- 26/02/15, 19:44 #181
- 26/02/15, 19:45 #182Bonjour,
J'ai une petite question : dans la partie renseignement personnels vous dites dans le tutoriel que la date de naissance dois apparaitre grisé et quand on crée le compte il dise de faire attention car on ne pourra pas la modifié une fois le compte crée mais pour moi la case apparait blanche normal et je peux la modifier est ce que cela fait sa pour vous aussi ?
Merci
- 26/02/15, 19:58 #183Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien Merci encore pour tout à toute l'équipe des pvtistes !
Dites moi j'ai rempli mes renseignements personnelles et à la case "ville de naissance" j'ai mis: "Condé-sur-l'Escaut" Je clique sur "terminé" nickel mais avant de soumettre j'ai voulu tout relire et à cette case il me met un truc du genre "Cond^*88-sur-l^^77Escaut" bref ça ne prend ni mon accent ni mon apostrophe
Je laisse comme ça ou ... Quoi faire ?
Merci beaucoup
- 26/02/15, 19:59 #184Bonjour,
Les JP sont associe a un employeur. Est t'il possible avec les nouvelles procedures de demander a changer d'employeur au cours du JP si on souahite changer d'entreprise tout en restant en JP?
Merci pour vos reponses
- 26/02/15, 20:15 #185Bonjour !
Super tuto, merci de nous aider à rester zen :-)
De mon coté, je commence déjà à faire n`importe quoi... j`ai obtenu un PVT en 2014, je vais donc faire une 2è demande. Or, en créant un nouveau compte, j`ai remis exactement les mêmes identifiants que l`année dernière, du coup mon compte 2014 a été mangé... est-ce un problème ??
- 26/02/15, 20:19 #186Heu, tu mets non.
Et ensuite, dans la participation antérieur, tu mets EIC 2014 je dirais.
Oui, pour moi aussi, ça fait ça.
Mais c'est effectivement ce qui était normalement marqué quand tu as créé ton compte.
Si tu l'as rentrée au bon format AAAA-MM-JJ : n'y retouche pas .
Salut Felicia,
Alors, c'est un bug de chez eux (il est déjà apparu l'an dernier).
C'est assez relou comme bug à vrai dire... En gros, soit tu laisse les accents et donc le bug (c'est après tout leur problème), soit tu enlèves les accents et la cédille et tu après avoir soumis la demande, tu leur envois un message pour leur signaler le souci technique.
Normalement oui, mais ça sera peut-être une nouvelle procédure cette année : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada [R205b)] (code de dispense C21)
(tout en bas, sélectionne "Code et catégorie EIC" dans le menu et va tout en bas de la page encore une fois...
Non, ton compte de 2014, tu t'en fiches, c'est comme s'il ne servait plus à rien.
- 26/02/15, 20:22 #187Hello!
Merci pour ce super Tuto, tres utile et bien fait!
J'ai une petite question, le JP ouvrant dans quelaues minutes. J'ai une offre d'emploi mais elle est en anglais. Dans la partie offre d'emploi du JP, je dois traduire l'intitule du poste et les responsabilitees en francais? Ou je peux les rediger en anglais?
Merci!
- 26/02/15, 20:30 #188Hi la gang
J'ai une question concernant le CV: faut il comme l'année dernière remplir les informations concernant les périodes inoccupées? ( chômage et autres )
- 26/02/15, 20:31 #189Bonjour, dans le cadre d'un JP, mon employeur actuel au Québec doit-il prouver qu'il n'y avait pas de candidats canadiens disponibles pour combler mon poste ? Car cela lui est impossible. Merci d'avance pour votre aide.
- 26/02/15, 20:38 #190Mets ces infos en anglais.
Anglais ou français, c'est accepté.
Non : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015
Salut !
Alors non pas du tout, ton employeur n'a pas à prouver ça dans le cadre d'un JP.
- 26/02/15, 20:42 #191
- 26/02/15, 20:45 #192
- 26/02/15, 20:45 #193
- 26/02/15, 20:49 #194
- 26/02/15, 20:50 #195Petit doute, j'ai eu un pvt à la session 2014 qui est encore valable jusqu'en Mais 2015. Mais je suis rentré en France depuis 4 mois pour des problèmes personnels. (du coup j'ai grave les boules de pas pouvoir profiter à fonds de mon pvt ^^)
Du coup est-ce que je peux soumettre une nouvelle demande de pvt pour 2015 ( je sais que oui mais vu que le miens n'est pas encore terminé j'ai un doute)?
Si oui sur Kompass lors de l'étape "participation EIC antérieure", a la première question " Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC? " je dois mettre non vu que je suis en France même si mon pvt est encore valable?
J'espère avoir été assez clair lol et merci pour vos réponses
- 26/02/15, 20:53 #196Hello à tous,
J'ai un doute pour la date de début de contrat et de fin de contrat pour la demande de JP.
Si c'est un contrat permanent, dois je laisser la case fin de contrat vide?
et pour la date de début, si c'est dans la continuité de mon visa actuel, c'est bien le dernier jour de validité du PVT qu'il faut renseigner même si le contrat à été signé avant?
Merciii et courage !!!
- 26/02/15, 20:55 #197Bonjour,
La ville ou je suis nee contient un accent, et en retournant surla page, le 'e' avec accent est remplacer par @!!dfkd....
J'enelve l'accent ?
Merci pour tes conseils
- 26/02/15, 20:57 #198
Envoyé par mauny
Bonjour,
Concernant la date indiquée sur le contrat d'embauche, je cite un passage du tutoriel :
__________________________________________________ _________
La date de l'offre d'emploi pour ceux qui sont déjà au Canada
Si vous êtes déjà au Canada (dans le cadre d'un PVT par exemple) et que votre offre d'emploi est dans la continuité de votre emploi actuel, voici ce qui est indiqué par l'ambassade :
Situation particulière : s'il s'agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d'emploi. Si vous ne souhaitez pas d'interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d'emploi devra correspondre au maximum à la date d'expiration de votre permis de travail en cours de validité.
Si la date d'entrée en fonction est (ou plutôt était) en janvier 2015 (ce qui est mon cas), faut-il que l'employeur modifie le contrat d'embauche en mettant pour date de début du contrat la date d'expiration (juillet) de l'actuel permis de travail (PVT) ?
J'espère que ma question est compréhensible.
Merci d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter.
Bonjour Maureen,
Il vaut mieux indiquer une date qui commencera vers juillet (date de fin de PVT) .
Allö ça va bien?
Un peu à la dernière minute, mais je suis un peu dans le même cas:
Je suis déjà au Canada par l'entremise de EIC 2014, j'ai un contrat permanent, sur mon offre d'emploi c'est bien écrit en lieue de la date de fin de contrat,
Sur Kompass, je dois mettre quoi comme date de fin?! Celle de mon permis actuel ou autre?
Sachant que je souhaite prolonger mon permis dans la continuité de l'actuel.
Merci pour tout ce travail,
Merci pour ta réponse,
Merci pour tout.
- 26/02/15, 21:00 #199Bonjour,
J'ai deux questions concernant les renseignements sur le compte Kompass:
- j'ai participé une fois en 2013 à EIC, dans la catégorie Job d'été, mais dans la rubrique "participation antérieure à EIC" ils ne mentionnent pas cette catégorie (vue que la catégorie Job d'été n'existe plus) ; dois-je donc mettre Vacances-Travail ?
- ma rémunération est mensuelle; Est-ce que cela correspond à un montant forfaitaire ?
Merci,
- 26/02/15, 21:05 #200
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.