- 28/02/15, 23:21 #381Avis aux JPistes!!
Que faire avec la lettre justificative?? nous n'avons plus à la fournir?? c'est remplacé par le formulaire "justification des expériences pro"?
merci!
- 28/02/15, 23:33 #382
- 28/02/15, 23:37 #383Une autre question (j'espère que je ne flood pas, si c'est le cas, je m'en excuse), lorsqu'il demande le NSM de notre dernière demande (je renouvelle mon pvt) il faut tout énoncer PARIS-FR etc ... ou seulement les numéros à la fin ?
De plus, tant que j'y suis, lorsqu'on a mis que l'on est actuellement en PVT, il n'est pas nécessaire de remplir les champs Participation EIC antérieur, n'est ce pas ? Je mets donc aucun ?
Merci.
- 28/02/15, 23:43 #384juste une remarque..j'ai lu le tutoriel de la seconde étape et ça m'a l'air assez compliqué et long je trouve. je ne sais pas numériser les photos et surtout je n'ai pas compris si le dossier et les documents demandés doivent être envoyés en pièces jointes ou en papier par courrier :/
- 28/02/15, 23:48 #385
- 28/02/15, 23:50 #386
- 28/02/15, 23:52 #387
- 28/02/15, 23:59 #388Bonjour!
J'ai essayé de participer au PVT de l'année dernière, et je me souviens qu'il fallait cocher une case dans la partie déclaration et accord qui n'est apparu que lorsque que le quota PVT a ouvert.
En est-il de même cette année?
Cordialement,
Del
- 01/03/15, 03:03 #389
Comme Audrey et Marie plus haut je ne parvient pas à soumettre ma demande une fois les documents téléchargés, je peux juste cliquer sur "enregistrer seulement" ou "terminé", et quand je le fais ça me ramène a la même page sans rien valider? Des retours sur ça? Y a t il des personnes pour qui ça s'est débloqué finalement?
- 01/03/15, 06:02 #390Salut tout le monde !
Bon, comme la majorité ici, j'ai eu l'occasion d'aller jouer dans Kompass depuis son ouverture...comme beaucoup, tous mes onglets sont remplis à l'exception de la Catégorie de demande.
Lorsque j'essaie de "terminer" à nouveau un onglet que j'ai déjà rempli, je tombe sur un big fail du système (voir screenshot).
Quelqu'un a eu la même chose ?
Les amis, c'est assez stressant...et si cela arrivait le jour J...
- 01/03/15, 09:46 #391Bonjour,
Je me marie samedi prochain. Faut-il déjà m'inscrire "mariée" lorsque l'on me demande mon statut, ou faudra-t-il effectuer le mise à jour après la date officielle ?
J'ai bien peur que l'annonce du PVT soit faite avant et que l'information croisée puisse poser des problèmes auprès d'un douanier suspicieux...
- 01/03/15, 16:28 #392Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis pour la création de mon comte Kompass. J'entre mon adresse mail mais lorsque je veux passer à l'étape suivant on m'indique que mon adresse mail n'est pas valable. Pourtant j'ai essayé avec plusieurs adresse mail.
Est-ce deja arrivé à quelqu'un? Quelle est la solution?
- 01/03/15, 16:55 #393bonjours a tous
est-ce qu'un tutoriel concernant mon compte cioc exsite car je voudrais vraiment être renseigner avant l'ouverture des quotas pvt et pourquoi pas avoir la chance d'y accéder et ne pas être perdu si cela devais arriver merci a vous
- 01/03/15, 17:01 #394Salut
Il m'es impossible de recréer un compte KOMPASS pour 2015, ils me disent que mon adresse courriel n'es pas valide, c'est pourtant la meme qu'en 2014.
Faut-il désactiver le compte de l'année précédente ?
Merci d'avance
- 01/03/15, 17:25 #395Bonjour,
J'ai le mémé problème impossible de créer mon Compte j'ai le message suivant :
Veuillez fournir ou corriger les renseignements suivants:- L'adresse de courrier électronique n'est pas valable.
- L’adresse de courrier électronique de confirmation n’est pas valable.
j'ai essayer avec plusieurs adresse Mail j'ai toujours le mémé message
Quelqu'un aurai la solution ?
Merci d'avance
- 01/03/15, 17:29 #396
- 01/03/15, 17:30 #397Topic dédié : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...l-kompass.html
- 01/03/15, 17:45 #398
- 01/03/15, 17:54 #399Si ton expérience est liée, alors tu dois aussi indiquer cette expérience.
Pour la date "à aujourd'hui en gros", je te recommanderais de ne rien indiquer (pour toutes les autres, tu indiques un début et une fin). C'est ce conseil qu'on avait reçu pour un autre formulaire d'immigration où on devait parler de sa situation actuelle.
Guillaume, si tu parles de la partie "Participation antérieure à EIC" :
En gros, il semble qu'il y ait un petit bug pour maintenir les serveurs.
En gros, tu as deux questions :
- Etes-vous actuellement au Canada dans le cadre d'EIC.
* Si tu réponds oui, tu dois répondre aux questions. Le NSM que tu dois fournir est celui que tu as obtenu pour le quota 2014.
* Si tu réponds "non", en principe, si le serveur ne fonctionnait pas en mode "allégé", tu n'aurais pas à répondre à ces questions (il n'y aurait pas de menu déroulant).
* Excepté votre participation actuelle (c'est à dire, si tu es déjà au Canada dans le cadre d'EIC), ils te demandent si tu en a eu d'autres (genre avant le quota 2014).
Si tu réponds non : tu n'as pas à repondre aux autres questions.
