Bonjour, premiere fois pour moi que je poste sur ce forum.
Ce document est le seul qui me manque pour completer ma demande, et je pense comme le site le conseille indiquer que je suis deja au Canada (a Vancouver) et que je ferai un aller-retour a la douane americaine a la fin de mon permis de travail actuel pour le JP que je demande.
La premiere fois que je suis venu c'etait simple je suis alle au service d'immigration de l'aeroport, mais la je sais qu'on ne peux pas y acceder si on arrive par avion.
Donc je me demande si on peut aller a n'importe quelle frontiere avec sa LI (je pensais a Point Roberts, etant donne que je n'ai pas de voiture et qu'il y a des bus). Est-ce qu'on doit passer en territoire americain et donc avoir des autorisations supplementaires ? Est-ce que les agents americains sont vraiment des sauvages qui te mettent en prison en fonction de leur humeur ?
Voila ca me fait un peut peur d'aller la-bas a cause de ca, merci de m'eclairer a ce sujet.
Oui Point Roberts est Ok, Mais par contre tous les postes ne sont pas aptes à délivrer un autorisation d'immigration. Aucun soucis pour point Robert, c'est d'ailleurs conseillé, plus cool et moins " à cheval"(voir le croutard sur Facebook).
Voici l'Itinéraire que je vais soumettre :
Je soussignée XXX, née le XXX à XXX, envisage de rentrer, dans le cadre du Programme EIC Vacances-Travail 2015, sur le territoire canadien, le 14 juillet 2015, au poste de douanes de Point Roberts, dans l'Etat de Washington aux Etats-Unis et dans la banlieue de Vancouver, en Colombie-Britannique au Canada, suite à un PVT actuel et valide jusqu'au 12 juillet 2015.
Lors de ce séjour au Canada, je prévois de rester quelques mois sur la ville de Vancouver et de visiter la province de Colombie Britannique (Victoria, Ile de Vancouver, Okanagan Valley) ainsi que les provinces voisines comme Alberta avec le Parc national de Banff, le Yukon et sa région du Lac Kluane et les territoires du nord-ouest avec Yellowknife et la réserve du parc national de la Nahanni inscrite au Patrimoine mondial.
Je vous prie d'agréer mes sincères salutations,
J'espère que cela passera !