'y en a plus et qu'on prend un vol avec escale ? Je demande parce qu'il n'y a plus beaucoup de billets...
    Comme CIC demande "l'itinéraire prévu" j'ai dit quel itinéraire j'avais prévu de prendre mais que les escales étaient susceptibles de changer selon les disponibilités des billets étant donné que je dois prendre mon billet à la dernière minute (je suis en attente de LI et je dois décoller dans 8 jours &#128547.

  12. #92
    Avatar de Galou43
    Gaëlle 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Itinéraire avec escale

    Bonjour à tous,

    Pour l'itinéraire, peut-on faire une escale aux Etats-Unis? Mon stage commence le 2 juin à Ottawa et j'aurais souhaité visiter New-York la semaine précédente. Comment dois-je donc rédiger la lettre pour indiquer mon itinéraire?

    Si ce n'est pas permis, doit-on indiquer obligatoirement les escales (au moins une au départ de Lyon) et le nom de la compagnie?
    Tant que le billet d'avion n'est pas acheté, il est impossible de savoir par avance par où on va passer et avec quelle compagnie!

  13. #93
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de LaOuche
    Comme CIC demande "l'itinéraire prévu" j'ai dit quel itinéraire j'avais prévu de prendre mais que les escales étaient susceptibles de changer selon les disponibilités des billets étant donné que je dois prendre mon billet à la dernière minute (je suis en attente de LI et je dois décoller dans 8 jours &#128547.
    Merci Comment tu as écrit ça, si je puis me permettre ? Je n'ai pas encore pu soumettre ma demande sur MonCic, donc je pourrais encore le changer, mais je sais pas trop comment écrire ça... Vu que si j'ai ma LI suffisamment tôt, il y a encore des vols sans escales, mais que si je l'ai plus tard, il n'y en a plus (en tout cas, pas à un prix abordable). Donc je sais pas trop comment je doit tourner ça...

  14. #94
    Avatar de Gabrielle2
    Gabrielle 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je crois avoir entendu parler d'un formulaire à remplir, indiquant que nous contions prendre notre billet d'avion plus tard ?
    Sinon un copie d'écran du billet que nous comptons prendre, ça marche ?

    Pour la lettre word, qui l'a fait et qui a eu son visa ?

    Merci

  15. #95
    Avatar de Celio
    Céline 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je sais que ce n'est pas l'endroit pour poser la question mais je ne sais où la poser ^^
    Savez vous combien de temps à l'avance avant le stage on peut arriver au canada (avec la LI) pour avoir la délivrance du permis de travail ? Je commence mon stage le 20 avril et pour l'avion j'ai le choix entre le 11 et le 18 avril. Idéalement j'aimerai prendre l'avion le 11 pour avoir le temps de m'installer mais si j'arrive 1 semaine avant est-ce on me délivrera mon permis de travail ou me faudra t-il sortir du territoire canadien pour y retourner vers le 19?

  16. #96
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Galou43
    Bonjour à tous,

    Pour l'itinéraire, peut-on faire une escale aux Etats-Unis? Mon stage commence le 2 juin à Ottawa et j'aurais souhaité visiter New-York la semaine précédente. Comment dois-je donc rédiger la lettre pour indiquer mon itinéraire?

    Si ce n'est pas permis, doit-on indiquer obligatoirement les escales (au moins une au départ de Lyon) et le nom de la compagnie?
    Tant que le billet d'avion n'est pas acheté, il est impossible de savoir par avance par où on va passer et avec quelle compagnie!
    Bonjour Galou,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion dédiée à l'itinéraire.
    Tu peux tout à fait dire dans ton texte que tu quitteras la France à telle date pour te rendre aux E.U pendant une semaine à New York puisque tu tu arriveras ensuite au Canada (soit par avion, soit par train, soit par bus....) à telle date et que tu te rendras dans la ville d ton stage.D'après ce qu'on a vu, il semble qu'il n'y ait pas à forcément indiquer le nom de la compagnie.