Vous êtes nombreux dans ce cas, donc apparemment, c'est "normal" (ou du moins, c'est issu d'un bug de leur côté).
Non non, ça n'est pas pour ça (sinon, il serait indiqué que tu as déjà un compte sous cette adresse email).
Il s'agit seulement d'un bug qui concerne d'autres personnes : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...l-kompass.html
Tu n'as aucun message d'erreur qui apparaît ?
Essaye peut-être avec un autre navigateur.
Bonjour Mathieu,
Si tu télécharges un nouveau document, il écrasera (supprimera) le premier, donc tu peux tout à fait "remplacer" ton ancien document par un autre normalement.
Non, les diplômes à fournir sont normalement ceux en lien avec ton offre d'emploi.
Ils disent :
4. Des photocopies de votre grade universitaire, de votre diplôme ou de vos certificats, le cas échéant.
Ca n'est pas obligatoire, puisqu'il n'y a pas de petite étoile rouge à ce niveau là.
Il s'agit probablement d'un bug puisque vous êtes nombreux à être concerné.
Une fois tous les documents requis téléchargés, n'oubliez pas toutefois de cliquer sur "Terminé".
A l'heure actuelle, pas certaine que ça aide pour le moment, mais juste pour prévenir, que ça ne soit pas pour cette raison que vous vous retrouviez bloqués .
Il faut déjà avoir soumis sa demande. Tu ne peux pas prendre d'avance (sauf préparer tes documents pour le moment où ils te demanderont de les fournir...) .
[QUOTE=AudreyGossart;970603]Bonjour à tous,
J'ai des problèmes pour soumettre ma demande sur l'EIC (stage coop). J'ai téléchargé tous les documents requis et quand je clique sur "terminé" pour valider ma demande, on me remet sur la même page sans aucune explication, je ne peux donc pas valider ma demande. Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas si ce problème vient du site ou non. Est ce que quelqu'un a aussi ce problème ou pourrait m'aider ?
Merci par avance pour votre aide.
[/QUOTE
C'est un bug apparemment commun à pas mal de gens.
Ca pourrait être parce que toutes les places ont été prises sur la première ronde (ce qui bloquerait temporairement la possibilité de soumettre une demande) ou un simple bug.
Si c'est parce qu'il n'y a plus de place (ils n'ont pas fait de mise à jour depuis vendredi) : pas d'inquiétude : ils devraient ouvrir une seconde "ronde" prochainement .
Ils ont changé la liste des documents requis sur leur guide de demande : donc oui, le document "justification des expérience blabla" remplace désormais la "lettre justificative".
Etonnant !
Mais si cela fonctionne, alors tant mieux pour toi.
Salut Pascal :
Le NSM, c'est tous les numéros (y compris Paris-FR...). Si tu ne donnes que les derniers numéros, ça pourrait être n'importe quelle nationalité participante et n'importe quelle catégorie.
Pense à regarder le tuto, car on en parle : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada
Salut Sorya,
Attention, le tuto de la seconde étape est celui de l'an dernier (2014). Nous publierons dans les prochains jours la seconde partie (mais vous devez nous laisser un chouilla de temps pour encore bosser un peu dessus).
Pour les photos, tu as une discussion en lien dans l'ancien tuto où tu peux trouver des conseils et peut-être de l'aide.
Pour les documents, ils faut là aussi tous les télécharger sur l'interface MonCIC.
Salut Del,
Apparemment non, cette case ne devrait pas être présente cette année (d'après ce qu'on a vu sur d'autres pays), mais des choses changent encore jour après jour.
Donc il faudra surveiller quand même.
Alors ça pourrait arriver le jour J, mais pour d'autres raisons que les raisons actuelles. Apparemment, le bug actuel n'est pas dû à un chargement trop important des serveurs, mais à une panne ou autre qu'ils devraient pouvoir rétablir à partir de demain aux heures de bureau au Canada (donc probablement pas avant 15H00 au moins heure française).
Salut Laure,
Tout d'abord, félicitations pour ton mariage.
Dans l'absolu, pour tes infos d'état civil (en particulier ton nom de famille, puisque c'est ceci dont il va être question), si tu ne comptes pas changer de passeport avant ton départ, alors tu devras indiquer tes infos d'état civil actuel. Pour le fait que tu sois mariée ou non, pour l'instant, ça n'est pas ouvert, donc tu seras peut-être mariée d'ici l'ouverture.
Si tu te maries alors que tu as lancé ta demande de PVT, je te recommanderais de ne pas changer de passeport avant la fin de ton PVT (car changer de nom implique de changer un certain nombre de détails auprès des autorités canadiennes).
Le cas semble concerner pas mal de gens pour le moment : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...l-kompass.html
C'est donc probablement un bug.
Nous devrions être en mesure de publier un tuto pour la seconde étape (MonCIC) dans les jours à venir. Il faut juste être un chouilla patient (ça prend un peu de temps à réaliser...).
Non, ça n'est pas ça le souci, il s'agit apparemment d'un bug pour le moment. Tu n'as pas (et ne peut pas) désactiver celui de l'an dernier.
Idem que les trois messages au dessus : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...l-kompass.html
- 01/03/15, 19:24 #400Salut tout le monde,
J'essaie depuis déjà quelques jours de postuler mais j'ai toujours le même soucis qui est que lorsque je dois entrer l'adresse mail de mon superviseur sur place, le site me dit que l'adresse mail que j'ai entrée n'est pas valable malgré le fait que j'ai essayé trois formats différents dont Gmail.
Quelqu'un aurait-il eu déjà connu la même situation et saurait m'aider ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.