Bonsoir,
Je viens de lire pas mal de posts concernant l'itineraire de voyage, et j'ai l'impression d'avoir fais le mien vraiment detaille. Vu que le nouveau PVT a une validite de deux ans je compte en profiter pour travailler, mais aussi voyager au Canada.
J'ai donc fais ma lettre comme ceci, si je peux vous demander votre avis dessus

Merci grandement par avance!
Adrien xxx
NSM: PARIS-FRXXX
Objet: Itinéraire de voyage
Calgary, le 16/04/2015
Madame, Monsieur
J’atteste par la présente envisage d’effectuer mon départ de X (France) où je vais passer l’été pour arriver à Calgary (Canada) au début du mois de septembre 2015, date à laquelle je souhaiterai activer mon Permis de Vacances Travail. Mon vol de X a Calgary s’effectuera par British Airways et aura une étape a Londres.
Je compte passer la majorité de mon temps à voyager et à travailler en Alberta, où j’ai étudié à l’université de Calgary durant quatre semestres à temps plein. Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir la plupart des lacs et parc nationaux, tels que le lac Abraham ou le parc Jasper, et passer du temps dans les rocheuses canadiennes est un autre de mes objectifs avant que l’hiver 2015 arrive.
Je suis très curieux de la côte est canadienne, notamment des villes telles que Toronto, Montréal ou Québec. J’aimerai passer une nuit dans le château de glace pendant le carnaval du Québec, en février 2016. Être à Montréal pendant le festival de jazz pendant l’été 2016, mondialement reconnu, est aussi un de mes objectifs. Je profiterai de ma visite à Montréal pour visiter mon parrain, qui habite là-bas depuis plus de 10 ans. Je voudrais profiter de mon séjour sur la côte est pour visiter des provinces telles que Nova Scotia ou Newfoudland.
J’aimerai de plus, pendant la période de mon PVT, retourne à Vancouver, ville dans laquelle j’ai eu l’occasion de rester une semaine et dans laquelle vit un de mes très bons amis canadiens. Visiter l’île de Vancouver est un autre de mes souhaits.
J’ai eu l’occasion de beaucoup skier en France, et je compte profiter de l’hiver canadien pour visiter des stations de ski telles que Whistler et Panorama, toutes deux en British Columbia.
Je vous remercie par avance pour votre considération,
Veuillez agréer madame, monsieur, mes sincères salutations.
Adrien X
Fait le 16/04/2015 à Calgary, Canada.
Signature
Merci encore.