    Message de Shania
    Merci Comment tu as écrit ça, si je puis me permettre ? Je n'ai pas encore pu soumettre ma demande sur MonCic, donc je pourrais encore le changer, mais je sais pas trop comment écrire ça... Vu que si j'ai ma LI suffisamment tôt, il y a encore des vols sans escales, mais que si je l'ai plus tard, il n'y en a plus (en tout cas, pas à un prix abordable). Donc je sais pas trop comment je doit tourner ça...
    Tu fais un truc formel, tu peux dire des trucs genre "sous réserve de disponibilité des places" ou ce genre de chose.
    Il ne faut je pense pas trop se prendre la tête dessus .



    Message de Gabrielle2
    Bonjour,

    Je crois avoir entendu parler d'un formulaire à remplir, indiquant que nous contions prendre notre billet d'avion plus tard ?
    Sinon un copie d'écran du billet que nous comptons prendre, ça marche ?

    Pour la lettre word, qui l'a fait et qui a eu son visa ?

    Merci
    Regarde les précédents messages. Quelques personnes sont venues faire des retours après avoir obtenu leur LI (et souvent, c'était avec des documents word tout simple (ex : le premier message cité)).


    Message de Celio
    Je sais que ce n'est pas l'endroit pour poser la question mais je ne sais où la poser ^^
    Savez vous combien de temps à l'avance avant le stage on peut arriver au canada (avec la LI) pour avoir la délivrance du permis de travail ? Je commence mon stage le 20 avril et pour l'avion j'ai le choix entre le 11 et le 18 avril. Idéalement j'aimerai prendre l'avion le 11 pour avoir le temps de m'installer mais si j'arrive 1 semaine avant est-ce on me délivrera mon permis de travail ou me faudra t-il sortir du territoire canadien pour y retourner vers le 19?
    Salut Céline,

    Oui, c'est normalement tout à fait possible d'arriver genre quelques jours (même 9 jours) avant le début de ton stage.


  17. #97

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Barravel
    Bonjour à tous,

    LI reçue le 18 mars pour une demande faite le 12 mars.
    J'ai fait un word pour l'itinéraire en expliquant que j'étais en PVT à Vancouver et que j'irai à la frontière pour activer mon JP.

    Bonne chance à tous!
    Salut, as tu signé ta lettre ou pas ? Merci

  18. #98
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de melaniefontaine
    Salut, as tu signé ta lettre ou pas ? Merci
    Hello Mélanie,

    Je ne sais pas si ma réponse peut t'aider, étant donné que j'en suis encore à l'étape CIC mais perso, pour ce document, je l'ai imprimé, signé à la main et scanné. J'ai vu (sur cette discussion d'ailleurs, je crois) que c'est ce qu'une personne ayant obtenu sa LI a fait.

  19. #99

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de iT2PO
    Hello Mélanie,

    Je ne sais pas si ma réponse peut t'aider, étant donné que j'en suis encore à l'étape CIC mais perso, pour ce document, je l'ai imprimé, signé à la main et scanné. J'ai vu (sur cette discussion d'ailleurs, je crois) que c'est ce qu'une personne ayant obtenu sa LI a fait.
    Parfait merci

  20. #100
    Avatar de Galou43
    Gaëlle 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Galou,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion dédiée à l'itinéraire.
    Tu peux tout à fait dire dans ton texte que tu quitteras la France à telle date pour te rendre aux E.U pendant une semaine à New York puisque tu tu arriveras ensuite au Canada (soit par avion, soit par train, soit par bus....) à telle date et que tu te rendras dans la ville d ton stage.D'après ce qu'on a vu, il semble qu'il n'y ait pas à forcément indiquer le nom de la compagnie.



    Tu fais un truc formel, tu peux dire des trucs genre "sous réserve de disponibilité des places" ou ce genre de chose.
    Il ne faut je pense pas trop se prendre la tête dessus .




    Regarde les précédents messages. Quelques personnes sont venues faire des retours après avoir obtenu leur LI (et souvent, c'était avec des documents word tout simple (ex : le premier message cité)).



    Salut Céline,

    Oui, c'est normalement tout à fait possible d'arriver genre quelques jours (même 9 jours) avant le début de ton stage.
    Merci Marie pour ta réponse.
    J'ai préparé ma lettre pour l'itinéraire sans parler d'escale à New-York (Lyon à Ottawa), mais pas encore soumis ma demande (mardi ou mercredi au plus tard). Si je l'envoie comme çà, pourrais-je quand même envisager de passer par New-York, faudra-t-il le signaler aux autorités canadiennes ou n'aurai-je pas le droit?

Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...